|
| Un cheval pour débuter : King | |
| | Auteur | Message |
---|
Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Un cheval pour débuter : King Lun 4 Mar 2013 - 17:56 | |
| Je propose mon petit cheval pour les CA. Il s'appelle King et a 12 ans. Questions: - Quel changement a t'il vécu il y a peu? - Quel est son mode de vie? (box, pré, paddock?) - Que mange t'il en plus de ses granulés dans sa ration? - Que fait-il avec moi? Comme activité? - A t'il des compagnons (chevaux), si oui comment sont t'ils? Taille? Robe? - A t'il un message à me faire passer? | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Sam 16 Mar 2013 - 23:16 | |
| Je remonte mon petit cheval pour ceux qui veulent essayer! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Dim 17 Mar 2013 - 14:55 | |
| Je vais essayer, ça sera une grande première, je ne te promets rien!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Dim 17 Mar 2013 - 15:08 | |
| - Spoiler:
Alors, pour ma part, je le vois arriver en trottinant depuis le fond d'un assez grand pré, il s'érrête net face à moi, il secoue la tête et fait un petit bruit avec ses naseaux. Pour le changement, j'ai compris une séparation (un congénère qui est parti?). Pour moi, il vit au pré, je le vois manger dans un seau, où il y a des grain de maïs (il a tendance à jouer avec le seau). Vous faites de la balade/ randonnée ensemble, non? Ca lui plait bien. Je vous vois sauter un petit tronc. Je vois aussi qu'il y a, avec lui, un poney assez foncé, avec beaucoup de crins... C'est tout ce que j'ai pu comprendre... Enfin, que j'ai cru comprendre... J'espère ne pas m'être ridiculisée, mais c'est ma première Voilà ^^
|
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Dim 17 Mar 2013 - 16:05 | |
| - Vidoumoune a écrit:
- Spoiler:
Alors, pour ma part, je le vois arriver en trottinant depuis le fond d'un assez grand pré, il s'érrête net face à moi, il secoue la tête et fait un petit bruit avec ses naseaux. Pour le changement, j'ai compris une séparation (un congénère qui est parti?). Pour moi, il vit au pré, je le vois manger dans un seau, où il y a des grain de maïs (il a tendance à jouer avec le seau). Vous faites de la balade/ randonnée ensemble, non? Ca lui plait bien. Je vous vois sauter un petit tronc. Je vois aussi qu'il y a, avec lui, un poney assez foncé, avec beaucoup de crins... C'est tout ce que j'ai pu comprendre... Enfin, que j'ai cru comprendre... J'espère ne pas m'être ridiculisée, mais c'est ma première Voilà ^^
- Spoiler:
Cela lui arrive de venir en trottant et souvent il fait un tout petit hennissement. Alors c'est pas un congénère qui est partit mais lui. Il a déménagé recemment et a du quitter ses anciens copains. Il vit principalement au pré, mais il est rentré de temps en temps au box. Il vit avec deux poney foncés dont un qui a beaucoup de crins! On fait bien de la ballade ensembles depuis qu'il est a la retraite. Sauter des troncs ca fait très longtemps. Je pense que c'est plutot un souhait de sa part. Par contre il ne mange pas de mais. Il a le droit a des granulés des pommes des carottes et du pain tous les matins. Et il ne mange pas dans un seau. Mais une gamelle en fer, il joue surement avec par contre.
