|
| Une CA avec mon "loup", Scoubidou ? :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une CA avec mon "loup", Scoubidou ? :) Jeu 17 Jan 2013 - 15:25 | |
| Salut à tous ! J'ai connu ce forum à cause d'un problème plus important (un de mes chiens a disparu). Il m'a donc fallut du temps pour y revenir. Je regardais un petit peu les posts quand je suis tombée sur les CA des Apprentis, et je me suis dis "Pourquoi ne pas proposer mon toutou ?" donc me voilà ici ! Scoubidou est un husky x colley qui vient d'avoir 12 ans (le 27 décembre dernier). C'est un super chien, mais je n'en dirais pas plus :p Du coup, si vous voulez faire une CA avec lui, voici deux photos (j'espère qu'elles ne sont pas trop lourdes) : ] Et les quelques questions : - Que mange-t-il ? - Où dort-il ? - Est-il content dans sa nouvelle maison ? (je viens d'emménager avec mon ami il y a 2-3 mois) - Nous aime-t-il ? - Que pense-t-il de mon ami ? - Nous venons d'adopter un châton il y a deux semaines, qu'en pense-t-il ? - Quelle est son activité favorite ? - Quel est son jouet préféré ? - A-t-il un message pour nous ? Voilà voilà !! Bon entraînement à vous !
Dernière édition par Maëva le Dim 20 Jan 2013 - 12:02, édité 1 fois |
| | | jiminou Pensées villageoises
| Sujet: Re: Une CA avec mon "loup", Scoubidou ? :) Sam 19 Jan 2013 - 17:41 | |
| - Spoiler:
Alors il est arrivé par derrière. J'ai l'ai senti, je me suis retournée et il me toisait avec beaucoup de mefiance. Il me demande qui je suis de manière presque agressive. Il avance vers moi en continuant de ma le demander. Je dis que je viens de ta part. De la part de qui ? De la part de ta maitresse. Et, que veux tu? Je viens de sa part pour parler. Il me regarde, et s'assied à un metre de moi. Ben parle alors, qu'attends tu ? Ben euh toi parle, comment te sens tu ? T'es venue pour me dire ça ? Il se relève et part dans l'autre sens. Euuuuh non attends, que mange tu ? Il me montre des croquettes rondes dans une coupelle en metal. Elles sont bonnes ? Je prefère la viande, parfois on m'en donne. Et ou dors tu ? Là je reçois le changement de maison ( qui ne semble pas l'avoir terriblement perturbé ). IL me montre le rez de chaussé, le hall d'entrée. Il dort à l'entrée. Puis il me montre l'exterieur avec lui en train de dormir. J'ai senti qu'il en avait ras le bol, je l'ai remercié et suis partie.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une CA avec mon "loup", Scoubidou ? :) Dim 20 Jan 2013 - 11:51 | |
| - jiminou a écrit:
- Spoiler:
Alors il est arrivé par derrière. J'ai l'ai senti, je me suis retournée et il me toisait avec beaucoup de mefiance. Il me demande qui je suis de manière presque agressive. Il avance vers moi en continuant de ma le demander. Je dis que je viens de ta part. De la part de qui ? De la part de ta maitresse. Et, que veux tu? Je viens de sa part pour parler. Il me regarde, et s'assied à un metre de moi. Ben parle alors, qu'attends tu ? Ben euh toi parle, comment te sens tu ? T'es venue pour me dire ça ? Il se relève et part dans l'autre sens. Euuuuh non attends, que mange tu ? Il me montre des croquettes rondes dans une coupelle en metal. Elles sont bonnes ? Je prefère la viande, parfois on m'en donne. Et ou dors tu ? Là je reçois le changement de maison ( qui ne semble pas l'avoir terriblement perturbé ). IL me montre le rez de chaussé, le hall d'entrée. Il dort à l'entrée. Puis il me montre l'exterieur avec lui en train de dormir. J'ai senti qu'il en avait ras le bol, je l'ai remercié et suis partie.
