|
| Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire | |
| | Auteur | Message |
---|
Festivo Pensées Urbaines
| Sujet: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Sam 2 Fév 2013 - 19:19 | |
| Bonjour, Je vous propose mes deux roux pour vous entrainer. En premier, Festivo : Questions de vérification : - Quel est son caractère ? - A t-il déjà été Malade ou blessé dernièrement ? - Quels sont ses conditions de vie ? Petite question à lui poser : Se sent-il bien actuellement dans la pension où il est ? En second, Miss Colors : Questions de vérification : - Quel est son caractère ? - A t-elle vécu un traumatisme il y a peu ? - Que mange t-elle ? Petite question à lui poser : Se sent-elle bien actuellement ? Ressent t-elle un mal être? Merci! | |
| | | regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Mer 6 Fév 2013 - 15:09 | |
| Bonjour, Pour Festivo, - Spoiler:
Ca semble être assé calme où il est, il fait sa vie à son rythme. Est ce qu'un cheval peut attraper des sympthomes type Rhume ? (c'est un peu ca que j'ai ressenti chez Festivo)
Après sur son lieu de vie je vois un homme je crois qu'il est fumeur et il s'occupe de la paille/du foin avec une sorte de fourche
Il aime bien ce calme mais aimerait bien aussi un peu plus de compagnie(voir du monde)
| |
| | | Festivo Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Mer 6 Fév 2013 - 16:11 | |
| - regis a écrit:
- Bonjour,
Pour Festivo,
- Spoiler:
Ca semble être assé calme où il est, il fait sa vie à son rythme. Est ce qu'un cheval peut attraper des sympthomes type Rhume ? (c'est un peu ca que j'ai ressenti chez Festivo)
Après sur son lieu de vie je vois un homme je crois qu'il est fumeur et il s'occupe de la paille/du foin avec une sorte de fourche
Il aime bien ce calme mais aimerait bien aussi un peu plus de compagnie(voir du monde)
Bonjour, Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'essayer avec tivo. Je te répond en Spoiler histoire de ne pas influencer les autres : - Spoiler:
En effet, où il est, c'est une ferme assez calme avec peu de passage. Qu'as-tu ressenti exactement pour son rhume ? Enfin, tu as ressenti quoi comme symptôme ? Que je te dise après ce qu'il a. C'est bien un homme qui paille avec la fourche, ils fument tous il me semble ! ça ne m'étonne pas, il s'ennui par moment j'ai l'impression
| |
| | | jiminou Pensées villageoises
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Lun 11 Fév 2013 - 9:46 | |
| Miss colors - Spoiler:
Quand j'arrive il neige. Elle est sous un sapin et tente de manger une branche. Je l'appelle, lui demande de discuter, et à sa demande on va dans un endroit plus sec. Par sec elle entends un endroit ou il y a de la paille. Elle m'explique que comme elle est ferrée, la neige s'accumule sous ses fers et c'est très desagreable, voir même douloureux quand elle se tord un pied pour marcher !
Elle semble très calme et très attentive comme jument. Posée en fait. On continue de discuter des fers, et elle m'explique que ça lui convient, mais que parfois elle ressent de violents fourmillements dans les pieds, c'est douloureux même. Surtout sur le goudron, elle deteste le goudron. Elle a l'impression d'avoir les pieds qui vibrent dessus.
Je lui promet de t'en parler.
Je lui demande ce que vous faites comme discipline. Elle me dit que vous faites de tout, mais qu'elle aime bien. -" Elle arrive à tout bien doser, elle m'ecoute et sait s'dapter à mes envies. C'est tellement agreable de se sentir ecouté, plusieurs autres chevaux n'ont pas cette chance. Moi, je n'ai pas à me plaindre, mon humaine est très sympa, douce avec moi et très respectueuse. je l'adore." Là, je dis wahou. Première fois qu'un animal me fait une ode à son proprio comme ça. Je lui demande si vous vous baladez, elle me dit que oui, mais qu'elle deteste le goudron, elle aimerai que tu arrête de la faire trotter et galoper sur le goudron. "Quoique marcher aussi, j'ai les pieds qui vibrent après".
Je lui demande si elle est au pré ou au box. "Je suis au box, j'adore le pré hein, mais le box ne me derange pas. Surtout en ce moment ou il fait froid, je suis bien contente."