Voilà c'est super pour une première!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Dim 17 Mar 2013 - 16:38 | |
| Oh, je suis fière de moi alors! Bon, j'ai fait quelques erreurs (beuacoup d'ailleurs). Mais après, j'ai pas réussi à tout percevoir.. J'ai préféré rester sur ça.. J'espère que je t'ai satisfaite |
| | | Lilou Pensées villageoises
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Dim 17 Mar 2013 - 22:18 | |
| Ma premiére également, c'est vaaaaaaaaaague :p - Spoiler:
Prends t-il des médicaments? J'ai vu une autoroute ... Je vois des compagnons, mais des poneys ... J'entends des pas .. A t-il changé de sabot récement? Il est calme ... Il ne peut plus me parler longtemps ... Peut-être qu'il s'endort
| |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Lun 18 Mar 2013 - 0:15 | |
| - Spoiler:
Oui il a des médicaments sous forme de petits granulés ainsi que du pain, une carotte et une pomme chaque matin avec sa ration! Pour l'autoroute je ne vois pas a quoi il fait référence. Il est a coté d'une route mais y'a pas d'autoroute. Il est bien avec 2 poneys! J'ai pas compris l'histoire des pas mais il a bien changé de fer la semaine dernière! C'est un cheval plutot calme oui. Par contre les animaux peuvent communiquer meme en dormant normalement. :p
| |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Dim 31 Mar 2013 - 12:49 | |
| Je remonte mon petit cheval pour ceux qui veulent se lancer. | |
| | | meghorse Pensées campagnardes
Messages : 136 Date d'inscription : 13/03/2013 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Lun 1 Avr 2013 - 1:15 | |
| Bon Sakoora, je t'interdis de te fiche de moi. J'ai pris une feuille dans ma pile de feuilles de brouillons, et j'ai pas pensé à vérifier... Bonjour, j'ai écrit au-dessus de la CA sur la juju de flowna \o/ Alors maintenant, je décrypte, je décrypte... - Spoiler:
Je le vois arriver, il s'arrête presque tout de suite. Il est hésitant, il reste à distance. Je me sens fatiguée, en fait j'ai les muscles lourds. Je lui demande si l'on peut communiquer, je n'ai pas de non, mais pas de oui franc non plus. Je le ressens dans le reste de la CA, j'ai du mal à percevoir ce qu'il me transmet... Je lui demande ce qu'il a avec sa ration, je vois un seau de granulés, avec des bouts de (carotte ? moi et les images...) dedans. Il ne se précipite pas pour manger. En fait j'ia l'impression qu'il me transmet tout de manière désintéressée, comprendre qu'il ne "s'implique", ne se "représente" pas beaucoup dans les images. Quand je le vois, il reste plutôt flou. Ensuite je lui demande où il vit, j'ai l'impression, je dis bien l'impression d'une réponse laconique "box". Impossible de lui faire répéter, le vide intersidéral dans la CA ! Du coup je lui demande de me montrer, je le vois couché sur de la paille et des parois en bois. Mais ça reste très flou. A la question "As-tu vécu un changement ces derniers temps ? Quelque chose d'inhabituel ?"... J'ai de nouveau l'image du box. Je suis un peu paumée ^^' J'ai les muscles très lourds, un peu de chaleur dans le bras droit. Mais toutes les sensations restent vagues... En fait toute la CA l'est xD Je lui demande ce que vous faites ensemble et tiens, un peu de motivation dans les réponses ! Apparemment il aime bien les câlins, c'est le premier truc qu'il m'a montré xD Il aime beaucoup quand vous passez du temps ensemble, je te vois notamment l'emmener brouter. Il a l'air de bien apprécier Ensuite j'ai cherché à savoir s'il avait des compagnons avec lui... J'ai vu un pré vide et j'ai eu une sensation de vide aussi. Et là, je comprends vraiment plus rien, m'enfiiin ! Du coup je pose la dernière question, à savoir s'il a quelque chose à te dire. Oui, il aime passer du temps avec toi à pied Et apparemment, il voudrait bien des carottes aussi -> (J'ai l'impression qu'il fait une fixette sur les carottes, c'est moi ou .. ?) Je le remercie, il fait demi-tour et s'en va. Et moi je comprends rien à ma CA qui n'est en prime pas logique. Mais bon xD
| |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Lun 1 Avr 2013 - 11:29 | |
| Boulet va! T'es pire que moi finalement. Sinon c'est une bonne CA, surtout qu'il est un peu particulier mon cheval. - Spoiler:
Je le vois arriver, il s'arrête presque tout de suite. Il est hésitant, il reste à distance. Je me sens fatiguée, en fait j'ai les muscles lourds. Je lui demande si l'on peut communiquer, je n'ai pas de non, mais pas de oui franc non plus. Je le ressens dans le reste de la CA, j'ai du mal à percevoir ce qu'il me transmet... Je lui demande ce qu'il a avec sa ration, je vois un seau de granulés, avec des bouts de (carotte ? moi et les images...) dedans.
