Laurène83 Pensées Aventureuses
Messages : 611 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : 83
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: CA pour un cheval Sam 3 Oct 2015 - 21:36 | |
| Bonsoir, Si le post n'a pas dans la bonne catégorie désolée n'hésitez pas à le déplacer Nom de l'animal: Brin De Cour Questions: Ou vit'il actuellement? Sa race? Son âge? Comment se sent'il? a t'il mal quelque part? (il boîte depuis quelque temps) Quel souvenir il garde de son passé? as t'il des problèmes de santé? Es t'il montable ou pas? si non, est ce que il voudrait reprendre le travaille? Pourquoi saute t'il les clôtures? l'ennui? Qu'es qu'il le gène dans les autres chevaux? Pourquoi il refuse d'être avec un cheval? (du jour au lendemain) Voudrait'il dire un truc ou plusieurs choses en plus? dite lui qu'on l'aime fort Voilà pour les questions, vous êtes pas obligée de répondre à toutes les questions même ci sa serait top donc on arrive plus trop à le comprendre on aimerait l'aidé Merci d'avance aux personnes qui répondront ici ou en privée La chemise es mal mise je c'est | |
|
Ohatika Pensées villageoises
Messages : 93 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 24 Localisation : Normandie
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Trop pour compter ♥
| Sujet: Re: CA pour un cheval Dim 25 Oct 2015 - 21:09 | |
| Ok , je la fais ce soir! | |
|
| Sujet: Re: CA pour un cheval Dim 25 Oct 2015 - 21:31 | |
| Bonsoir, enfin une réponse merciiiii | |
|
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Trop pour compter ♥
| Sujet: Re: CA pour un cheval Lun 26 Oct 2015 - 18:30 | |
| La CA est faite! Brin de Cour (de coeur?) réserve bien des surprises... - Spoiler:
Cette communication était très étrange. Déjà, je ne me suis pas du tout détendue rien. J'ai rêvé de lui, sauf que dans mon rêve, c'était un enfant. Mon rêve doit donc avoir un lien avec son passé. Un vieil homme, bienveillant lui demanda de raccrocher toutes les feuilles tombées d'un arbre. L'enfant le voyait comme un grand-père. L'enfant avait du mal, mais il le faiait presque joyeusement. Une fois fini, il était fier! Un grand coup de vent les fait toutes retommbées sur le sol. A ce moment arrive le vieil homme, soudainement en colère. Tout ce qui pouvait ressembler à de la bienveillance avait disparu, elle faisait peur, et l'enfant ne comprenait plus rien. Je me suis réveillée, me retrouvant directement en communication avec lui. J'ai immédiatement ressenti comme un manque. Il était au fond d'un abri en bois, dans le coin droit, appeuré, il faisait sombre. Habituellement, quand je comunique, je sens tout différement. Joie, amour, tristesse... Mais avec lui pas gand chose;comme s'il essayait de se cacher derrière une carapace, pourtant je sentais que ça existait. J'ai aussi tout de suite senti ma cheville droite, presque une douleur, je dirais qu'on peut comparer ça au boulet. J'ai changé de position, rien à faire. Je pense que de s'appuyer sur son boulet droit lui fait mal, don il s'appuie sur un autre antérieur, d'où la boiterie. Je m'approche lentement de lui, essayant de lui donner amour et confiance. Il recule d'un pas, sursaute presque. Finalement ma main se pose délicatement sur son encolure, et le carresse. Petit a petit son corps se relâche, il se détend. Je ressens un léger soulagement, et avec ça un epu de joie, qui lui échappe. Je n'ai même pas besoin de lui demander s'il veut bien discuter. Il me dit simplement «écoute et aide moi». A ce moment, je réalise ce qui me gênait;je ne sentais aucune confiance. Parce qu'à ce moment j'en ressens un peu, un petit progrès. Je commence par lui demader pour il saute les barrières. Il a tout simplement peur. Peur de se retrouvé coincé, de ne plus pouvoir sortir, un peu à la manière d'un clostrophobe. J'imagine que ça a un lien avec son passé. Je sais aussi qu'il a du passer du temps à avoir mal, mais sans recevoir de soins. J'ai aussi la sensation de recevoir des coups dans le vntre, comme des grands coups de pieds. J'imagine qu'il n'aim pas qu'on le touche là! Ensuite je lui demande pourquoi il refuse d'être avec un autre cheval. Encore une fois, c'est la peur. Parfois quand il les voi, il se rappelle de vieux souvenir, de ne pas être accepté. Je «sens» aussi comme une ponette qu'il aime bien, à la retraite et toute calme. Du genre «elle m'accepte» Puis je lui demande sil était d'accord pour être remonté. Oui, me répond il;mais il n'a aucune confiance en lui. Il en a presque peur, je pense que si vous voulez le remonter, il faudrait que ce soit un moment presque agréable pour lui ou en tout cas pas déagréable. Donc plus de boiterie, une selle bien adaptée, du calme absolu, de la légerté, pour qu'il reprenne confiance petit à petit. Pour finir, je lui dis que ses gardiens l'aiment très fort. «Je le sais. Moi aussi je les aime. Mais ils doivent aller plus loin que des simples carresses et des mots doux. Je veux qu'ils m'écoutent et me comprennent, me guident.». Je le remercie. Il était hésitant dans tout ce qu'il disait. Il avancait petit à petit, out doucement. Au cours de la communication il s'est beaucoup détendu, et était plus ouvert. Il parlait plus facilement et je ressentais beaucoup plus de choses. Dont de la confiance. Il veut être écouté-c'est aussi peut-être pour ça qu'il saute les barrières?!
Je n'ai pas répondu aux questions "quelle est sa race", car un cheval ne connait pas sa race, il s'en fiche | |
|
| Sujet: Re: CA pour un cheval Lun 26 Oct 2015 - 18:45 | |
| sacré roman merci mais je penses que c pas lui lol :s à part peut-être sur trois points le fait qu'il reste au fond de son abris et la fameuse ponette + une double ponette mais ils se voient plus il c'est fait opéré du boulet (droit je crois) suite à un accident c'est un ancien cheval de cso | |
|
| Sujet: Re: CA pour un cheval Lun 26 Oct 2015 - 19:01 | |
| De rien J'ai du inventer un peu... Pas grave! | |
|
| Sujet: Re: CA pour un cheval Lun 26 Oct 2015 - 19:18 | |
| oui lol mais c'est pas grave, c'est gentille d'avoir essayer en tout cas <3 | |
|
| Sujet: Re: CA pour un cheval Lun 26 Oct 2015 - 19:48 | |
| Mon rêve a du beaucoup m'influencer, je le voyais comme un cheval maltraité anciennement ducoup. Je me disais bien que c'était bizarre cette histoire de rêve! | |
|
| Sujet: Re: CA pour un cheval Lun 26 Oct 2015 - 20:17 | |
| il es loin d'être maltraité ça je te le jure mais ne tkt pas c pas grave =) | |
|
| Sujet: Re: CA pour un cheval Lun 26 Oct 2015 - 20:31 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA pour un cheval | |
| |
|