| mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval | |
|
+3Utah princouille Sandyfrejus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sandyfrejus Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 46 Localisation : Côte d'Azur
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Ven 26 Avr 2013 - 13:58 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai apprendre la CA. J'ai lu qu'il fallait commencer avec d'autres animaux que les siens. J'ai quand même essayé mais je ne sais pas trop ce que ça donne. Je vais donc me concentrer sur vos compagnons à 4 pattes (pour l'instant je trouve plus facile de commencer avec des mammifères) Alors pour commencer ma chatte : Shadow, 8 ans cette année Questions : - Comment nous sommes-nous rencontrées ? - Son endroit préféré pour dormir actuellement ? - où vit-elle ? - Quel est son caractère ? Et ensuite mon cheval : Kyronn, 4 ans cette année Questions : - Quel(s) gros changement(s) a-t-il vécu au cours de sa vie ? - Ou vit-il ? - Comment nous sommes-nous rencontrés ? - Quel est son caractère ? Je vous répondrai sans faute. | |
|
| |
princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Ven 26 Avr 2013 - 19:16 | |
| Communication avec Shadow - Spoiler:
J"avais dans l'idée que c'etait un garcon quand j'ai fait la CA ^^' et je n'ai pas resenti que c'etait une fille bizarrement x) j'espère que je ne me suis pas trompé de chat du coup !
Alors je l'apelle, elle vient directement. Elle ronronne. S'étire devant moi,et viens se frotter à moi. Elle n'est pas du tout peureuse, elle aime le contact humain
Je lui demande de me montré l'endroit ou elle vit. Je vois un escalier tout en bois clair, et les mur son blanc/blanc cassé. A coté de l'ecalier se continu un petit couloir. Je n'ai rien vu d'autres
Je lui ai demandé de me montré l'endroit ou il mange. J'ai vu une gamelle en inox avec une gamelle blanche pour l'eau.
Pour son endroit ou elle préfère dormir, j'ai vu un canapé.. mais je crois pas qu'elle ai le droit d'y aller.. du coup je ne sais pas trop.
Tout au long de la conversation, j'ai sentit une tension parfaite en elle. C'est incroyable comme elle n'a aucune tension ,elle est parfaitement zen. Et elle m'a fait partagé cela; Je me suis sentit elle pendant un moment. Quel bonheur, cette douceur en toi.. je ne trouve pas trop les mots pour l'expliquer, tu te sens vraiment bien. Elle m'a dit " tu en avais besoin" je n'ai pas trop compris, mais je crois qu'elle m'a envoyé de bonnes ondes.
Je la remercie beaucoup, puis la quitte
| |
|
| |
Messages : 14 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 46 Localisation : Côte d'Azur
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Ven 26 Avr 2013 - 19:38 | |
| - Spoiler:
Hmm, je pense que tu t'es trompé de chat (ou alors elle est différente en CI). La mienne est plutôt peureuse envers les étrangers. Je n'ai pas d'escaliers en bois par contre elle a bien un bol crème pour l'eau et un en inox pour la nourriture. Pour le canapé, elle y est restée toute l'après-midi, et elle a le droit d'y aller Mais après, ce n'est pas grave tu as trouvé un chat qui t'as apporté quelque chose, je pense que c'est aussi le but d'une CI. Merci à toi d'avoir essayé
| |
|
| |
princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Ven 26 Avr 2013 - 19:41 | |
| - Spoiler:
Ah bizarre.. peut etre qu'elle était heureuse que quelqu'un vienne lui parler , surtout un humain car souvent ils essayent mais nous on sait pas alors ils se sentent ignorés ? Bon j'ai la moitié de bon c'est déja ca ^^ merci de ta réponse rapide!