Oui oui il a des carottes dans sa ration! En plus d'une moitié de pomme et d'un morceau de pain avec des granulés et ses médicaments qui ressemblent a ses granulés. Par contre il n'a pas de seau, c'est une sorte de gamelle en fer.
Il ne se précipite pas pour manger. En fait j'ia l'impression qu'il me transmet tout de manière désintéressée, comprendre qu'il ne "s'implique", ne se "représente" pas beaucoup dans les images. Quand je le vois, il reste plutôt flou.
C'est un gros gourmant, mais ça ne l'étonne pas s'il était un peu désinvolte, il n'attache pas beaucoup d'importance a ce qui l'entoure. Il est souvent assez détaché de sa situation. Tu lui as dit ce que tu venais faire? Du style que tu apprend la communication animale et que tu voulais savoir s'il pouvais t'aider? Il a peut être as compris pourquoi tu lui posais ces questions. Du genre ça sert à rien pour lui...
Ensuite je lui demande où il vit, j'ai l'impression, je dis bien l'impression d'une réponse laconique "box". Impossible de lui faire répéter, le vide intersidéral dans la CA ! Du coup je lui demande de me montrer, je le vois couché sur de la paille et des parois en bois. Mais ça reste très flou.
Il vit au box la nuit quand il fait moche, sinon il vit au pré. Son box est en pierre sauf sur une partie ouverte qui est faite de petits rondins de bois perpendiculaires au sol. Il se couche souvent dans sa paille.
A la question "As-tu vécu un changement ces derniers temps ? Quelque chose d'inhabituel ?"... J'ai de nouveau l'image du box. Je suis un peu paumée ^^' J'ai les muscles très lourds, un peu de chaleur dans le bras droit. Mais toutes les sensations restent vagues... En fait toute la CA l'est xD
Il a changé de pension il y a quelques mois. Il vivait tout le temps au pré et maintenant il fait un peu de box quand il fait trop moche. J'ai l'impression que ça l'ennui pas mal. Il n'a jamais aimé être enfermé.
Pour les muscles lourds il y a plusieurs possibilités. Ou tu te trompe (ahah) ou tu es a seule qui a pu ressentir ses problèmes récurrents d'arthroses et ses douleurs du à sa maladie naviculaire. Dans toutes les CA qu'il a faite pas une seule fois il y a fait référence et pourtant il en souffre. Beaucoup moins depuis quelques mois où il a retrouvé la forme et où il ne passe plus des heures entières couché. Il a beaucoup souffert mais il ne s'est jamais laissé abattre. Un jour il peut passer sa journée couché à grogner de douleur pour se lever et courir comme un con pendant une heure. Ou même sauter la clôture d'1m60 pour aller brouter de l'autre côté... D'ailleurs il souffre surtout de son antérieur droit, celui qui est le plus atteins. Il passe notamment une grande partie de la journée à le soulager en le mettant au repos.
Je lui demande ce que vous faites ensemble et tiens, un peu de motivation dans les réponses ! Apparemment il aime bien les câlins, c'est le premier truc qu'il m'a montré xD Il aime beaucoup quand vous passez du temps ensemble, je te vois notamment l'emmener brouter. Il a l'air de bien apprécier Razz
C'est tout à fait ça. Il adore les calins, même si des fois il me met de gros vents! Et je le fait brouter presque tout le temps, d'ailleurs hier c'est ce que nous avons fait. Comme tu l'a compris je le monte pas, ou très peu en ballade quand j'ai quelqu'un pour m'accompagner.
Ensuite j'ai cherché à savoir s'il avait des compagnons avec lui... J'ai vu un pré vide et j'ai eu une sensation de vide aussi. Et là, je comprends vraiment plus rien, m'enfiiin !
Il y a un mois il était seul, enfin il y avait des chevaux dans le pré juste à côté. Maintenant on l'a mis avec deux poneys. Après il est assez solitaire dans le sens qu'il ne s'attache pas aux autres chevaux, par contre il a toujours besoin d'une présence sinon il stress.
