|
| Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] Mer 6 Fév 2013 - 12:47 | |
| Je vais vous présenter deux de mes animaux : Déjà Nana, Golden retriever de 9 ans Vous pouvez lui demander ce que vous voulez, si pas d'idées - ou est ce qu'elle préfère dormir ? - ou est ce que ça la démange ? - qu'est ce qu'elle mange ? Quel goût ? - s'il y a d'autres chiens à la maison... Puis mon poney, Looping, 14 ans Vous pouvez lui demander ou il vit, ce qu'il aime faire, s'il y a eu du changement récemment (lequel ?), s'il est ferré ou pieds nus ? Ce qu'il vous passe par la tête...son caractère (peureux ? Calme ou plein de sang ?...) Ils n'ont jamais fait de CA à ma connaissance, ils risquent d'être surpris ^^ Bonne chance ! =] Édit : aller, je mets mes autres animaux pour vous entrainer =) Roy, beauceron de 9 ans Avec qui vit il ? Comment est sa gamelle ? Que mange-t-il ? Le gout ? Comment s'entend il avec les autres ? Etc.. Chewie, croisement de prairie ^^, bientôt 3 ans D'où vient-elle ? Son caractère ? Ce qu'elle aime ? Tout ce qui vous vient à l'esprit...vous pouvez leur demander s'il ont quelque chose à dire tous...pourquoi pas Et Salsa, 7 ans Là vous pouvez aller plus loin, lui demander comment était sa vie avant ? (de ses 3 à 6 ans) et maintenant ? Si elle a déjà eu mal quelque part...ou ? Son mode de vie, sa Facon d'être monté (quelle différence avec les autres chevaux) ? Haha elle est moins facile celle là, enfin les questions, peut être qu'elle est bavarde :p Puis si elle a quelque chose à me dire ma morue...(bientôt j'espère pouvoir lui expliquer certaine choses...)
Dernière édition par Sbetica le Mer 6 Fév 2013 - 19:29, édité 2 fois |
| | | regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] Mer 6 Fév 2013 - 14:54 | |
| Bonjour, J'ai fait une rapide CA avec NANA : - Spoiler:
Concernant les démangeaisons je vois deux choses en fait, à la patte avant plus particulièrement vers ses coussinets mais je ne sais pas si c'est juste qu'elle se nettoie ou une réelle gène. Le second endroit qu'elle m'a montré en premier c'est sur la cuisse interne. A t-elle une boule type Kyste ?
Pour le nourriture je la visionne manger des croquettes mais j'ai eu le mot pâtes alors je sais pas si c'est des pâtes à manger ou si un autre rapport avec ses pattes !
Sinon pour le goût, j'ai juste eu une bonne odeur jus de poulet.
En tout cas elle se tape de bons roupillons..
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] Mer 6 Fév 2013 - 16:47 | |
| - Spoiler:
Alors pour les démangeaisons, c'est plus qu'une gène, elle se lèche au point de se faire des "plaies", on ne sais pas à quoi c'est dû, elle a des médicaments, c'est pas alimentaire, peut être l'angoisse... Donc OUI pour les pattes, les cuisses pareils (pas de kyste), elle se lèche aussi tout le ventre et les fesses...
Pour la nourriture elle ne mange que des croquettes (donc les pattes étaient en rapport avec le léchage), elles sont au poisson ^^ Par contre elle adoooore le poulet, avant on leur donnait les restes de poulet (os etc..) mais ça fait très longtemps que c'est fini...elle s'en souvient quand même :p
Et effectivement elle dort pas mal, c'est qu'elle se fait vieille la louloutte =]
Merci pour ta réponse ! |
| | | falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] Mer 6 Fév 2013 - 17:13 | |
| Hannn j avais tout tapé et mon ordi a redemarré rhooo Bon je vais faire en résumé mais il doit y avoir beaucoup d erreur, je suis nouvelle CA Nana - Spoiler:
Je m approche et elle arrive pour avoir des calins. Je lui demande si y a un autre chien dans son entourage et je voir un grand chien noir et mince. Elle a l air de l apprecier.et leurs jeux ont l air de paraitre brutaux. Quand je lui demande ou elle dort je vois un gros coussin qui a l air douillet. Je l ai vu manger des batonnets pour chien quand je lui demande ce qu elle aime manger. Quand je lui demande ce qu elle aime, je la vois dans l eau en train de sauter partout.
CA Looping. - Spoiler:
Je me présente et il s approche doucement pour se laisser caresser. Il a senti de suite que j avais un peu peur des chevaux. Je l'ai vu courrir dans un pré. Il me disait qu il aime se sentir libre. D ailleurs il m a semblé qu il n avait pas de fer. Je crois aussi qu il dort dans un abri en bois. Quand je lui ai demandé si quelque chose avait changé, il m a dit qu il avait deménagé. Et quand je lui ai demandé quelque chose qui l amuse, je l ai vu faire des bulles avec son nez dans l eau qu'il boit.
Voilà désolée si j ai fait beaucoup d erreur | |
| | | regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] Mer 6 Fév 2013 - 17:17 | |
| - Spoiler:
Elle a des médicaments contre l'anxiété ?