| |
|
| |
Utah Pensées Urbaines
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Sam 27 Avr 2013 - 18:08 | |
| Coucou, alors voila, c'est ma toute première CA, donc je pense qu'il y aura beaucoup de choses fausses ... - Spoiler:
Shadow je l'ai vue venir d'un pas nonchalant, après je l'ai vue jouer avec une petite balle ronde avec sa patte. (un peu comme ça tiens : ) Niveau caractère je l'ai vue se rouler, se frotter la tête contre une couverture donc j'en déduirais "caline". Pour l'endroit ou elle aime dormir, je l'ai vue roulée en boule dans un canapé orange. Pour la question de la rencontre, j'ai aperçu un trottoir, et une fille à lunettes. Après tout ça je lui ai demandé si elle avait quelque chose à faire passer à sa maîtresse, j'ai cru voir des croquettes et de l'attention (elle était couchée et voyait quelqu'un lire un livre près d'elle, elle voulait attirer l'attention je crois ^^ ).
Voila pour Shadow, pour une première je suis contente du résultat malgré qu'il risque d'y avoir pas mal d'erreurs | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Sam 27 Avr 2013 - 18:30 | |
| Bonjour Utah, - Spoiler:
Shadow je l'ai vue venir d'un pas nonchalant, après je l'ai vue jouer avec une petite balle ronde avec sa patte. (un peu comme ça tiens : ) Je n'ai presque jamais vu mon chat jouer avec une balle (malheureusement, elle n'est pas très joueuse ) Niveau caractère je l'ai vue se rouler, se frotter la tête contre une couverture donc j'en déduirais "caline". Elle est caline mais très méfiante envers les étrangers. Pour l'endroit ou elle aime dormir, je l'ai vue roulée en boule dans un canapé orange. Elle aime dormir sur le canapé, en effet, mais il n'est pas orange (les couleurs sont, je pense, très dures à définir lors d'une 1ère CA, je pense voir des couleurs mais c'est très vague) Pour la question de la rencontre, j'ai aperçu un trottoir, et une fille à lunettes. Ce n'était pas moi alors, je ne porte pas de lunettes, mais peut-être s'agit-il de la personne qui l'a récupérée en 1er et que je ne connais pas Après tout ça je lui ai demandé si elle avait quelque chose à faire passer à sa maîtresse, j'ai cru voir des croquettes et de l'attention (elle était couchée et voyait quelqu'un lire un livre près d'elle, elle voulait attirer l'attention je crois ^^ ). Alors ça c'est vrai, elle arrête pas depuis tout à l'heure de m'appeler pour que je l'accompagne à ses croquettes, 3 fois que je me lève par contre je ne lisais pas un livre mais j'étais sur internet C'est pas facile une 1ère CA, ma première c'était hier Bon courage pour la suite.
Personne pour essayer avec mon cheval ? | |
|
| |
Utah Pensées Urbaines
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Sam 27 Avr 2013 - 18:34 | |
| Oulala, pas terrible tout ça ! Mais bon tu as raison, je vais persévérer =) | |
|
| |
Tesse Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 20
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Dim 28 Avr 2013 - 21:00 | |
| CA avec Kyronn Bonjours c'est ma première CA je pense avoir fait pas mal d'erreur - Spoiler:
Je me concentre et je le voit brouté, je l'appelle et il lève subitement la tête, il me regarde et s'approche, je ressent un peu d'appréhension. Je lui demande si il est d'accord pour répondre a mes question, je reçoit un "oui" ferme.
Je lui demande ou il vit, et je voit un grand box en bois ou peut être un abris, mais je ressent de l'espace. Je lui demande comment vous êtes vous rencontré, j'ai une l'image d'un van deux place, et un près avec d'autre chevaux pie. je ne sais pas trop se qu'il a voulu me dire Je lui demande qu'elle est son caractère je reçoit de suite le mots "joueur" après je reçoit "attentif" et "généreux" mais je crois que le généreux vient de moi. Je lui demande si il a quelque chose a vous dire et je reçois un merci avec un image d'herbe bien verte. Je le remercie et part!