Du coup je pose la dernière question, à savoir s'il a quelque chose à te dire. Oui, il aime passer du temps avec toi à pied Very Happy Et apparemment, il voudrait bien des carottes aussi -> (J'ai l'impression qu'il fait une fixette sur les carottes, c'est moi ou .. ?)
Ca ne m'étonne pas, je viens toujours avec des carottes mais je crois qu'il en veux plus! Puis hier il était trop pressé d'aller brouter quand je suis arrivée j'ai eu le droit a pleins de petits hennissements dans ma direction jusqu'à que je me décide a le sortir.
Je le remercie, il fait demi-tour et s'en va. Et moi je comprends rien à ma CA qui n'est en prime pas logique. Mais bon xD
| |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Lun 1 Avr 2013 - 13:10 | |
| Je m'incline... Là j'en reviens pas de ma débilité xD En tout cas je suis globalement contente de ma CA (Oui j'ai remarqué qu'il était un peu space ) - Spoiler:
Je le vois arriver, il s'arrête presque tout de suite. Il est hésitant, il reste à distance. Je me sens fatiguée, en fait j'ai les muscles lourds. Je lui demande si l'on peut communiquer, je n'ai pas de non, mais pas de oui franc non plus. Je le ressens dans le reste de la CA, j'ai du mal à percevoir ce qu'il me transmet... Je lui demande ce qu'il a avec sa ration, je vois un seau de granulés, avec des bouts de (carotte ? moi et les images...) dedans. Oui oui il a des carottes dans sa ration! En plus d'une moitié de pomme et d'un morceau de pain avec des granulés et ses médicaments qui ressemblent a ses granulés. Par contre il n'a pas de seau, c'est une sorte de gamelle en fer.Bon ben je suis déjà contente d'avoir reconnu les carottes, pour moi c'est un miracle (C'est marrant, si t'enlèves les médicaments, et que tu remplaces les granulés par du mash, ma ponette a à peu près la même nourriture... Pas gâtés nos dadas ) Il ne se précipite pas pour manger. En fait j'ia l'impression qu'il me transmet tout de manière désintéressée, comprendre qu'il ne "s'implique", ne se "représente" pas beaucoup dans les images. Quand je le vois, il reste plutôt flou. C'est un gros gourmant, mais ça ne l'étonne pas s'il était un peu désinvolte, il n'attache pas beaucoup d'importance a ce qui l'entoure. Il est souvent assez détaché de sa situation. Tu lui as dit ce que tu venais faire? Du style que tu apprend la communication animale et que tu voulais savoir s'il pouvais t'aider? Il a peut être as compris pourquoi tu lui posais ces questions. Du genre ça sert à rien pour lui...Haha non avec lui j'ai pas pensé à lui dire, j'étais perturbée parce que je ne savais pas trop s'il voulait communiquer ou non... Du coup oui c'est fort possible qu'il se demandait pourquoi je l'embêtais avec toutes mes questions ! Détaché de sa situation... J'ai remarqué xDEnsuite je lui demande où il vit, j'ai l'impression, je dis bien l'impression d'une réponse laconique "box". Impossible de lui faire répéter, le vide intersidéral dans la CA ! Du coup je lui demande de me montrer, je le vois couché sur de la paille et des parois en bois. Mais ça reste très flou. Il vit au box la nuit quand il fait moche, sinon il vit au pré. Son box est en pierre sauf sur une partie ouverte qui est faite de petits rondins de bois perpendiculaires au sol. Il se couche souvent dans sa paille.OK, pour l'aspect du box, je me suis bien foirée xD Et j'ai pas du tout vu son pré.A la question "As-tu vécu un changement ces derniers temps ? Quelque chose d'inhabituel ?"... J'ai de nouveau l'image du box. Je suis un peu paumée ^^' J'ai les muscles très lourds, un peu de chaleur dans le bras droit. Mais toutes les sensations restent vagues... En fait toute la CA l'est xD Il a changé de pension il y a quelques mois. Il vivait tout le temps au pré et maintenant il fait un peu de box quand il fait trop moche. J'ai l'impression que ça l'ennui pas mal. Il n'a jamais aimé être enfermé.
