|
| Un chat et un cheval pour s'entraîner ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Jeu 24 Jan 2013 - 10:30 | |
| Je souhaiterais vous proposer mon cheval et mon chat pour vous entraîner à faire des CA. Je n'ai moi-même jamais pratiqué, mais aujourd'hui je vais commencer à lire la rubrique "apprendre à communiquer". J'ai tellement envie d'y croire... Je crois que j'ai besoin d'expériences plus concrètes dans le domaine, alors si quelqu'un pouvait s'entraîner avec mes animaux ce serait juste super, je vous remercie d'avance. Cobaye n°1, Chogan : Il a 4 ans cette année. J'aurais quelques questions (en vrac, car il y en a beaucoup, déjà si j'ai la réponse à une question c'est génial !) : - Est-ce que son mode de vie lui convient ? Qu'est-ce que je pourrais changer pour qu'il soit plus heureux ? - Est-ce qu'il a mal quelque part ? - Est-ce qu'il aime ce que l'on fait ensemble ? Que préfère-t-il faire ? - Que pense-t-il de moi ? Que pourrais-je changer dans mon attitude ? - A-t-il un message à me transmettre ? - J'aimerais qu'il sache à quel point il compte pour moi. Que même si en ce moment je ne peux pas passer autant de temps avec lui qu'avant, je ne l'abandonne pas. Que des personnes s'occupent de lui et veillent sur lui de ma part. Cobaye n°2, Kaïros ou Mignon, je ne sais pas trop à quel nom il va répondre : Chat de 2 ans. Pareil, j'aurais quelques questions à lui poser : - Est-il heureux à la maison ? - Qu'aime-t-il faire quand je ne suis pas là ? - Il a un problème avec la nourriture, une sorte de "boulimie". Est-ce qu'il en souffre beaucoup ? D'où vient ce problème d'après lui ? Que puis-je faire pour le soulager ? - Souhaite-t-il me dire quelque chose en particulier ? Voilà pour mes deux amis . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Ven 25 Jan 2013 - 11:07 | |
| Bon, j'ai essayé mais c'est vraiment ma toute première, donc il y a de fortes chances pour que ce soit n'importe quoi ^^ Chogan : - Spoiler:
Je l'ai vu dans un box, avec une porte en bois, donnant sur l'extérieur (sur une carrière ou des paddocks, je ne sais pas trop, un grand espace cloturé en tout cas, un peu après une dalle de pansage qui serait devant les box). Je lui ai demandé comment il allait, il a tapé de l'antérieur droit. Après il a déplacé sa hanche gauche vers moi, je l'ai gratté à la hanche puis à la queue et il a beaucoup aimé. Ensuite j'ai gratté sous le ventre derrière les antérieurs. Je lui ai demandé comment il se sentait physiquement, j'ai senti "antérieur droit, postérieur gauche". Donc il aurait une gène à l'antérieur droit, compensée avec le postérieur gauche... ?????? Sinon ça a l'air d'aller. J'ai vu la porte du box s'ouvrir en grand et ton cheval galoper à fond, il a l'air d'avoir envie de se dépenser. Après la porte du box ne représentait pas vraiment une porte, la sensation était plutôt une envie de liberté au sens large. Je lui ai demandé s'il se sentait bien avec toi, il est redevenu serein, ça a coupé ses élans de galop dans la campagne ^^ C'est devenu plus flou et je l'ai remercié, j'ai caressé l'encolure, il courbé l'encolure comme pour me toucher du menton et je suis partie.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Ven 25 Jan 2013 - 13:55 | |
| Merci infiniment d'avoir communiqué avec Chogan ! Je suis très impressionnée, c'est la première fois que quelqu'un fait une CA sur l'un de mes animaux, c'est bluffant. Surtout si tu dis que c'est ta première ! Je reprends tout point par point, j'espère que ça t'aidera à mieux "visualiser" les choses. - Spoiler:
Je l'ai vu dans un box, avec une porte en bois, donnant sur l'extérieur (sur une carrière ou des paddocks, je ne sais pas trop, un grand espace cloturé en tout cas, un peu après une dalle de pansage qui serait devant les box). Alors effectivement, Chogan passe la nuit au box, il est dehors la journée. La porte est bien en bois. Par contre il s'agit d'un barn donc le box ne donne pas directement sur l'extérieur, mais il a une grande fenêtre dans son box qui lui permet de regarder dehors, presque jusqu'aux paddocks. L'allée du barn donne sur le manège (très grand, clôturé), et pour s'y rendre à partir de son box il faut passer par la douche, qui est l'air de pansage (donc sans doute en rapport avec la dalle de pansage que tu as vue ?).
