|
| Proposition de CA ! | |
|
+5wapi Sakoora biscotte Caachou chevalcouleurs 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Proposition de CA ! Sam 16 Fév 2013 - 14:59 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à toutes et à tous, Je vais donc proposer des CA a ma petite fjord (jument), Hysia (chatte) et ma petite Golden Retriver (chien) : ZACHA, fjord PP, (9ans, presque 10) : - Spoiler:
Questions de vérification: - comment est son environnement - que mange-t-elle? - que fait-elle quotidiennement - quel est son passé - est-elle avec d'autres chevaux - a t-elle quelqu'un (humain) qui la manque HYSIA, européen, (7mois) : - Spoiler:
Questions de vérification: - d'où vient-elle - que mange-t-elle - comment est sa gamelle - où dort-elle - quel est son caractère Et ma petite HEAVEN, goden retriever, (4mois et demi) : - Spoiler:
Questions de vérification: - quel est son caractère - comment est sa niche - de quelles couleurs sont ses gamelles - quel est son jouet préféré - qu'adore t-elle faire? - combien d'humains vivent avec elle? Voili-voiou, si vous voulez leur poser d'autres questions, n'hésitez pas, je vous répondrais!
Dernière édition par Juliane83 le Mer 20 Fév 2013 - 14:45, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
wapi Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Dim 10 Mar 2013 - 17:03 | |
| Bonjour, J'ai essayé une CA avec Heaven, c'est ma deuxième CA..... - Spoiler:
[Quand je l'ai appelé elle est arrivée vers moi très joyeuse avec une pantoufle dans la gueule, elle était très contente d'elle. Quand je lui ai demandé ce qu'elle aimait, elle m'a dit courrir, courrir comme une folle dans tous les sens et elle adore qu'on essaye de l'attrapper. Pour la nourriture, le l'ai vu lécher une assiette je ne pense pas que ce soit sa gamelle, mais c'est ce qu'elle m'a montré et j'ai également cru comprendre qu'elle aimait le fromage. J'ai vu trois personnes dans son entourage, mais rien de plus précis. Je l'ai vu également couchée sur un sorte de gros coussin. Voilà pour aujourd'hui, je débute et la concentration me pose quelques problèmes mais Heaven m'est apparue comme une belle chienne bien dans ses pattes qui aime beaucoup jouer
Dernière édition par wapi le Dim 10 Mar 2013 - 17:14, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Dim 10 Mar 2013 - 17:14 | |
| SAKOORA - Spoiler:
alors en effet tu as raison, c'est la patte gauche où elle a le plus de facilité. Pour ce qui est de sa niche avant elle avait une couverture marron, je ne comprends pas.. Maintenant elle dort dans ma chambre, dans un coin en effet, à coté du radiateur. Et avant elle dormait dans le salon, donc elle a du te montrer les deux endroits je pense. C'est gentil pour Zacha, et en effet, c'est bien moi.. Ça me touche, et elle me manque affreusement.. Pourras-tu lui envoyer un message? Que je l'aime énormément, que je pense souvent à elle et que je reviendrai la voir des que je le oeux. Et aussi, que si elle a quelque chose à me dire, quelle me le fasse parvenir quand je dors, elle l'avais déjà fait une fois.. En tour cas un énorme merci de le faire, c'est vraiment adorable et je ne sais comment te remercier.. Des bisous
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Dim 10 Mar 2013 - 17:31 | |
| WAPI - Spoiler:
Quand je l'ai appelé elle est arrivée vers moi très joyeuse avec une pantoufle dans la gueule, elle était très contente d'elle. en effet, elle a toujours cette attitude fière d'elle quand elle nous ramène quelque chose! Nous n'avons pas de pantoufles par contre elle prend souvent nos chaussettes! Quand je lui ai demandé ce qu'elle aimait, elle m'a dit courrir, courrir comme une folle dans tous les sens et elle adore qu'on essaye de l'attrapper. tu as raison! Elle adore courir comme une folle, on dirait une hystérique! Pour la nourriture, le l'ai vu lécher une assiette je ne pense pas que ce soit sa gamelle, mais c'est ce qu'elle m'a montré et j'ai également cru comprendre qu'elle aimait le fromage.ah, l'assiette qu'elle lechaut, c'est en fait les yaourts quand on les a fini, on les lui passe pour qu'elle mange le reste de yaourt. Pour ce qui est du fromage je ne sais pas vraiment, on ne lui en donne pas.. J'ai vu trois personnes dans son entourage, mais rien de plus précis. nous ne sommes que deux, mon père et moi-meme (15 ans). Je l'ai vu également couchée sur un sorte de gros coussin. ce sont peut etre les couvertures sur lequel elle dort. De quelle couleurs etaient elle? Voilà pour aujourd'hui, je débute et la concentration me pose quelques problèmes mais Heaven m'est apparue comme une belle chienne bien dans ses pattes qui aime beaucoup jouer et bien je trouve que tu te debrouilles super bien pour un debut! Continue comme ça et n'hesite pas a lui reparler, lui poser de nouvelles questions auquel je te repondrais. elle adore ca!
|
| | | wapi Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Dim 10 Mar 2013 - 17:54 | |
| - Spoiler:
il me semble que la couleur était dans les tons de beige, sable....
Merci pour ta réponse, je suis assez contente du résultat, sauf sur le nombre de personne car c'était vraiment net J'essayerais une autre fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Dim 10 Mar 2013 - 18:01 | |
| WAPI - Spoiler:
tu as vu juste pour sa couverture! La troisieme personne etait peut etre notre chat? Ou alors comment t'a t elle montré ces trois personnes? N'hesite pas a revenir lui parler ou essyer avec mes deux autres louloutes. Des gros bisous
|
| | | wapi Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Dim 10 Mar 2013 - 18:22 | |
| Super pour la couverture !!! - Spoiler:
j'ai vu trois personnes deux adultes et un ou une jeune ado sûrement toi.... je ne sais pas pourquoi vu que vous êtes que deux peut être là ou elle est née ? Ou j'ai peut être pas compris ..... je suis débutante,
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Dim 10 Mar 2013 - 19:07 | |
| WAPI - Spoiler:
alors la je ne sais pas, il y a bien mon pere et moi, mais personne d'autre a ce que je saches ihi, ce n'est pas grave, tu m'as au moins vu, c'est deja bien et surtout pour un debut!
|
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Lun 11 Mar 2013 - 0:24 | |
| - Spoiler:
alors en effet tu as raison, c'est la patte gauche où elle a le plus de facilité. Pour ce qui est de sa niche avant elle avait une couverture marron, je ne comprends pas.. Maintenant elle dort dans ma chambre, dans un coin en effet, à coté du radiateur. Et avant elle dormait dans le salon, donc elle a du te montrer les deux endroits je pense. C'est gentil pour Zacha, et en effet, c'est bien moi.. Ça me touche, et elle me manque affreusement.. Pourras-tu lui envoyer un message? Que je l'aime énormément, que je pense souvent à elle et que je reviendrai la voir des que je le oeux. Et aussi, que si elle a quelque chose à me dire, quelle me le fasse parvenir quand je dors, elle l'avais déjà fait une fois.. En tour cas un énorme merci de le faire, c'est vraiment adorable et je ne sais comment te remercier.. Des bisous
Je viens de recommuniquer avec Zacha. Je crois qu'elle m'a reconnue. Elle a eu ce petit hennissement que tu m'a dit et elle est venue au trot quand elle a su que je venais de ta part. Je lui ai fait passer ton message et j'en ai profité pour lui demander ce qu'elle ressentait par rapport aux cours. Elle n'a pas l'air d'en souffrir ni d'etre triste. Elle le prend bien meme su certains cavaliers sont brusques avec elle. Je lui ai aussi redemandé pour ses copains de pré. J'ai vu un joli cheval noir avec elle. Jsais pas si c'est mon imagination. Elle est avec qui normalement?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Mer 13 Mar 2013 - 19:36 | |