Je lui demande si elle a eu des traumatismes, je ressetn qqch au niveau de ses hanches. Elle a des hanches delicates. Auquelles il faut faire attention... Elle me montre que parfois elle a du mal à gerer avec ses hanches/jarrets, et a du mal à "tourner". Ensuite je ressent un truc au posterieur gauche, c'est plus fort à cet endroit là, ça prend toute la jambe. Elle me dit qu'il faut faire attention à cette jambe. Qu'elle manque de muscle et de souplesse. Elle est plus faible que l'autre. Et qqch au niveau des anterieurs, comme une douleur ou une gène ( surement cette histoire de fourmillement à cause du goudron ) . Ensuite, elle semble avoir du mal à digerer certains aliments, et je ressent mais c'est très lointain, des douleurs abdominales. Pour cette partie là (partie santé ), je ne suis pas du tout sure de moi
Je lui demande si elle se sent epanouie si elle a des potes: j'ai juste une image d'un cheval gris et elle qui galopent dans un pré...
Je lui demande si elle veut dire un truc en plus, elle me dit que souvent les gens fument, elle y est très sensible et ne supporte pas, elle semble presque en colère quand elle dit ça. Comme si on ne la respectait pas. L'odeur lui fait mal à la t^te et après elle ne se sent pas bien...
Voila, en esperant pas m'être trop gourrée...
| |
| | | falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Lun 11 Fév 2013 - 16:48 | |
| Allez, je me lance! Ma troisieme CA! Faut etre indulgente CA Festivo - Spoiler:
Je m approche et lui s approche tout doucement. J'ai l'impression qu'il faut le flatter. Alors je lui dis qu'il est très beau et il se laisse caresser. Je lui demande s'il va bien et il me répond "Je vais mieux". J'ai l'impression qu'il a eu un soucis a la patte droite mais je suis pas sure. Je lui demande s'il se plait la ou il est et il me dit qu'il se sent en sécurité parce qu'ils le surveillent bien. Il me dit qu'il est pas vraiment libre mais qu'il se sent entouré. Il te remercie de l'avoir changé d'endroit, ca montre que vous faites attention à lui.
CA Miss Colors - Spoiler:
Je la vois foncer directement sur moi. Je l'ai trouvé vive. Elle m a pas paru tres caline mais elle a besoin d etre remarqué. J'ai l'impression qu'elle a chuté y a peu avec quelqu un dessus. Elle s'excuse. Elle me dit qu'elle vit avec des copains et que c'est pratique parce que ca tient chaud les copains. Apres, je crois que l'eau ca lui manque, elle me montre qu'elle adore se mouiller la criniere et qu'elle le fait plus. Et quand je lui demande si elle a un message pour toi elle me dit qu'il ne faut pas s'inquieter.
Voila, j espere ne pas avoir fait beaucoup de fautes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Mar 12 Fév 2013 - 11:33 | |
| Miss : - Spoiler:
Je 'lai appelée dans une clairière, elle est venue au petit trot d'abord, puis a marqué une pause et est venue méfiante, me regardant tantôt d'un œil, tantôt de l'autre. je me suis présentée et quand j'ai dit que je venais de ta part ça s'est bousculé, il y avait de la paix et du stress en même temps, elle j'ai vu une chute, sur sa hanche droite. Je l'ai sentie encore marquée par cette chute, qu'elle avait l'impression de ne plus avoir toutes ses sensations dans la hanche. Je lui ai demandé ce qu'elle mangeait, j'ai vu un seau avec des floconnés... du foin aussi est apparu brièvement. Mais ce qu'elle préfère, ce sont les floconnés.
Ensuite je lui ai demandé si elle avait un message pour toi, elle m'a dit qu'elle voulait que tu continues à prendre soin d'elle et à la rassurer, qu'elle en avait besoin.
Je l'ai remerciée, je l'ai caressée et elle s'est fat peur toute seule en touchant mon manteau du menton, du coup elle a eu un sursaut, je l'ai tranquillisée et je suis partie.
|
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Mar 12 Fév 2013 - 22:41 | |
| C'est possible d'avoir le retour de nos CA là ? Parce que bon... | |
| | | Jeh' Pensées Maritimes
Messages : 258 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 30 Localisation : 27-Eure
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Jeu 14 Fév 2013 - 1:20 | |
| Festivo ( c'est ma 5ème CA ^^) : - Spoiler:
Il est venu vers moi gentillement. Il m'a l'air d'être un loulou gentil, joueur, calme mais pas mou ^^
Il est jeune non ?