Pour les muscles lourds il y a plusieurs possibilités. Ou tu te trompe (ahah) ou tu es a seule qui a pu ressentir ses problèmes récurrents d'arthroses et ses douleurs du à sa maladie naviculaire. Dans toutes les CA qu'il a faite pas une seule fois il y a fait référence et pourtant il en souffre. Beaucoup moins depuis quelques mois où il a retrouvé la forme et où il ne passe plus des heures entières couché. Il a beaucoup souffert mais il ne s'est jamais laissé abattre. Un jour il peut passer sa journée couché à grogner de douleur pour se lever et courir comme un con pendant une heure. Ou même sauter la clôture d'1m60 pour aller brouter de l'autre côté... D'ailleurs il souffre surtout de son antérieur droit, celui qui est le plus atteins. Il passe notamment une grande partie de la journée à le soulager en le mettant au repos.1m60, rien que ça Bon ben on saura jamais si je me suis trompée ou pas ^^Je lui demande ce que vous faites ensemble et tiens, un peu de motivation dans les réponses ! Apparemment il aime bien les câlins, c'est le premier truc qu'il m'a montré xD Il aime beaucoup quand vous passez du temps ensemble, je te vois notamment l'emmener brouter. Il a l'air de bien apprécier Razz C'est tout à fait ça. Il adore les calins, même si des fois il me met de gros vents! Et je le fait brouter presque tout le temps, d'ailleurs hier c'est ce que nous avons fait. Comme tu l'a compris je le monte pas, ou très peu en ballade quand j'ai quelqu'un pour m'accompagner.Ensuite j'ai cherché à savoir s'il avait des compagnons avec lui... J'ai vu un pré vide et j'ai eu une sensation de vide aussi. Et là, je comprends vraiment plus rien, m'enfiiin ! Il y a un mois il était seul, enfin il y avait des chevaux dans le pré juste à côté. Maintenant on l'a mis avec deux poneys. Après il est assez solitaire dans le sens qu'il ne s'attache pas aux autres chevaux, par contre il a toujours besoin d'une présence sinon il stress.Tiens, on dirait ma ponette ! ^^' ->Du coup je pose la dernière question, à savoir s'il a quelque chose à te dire. Oui, il aime passer du temps avec toi à pied Very Happy Et apparemment, il voudrait bien des carottes aussi -> (J'ai l'impression qu'il fait une fixette sur les carottes, c'est moi ou .. ?) Ca ne m'étonne pas, je viens toujours avec des carottes mais je crois qu'il en veux plus! Puis hier il était trop pressé d'aller brouter quand je suis arrivée j'ai eu le droit a pleins de petits hennissements dans ma direction jusqu'à que je me décide a le sortir.C'est chou :3Je le remercie, il fait demi-tour et s'en va. Et moi je comprends rien à ma CA qui n'est en prime pas logique. Mais bon xD
| |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Mar 2 Avr 2013 - 0:12 | |
| - Spoiler:
Au final je pense qu'il n'a pas du tout capté ce que tu venais faire, sinon je pense qu'il t'aurai plus aidé que ça. Puis je pense vraiment que tu a vu juste et que tu ne t'es pas trompé, ce genre de sensation ça ne viens pas tout seul et ça concorde avec ses problèmes. Tu es juste la seule a l'avoir ressenti. :p
| |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Mar 2 Avr 2013 - 0:28 | |
| - Spoiler:
Oui j'pense aussi qu'il s'est demandé qui était la folle qui lui posait plein de questions débiles xD Tu lui feras une caresse de la part de "la fille qui t'a parlé sans se présenter" Ben je suis TRES contente dans ce cas