Je lui ai demandé comment il allait, il a tapé de l'antérieur droit. Chogan n'a pas l'habitude de taper de l'antérieur, mais comme il est entier il a peut-être pu avoir une réaction du genre, ou peut-être qu'il a voulu montrer sa surprise.
Après il a déplacé sa hanche gauche vers moi, je l'ai gratté à la hanche puis à la queue et il a beaucoup aimé. Ensuite j'ai gratté sous le ventre derrière les antérieurs. Oui ça il adore être gratouillé et qu'on s'occupe de lui ^^.
Je lui ai demandé comment il se sentait physiquement, j'ai senti "antérieur droit, postérieur gauche". Donc il aurait une gène à l'antérieur droit, compensée avec le postérieur gauche... ?????? Sinon ça a l'air d'aller. Pour cette question, je pensais plutôt au fait qu'il y a quelques mois, il a fait un épisode d'accrochement rotulien au postérieur droit. La dernière fois l'ostéo a dit que tout était à nouveau ok, mais je voulais savoir si quelque chose persistait. Si tu as vu l'antérieur droit et le postérieur gauche ce n'est donc sans doute pas lié à cet accrochement rotulien, mais j'y prêterai attention demain quand j'irai le voir.
J'ai vu la porte du box s'ouvrir en grand et ton cheval galoper à fond, il a l'air d'avoir envie de se dépenser. Après la porte du box ne représentait pas vraiment une porte, la sensation était plutôt une envie de liberté au sens large. Là tu as vraiment tout bon, en ce moment il est plein d'énergie et ne se dépense pas assez car j'ai moins de temps pour lui qu'avant, et que de façon générale le froid lui fait beaucoup d'effet. En te montrant la porte du box qui s'ouvre il te fait clairement part de son besoin de liberté et fait sans doute référence aux deux mois qu'il a passés dans un grand pré avec des juments cet été, ce qui doit beaucoup lui manquer. Je rêve de lui offrir cette vie là pour toujours, dans quelques années ce sera possible...
Je lui ai demandé s'il se sentait bien avec toi, il est redevenu serein, ça a coupé ses élans de galop dans la campagne ^^ J'espère que c'est bon signe ^^. Mais si l'idée de ma présence le calme, je pense que oui.
C'est devenu plus flou et je l'ai remercié, j'ai caressé l'encolure, il courbé l'encolure comme pour me toucher du menton et je suis partie. Il est très tactile en effet, il aime sentir et tout toucher du bout du nez. Très très concluant en tout cas, merci beaucoup !
|
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Ven 25 Jan 2013 - 14:12 | |
| En lisant ta CA, je me doutais que tu avais plutôt bien réussi, mais ne connaissant pas du tout Chogan, je ne sais pas vraiment ... Mais ... félicitation pour cette première CA !! Elle est vraiment génial ... Je suis sur que de suivre ton instinct dans ta vie de tous les jours t'aident pour tout le reste | |
| | | Invité Invité
| | | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Ven 25 Jan 2013 - 14:46 | |
| - Oniye a écrit:
- C'est clair, bien joué vraiment, Cavalequit ! Tu dois être une personne très intuitive. J'aimerais bien faire aussi bien pour ma première CA, euh, bientôt .
Ma première CA n'était pas mal, mais n'était pas aussi bien ! Et ne t'inquiéte pas, prends ton temps Fait le au feeling | |
| | | Jeh' Pensées Maritimes
Messages : 258 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 30 Localisation : 27-Eure
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Ven 25 Jan 2013 - 17:05 | |
| Voilà j'ai essayé avec Chogan (ce n'est que ma 4ème CA) : - Spoiler:
Il est arrivé vers moi, curieux mais calme. Je lui ai demandé où il vivait et j'ai reçu qu'il vivait au box mais passait beaucoup de temps au paddock. j'en déduit qu'il doit être au box juste pour la nuit. J'ai demandé ce qu'il mangeait et j'ai eu paille et granulés. Il aimerait vivre au pré avec des copains.