Pour ta question si il a été malade ou blessé. J'étais "tenté" de dire non mais j'étais attiré par le postérieur gauche. Donc peut-être a -t-il eu un problème à ce membre ? Je l'ai vu passer beaucoup de temps dehors.
Pour la pension, il y est bien, il aime être dehors et il y a de l'espace. Il est heureux et t'aime beaucoup, j'ai eu le mot "amie" en tête.
Il aime bien jouer avec toi ( travail à pied ?)
Je lui ai demandé si je pouvais le caresser, il a accepté. Puis je l'ai remercié.
Merci de ton retour | |
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Ven 15 Fév 2013 - 16:07 | |
| Je pense qu'il serait temps de nous aider en nous disant ce qui est vrai ou pas concernant nos CA... | |
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Ven 15 Fév 2013 - 16:49 | |
| Je pense que l'auteur du post doit être en internat, ou interdiction d'ordi la semaine ou je sais pas.
Enfin bon, c'est quand même pas poli et respectueux de ne pas nous avoir dit qu'on aurai une reponse tard. Je l'aurai su, j'aurai fait cette CA après d'autres ...
Mais miss, si tu pouvais nous dire ce qu'il en es de nos CA, ce serai sympa, et surtout ce serai temps ... | |
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Sam 16 Fév 2013 - 12:40 | |
| Les filles, sincèrement DÉSOLÉ! Je n'ai reçu aucun mail me prévenant des réponses, je l'ai vu grâce à une des membres qui m'a contactée via un autre forum! Vraiment vraiment désolée, ce n'est en aucun cas volontaire! Je lis ça de suite et vous donne un compte rendu tout de suite après!! Encore sincèrement désolée... | |
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Sam 16 Fév 2013 - 13:14 | |
| Pas de soucis! Me languis de voir si je me suis trompee ou pas | |
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Sam 16 Fév 2013 - 13:30 | |
| Je vous préviens d'avance, j'ai pleuré en lisant vos CA, vous avez toutes du bon dedans! Certaines choses sont... Hallucinantes... - jiminou a écrit:
- Miss colors
- Spoiler:
Quand j'arrive il neige. Elle est sous un sapin et tente de manger une branche. Je l'appelle, lui demande de discuter, et à sa demande on va dans un endroit plus sec. Par sec elle entends un endroit ou il y a de la paille. Elle m'explique que comme elle est ferrée, la neige s'accumule sous ses fers et c'est très desagreable, voir même douloureux quand elle se tord un pied pour marcher ! En effet, elle est ferrée des antérieurs. Une fois après la séance, elle avait 6cm de neige sous les sabots et ne pouvais plus marcher, nous l'avons arrêté de suite, retiré la neige et rentré au sec...Elle semble très calme et très attentive comme jument. Posée en fait. Calme et attentive c'est vrai, posée je ne pense pas car elle a vraiment de grosses sautes d'humeur par moment mais je ne saurait pas te dire clairement car moi même je ne la comprends pas...On continue de discuter des fers, et elle m'explique que ça lui convient, mais que parfois elle ressent de violents fourmillements dans les pieds, c'est douloureux même. Surtout sur le goudron, elle deteste le goudron. Elle a l'impression d'avoir les pieds qui vibrent dessus. C'est drôle ça mais pas étonnant car les fers vibrent dans les articulations donc cela peut-être très désagréable en effet... Le soucis est que quand j'avais essayé pieds nu ses pieds partaient dans tout les sens malgré le suivi régulier, elle devait cagneuse et boitait pas mal...Je lui promet de t'en parler. Je lui demande ce que vous faites comme discipline. Elle me dit que vous faites de tout, mais qu'elle aime bien. En effet, on touche à tout! -" Elle arrive à tout bien doser, elle m'ecoute et sait s'dapter à mes envies. C'est tellement agreable de se sentir ecouté, plusieurs autres chevaux n'ont pas cette chance. Moi, je n'ai pas à me plaindre, mon humaine est très sympa, douce avec moi et très respectueuse. je l'adore." C'est gentil... Après je ne sais pas si elle parle de moi ou de sa DP avec qui le courant passe très très bien mais dans tout les cas je pense que c'est vrai!Là, je dis wahou. Première fois qu'un animal me fait une ode à son proprio comme ça. Je lui demande si vous vous baladez, elle me dit que oui, mais qu'elle deteste le goudron, elle aimerai que tu arrête de la faire trotter et galoper sur le goudron. "Quoique marcher aussi, j'ai les pieds qui vibrent après". La dernière fois qu'on s'est baladées était il y a 4 mois. On fait très très peu de goudrons et elle n'a jamais galopé ni trotté sur le goudron. Mais sur du dur, oui (en sautant la clôture de la carrière en liberté et en rentrant en furie...)Je lui demande si elle est au pré ou au box. "Je suis au box, j'adore le pré hein, mais le box ne me derange pas. Surtout en ce moment ou il fait froid, je suis bien contente." Elle n'est pas chiante au box, mais elle tique. Donc "habitudée" (ou droguée) à l'endorphine ou mal dans sa peau je ne sais pas mais au pré elle fait pareil! Donc fort probable!