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Lun 29 Avr 2013 - 14:32 | |
| Tesse : - Spoiler:
Je me concentre et je le voit brouté, je l'appelle et il lève subitement la tête, il me regarde et s'approche, je ressent un peu d'appréhension. étrange pour l'appréhension mais pourquoi pas, c'est sa 1er CA à lui aussi Je lui demande si il est d'accord pour répondre a mes question, je reçoit un "oui" ferme. Je lui demande ou il vit, et je voit un grand box en bois ou peut être un abris, mais je ressent de l'espace. Effectivement, il est dans un grand box en bois en ce moment Je lui demande comment vous êtes vous rencontré, j'ai une l'image d'un van deux place, et un près avec d'autre chevaux pie. je ne sais pas trop se qu'il a voulu me dire Je ne pense pas que cela corresponde à notre 1er rencontre mais plutôt au jour où je l'ai récupéré de l'élevage, il est effectivement monté dans un van 2 places et il était entouré d'autres chevaux pies Je lui demande qu'elle est son caractère je reçoit de suite le mots "joueur" après je reçoit "attentif" et "généreux" mais je crois que le généreux vient de moi. Hmm, joueur, oui mais pas avec les humains : il aime bien jouer avec certains chevaux, attentif oui, et généreux il peut l'être aussi par moment Je lui demande si il a quelque chose a vous dire et je reçois un merci avec un image d'herbe bien verte. Je le remercie et part! le merci je peux comprendre, il vient d'être opéré d'une colique, mais l'herbe verte, malheureusement, il n'en voit pas souvent Pas mal pour un début
Quelqu'un pourrait-il essayer de demander pour le(s) gros changement(s) dans la vie de mon cheval (je connais la réponse, mais j'avoue que ce n'est peut être pas facile à obtenir en CA) | |
|
| |
Tesse Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 20
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Lun 29 Avr 2013 - 14:54 | |
| Merci beaucoup je suis assez contente c'est pas si mal que sa | |
|
| |
Laurène83 Pensées Aventureuses
Messages : 611 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : 83
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Mer 1 Mai 2013 - 21:57 | |
| - Sandyfrejus a écrit:
Quelqu'un pourrait-il essayer de demander pour le(s) gros changement(s) dans la vie de mon cheval (je connais la réponse, mais j'avoue que ce n'est peut être pas facile à obtenir en CA) je peux essayer d'y répondre, si c'est toujours d'actualité? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Mer 1 Mai 2013 - 22:43 | |
| Bonjour Laurène83, Oui c'est toujours d'actualité, ce n'est pas forcément facile à trouver pour une 1ère CA mais justement´ c'est un bon test.
| |
|
| |
Laurène83 Pensées Aventureuses
Messages : 611 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : 83
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Jeu 2 Mai 2013 - 0:52 | |
| ok tu préfère que je poste la réponse ici ou en priver? | |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Jeu 2 Mai 2013 - 11:49 | |
| Tu peux la poster ici, pas de problème
| |
|
| |
Rbeccaa Pensées villageoises
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Jeu 9 Mai 2013 - 22:10 | |
| Je débute donc je pense avoir pas mal inventé... Shadow - Spoiler:
Alors je l'apelle elle vien direct ce frotter à mes jambe, elle me paraît Caline. Je me présente, et lui demande ou vous êtes rencontré, j'ai vu une image d'allé marchant sur la route (peut être l'a tu trouvé dehors ? ). Pour la question ou elle dort, j'ai vu un petit fauteuil ou une chaise avec une couverture clair.. Ensuite ou vit elle, j'ai vu une grande maison individuel, avec un grand jardin. Je l'ai remercié d'une caresse, elle est reparti tranquillement
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Ven 10 Mai 2013 - 11:05 | |
| Rbeccaa : - Spoiler:
Alors je l'apelle elle vien direct ce frotter à mes jambe, elle me paraît Caline. Elle est caline mais pas avec les étrangers, elle ne se frotte jamais à nos jambes par contre.Je me présente, et lui demande ou vous êtes rencontré, j'ai vu une image d'allé marchant sur la route (peut être l'a tu trouvé dehors ? ). Non je ne l'ai pas trouvée dehors Pour la question ou elle dort, j'ai vu un petit fauteuil ou une chaise avec une couverture clair.. ça lui arrive de dormir sur ma chaise en effet mais la couleur de la couverture est rouge Ensuite ou vit elle, j'ai vu une grande maison individuel, avec un grand jardin. Je suis en appartement, en étage, elle ne sort donc jamais Je l'ai remercié d'une caresse, elle est reparti tranquillement Désolée, c'est pas facile une CA au début, moi même j'hésite à réessayer depuis mes premières car j'ai l'impression de ne pas réussir à me détendre suffisamment pour entrer en contact avec les animaux, mais va falloir que je persévère .