Est-ce qu'il a mal quelque part j'ai reçu que non, il n'avait mal nul part. Meme niveau harnachement. Il aime les balades et le travail à pied. Il aime aussi les pansages. Il aime ta présence, être en ta compagnie et s'ennuit quand tu n'es pas là. J'ai eu la sensation que tu étais très douce avec lui et que lui est un cheval gentil, calme mais pas sans énergie !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Ven 25 Jan 2013 - 18:33 | |
| - Jeh' a écrit:
- Voilà j'ai essayé avec Chogan (ce n'est que ma 4ème CA) :
- Spoiler:
Il est arrivé vers moi, curieux mais calme. Je lui ai demandé où il vivait et j'ai reçu qu'il vivait au box mais passait beaucoup de temps au paddock. j'en déduit qu'il doit être au box juste pour la nuit. J'ai demandé ce qu'il mangeait et j'ai eu paille et granulés. Il aimerait vivre au pré avec des copains.
Est-ce qu'il a mal quelque part j'ai reçu que non, il n'avait mal nul part. Meme niveau harnachement. Il aime les balades et le travail à pied. Il aime aussi les pansages. Il aime ta présence, être en ta compagnie et s'ennuit quand tu n'es pas là. J'ai eu la sensation que tu étais très douce avec lui et que lui est un cheval gentil, calme mais pas sans énergie !
Wouah je suis vraiment impressionnée ! Vous êtes tous bien plus doués que moi ici ^^. Merci en tout cas pour cette CA avec Chogan ! Je te fais la reprise : - Spoiler:
Il est arrivé vers moi, curieux mais calme. Je lui ai demandé où il vivait et j'ai reçu qu'il vivait au box mais passait beaucoup de temps au paddock. j'en déduit qu'il doit être au box juste pour la nuit. Oui tu as tout bon, il est dehors (pré ou paddock) toute la journée, et au box la nuit.
J'ai demandé ce qu'il mangeait et j'ai eu paille et granulés. Là par contre ce n'est pas tout à fait ça, il n'a pas de paille car sa litière est composée de sciure de bois. Il mange de l'herbe, du foin et du muesli / céréales nature.
Il aimerait vivre au pré avec des copains. Je sais... Bientôt, dès que je pourrai avoir mon propre pré (c'est un entier, donc aucune pension ne l'accepte en troupeau bien évidemment ^^), si j'arrive un jour à communiquer avec lui je lui dirai.
Est-ce qu'il a mal quelque part j'ai reçu que non, il n'avait mal nul part. Meme niveau harnachement. Bonne nouvelle ça ! La dernière fois qu'elle l'a vu, l'ostéo a dit en effet que tout était en ordre malgré une croissance un peu chaotique.
Il aime les balades et le travail à pied. Il aime aussi les pansages. Les balades doivent lui manquer... Dans notre coin en ce moment ce n'est pas trop praticable. Ca me réjouit pour le travail à pied et les pansages, c'est ce qu'on fait le plus en ce moment !
Il aime ta présence, être en ta compagnie et s'ennuit quand tu n'es pas là. J'ai eu la sensation que tu étais très douce avec lui et que lui est un cheval gentil, calme mais pas sans énergie ! Très chouette, ça fait bien plaisir . J'ai l'impression que tu as bien cerné son caractère (il a beaucoup d'énergie, peut avoir des coups de speed mais redescend hyper rapidement et est calme de façon générale) et son mode de vie, bravo ! Encore merci.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Ven 25 Jan 2013 - 18:49 | |
| - Oniye a écrit:
- Merci infiniment d'avoir communiqué avec Chogan ! Je suis très impressionnée, c'est la première fois que quelqu'un fait une CA sur l'un de mes animaux, c'est bluffant. Surtout si tu dis que c'est ta première !
Je reprends tout point par point, j'espère que ça t'aidera à mieux "visualiser" les choses.