Je lui demande si elle a eu des traumatismes, je ressetn qqch au niveau de ses hanches. Elle a des hanches delicates. Auquelles il faut faire attention... Elle me montre que parfois elle a du mal à gerer avec ses hanches/jarrets, et a du mal à "tourner". Ensuite je ressent un truc au posterieur gauche, c'est plus fort à cet endroit là, ça prend toute la jambe. Elle me dit qu'il faut faire attention à cette jambe. Qu'elle manque de muscle et de souplesse. Elle est plus faible que l'autre. Dingue...... Là c'est épatant! Elle a clairement un gros manque de souplesse à gauche, elle a énormément de mal à engager le postérieur gauche sous la masse...Et qqch au niveau des anterieurs, comme une douleur ou une gène ( surement cette histoire de fourmillement à cause du goudron ) . Ensuite, elle semble avoir du mal à digerer certains aliments, et je ressent mais c'est très lointain, des douleurs abdominales. Les antérieurs aux radios il n'y a rien mais peut-être les fers en effet, mais comment savoir... > , pour la digestion je n'en ai aucune idée en revanche a force de tiquer, elle a bien eu des soucis abdominaux, elle ne mangeait plus et avait mal au ventre. Depuis c'est réglé Pour cette partie là (partie santé ), je ne suis pas du tout sure de moi Je lui demande si elle se sent epanouie si elle a des potes: j'ai juste une image d'un cheval gris et elle qui galopent dans un pré... Peut-être où elle était avant! Elle n'a jamais été en contacte avec un autre cheval que le mien mais surement avant!Je lui demande si elle veut dire un truc en plus, elle me dit que souvent les gens fument, elle y est très sensible et ne supporte pas, elle semble presque en colère quand elle dit ça. Comme si on ne la respectait pas. L'odeur lui fait mal à la t^te et après elle ne se sent pas bien... En effet, ils fument dans l'écurie, c'est pas la première fois que ça ressort durant une CA...
Merci beaucoup Jiminou d'avoir pris le temps pour Miss Colors! Je te répond dans le Spoiler en bleu ! - falcostar a écrit:
- CA Festivo
- Spoiler:
Je m approche et lui s approche tout doucement. J'ai l'impression qu'il faut le flatter. C'est un cheval très fière et avare de compliments... Alors je lui dis qu'il est très beau et il se laisse caresser. Je lui demande s'il va bien et il me répond "Je vais mieux". J'ai l'impression qu'il a eu un soucis a la patte droite mais je suis pas sure. Il a en effet eu une opération au postérieur droit il y a 1 ans dont il s'est totalement remis et a beaucoup d'arthrose à l'antérieur droit! Je lui demande s'il se plait la ou il est et il me dit qu'il se sent en sécurité parce qu'ils le surveillent bien. Il me dit qu'il est pas vraiment libre mais qu'il se sent entouré. Il te remercie de l'avoir changé d'endroit, ca montre que vous faites attention à lui. C'est mignon! En effet il ne sort pas beaucoup l'hiver et je le sens un peu frustré vis à vis de ça... Mais ils sont bien plus surveillés qu'avant!