Il y a peut-être eu évenement/changement qui a déclenché ca.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] Mer 6 Fév 2013 - 17:36 | |
| - Spoiler:
Elle a plusieurs médicaments, je ne saurai te dire lesquels exactement, je peux demander. Ça a commencé très jeune je ne me souviens même pas d'elle avant que ses pattes ne soient marrons , son troufion plein de croutes (bon appétit..) etc.., les vetos ont pas mal cherché, sur le plan alimentaire pas de soucis puisqu'on l'a mise au poisson, elle a eu pas mal de cortisone... Elle pue terriblement c'est infecte parfois et fait des otites à répétitions...
Elle a vraiment pas de bol quoi...on ne sait plus quoi faire, elle va tout le temps chez le veto, ils savent plus non plus, à part lui donner des Médocs =/ En dehors de ça elle est toujours contente, joue toute seule si les autres (ils sont trois) ne veulent pas.
Du coup je suis pressée de réussir à faire des CA pour pouvoir la soulager un peu et essayer de comprendre son mal être, il y a certainement quelque chose de plus profond.
On l'a eu à 3 mois dans un refuge en Normandie, refuge qui a fermé quelques temps après pour trafic ou je ne sais quoi, je suis certaine qu'elle a été retirée à sa mère beaucoup trop tôt. Elle adore les nounours, fait comme une mère mais on a du la stériliser à cause de tous ses soucis (je pense pour ma part qu'une portée aurait été une bonne chose mais la veto pensait elle que c'était héréditaire donc...)
Ca y est j'ai fini de raconter sa vie ^^
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] Mer 6 Fév 2013 - 17:50 | |
| - falcostar a écrit:
- Hannn j avais tout tapé et mon ordi a redemarré rhooo
Bon je vais faire en résumé mais il doit y avoir beaucoup d erreur, je suis nouvelle
CA Nana
- Spoiler:
Je m approche et elle arrive pour avoir des calins. Je lui demande si y a un autre chien dans son entourage et je voir un grand chien noir et mince. Elle a l air de l apprecier.et leurs jeux ont l air de paraitre brutaux. Quand je lui demande ou elle dort je vois un gros coussin qui a l air douillet. Je l ai vu manger des batonnets pour chien quand je lui demande ce qu elle aime manger. Quand je lui demande ce qu elle aime, je la vois dans l eau en train de sauter partout.
CA Looping.
- Spoiler:
Je me présente et il s approche doucement pour se laisser caresser. Il a senti de suite que j avais un peu peur des chevaux. Je l'ai vu courrir dans un pré. Il me disait qu il aime se sentir libre. D ailleurs il m a semblé qu il n avait pas de fer. Je crois aussi qu il dort dans un abri en bois. Quand je lui ai demandé si quelque chose avait changé, il m a dit qu il avait deménagé. Et quand je lui ai demandé quelque chose qui l amuse, je l ai vu faire des bulles avec son nez dans l eau qu'il boit.
Voilà désolée si j ai fait beaucoup d erreur - Spoiler:
Franchement chapeau ! Alors pour Nana le chien noir et mince c'est mon beauceron Roy et quand ils jouent c'est effectivement assez brutal (il fait voir comme il l'a fou par terre...mais elle adore ça et en redemande) Elle ne dort pas sur un coussin mais adore les tapis donc ça va, sinon elle a une grande caisse mais préfère dormir dans la caisse de la petite qui est très étroite pour elle, la graisse dépasse Pour les bâtonnets ils en ont quand mes parents partent assez longtemps, ce sont des os en fait mais oui elle aime ça par contre l'eau moyen, ils sont allés à la mer quelques fois l'été mais ils ne s'approchent pas de l'eau. Après flexion elle sort même s'il pleut des cordes, ça ne la dérange pas contrairement au beauceron. Vraiment pas mal Ensuite Loulou, effectivement il vit dehors en troupeau, ne supporte pas les endroits clos, il est bien pieds nus, on vient tout juste de déménager depuis dimanche ^^ Il n'avait pas d'abri jusqu'alors mais peut être que depuis dimanche il y dort, je ne sais pas... Et je ne l'ai jamais vu faire des bulles réellement par contre il adore remuer l'eau avec ses antérieurs et arroser tout le monde :p C'est globalement bien ! Bravo j'aimerai en faire autant...
|
| | | falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] Mer 6 Fév 2013 - 17:59 | |
| - Spoiler:
Wouah! J en reviens pas moi meme! Bon j ai fait des fautes mais ca va en général, je suis contente! Le truc qui m a bien aidé c'est "La connexion perdue" de Martha Williams. Je l ai pris sur Amazon et je le regrette pas!
Pour Nana, je connaissais une chienne qui faisait ca (se ronger) et le veto avait diagnostiquer un stress qui faisait qu'elle faisait ca comme on se ronge les ongles mais je sais pas si ca a un rapport avec ta chienne Voilààà
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] | |
| |
| | | | Des nouveaux ! Chiens, poney, jument pour s'entrainer =] | |
|