| SAKOORA - Spoiler:
e viens de recommuniquer avec Zacha. Je crois qu'elle m'a reconnue. Elle a eu ce petit hennissement que tu m'a dit et elle est venue au trot quand elle a su que je venais de ta part. je la reconnais bien! venir au petit trot avec son petit hennissement, c'est tout à fait elle!Je lui ai fait passer ton message et j'en ai profité pour lui demander ce qu'elle ressentait par rapport aux cours. Elle n'a pas l'air d'en souffrir ni d'etre triste. Elle le prend bien meme si certains cavaliers sont brusques avec elle. alors tant mieux, elle est brave ma pepette..Je lui ai aussi redemandé pour ses copains de pré. J'ai vu un joli cheval noir avec elle. Jsais pas si c'est mon imagination. comment était ce cheval physiquement? Elle est avec qui normalement? en fait, si tu veux, les paddocks sont accolés les uns aux autres.
|
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Mer 13 Mar 2013 - 22:55 | |
| - Spoiler:
Ah ok elle est seule au paddock. Je suppose en plus que les chevaux doivent tourner. Le chevak était du type pur sang arabe. Pas très grand, mince.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Mer 13 Mar 2013 - 23:10 | |
| SAKOORA - Spoiler:
voilà, ba c'est vrai qu'il y a un noir, qui reste toujours au alentour d'elle, je te montre une photo de ce fameux petit cheval noir : http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/539289_333837896709081_1030670536_n.jpg Ressemble-t-il a celui-ci?
|
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Jeu 14 Mar 2013 - 14:31 | |
| - Spoiler:
Oui il lui ressemblais. Sinon je me demande si c'est pas Zacha que j'ai pris pour un autre cheval au début. Celui qui ressemblais à un henson. Mais je le trouvais pas bien gros de dos. Plutôt typé poney de sport que fjord.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Jeu 14 Mar 2013 - 17:33 | |
| Zacha est tres fine, c'est une typee sport |
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Jeu 14 Mar 2013 - 18:36 | |
| Ca m'apprendra a avoir des préjugés sur les fjords. :p | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Jeu 14 Mar 2013 - 18:40 | |
| Je vais te mettre quelques photos hihi! les voilà! - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Ven 15 Mar 2013 - 21:24 | |
| En effet! Je pense vraiment que c'est elle que j'ai vu au début. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Ven 15 Mar 2013 - 21:28 | |
| D'accord, c'est fort probable! T'as vi, elle est belle ma nenette hihi :3 |
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Ven 15 Mar 2013 - 21:49 | |
| Oui elle est vraiment très belle! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Ven 15 Mar 2013 - 22:21 | |
| hihi, c'est gentil! elle va être contente |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Jeu 21 Mar 2013 - 18:52 | |
| Quelqu'un veut parler à l'unes de mes pepettes? |
| | | flowna Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Jeu 21 Mar 2013 - 20:42 | |
| J'ai fait un test sur ta belle fjord ! Je débute alors c'est un peu fouillis ^^ - Spoiler:
Elle m'accueille plutot joyeusement, elle fait le flehmen et des mimiques comique ^^ Pour son environnement je vois un sous bois, une gamelle un peu verte accrochée à quelques chose en bois (un poteau ou un arbre), je la vois seule mais elle court le long d'une clôture avec un cheval de l'autre coté... Elle marche beaucoup, j'ai l'impression d'avoir vu un marcheur mais je ne sais pas si cela veux dire qu'elle marche beaucoup ou qu'effectivement elle va au marcheur ^^ Je la voit entrant et sortant d'un endroits sombre (abris, box ?) Pour son passé c'est un peu flou mais j'ai eu l'impression de voir un poulain et des enfants qui la brosse... Le poulain était comme dans un nuage, flou presque transparent...