| |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Mar 2 Avr 2013 - 12:17 | |
| Pas de soucis il sera content. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Jeu 4 Avr 2013 - 19:55 | |
| Alors, Vais-je enfin réussir à t'écrire cette CA ... - Spoiler:
King est arrivée vers moi, en trottant et en s'ébrouant, content de venir à la rencontre de quelqu'un, néanmoins, je ne pense pas qu'il s'attendait a me voir moi parce que dès qu'il m'a apperçu il s'est stoppé net (nous étions dans un pré, avec pas mal d'herbe et il était un peu en descente il me semble...) m'a regardée avec des yeux interloqués et surpris "qu'est ce que tu fait là" semblait-il dire ^^ Je lui explique que je viens de ta part, lui envoi une image de moi avec de l'amour et de la lumière en lui demandant s'il veux bien qu'on parle un peu... Il s'approche de moi doucement, avec un regard curieux et intéréssée et sans cessé de me regarder (toujours un peu méfiant)j'ai l'impression qu'il ne se fie et ne se confie pas facilement à quelqu'un... Qu'on doit le mériter pour obtenir de lui... Mais une fois qu'on à obtenu son resptect et sa confiance... Tout est gagné, on à coeur entre les mains... Il est donc resté assez méfiant durant la CA. une fois devant moi j'ai pu lui caresser la tête, il s'est apaisé un peu plus. Je lui ai demander s'il allait bien, rien à signaler donc je pense que oui bien que je ne le trouve pas très gros... Et il m'a l'air fatigué... Je lui demande ensuite ou il vit, je vois le pré dans lequel nous sommes, bordé d'arbres en haie et d'autre seul, je vois un grand arbres qui est a l'extérieur du parc mais qui leurs donnent de l'ombre, et je vois le parc fermé de bois (barrière en bois...) Quand je lui demande avec qui il vit, je vois un ane ou une mule, gris très foncé, qui broute près du grand arbre et plus loin dans la petite descente du pré, un poney, ou du moins un équidé pas très grand, apaloosa je crois... Dans ces granulé je vois du mais et des carottes, et il se nourri d'herbe. Quand je lui demande ce qu'ilf ait de ces journées (lorsqu'il n'st pas avec toi) il me montre qu'il broute ou fait des calins à l'ane (la mule) qui à l'air d'être son copain... Ils se supporte avec l'autre mais bon c'est tout... Avec toi, je vous voit en balade, dans un chemin dans un bois... puis dans le pré ou du moins un espace pleins d'herbes, je te vois assise en tailleur par terre, un soir (en été surement) joli couché de soleil, (presque couché) mais encore pas mal de lumière, et lui qui broute près de toi et vient de temps en temps frotter sa tête contre toi... Puis quelques séances de longe et de plat... Il me montre surtout le partage et cette belle relation complice que vous avez... Quand je lui demande ce qu'il a fait récemment, je l'ai vu sauté un obstacle avec une cavalière... (une nouveauté pour vous?) Je n'est pas demandé pour le message (ce sont mes premières CA et donc... Difficile de capté ces choses) Ce que j'ai vu c'est qu'il est content, il aime passer du temps avec toi, votre relation... Il t'aime...
Euh... Voilà |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Jeu 4 Avr 2013 - 21:34 | |
| Je t'ai répondu en rouge! Bonne CA tu as pas mal de détails, malgré les quelques fautes et imprécisions. - Sha' a écrit:
- Alors,
Vais-je enfin réussir à t'écrire cette CA ...