- Spoiler:
Je lui ai demandé comment il se sentait physiquement, j'ai senti "antérieur droit, postérieur gauche". Donc il aurait une gène à l'antérieur droit, compensée avec le postérieur gauche... ?????? Sinon ça a l'air d'aller. Pour cette question, je pensais plutôt au fait qu'il y a quelques mois, il a fait un épisode d'accrochement rotulien au postérieur droit. La dernière fois l'ostéo a dit que tout était à nouveau ok, mais je voulais savoir si quelque chose persistait. Si tu as vu l'antérieur droit et le postérieur gauche ce n'est donc sans doute pas lié à cet accrochement rotulien, mais j'y prêterai attention demain quand j'irai le voir.-> Alors c'est peut être à interpréter tout à fait différemment du coup : il me demandait peut être simplement des grattouilles en bougeant les fesses vers moi, et non une gène physique J'ai vu la porte du box s'ouvrir en grand et ton cheval galoper à fond, il a l'air d'avoir envie de se dépenser. Après la porte du box ne représentait pas vraiment une porte, la sensation était plutôt une envie de liberté au sens large. Là tu as vraiment tout bon, en ce moment il est plein d'énergie et ne se dépense pas assez car j'ai moins de temps pour lui qu'avant, et que de façon générale le froid lui fait beaucoup d'effet. En te montrant la porte du box qui s'ouvre il te fait clairement part de son besoin de liberté et fait sans doute référence aux deux mois qu'il a passés dans un grand pré avec des juments cet été, ce qui doit beaucoup lui manquer. Je rêve de lui offrir cette vie là pour toujours, dans quelques années ce sera possible...Je lui ai demandé s'il se sentait bien avec toi, il est redevenu serein, ça a coupé ses élans de galop dans la campagne ^^ J'espère que c'est bon signe ^^. Mais si l'idée de ma présence le calme, je pense que oui. Je pense aussi C'est devenu plus flou et je l'ai remercié, j'ai caressé l'encolure, il courbé l'encolure comme pour me toucher du menton et je suis partie. Il est très tactile en effet, il aime sentir et tout toucher du bout du nez. Très très concluant en tout cas, merci beaucoup !
De rien ! Je suis agréablement surprise !! Et ... scotchée ^^ A voir si ça se confirme lors d'autres CA... Sinon oui dans la vie je fonctionne beaucoup à l'intuition c'est vrai. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Ven 25 Jan 2013 - 18:51 | |
| |
| | | wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Ven 25 Jan 2013 - 19:12 | |
| - Cavalequit a écrit:
- De rien ! Je suis agréablement surprise !! Et ... scotchée ^^
A voir si ça se confirme lors d'autres CA...
Sinon oui dans la vie je fonctionne beaucoup à l'intuition c'est vrai.
Il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas avec les autres CA | |
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Ven 25 Jan 2013 - 22:57 | |
| - Oniye a écrit:
Wouah je suis vraiment impressionnée ! Vous êtes tous bien plus doués que moi ici ^^. Merci en tout cas pour cette CA avec Chogan ! Je te fais la reprise :
- Spoiler:
Il est arrivé vers moi, curieux mais calme. Je lui ai demandé où il vivait et j'ai reçu qu'il vivait au box mais passait beaucoup de temps au paddock. j'en déduit qu'il doit être au box juste pour la nuit. Oui tu as tout bon, il est dehors (pré ou paddock) toute la journée, et au box la nuit.
J'ai demandé ce qu'il mangeait et j'ai eu paille et granulés. Là par contre ce n'est pas tout à fait ça, il n'a pas de paille car sa litière est composée de sciure de bois. Il mange de l'herbe, du foin et du muesli / céréales nature.
Il aimerait vivre au pré avec des copains. Je sais... Bientôt, dès que je pourrai avoir mon propre pré (c'est un entier, donc aucune pension ne l'accepte en troupeau bien évidemment ^^), si j'arrive un jour à communiquer avec lui je lui dirai.
Est-ce qu'il a mal quelque part j'ai reçu que non, il n'avait mal nul part. Meme niveau harnachement. Bonne nouvelle ça ! La dernière fois qu'elle l'a vu, l'ostéo a dit en effet que tout était en ordre malgré une croissance un peu chaotique.
Il aime les balades et le travail à pied. Il aime aussi les pansages. Les balades doivent lui manquer... Dans notre coin en ce moment ce n'est pas trop praticable. Ca me réjouit pour le travail à pied et les pansages, c'est ce qu'on fait le plus en ce moment !
Il aime ta présence, être en ta compagnie et s'ennuit quand tu n'es pas là. J'ai eu la sensation que tu étais très douce avec lui et que lui est un cheval gentil, calme mais pas sans énergie ! Très chouette, ça fait bien plaisir . J'ai l'impression que tu as bien cerné son caractère (il a beaucoup d'énergie, peut avoir des coups de speed mais redescend hyper rapidement et est calme de façon générale) et son mode de vie, bravo ! Encore merci.