CA Miss Colors
- Spoiler:
Je la vois foncer directement sur moi. Je l'ai trouvé vive. Elle m a pas paru tres caline mais elle a besoin d etre remarqué. Elle est assez caline mais très vive, mardi j'ai eu un grave accident avec elle, elle m'a foncé dessus et ma écrasé au triple galop... J'ai l'impression qu'elle a chuté y a peu avec quelqu un dessus. Elle s'excuse. Elle me dit qu'elle vit avec des copains et que c'est pratique parce que ca tient chaud les copains. Apres, je crois que l'eau ca lui manque, elle me montre qu'elle adore se mouiller la criniere et qu'elle le fait plus. Ah c'est drôle ça! Et quand je lui demande si elle a un message pour toi elle me dit qu'il ne faut pas s'inquieter. C'est mignon! Tu as su comprendre en quoi elle faisait référence en disant de ne pas s'inquiéter?
Merci beaucoup FalcoStar! De même je répond dans le Spoiler en bleu! - Cavalequit a écrit:
- Miss :
- Spoiler:
Je 'lai appelée dans une clairière, elle est venue au petit trot d'abord, puis a marqué une pause et est venue méfiante, me regardant tantôt d'un œil, tantôt de l'autre. je me suis présentée et quand j'ai dit que je venais de ta part ça s'est bousculé, il y avait de la paix et du stress en même temps, elle j'ai vu une chute, sur sa hanche droite. Pas étonnant, je la ressent stressée quand je suis là à cause du traumatisme de la tondeuse... Je l'ai sentie encore marquée par cette chute, qu'elle avait l'impression de ne plus avoir toutes ses sensations dans la hanche. Elle a les hanches peu musclées mais c'est surtout à gauche qu'elle a du mal! Mais ça fait deux fois qu'on me parle de hanches... Il faut que je creuse de ce côté! Je lui ai demandé ce qu'elle mangeait, j'ai vu un seau avec des floconnés... du foin aussi est apparu brièvement. Mais ce qu'elle préfère, ce sont les floconnés. Ah c'est pas du tout étonnant! Elle adore ça! Elle a du foin tout les soirs
Ensuite je lui ai demandé si elle avait un message pour toi, elle m'a dit qu'elle voulait que tu continues à prendre soin d'elle et à la rassurer, qu'elle en avait besoin. Comme une autre CA, difficile de savoir si elle parle de sa DP, de moi ou ma monitrice qui la rassure énormément... Merci
Je l'ai remerciée, je l'ai caressée et elle s'est fat peur toute seule en touchant mon manteau du menton, du coup elle a eu un sursaut, je l'ai tranquillisée et je suis partie.
Merci pour Miss! Je te répond dans le Spoiler en bleu ! - Jeh' a écrit:
- Festivo ( c'est ma 5ème CA ^^) :
- Spoiler:
Il est venu vers moi gentillement. Il m'a l'air d'être un loulou gentil, joueur, calme mais pas mou ^^ C'est tout lui ça! Il est jeune non ? Non 15 ans, mais une âme de petit jeune de 1 ans!
Pour ta question si il a été malade ou blessé. J'étais "tenté" de dire non mais j'étais attiré par le postérieur gauche. Donc peut-être a -t-il eu un problème à ce membre ? A ce membre non, du moins pas à ma connaissance et c'est bien un des seules membres où il n'a pas eu de soucis Je l'ai vu passer beaucoup de temps dehors. L'été il est au pré intégral mais l'hiver il ne sort que 4 h par jours dans de petits paddocks
Pour la pension, il y est bien, il aime être dehors et il y a de l'espace. Il est heureux et t'aime beaucoup, j'ai eu le mot "amie" en tête. C'est mignon !
Il aime bien jouer avec toi ( travail à pied ?) C'est fort probable, en ce moment on court souvent ensemble, c'est drôle mais l'été non!
Je lui ai demandé si je pouvais le caresser, il a accepté. Puis je l'ai remercié.
Merci pour Tivo! Pareil, je te répond dans le spoiler en bleu! Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps! | |
| | | Jeh' Pensées Maritimes
Messages : 258 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 30 Localisation : 27-Eure
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Dim 17 Fév 2013 - 15:28 | |
| - Festivo a écrit:
- Jeh' a écrit:
- Festivo ( c'est ma 5ème CA ^^) :
- Spoiler:
Il est venu vers moi gentillement. Il m'a l'air d'être un loulou gentil, joueur, calme mais pas mou ^^ C'est tout lui ça! Il est jeune non ? Non 15 ans, mais une âme de petit jeune de 1 ans!