Voili voilou ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Jeu 21 Mar 2013 - 21:39 | |
| FLOWNA - Spoiler:
dis-donc, c'est plutôt un bon début! alors pour ce qui est des mimiques comiques, elle m'en fait quand je la gratouille, faut la voir hihi! ensuite elle a effectivement une "gamelle" qui est en fait un abreuvoir automatique vert accroché à un poteau en bois. en effet elle est seule dans son paddock mais entourée d'autres chevaux! elle est en club et fait des balades, donc peut-être ça? par contre elle n'a pas d'abri en ce moment, avant oui. Pour son passé je sais juste qu'elle vient de Norvège et qu'elle est venue en France à ses 2 ans et demi. c'est déjà super! n'hésite pas à parler avec mes deux autres louloutes ou zacha si tu le souhaites! bisous
|
| | | flowna Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Jeu 21 Mar 2013 - 21:43 | |
| Houou je suis toute contente d'avoir vu juste ^^
Merci beaucoup de ta réponse ! C'est très motivant même si j'avoue il m'a fallut prendre mon courage à deux mains avant de tenter une CA et d'avoir une réponse du propriétaire en "public"...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Jeu 21 Mar 2013 - 21:52 | |
| Prend confiance en toi, ça viendra tout seul, et même si tu te trompes, ce n'est pas grave, on ne peut pas avoir tout le temps en sans faute. Plus tu t’entraîneras et plus tu auras de détails et de conviction! Mes puces sont particulièrement sociables et je suis sur qu'il y a d'autres petits bouts adorables sur le forum, donc fonce!! |
| | | lilllyy6977 Pensées campagnardes
Messages : 130 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 32 Localisation : Lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 12
| Sujet: Re: Proposition de CA ! Ven 22 Mar 2013 - 1:44 | |
| Coucouuuu ! Alors j'ai testé sur Zacha, je crois que je suis à côté de la plaque en ayant lu 2/3 de vos CA avec elle ! J'ai eu du mal aujourd'hui à me concentrer... - Spoiler:
Je me présente, lui demande si elle veut me parler... * Je la vois hocher la tête (en fait en la jetant un peu en l'air, c'était marrant ^^). Son mode de vie : dans un paddock sous les bois, avec des cabanes en bois pour abris, en "montagne" (enfin comme en Ardèche). Je lui ai demandé ce qu'elle mangeait, quand je lui ai présenté l'herbe je me suis sentie saliver lol. Par contre pour le foin ça n'avait pas forcément l'air de lui plaire, j'ai ressenti comme une irritation due à une toux... Est ce que le foin la fait tousser ? Je lui ai demandé de me montrer ce qu'elle fait de ses journées, je la vois manger, se faire des grattouilles avec un cheval bai, se rouler et dormir. * Là elle se met à gratter de l'antérieur en secouant la tête... Je lui demande de me montrer son passé, je la vois dans un graaaaaand pré, je ne saurais dire si elle était seule ou non, pas loin, une nationale qu'on voyait du pré en contrebat. Apparemment ça avait l'air assez désert et elle n'avait pas beaucoup de visites. Je lui ai demandé si elle avait des copains, j'ai vu un bai et un blanc type camargue... Je n'ai pas eu l'impression qu'un humain lui manquait (désolée lol) Et je lui ai demandé si elle avait un message à te faire passer, et là je la vois en train d'essayer d'attraper une carotte avec énergie lol. Donc, ramène lui peut-être des carottes ? ^^
Sinon, Zacha m'a apparu être une jument très came et douce, et un poil coquine !
Bon, comme je disais, je suis certainement à côté de la plaque, ce n'est que ma 2ème CA ^^. En espérant ne pas m'être trop plantée ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de CA ! | |
| |
| | | | Proposition de CA ! | |
|