Perso à chaque fois que j'en fais une je crois pas du tout en mes réponses, je pense avoir tout inventé - Cavalequit a écrit:
- Bravo Jeh' !
Merci ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Sam 26 Jan 2013 - 0:39 | |
| Bravo à toutes les deux ! Vous avez vraiment assuré, aucune raison que ça ne se confirme pas lors des prochaines CA. J'ai essayé d'en faire une cet après-midi, je ne suis même pas sûre d'avoir réussi à me connecter à l'animal, donc je suis vraiment très admirative.
En tout cas, hâte de voir comment tout ça va évoluer ! |
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Sam 26 Jan 2013 - 11:14 | |
| - Oniye a écrit:
- Bravo à toutes les deux ! Vous avez vraiment assuré, aucune raison que ça ne se confirme pas lors des prochaines CA. J'ai essayé d'en faire une cet après-midi, je ne suis même pas sûre d'avoir réussi à me connecter à l'animal, donc je suis vraiment très admirative.
En tout cas, hâte de voir comment tout ça va évoluer ! ca me fait ça à chaque fois | |
| | | Justine89 Pensées Maritimes
Messages : 233 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Sam 26 Jan 2013 - 17:30 | |
| Chogan C'est fou que tu ai réussis à te lancer ! On en avait déjà un peu parlé mais moi je ne me sens pas du tout prête à le faire seule ! Franchement, chapeau bas !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Sam 26 Jan 2013 - 19:23 | |
| - Justine89 a écrit:
- Chogan
C'est fou que tu ai réussis à te lancer ! On en avait déjà un peu parlé mais moi je ne me sens pas du tout prête à le faire seule ! Franchement, chapeau bas !! Merci Eh oui tu vois... C'est vrai qu'on en avait parlé, je te disais que j'étais sceptique mais curieuse. Ben finalement ma curiosité m'a poussée à bout ! Je suis un peu en "crise" en ce moment et j'ai eu très envie d'essayer, franchement je ne regrette pas. Par rapport aux animaux c'est génial, mais par rapport à soi-même aussi, ça permet de faire un gros travail sur soi, exactement ce dont j'ai besoin en ce moment. Faudrait que tu essaies |
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Sam 26 Jan 2013 - 19:30 | |
| Oui, je sais, je m'en souviens ! J'ose pas toujours en parler de peur qu'on me prenne pour une folle mais j'ai multiplié les expériences depuis et je suis toujours aussi émerveillée et convaincue ! Pour essayer, je vais avoir besoin d'être encadrée, mon psychisme n'est pas des plus évident Sincèrement, je suis super contente que tu te sois lancée et que tu es réussis ! Je t'envie beaucoup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Sam 26 Jan 2013 - 19:35 | |
| - Justine89 a écrit:
- Oui, je sais, je m'en souviens ! J'ose pas toujours en parler de peur qu'on me prenne pour une folle mais j'ai multiplié les expériences depuis et je suis toujours aussi émerveillée et convaincue !
Pour essayer, je vais avoir besoin d'être encadrée, mon psychisme n'est pas des plus évident Sincèrement, je suis super contente que tu te sois lancée et que tu es réussis ! Je t'envie beaucoup Lol moi non plus je n'ose pas en parler, il n'y a qu'ici que je peux. J'ai essayé avec ma mère : "maman je parle avec les animaux", je crois qu'elle n'a pas bien compris . Franchement oui c'est convaincant. Bon par contre je ne ressens rien de spécial pour l'instant, je ne sais même pas si je suis connectée à l'animal (j'ai beaucoup de difficultés à me détendre, ça n'aide pas). Mais je suis contente de faire cette expérience. Tu voudrais faire un stage ? |
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! Sam 26 Jan 2013 - 19:49 | |
| Je peux en parler à ma mère, elle a vu les résultats avec Jocelyne, même si elle reste très sceptique ! Je pense que ça fera comme Cassandra, tu vas développer tes sens au fur et à mesure ! Avec l'expérience, ça sera de plus en plus 'fluide' Pour le stage, j'aimerai beaucoup mais je n'ai malheureusement pas les moyens de mettre autant d'argent.. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chat et un cheval pour s'entraîner ! | |
| |
| | | | Un chat et un cheval pour s'entraîner ! | |
|