Pour ta question si il a été malade ou blessé. J'étais "tenté" de dire non mais j'étais attiré par le postérieur gauche. Donc peut-être a -t-il eu un problème à ce membre ? A ce membre non, du moins pas à ma connaissance et c'est bien un des seules membres où il n'a pas eu de soucis Je l'ai vu passer beaucoup de temps dehors. L'été il est au pré intégral mais l'hiver il ne sort que 4 h par jours dans de petits paddocks
Pour la pension, il y est bien, il aime être dehors et il y a de l'espace. Il est heureux et t'aime beaucoup, j'ai eu le mot "amie" en tête. C'est mignon !
Il aime bien jouer avec toi ( travail à pied ?) C'est fort probable, en ce moment on court souvent ensemble, c'est drôle mais l'été non!
Merci pour Tivo! Pareil, je te répond dans le spoiler en bleu!
Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps! Merci pour ton retour - Spoiler:
Bon je ne sais pas trop ce que j'ai bidouillé avec le posterieur gauche
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Dim 17 Fév 2013 - 18:26 | |
| Bon c'est ma toute première CA , donc il est fort probable que tout soit complétement faux ... J'ai l'impression d'avoir tout inventée donc bon ... Festivo : - Spoiler:
Jarrive et je le vois venir vers moi au petit galop . Je me présente ( et je me rends compte que j'ai oublié son nom --' ) et lui explique que je viens parler avec lui et que c'est ma toute première CA .
Il a l'air à l'écoute et intéressé .
Pour le caractère : je le sens joyeux , un peu coquin mais gentil . Je le sens joueur , il aime jouer avec ses copains , mais en même temps calme .
Je lui demande s'il aime bien sa vie : '' Oui ça va , j'aime bien mon humaine et je peux voir mes copains . Le boxe ne me dérange pas , mais je préfère le près . Et je le vois jouer avec des copains . ''
Je lui demande s'il a eu des problèmes de santé récemment : '' Non pas ce mois ci , je vais bien . Je vais bien mais j'ai un peu froid '' . Mais j'ai vu du foin , c'est venu plusieurs fois ... Il a pas eu une colique récemment ? Ou ce n'est pas sa principale nourriture ( donc pas de grain ) ?
Après je lui demande si il a quelque chose à dire : '' J'aime beaucoup mon humaine , et j'aime beaucoup voir les copains . '' Je le revois jouer dans un près avec des copains . Et je revois du foin . Et je le remercie de sa patiente , je lui dit que j'ai fini et il repart au galop , pour jouer avec ses copains xD
Bon j'ai certainement tout faux ... J'ai pas encore lu les réponses des autres , parce que j'avais peur d'oublier ou d'être influencer . |
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Dim 17 Fév 2013 - 18:56 | |
| - Pegaz a écrit:
- Bon c'est ma toute première CA , donc il est fort probable que tout soit complétement faux ... J'ai l'impression d'avoir tout inventée donc bon ...
Festivo :
- Spoiler:
Jarrive et je le vois venir vers moi au petit galop . Je me présente ( et je me rends compte que j'ai oublié son nom --' ) et lui explique que je viens parler avec lui et que c'est ma toute première CA .
Il a l'air à l'écoute et intéressé .
Pour le caractère : je le sens joyeux , un peu coquin mais gentil . Je le sens joueur , il aime jouer avec ses copains , mais en même temps calme .
Je lui demande s'il aime bien sa vie : '' Oui ça va , j'aime bien mon humaine et je peux voir mes copains . Le boxe ne me dérange pas , mais je préfère le près . Et je le vois jouer avec des copains . ''
Je lui demande s'il a eu des problèmes de santé récemment : '' Non pas ce mois ci , je vais bien . Je vais bien mais j'ai un peu froid '' . Mais j'ai vu du foin , c'est venu plusieurs fois ... Il a pas eu une colique récemment ? Ou ce n'est pas sa principale nourriture ( donc pas de grain ) ?
