|
| Deux ponettes vous attendent. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Deux ponettes vous attendent. Jeu 31 Jan 2013 - 10:59 | |
| Bonjour, Je vous propose de vous entrainer sur mes deux ponettes. Je ne les ai volontairement pas présenté dans la partie adaptée histoire de ne pas fausser vos CI. Je vous présente donc Sirène, une petite Hafli' x Arabe de 6 ans. Quel est son lieu de vie ? Quel est son caractère ? Vit-elle seule ou avec des copains ? Est-elle solitaire ? Et Ice Tea, une ONC de 13 ans. Même questions que pour Sirène. |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Deux ponettes vous attendent. Jeu 21 Fév 2013 - 11:09 | |
| 21.02.2013 vers 11h Ice Tea une ONC de 13ans - Spoiler:
C’est drôle, je voyais mon esprit plein d’énergie. Je l’ai vu venir vers moi, d’un pas tranquille. Assez curieuse. C’est une ponette a multifacette. Curieuse, méfiante (pas dans le péjoratif, mais dans le sens qu’elle fait attention à qui elle a affaire en face d’elle), coquine, aimante. Quand je me suis présentée. Elle m’a dit tout de suite ok. Elle est généreuse, j’ai senti que ça lui faisait plaisir de prendre du temps, pour m’aider à faire une CA avec elle. Je la vois au pré, elle me montre 2/3 autres chevaux avec elle dans son pré. Je ne pourrai pas te dire si elle est seulement au pré. Car j’ai senti qu’en cette période d’hiver, elle a un endroit sec également. Je ne sais pas si c’est seulement un abri couvert avec de la paille/foin ou un box. Je ne la vois pas solitaire. Mais elle n’est pas non plus toujours collé aux autres. Voilà, elle aime savoir qu’il y a d’autres équidés, sans avoir besoin d’être sans arrêt collé à eux. Au pré, elle a quand même un sacré petit caractère. A l’inverse, elle sait dire aux autres quand ils sont trop près d’elle et qu’elle ne le souhaite pas. Je me suis en mêlé dans mes questions. Je lui ai demandé ce qu’elle aimait pour ensuite lui demander ce qu’elle a fait récemment. Mais à ma première question, je l’ai vu en balade. Elle a l’air d’avoir un pied sur. Elle n’est pas peureuse. Elle y va. Ca lui arrive de montrer son contentement, de s’exprimer en faisant un coup de cul, comme ça. Mais je ne la sens pas dangereuse en extérieur. (En tous cas, c’est ce que j’ai ressenti). Elle adore brouter lol Travail en carrière, ce n’est pas son truc. Aussi bien dans sa tête que dans son corps. Par contre, à pied ça l’embête moins. Elle est à la fois généreuse mais en même temps, pas si facile car faut savoir ce que l’on veut. Elle aime bien faire progresser ses humains. Je lui ai fait une caresse sur le chanfrein, et je lui ai donné un bout de pomme et carotte. Et on s’est quitté
PS: J'ai fait une longue pause, et c'est donc une sorte de reprise de CA. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux ponettes vous attendent. Sam 23 Fév 2013 - 15:01 | |
| - Spoiler:
Alors merci pour ta CA déjà . Ensuite, je trouve que tu as vraiment pas mal résumé sa situation et son caractère. Elle est effectivement curieuse mais se méfie de l'humain, d'après une CI que l'on m'avait faite elle n'a pas un passé très rose avec eux, d'où sa méfiance je pense. En effet elle est aimante, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai réussi à l'apprivoiser . Elle vit bien avec 3 autres chevaux, et ne vit qu'au pré avec abris naturel. Ils ont eu du foin à volonté dans le bois du pré pendant un moment par contre, peut être pour ça que tu y vois un abris ? En effet elle n'est pas solitaire du tout, s'écarte de temps en temps du troupeau mais jamais très longtemps, au moindre doute elle appelle, elle est très bavarde . Par contre elle est plutôt dominée et a tendance à justement se laisser faire sans trop réagir quand les dominants la font bouger ou qu'ils sont à côté alors qu'elle n'apprécie pas forcément. Sinon elle ne sort pour le moment que en ballade, c'est comme tu le dis une ponette assurance vie mais qui exprime en effet sa joie de vivre de temps en temps avec un ou deux petits coups de cul vraiment pas méchants du tout quand on galope par exemple. Et elle adore brouter oui, elle mène les pauvres débutants à la baguette Le travail en carrière à vrai dire elle ne connait pas vraiment, j'ai du la monter une/deux fois mais on voit clairement qu'elle n'apprécie pas particulièrement. Le travail à pied ça la captive en général par contre . Mais par contre oui pas évidente du tout, elle ne laisse pas le droit à l'erreur . Voilà
|
| | | schtroudinou Pensées campagnardes
Messages : 108 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 25 Localisation : F.
