Désolée d'avoir un peu tardé à répondre, mais voilà donc la CA. Quelqu'un parlait très fort en bas, j'espère donc que ça ne m'aura pas trop déconcentrée, auquel cas je ré-essayerais une CA si tu n'es pas satisfaite
.
Je me connecte donc à Bailey et le vois brouter, tranquillement. C'est un cheval paisible dans sa tête, pas méchant du tout. Il vient intrigué, ça lui fait tout bizarre que les humains parlent. Fin non, pas parlent mais écoutent. Nous parlons tout le temps, sans même nous en rendre compte, tout n'est qu'un brouhaha ambiant dans notre monde. Il a appris à se déconnecter, c'est pour cela que j'ai eu un petit moment de blanc avant qu'il ne s'aperçoive de ma présence. Je lui dit que je viens de la part de son humaine, dont je me rends compte que je ne connais pas le prénom. Mais peu importe, lui voit qui elle est. Il me pousse du nez, gentiment, pressé de savoir ce que j'ai à lui dire. Je lui précise que je joue le rôle d'intermédiaire, entre lui et son humaine donc, qui aimerait savoir quelques petites choses à son propos, pour prendre son avis en compte. Il en est tout ravi, fier que l'on l'écoute, mais il dit que tu lui prettes déjà beaucoup d'attention et que tu tentes de le comprendre en dehors, et que cela lui fait très plaisir. C'est un cheval plein de bonne volonté, qui, pour peu que les intentions soient bonnes, pardonnera beaucoup. Je précise alors que je vais attaquer les questions, il attend sagement.
Je lui demande alors ce qu'il aimerait faire à présent : du pré seulement, partir en randonnée, travailler au sol, en manège ou rien du tout ? Il lui semble hors de question de ne rien faire, cela signifierait pour lui être délaissé, et même s'il aime beaucoup le pré, il veut "tout" faire à petite dose. C'est un cheval polyvalent qui semble aimer tout ce que tu lui proposes, plus ou moins cependant. Il dit qu'il faut que tu adaptes au jour le jour, suivant ses humeurs et son état. Il aimerait beaucoup travailler à pied, partir en randonnée, et puis pourquoi pas en manège de temps en temps ? Mais un peu moins souvent que le reste par contre. Si tu lui donnes le choix, il préfèrerait cela, mais je crois qu'il pourrait te suivre partout et tenter de te décrocher la Lune si tu le lui demandais. Oui, le pré c'est bien, quelques jours de repos par semaine, une petite balade, s'amuser à pied ( je lui précise alors qu'on peut aussi "travailler" à pied que ce n'est pas que du jeu, mais lui le voit plutôt le travail comme un amusement, tant mieux donc, ça le motivera, et toi aussi quand tu verras qu'il s'y plait bien
). Pour le manège, et c'est simplement une estimation, une déduction, je dirais ne pas dépasser 1/2 fois par semaine, et encore ^^' .
Bien sûr qu'il t'apprécie, et qu'il veut rester avec toi, il ne pourrait pas en être autrement, tu lui donnes de l'amour, tu es douce et patiente en général, à son écoute, pourquoi voudrait-il te quitter ? Il t'aime au moins autant que tu l'aimes. Mais si tu le considères comme un 'poids' alors il vaudrait mieux pour vous deux que vous vous sépariez. Mais je le rassure en lui disant que je ne pense pas que cela soit le cas. Il a peur de ça, que ses problèmes te pousse à te séparer de lui, il l'accepterait mais pas de son plein gré. Il a peur de devenir un poids pour toi, qu'il t'embête plus qu'autre chose avec ses antérieurs, alors si il se rétracte parfois un peu, c'est pour cela, même si il essaye de ne pas le montrer. Si tu peux, et si tu en as l'intention bien sûr, rassure le par toi même, en lui disant et pensant à haute voix que tu ne comptes pas te séparer de lui pour le moment. Mais si le cas est inverse, dis le lui aussi franchement. Lui, il est franc, alors soit le avec lui, et soit claire dans tes intentions, même si je pense et j'espère qu'il n'y a pas de soucis avec ça.
Je lui demande alors si il aime son demi-pensionnaire, l'autre humain qui vient s'occuper de lui de temps à autre, un grand garçon. Il l'aime aussi beaucoup, c'est évident, mais n'a pas un amour semblable au tien, peut-être ce garçon devrait-il se montrer plus ... compréhensif ? Attentif ? parfois. Mais il n'est pas mauvais, alors il l'aime aussi. Je lui demande si il a autre chose à ajouter sur lui, car je ne compte pas m'attarder sur cette question, sauf si il en ressent le besoin, il me dit simplement que ça va, qu'il faut prendre son temps pour chaque chose, mais je ne sais pas vraiment si cela a rapport avec ce garçon x).
Je termine alors en lui demandant si le lieu où il vit est confortable pour lui ; si il s'y plait. Il me répond que oui, qu'il y est bien installé, qu'il y a pris ses habitudes sa routine, qu'il n'y est pas trop trop bousculé, donc que ça va
Je ressens le besoin de terminer la CA, ne sachant pas si cela vient de lui, je préfère, auquel cas, ne pas le déranger et lui demander si il a quelque chose à ajouter avant que je parte. Il me répond un truc du genre ne pas perdre espoir, quelque chose à propos de rêves inatteignables, la communication devient hâchée et je ne comprends plus très bien, je la coupe donc et essaye de déduire. Il a, à mon sens, peut-être voulu dire que ce n'est peut-être pas comme ça que tu voyais ton parcours avec lui, que tu avais d'autres plans, d'autres rêves, et qu'il en est désolé. Il a vraiment besoin qu'on le rassure, même si il ne le montre pas trop, il est très sensible :/
Bref, j'espère ne pas trop avoir été à côté de la plaque, si c'est le cas hésite pas à me le faire remarquer :/