Après je lui demande si il a quelque chose à dire : '' J'aime beaucoup mon humaine , et j'aime beaucoup voir les copains . '' Je le revois jouer dans un près avec des copains . Et je revois du foin . Et je le remercie de sa patiente , je lui dit que j'ai fini et il repart au galop , pour jouer avec ses copains xD
Bon j'ai certainement tout faux ... J'ai pas encore lu les réponses des autres , parce que j'avais peur d'oublier ou d'être influencer . Merci Pegaz! Ravie que Festivo ai pu t'aider pour ta pemière CA! - Spoiler:
Pour une première, je trouve ça très réussi sincèrement! Tu as su trouver son caractère! En effet, il est joyeux et content mais très gentil! En effet il adore jouer, être avec les copains! Le box il le supporte mais en effet il préfère le pré! Il n'a pas eu de colique mais a du foin au paddock (soit pendant 4h) et un bon tas au box le soir
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Lun 18 Fév 2013 - 9:27 | |
| merci pour ton retour ! |
| | | Caachou Pensées villageoises
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Ven 22 Fév 2013 - 13:42 | |
| j'ai tenté une CA avec Festino. - Spoiler:
Il était entrin de vrouter quand je suis venu. Il n'a pas réagit tout de suite mais après un appel de langue il est venu assez joyeusement je pense. Je l'ai trouver très affectueux, il s'est frotté à moi quand je me suis présenté (à moins que j'ai tout inventé^^). J'ai cru comprendre qu'il avait 8ans, mais dans ce cas il ne serait pas à la lettre, ducoup je doute !!! J'ai cru comprendre qu'il aimait bien le pré. Ma CA n'a pas durer longtemps, il est reparti d'un pas tranquil, j'ai essay" de maintenir le lien pour le remercier e voila !! ah encore une chose: j'ai cru voir des blessure avec des fiils barbelés ou qqch du genre aux memebres (je ne saurais pas dire lesquels)
je vais voir les retour des autres CA, mais pourrais tu me dire si c'est bon ou pas si les réponses n'y sont pas stp ? Embrasse ton loulou pour moi, je n'ai pas eu le temps de lui dire un vrai aurevoir | |
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Ven 22 Fév 2013 - 13:45 | |
| zut Pauvre Loulou, je l'ai appelé Festino au lieu de Festivo :s. - Spoiler:
Tu pourrais me dire sa taille aussi ? quand il est venu près de moi je m'ai senti pas très grand, petit cheval ou grand poney je saurai pas trop dire. En tout cas pas plus d'1m60 si je m'en réfère à ma jument, mais j'ai du mal a évaluer et j'ai senti qu'il aimait bien sauter, je l'ai vu dans un manège (pas un blub, juste sauté dans un manège .
Merci | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Ven 22 Fév 2013 - 23:54 | |
| Festivo - Spoiler:
Dès que je l'ai vu il était déjà près de moi. Je me suis présentée a lui et quand je lui ai demandé s'il voulais bien communiquer il a baissé la tête et a soufflé sur mes pieds. J'ai pris ca pour un oui. Il m'a montré que c'était un cheval fort, beau et j'ai entendu "fier". Je l'ai vu très calin et joueur. A un moment il s'est stopé pour regarder loin, il a soufflé comme s'il ne connaissait pas quelque chose. Je n'ai pas ressentie d'inquiétude, mais plutot de la curiosité avec un poil de stress. Puis il a fini par aller voir ce qui lui faisait "peur". Je ne sais pas pourquoi j'ai vu ca... Ensuite je l'ai vu dans un pré avec deux autres chevaux bai/alezan. J'ai vu du foin, pas de ration et peu de box. Mais a mon avis jsuis a coté de la plaque pour ça. Pour la santé il m'a montré son antérieur droit qu'il a gratté au sol. Puis je l'ai vu couché et qu'il avait du mal a se lever. J'ai cru comprendre qu'il sortait dans une carrière en liberté. Je l'ai sentit un peu seul comme s'il s'ennuyais. Mais en règle générale il est heure, bien dans sa peau. Sa vie lui convient. J'ai cru sentir qu'il t'aimait beaucoup et qu'il était très reconnaissant envers toi. A la fin de la ca j'ai eu mal au poignet gauche. Mais ca n'a peut etre rien a voir.