D'accord ! Alors du coup pour te répondre : - Spoiler:
Oui, c'est possible qu'il ne voulait pas parler.. c'est un peu un chien "Je m'en fous des autres" ^^ lol S'il a envie de jouer ou s'il veut des caresses, c'est le moment, mais si nous on veut jouer ou si on veut le caresser, faudra attendre que Monsieur aussi le veuille ! Par contre ce n'est pas un chien agressif. Il n'a jamais été mauvais envers qui que ce soit. Ses croquettes ont un peu toutes les formes et sa gamelle n'est pas en métal. Et oui, il aime bien allé dormir dehors Merci pour ta CA ! N'hésite pas à en refaire une si tu veux, il aura peut-être envie de discuter cette fois-ci :p
|
| | | Miss Tralala Pensées villageoises
| Sujet: Re: Une CA avec mon "loup", Scoubidou ? :) Dim 20 Jan 2013 - 21:27 | |
| Coucou ! J'ai fait une CA, mais ce n'est que ma troisième, et j'ai l'impression que j'ai été quand même assez influencée par mon propre vécu... - Spoiler:
Je l’appelle, et il est soudain là, à quelques mètres de moi, couché sur de la terre battue. Il a sa patte avant droite posée par-dessus l’autre, et me regarder quelques secondes, avant de cligner des paupières en sortant la langue du côté gauche. Je me présente, et il referme la gueule une seconde. Je lui demande donc s’il veut bien communiquer. « vas-y » Il se lève, et se rapproche de moi, en levant la tête. Il secoue légèrement la queue. Je lui demande donc ce qu’il mange. Il me montre une gamelle métallique, et je crois que je vois de la pâtée, ou en tout cas des aliments assez mous dedans. Je lui demande où il dort, et je vois un panier en osier avec une sorte de coussin ou de couverture dedans. Mais à côté de ça, je vois des tassins de bois sous une sorte d’avancée de la toiture, comme un haut-vent. J’essaye de lui demander s’il est bien dans sa nouvelle maison, je reçois quelques images très rapidement, mais je n’arrive pas à les saisir. Je sens juste que ça le rend très curieux, mais qu’il trouve des points de repères. Je lui demande s’il apprécie ses gardiens, et il m’envoie l’image d’une femme, en secouant énormément la queue, et en jappant presque. Je sens beaucoup de joie et e tendresse. L’image de l’homme met plus longtemps à arriver, et j’ai l’impression que Scoubidou a du mal à savoir comment se comporter avec lui… Je lui envoie ensuite l’image d’un chat, un bébé, et je reçois l’image d’une petite boule de poils blanche et gris (peut-être noire). Il semble qu’il se demande qui c’est celui-là, mais qu’il n’a pas d’animosité contre lui. J’ai aussi l’impression qu’il a envie de faire connaissance avec le chat. Je lui demande ce qu’il aime faire. Je le vois alors courir dans un espace vert, comme s’il allait s’envoler avec le vent, attraper quelque chose, et le ramener tout content… mais il n’aime pas rendre l’objet, apparemment, en tout cas moins que de lui courir derrière. Je le vois aussi renifler le sol, pister quelque chose… J’essaye de lui demander s’il a un message pour ses gardiens, mais j’ai été déconcentrée à ce moment-là, je ne suis pas sûre de ce que j’avance. J’ai reçu l’image d’un ventre, et puis « qu’ils continuent de profiter de la vie ». Tu as un projet de bébé ? Je l’ai remercié en le caressant sur le haut du crâne, et je suis partie.
Qu'en penses-tu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une CA avec mon "loup", Scoubidou ? :) Mar 22 Jan 2013 - 15:02 | |
| - Miss Tralala a écrit:
- Coucou !
J'ai fait une CA, mais ce n'est que ma troisième, et j'ai l'impression que j'ai été quand même assez influencée par mon propre vécu...