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 19
| Sujet: Re: Deux ponettes vous attendent. Jeu 28 Fév 2013 - 19:43 | |
| C'est ma première CA sur Sirène, donc je ne garantie rien ^^ - Spoiler:
je suis arrivée, dans un champ plus ou moins grand. Elle m'a regardé, je l'ai appelé et elle avait l'air assez distante, à la fois curieuse mais elle me regardait avec beaucoup d'attention. Elle s'est approché de moi, elle m'avait l'air méfiante. Je me suis présenté et je lui ai dis que je venais de ta part. Ensuite je lui ai demander où elle vivait, j'ai cru voir un champ avec un paddock ouvert, un grand champ a herbe rase, je l'ai vu courir dedans. Pour sa nourriture j'au vu du foin, un tas de fois déposé sur le coin d'un champ sur l'herbe. Pour son caractère j'ai senti comme si elle était calme, sereine mais qu'elle était quand même fifolle, qu'elle aime bien courir partout, galoper. J'ai semblé avoir vu avec elle deux compagnon qui couraient j'ai cru en voir un gris mais c'était assez flou, et je l'ai senti aussi comme si elle restait seule donc sur ca je n'en suis pas sur. Ensuite je lui ai demandé si elle aimait être solitaire, elle m'a répondu : "J'aime la solitude, sa me convient mais j'aime aussi être entouré. La solitude oui, mais pas trop." Je lui ai demandé comment elle te trouvait comme propriétaire elle m'a répondu :"Elle est calme et douce, je l'adore" Mais j'ai aussi senti que parfois il y avait des tensions ? Voilà, je sais pas trop ce que ca va donner ^^
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux ponettes vous attendent. Jeu 28 Fév 2013 - 21:02 | |
| - Spoiler:
Oh ben c'est pas mal tout ça . Pour le début par contre, je ne sais pas pourquoi elle parait méfiante car c'est une ponette relativement (voir trop) sociable avec les connus comme les inconnus^^. Sinon en effet elle vit dans un champs, possible que le paddock que tu vois soit un endroit de terre battue, c'est le lieu qui relie les 3 parcelles de pré. Et effectivement, ils sont sur de l'herbe rase car plus d'herbe . Et oui elle passe son temps à faire la folle au pré . Elle est actuellement au foin, c'est pas un tas par contre, c'est dans un filet à foin à même le sol. Le caractère correspond plutôt pas mal, elle est comme tu as vu de nature calme en général mais un peu dingo sur les bord aussi, et elle aime bien comme tu dis galoper un peu partout . Elle a effectivement deux gris comme copain et un noir. Par contre elle est très rarement seule, elle a besoin de la compagnie des autres, mais quand je suis là ça ne la dérange absolument pas de rester avec moi même si les copains sont à l'opposé . Pour la solitude, elle peut s'écarter du troupeau mais il faut toujours qu'elle est un oeil sur un congénère. Et oui ça arrive qu'il y est des tensions, mais globalement ça va, c'est une ponette agréable a vivre que j'aime énormément . ça fait plaisir qu'elle pense ça de moi en tout cas
|
| | | schtroudinou Pensées campagnardes
Messages : 108 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 25 Localisation : F.
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 19
| Sujet: Re: Deux ponettes vous attendent. Jeu 28 Fév 2013 - 22:57 | |
| C'est vrai ? Ah génial, pour ma première fois je m'attendais a quelque chose de pas super bien avec pas mal d'erreur mais au final c'est pas mal pour une première fois Sa me fait bizarre du coup de me dire que j'ai réussi ma première communication ^^ - Spoiler:
je te re dis juste que quand je lui ai demandé ce qu'elle pensé de toi, elle avait l'air de beaucoup t'apprécier, de tenir beaucoup à toi. C'était limite touchant ! Donc même si il y a des tensions sache qu'elle t'aime fort quand même
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux ponettes vous attendent. | |
| |
| | | | Deux ponettes vous attendent. | |
|