| |
|
| |
Rbeccaa Pensées villageoises
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Ven 10 Mai 2013 - 22:27 | |
| Oula, j'ai déjà fait 3- 4 communication mais pas autant de faute lol M'enfin j'abandonne pas (pour l'instant) ^^ | |
|
| |
marie-charlotte Pensées villageoises
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Dim 12 Mai 2013 - 11:17 | |
| bonjour c'est l'une e mes premières CA =) - Spoiler:
je l'ai appelé il a dressé la tete et est venu vers moi d'un pas energique et en secouant la tete, je lui ai demandé ou il vivait il m'a monter un box en bois et un paddock avec très peu d'herbe. pour votre rencontre je l'ai vu dans un pré, je suppose que tu l'a vu pour la première fois dans un élevage .... sinon il avait l'air attentif et assez vif d'esprit, pas super calin mais il à l'air de bien aimer les gratouilles en haut de l'encolure. apres pour les changements j'ai pas su voir :/
voila en esperant ne pas avoir dit que des bétises ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Dim 12 Mai 2013 - 15:52 | |
| Marie-charlotte : - Spoiler:
je l'ai appelé il a dressé la tete et est venu vers moi d'un pas energique et en secouant la tete, je lui ai demandé ou il vivait il m'a monter un box en bois et un paddock avec très peu d'herbe. Il est bien dans un grand box en bois mais pas de paddock (il n'y a pas le droit pour l'instant mais ça va bientôt changer) on le promène un peu à pied dans un endroit avec peu d'herbe sinonpour votre rencontre je l'ai vu dans un pré, je suppose que tu l'a vu pour la première fois dans un élevage .... Je l'ai vu dans un élevage la 1ère fois mais pas de prés, il n'y en a pas ici malheureusement sinon il avait l'air attentif et assez vif d'esprit, pas super calin mais il à l'air de bien aimer les gratouilles en haut de l'encolure. ça correspond bien à son caractère, attentif, comprend vite (quand il le veut bien ) mais pas spécialement calin et oui il adore les gratouilles en haut de l'encolureapres pour les changements j'ai pas su voir :/ voila en esperant ne pas avoir dit que des bétises ^^ C'est pas mal, surtout au niveau du caractère
| |
|
| |
marie-charlotte Pensées villageoises
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval Lun 13 Mai 2013 - 19:36 | |
| - Sandyfrejus a écrit:
- Marie-charlotte :
- Spoiler:
je l'ai appelé il a dressé la tete et est venu vers moi d'un pas energique et en secouant la tete, je lui ai demandé ou il vivait il m'a monter un box en bois et un paddock avec très peu d'herbe. Il est bien dans un grand box en bois mais pas de paddock (il n'y a pas le droit pour l'instant mais ça va bientôt changer) on le promène un peu à pied dans un endroit avec peu d'herbe sinonpour votre rencontre je l'ai vu dans un pré, je suppose que tu l'a vu pour la première fois dans un élevage .... Je l'ai vu dans un élevage la 1ère fois mais pas de prés, il n'y en a pas ici malheureusement sinon il avait l'air attentif et assez vif d'esprit, pas super calin mais il à l'air de bien aimer les gratouilles en haut de l'encolure. ça correspond bien à son caractère, attentif, comprend vite (quand il le veut bien ) mais pas spécialement calin et oui il adore les gratouilles en haut de l'encolureapres pour les changements j'ai pas su voir :/ voila en esperant ne pas avoir dit que des bétises ^^ C'est pas mal, surtout au niveau du caractère
cool merci beaucoup =) je dis moins de bêtise ^^ tant mieux =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval | |
| |
|
| |
| mes 2 "bébés" : 1 chat et 1 cheval | |
|