- Spoiler:
Je l’appelle, et il est soudain là, à quelques mètres de moi, couché sur de la terre battue. Il a sa patte avant droite posée par-dessus l’autre, et me regarder quelques secondes, avant de cligner des paupières en sortant la langue du côté gauche. Je me présente, et il referme la gueule une seconde. Je lui demande donc s’il veut bien communiquer. « vas-y » Il se lève, et se rapproche de moi, en levant la tête. Il secoue légèrement la queue. Je lui demande donc ce qu’il mange. Il me montre une gamelle métallique, et je crois que je vois de la pâtée, ou en tout cas des aliments assez mous dedans. Je lui demande où il dort, et je vois un panier en osier avec une sorte de coussin ou de couverture dedans. Mais à côté de ça, je vois des tassins de bois sous une sorte d’avancée de la toiture, comme un haut-vent. J’essaye de lui demander s’il est bien dans sa nouvelle maison, je reçois quelques images très rapidement, mais je n’arrive pas à les saisir. Je sens juste que ça le rend très curieux, mais qu’il trouve des points de repères. Je lui demande s’il apprécie ses gardiens, et il m’envoie l’image d’une femme, en secouant énormément la queue, et en jappant presque. Je sens beaucoup de joie et e tendresse. L’image de l’homme met plus longtemps à arriver, et j’ai l’impression que Scoubidou a du mal à savoir comment se comporter avec lui… Je lui envoie ensuite l’image d’un chat, un bébé, et je reçois l’image d’une petite boule de poils blanche et gris (peut-être noire). Il semble qu’il se demande qui c’est celui-là, mais qu’il n’a pas d’animosité contre lui. J’ai aussi l’impression qu’il a envie de faire connaissance avec le chat. Je lui demande ce qu’il aime faire. Je le vois alors courir dans un espace vert, comme s’il allait s’envoler avec le vent, attraper quelque chose, et le ramener tout content… mais il n’aime pas rendre l’objet, apparemment, en tout cas moins que de lui courir derrière. Je le vois aussi renifler le sol, pister quelque chose… J’essaye de lui demander s’il a un message pour ses gardiens, mais j’ai été déconcentrée à ce moment-là, je ne suis pas sûre de ce que j’avance. J’ai reçu l’image d’un ventre, et puis « qu’ils continuent de profiter de la vie ». Tu as un projet de bébé ? Je l’ai remercié en le caressant sur le haut du crâne, et je suis partie.
Qu'en penses-tu ? Salut ! Merci pour ta CA ! Alors, pour ce qui est faux, je ne sais pas si je dois répondre en te disant simplement que ce n'est pas correct (et en te laissant donc la possiblité de ré-essayer comme tu veux apprendre) ou si je dois te dire que ce n'est pas correct et donner la réponse, du genre "Non sa gamelle n'est pas en xxx mais en xxx". Dans la réponse que je vais te donner, du coup j'ai opté pour la deuxième solution (je donne aussi la "réponse") donc si jamais tu préfères plutôt que je te dise simplement que ce n'est pas correct, dis le moi et je changerais ma réponse dans ce cas ! Je vais mettre en deux parties, comme ça tu pourras au moins voir ce qui est bon Ma réponse : Ce qui est correct : - Spoiler:
Pour la terre battue, ça peut être possible. Le jardin dans lequel nous avons emmenagé n'est pas des plus beaux et des plus soignés. De même pour la patte avant posée sur l'autre, il met souvent ses pattes comme ça quand il se couche. Très possible aussi qu'il soit content quand il t'envoie mon image, je prends très soin de lui, je le considère comme mon bébé et il est très important pour moi. Le châton que nous avons adopté est bien noir et blanc (plus de noir que de blanc). Et en effet, Scoubi n'a pas spécialement d'animosité envers lui (enfin "elle", c'est une petite femelle). Il adore se promener et courir dans les grands espaces ! Il aime aussi beaucoup quand on lui lance des jeux. Il n'a pas de mal à rendre ce qu'il rapporte mais parfois il aime bien s'amuser à tirer dessus, surtout quand c'est une corde par exemple. Ce qui n'est pas correct : - Spoiler:
Sa gamelle n'est pas métallique, c'est une gamelle en plastique, et il mange principalement (et quasi uniquement) des croquettes. Il ne dort pas dans un panier. Il a son propre lit (c'est le matelas que j'avais avant dans mon lit quand je vivais chez mon père). Avant il dormait dans un panier, mais il était en plastique. Et nous n'avons pas de haut-vent ou de préau. Mais il y a en ce moment un tas de bois qui traine dans le jardin. Pour mon ami et Scoubidou, les deux s'adorent. Je suis avec mon ami depuis plus de deux ans et demi, donc désormais ils se connaissent plutôt très bien tous les deux. Mon ami adore mon chien (autant que moi) et ça semble être réciproque, Scoubi est toujours fou de joie quand Vincent rentre du travail Pour notre bébé chat, donc comme je le disais Scoubi n'a pas d'animosité envers lui mais par contre il s'en fiche royalement. Il refuse de s'y intéresser et n'accepte pas que le chaton vienne se blottir contre lui quand il dort par exemple (il se lève et s'en va ailleurs). Je trouve ça dommage :/ Quant au projet de bébé, non pas du tout ! :p Ce n'est ni pour aujourd'hui, ni à venir. Mon ami et moi ne voulons pas d'enfant Voilàà ! Merci en tout cas pour ta CA. J'espère que je réponds comme il faut et que ça pourra t'aider ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une CA avec mon "loup", Scoubidou ? :) | |
| |
| | | | Une CA avec mon "loup", Scoubidou ? :) | |
|