- Spoiler:
King est arrivée vers moi, en trottant et en s'ébrouant, content de venir à la rencontre de quelqu'un, néanmoins, je ne pense pas qu'il s'attendait a me voir moi parce que dès qu'il m'a apperçu il s'est stoppé net (nous étions dans un pré, avec pas mal d'herbe et il était un peu en descente il me semble...) m'a regardée avec des yeux interloqués et surpris "qu'est ce que tu fait là" semblait-il dire ^^ Son pré est bien en pente, par contre il y a de l'herbe mais à ras.Je lui explique que je viens de ta part, lui envoi une image de moi avec de l'amour et de la lumière en lui demandant s'il veux bien qu'on parle un peu... Il s'approche de moi doucement, avec un regard curieux et intéréssée et sans cessé de me regarder (toujours un peu méfiant)j'ai l'impression qu'il ne se fie et ne se confie pas facilement à quelqu'un... Qu'on doit le mériter pour obtenir de lui... Mais une fois qu'on à obtenu son resptect et sa confiance... Tout est gagné, on à coeur entre les mains... Il est donc resté assez méfiant durant la CA. une fois devant moi j'ai pu lui caresser la tête, il s'est apaisé un peu plus. Il se laisse toujours approcher très facilement, ainsi que caresser, il n'est pas du genre très méfiant. Par contre dans les situations délicates où il a peur, un endroit nouveau... Là il faut vraiment qu'il ai confiance pour s'apaiser. A vrai dire il a confiance qu'en moi mais il me trouve pas encore assez forte pour tout prendre en charge. Par exemple se balader seul c'est impossible. Bref le jour il accordera toute sa confiance j'aurai tout gagné. Je lui ai demander s'il allait bien, rien à signaler donc je pense que oui bien que je ne le trouve pas très gros... Et il m'a l'air fatigué... Il est gros. Fatigué peut être.Je lui demande ensuite ou il vit, je vois le pré dans lequel nous sommes, bordé d'arbres en haie et d'autre seul, je vois un grand arbres qui est a l'extérieur du parc mais qui leurs donnent de l'ombre, et je vois le parc fermé de bois (barrière en bois...) C'est tout à fait ça, sauf les barrières, seuls les piquets sont en bois, après y'a du fil blanc.Quand je lui demande avec qui il vit, je vois un ane ou une mule, gris très foncé, qui broute près du grand arbre et plus loin dans la petite descente du pré, un poney, ou du moins un équidé pas très grand, apaloosa je crois... Il vis avec deux poneys bais. Il ne connais pas d'âne ni de mulet, ni de gris foncé, d'ailleurs il a peur des ânes. Par contre c'est vrai que plus bas il y a un petit cheval appaloosa qu'il peut voir de son pré.Dans ces granulé je vois du mais et des carottes, et il se nourri d'herbe. Il n'a pas de maïs avec ses granulés. Par contre il a des carottes, une demie pomme et du pain dur. Il mange de l'herbe mais aussi du foin.Quand je lui demande ce qu'ilf ait de ces journées (lorsqu'il n'st pas avec toi) il me montre qu'il broute ou fait des calins à l'ane (la mule) qui à l'air d'être son copain... Ils se supporte avec l'autre mais bon c'est tout... Il n'est pas très calin avec les autres chevaux. Par contre oui il broute à longueur de temps. Par contre il aime tous les chevaux!Avec toi, je vous voit en balade, dans un chemin dans un bois... puis dans le pré ou du moins un espace pleins d'herbes, je te vois assise en tailleur par terre, un soir (en été surement) joli couché de soleil, (presque couché) mais encore pas mal de lumière, et lui qui broute près de toi et vient de temps en temps frotter sa tête contre toi... Pour ça tu as tout juste!Puis quelques séances de longe et de plat... Il me montre surtout le partage et cette belle relation complice que vous avez... Quand je lui demande ce qu'il a fait récemment, je l'ai vu sauté un obstacle avec une cavalière... (une nouveauté pour vous?) Il est à la retraite donc je ne travaille pas avec lui. Par contre dès fois on va dans le manège rond et une fois je l'ai monté dans la carrière vite fait pour voir comment il était (je ne l'avais pas monté depuis longtemps, je voulais voir s'il allais bien pour pouvoir partir en ballade). Du coup on ne saute pas, par contre c'est un cheval qui a toujours adoré sauter!Je n'est pas demandé pour le message (ce sont mes premières CA et donc... Difficile de capté ces choses) Ce que j'ai vu c'est qu'il est content, il aime passer du temps avec toi, votre relation... Il t'aime... C'est ce qui ressort à chaque fois de ses CA.