| |
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Dim 24 Fév 2013 - 21:08 | |
| Merci beaucoup Caachou, je répond dans le spoiler en bleu!! - Caachou a écrit:
- Spoiler:
Il était entrin de vrouter quand je suis venu. Bizarrement ça ne m'étonne pas !Il n'a pas réagit tout de suite mais après un appel de langue il est venu assez joyeusement je pense. Je l'ai trouver très affectueux, il s'est frotté à moi quand je me suis présenté (à moins que j'ai tout inventé^^). C'est bien lui! J'ai cru comprendre qu'il avait 8ans, mais dans ce cas il ne serait pas à la lettre, ducoup je doute !!! Non, il a 15 ans mais n'est pas à la lettre car les pur sang arabe n'ont pas cette obligation .J'ai cru comprendre qu'il aimait bien le pré. Oui! Ma CA n'a pas durer longtemps, il est reparti d'un pas tranquil, j'ai essay" de maintenir le lien pour le remercier e voila !! ah encore une chose: j'ai cru voir des blessure avec des fiils barbelés ou qqch du genre aux memebres (je ne saurais pas dire lesquels) Ah ça ne me dit rien du tout
- Spoiler:
Tu pourrais me dire sa taille aussi ? quand il est venu près de moi je m'ai senti pas très grand, petit cheval ou grand poney je saurai pas trop dire. En tout cas pas plus d'1m60 si je m'en réfère à ma jument, mais j'ai du mal a évaluer et j'ai senti qu'il aimait bien sauter, je l'ai vu dans un manège (pas un blub, juste sauté dans un manège . Oui c'est vrai, il fait environ 1m53 donc tu as bien raison ! Et il adore sauter c'est vrai! Merci Merci Sakoora, de même je répond dans le spoiler! - Sakoora a écrit:
- Spoiler:
Dès que je l'ai vu il était déjà près de moi. Je me suis présentée a lui et quand je lui ai demandé s'il voulais bien communiquer il a baissé la tête et a soufflé sur mes pieds. J'ai pris ca pour un oui. Il m'a montré que c'était un cheval fort, beau et j'ai entendu "fier". Je l'ai vu très calin et joueur. Tu as tout juste, il est bien comme ça! A un moment il s'est stopé pour regarder loin, il a soufflé comme s'il ne connaissait pas quelque chose. Je n'ai pas ressentie d'inquiétude, mais plutot de la curiosité avec un poil de stress. Puis il a fini par aller voir ce qui lui faisait "peur". Je ne sais pas pourquoi j'ai vu ca... Ah étrange! Tu sais ce que c'était ? Ensuite je l'ai vu dans un pré avec deux autres chevaux bai/alezan. J'ai vu du foin, pas de ration et peu de box. Mais a mon avis jsuis a coté de la plaque pour ça. Il sort que 4 h dans un petit paddock avec une jument donc beaucoup de box (uniquement l'hiver!). Il mange du foin et un peu d'orge Pour la santé il m'a montré son antérieur droit qu'il a gratté au sol. Puis je l'ai vu couché et qu'il avait du mal a se lever. Il a une forte arthrose et est naviculaire à gauche, à force de compenser il souffre de ce pieds là! J'ai cru comprendre qu'il sortait dans une carrière en liberté. Je l'ai sentit un peu seul comme s'il s'ennuyais. Oui, et oui c'est totalement possible! Mais en règle générale il est heure, bien dans sa peau. Sa vie lui convient. J'ai cru sentir qu'il t'aimait beaucoup et qu'il était très reconnaissant envers toi.Je suis heureuse, merci beaucoup! A la fin de la ca j'ai eu mal au poignet gauche. Mais ca n'a peut etre rien a voir.
| |
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Dim 24 Fév 2013 - 23:39 | |
| Merci pour ta réponse . Je vois que je me suis encore trompé sur lâge ^^ j'y arrive jamais :p. En ce qui concerne les blessures aux membres, pourune fois je préfères ne pas avoir raison !! | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire Lun 25 Fév 2013 - 11:19 | |
| - Spoiler:
Merci Festivo pour le retour. Je n'ai pas vu ce qu'il regardais, je sais juste que cela l'intriguais.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire | |
| |
| | | | Deux roux qui auront surement beaucoup de choses à vous dire | |
|