Euh... Voilà | |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Mar 28 Mai 2013 - 10:59 | |
| Je remonte mon topic vu que je suis plus présente maintenant! N'hésitais pas à vous lancer avec mon petit cheval. ^^ | |
| | | Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Mer 5 Juin 2013 - 23:11 | |
| J'aurais bien essayé avec King mais malheureusement je connais déjà les réponses | |
| | | karynegingras Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Jeu 6 Juin 2013 - 21:28 | |
| Allo! Voici ma Ca! - Spoiler:
En fermant mes yeux je le vois manger du gazon. Ensuite, je l'appelle etil dresse les oreilles puis s'en vient au trot! Il met son nez dans ma main et me sent, il semble très amical et près de l'humain. Je l'ai sentit, malgré son âge, très vivant et il semblait aimer trotter. Un petit trot léger et heureux. Je l'ai vu dehors au pré, avec une jument noire, un hongre blanc et je crois, 1 ou 2 cheval bruns. Mais j'ai aussi vu qu'il était dans un boxe la nuit. Un boxe qui a un trou pour laisser sortir la tête. Puis j'ai vu,avec sa moulée, des carottes! Et pour ce qui est des activités avec lui, j'ai vu du dressage classique. Je l'ai vu faire du trot sur place, des pas de côté, et c'est tout! Puis, pour le changement, j'ai vu une nouvelle écurie. Je l'ai vu embarquer dans un trailer blanc. J'ai ressentit de la peur, et aussi de la tristesse. Voilà!
| |
| | | karynegingras Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Jeu 6 Juin 2013 - 21:32 | |
| Ouin, je viens de lire tes réponses et je n'ai presque rien de bon alors... | |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Ven 7 Juin 2013 - 21:23 | |
| - karynegingras a écrit:
- Allo! Voici ma Ca!
- Spoiler:
En fermant mes yeux je le vois manger du gazon. Ensuite, je l'appelle etil dresse les oreilles puis s'en vient au trot! Il met son nez dans ma main et me sent, il semble très amical et près de l'humain. Je l'ai sentit, malgré son âge, très vivant et il semblait aimer trotter. Un petit trot léger et heureux. Je l'ai vu dehors au pré, avec une jument noire, un hongre blanc et je crois, 1 ou 2 cheval bruns. Mais j'ai aussi vu qu'il était dans un boxe la nuit. Un boxe qui a un trou pour laisser sortir la tête. Puis j'ai vu,avec sa moulée, des carottes! Et pour ce qui est des activités avec lui, j'ai vu du dressage classique. Je l'ai vu faire du trot sur place, des pas de côté, et c'est tout! Puis, pour le changement, j'ai vu une nouvelle écurie. Je l'ai vu embarquer dans un trailer blanc. J'ai ressentit de la peur, et aussi de la tristesse. Voilà!
Non non tu n'a pas tout faux. - Spoiler:
Il est en effet très doux, très gentil avec les humain. Il aime tout le monde. ^^ Il est assez vif malgré son âge et ses problèmes de santé. Il est très calme mais peut devenir une petite boule de nerf en deux secondes. Il trotte souvent dans son pré, sur des petites distances, mais en ballade il préfère le galop. Il y a bien une jument noire (plutôt bai brune en fait) et un hongre blanc (gris très clair) à côté de son pré. Mais il vit avec deux poneys bais. Il vit au box la nuit pendant l'hiver. Il a bien un box où il peut sortir la tête dehors. Dans sa ration il a des morceaux de carottes, du pain, une moitié de pomme et ses médicaments sous forme de granulé. Avant d'être à la retraite il faisait du dressage, mais maintenant c'est travail à pied et ballade. Il a bien changé d'écurie, il a embarqué dans un van blanc (je ne sais pas ce que c'est un trailer...). Il n'aime pas le van, ça l'angoisse d'où la peur que tu as ressentie. Et surement de la tristesse de quitter son ancienne vie toute tranquille.
Voilà, c'est une bonne CA, ne t'inquiète pas! | |
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King Ven 7 Juin 2013 - 21:24 | |
| - Pan' a écrit:
- J'aurais bien essayé avec King mais malheureusement je connais déjà les réponses
Je vais mettre mon petit chat, personne ne le connais ici et il a pleins de choses à dire je pense!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cheval pour débuter : King | |
| |
| | | | Un cheval pour débuter : King | |
|