| Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jiminou Pensées villageoises
| Sujet: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Sam 5 Jan 2013 - 21:04 | |
| Je post ce soir car il y à un mois, un evenement innatendu est survenu et Lucie s'est fait mal. A coté de ça elle a déjà un soucis ( que je vous laisserez savoir comme verif ). Je la sens bizarre depuis que je suis revenue ( deux semaines d'abscence à noel ). Je voudrai savoir comment elle se sent, ce je dois faire. Appeller shiatsu ou ne pas appeller... ect
Voila, c'est urgent car là ou est ma jument, c'est un peu tendu, je doit (limite) fournir justification pour dire que je ne monte pas...Recement son etat s'est modifié/aggravé je ne sais pas quoi faire, le veto non plus. Besoin de votre aide. P2 Merci Voici donc Lucie, 14 ans .
Dernière édition par jiminou le Sam 19 Jan 2013 - 20:35, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 6 Jan 2013 - 12:44 | |
| Tu veux juste savoir comment elle va ou tu veux savoir autre chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Mar 8 Jan 2013 - 12:46 | |
| Si il y a autre chose à savoir, oui. Mais la je veux savoir ou elle en est avec ses douleurs,si elle se sent bien là ou elle est ( car c'est un peu special ).. car moi je ne parviens pas à le savoir... | |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Sam 12 Jan 2013 - 17:15 | |
| J'ai essayé, mais c'est la première que je refais après mes partiels ! Oo j'espère que ça a été .. - Spoiler:
Quand je l'ai vu elle me fixait précisément, curieuse, j'ai sentie de la joie dans son regard, je me suis même demandé pourquoi tu voulais cette CA, il semblait évident qu'elle été heureuse.
Je fais le lien avec elle, je lui dis que je viens de ta part car tu as des questions à lui poser, elle me rétorque "Je le sais, qu'elle se pose des questions sur mon état de santé" elle avait l'air d'avoir déjà ressentit tout ça à ton égard, elle semble être vraiment ouverte par rapport à toi. Tu as l'air d'avoir une super relation avec elle.
Si je ne me trompe pas :p
Je lui demande si elle a besoin de quelque chose "J'ai envie de déballer (je la vois lancer un antérieur) de courir, de me lancer, d'y aller." Je la trouve énergique "Oui j'ai de l'énergie, car j'ai envie de m'amuser"
Je ressent le désire d'aller en extérieur, elle voudrait des balades en main, se défouler mais en extérieur enfin tout ce que j'ai eu c'est pas rapport à l'extérieur, elle veut aller dehors.
est-ce qu'elle est au box ?
Je lui demande si elle veut que tu lui apportes quelque chose "Me caresser, me ramener des carottes" je te vois lui faisant un bisou sur le haut du chanfrein
Pour le shiatsu "c'est à elle de savoir" elle dit que c'est à toi de prendre une décision, si tu penses cela nécessaire alors elle acceptera de se faire manipuler par l'ostéo.
Je lui demande ce qu'elle voudrait faire "Je voudrais aller me promener, brouter" Brouter en main, balades en main aussi
Je lui demande comment elle se sent dans son environnement "quelques chevaux m'embête" je vois de la bagarre, mais lol, dans mon image, c'est elle qui attaque (?) pourtant c'est les autres qui l'embêtent ? Et de nouveau "je veux sortir" Sous entendu avec toi. Elle a l'air d'être très raccroché à toi, tu es son point de repère
un message "Oui, qu'elle tende l'oreille, je lui dis tout bas mes soucis. Faut qu'elle écoute, on peut avancer ensemble, j'en suis sûre. parce que c'est mon humaine" j'ai eu comme la notion de fierté. Elle sait que tu la soutiendras dans les difficultés et elle est prête à t'aider elle aussi, elle ne veut pas que tu te prennes la tête.
Je lui demande son caractère "Joyeuse, joueuse, intermittente" alors je te jure que j'ai cherché la définition du mot intermittente parce que c'est la première fois que j'accouche ce mot (?) et donc d'après mon amie google, ça veut dire irrégulière.
Hésite pas à me dire si je me suis trompée, c'est ma reprise et j'avais du mal à mon concentrer..
En tous cas, je ne l'ai pas sentie traumatiser, elle exprime un grand besoin de sortir et de se défouler et s'amuser, mais je ne l'ai pas sentie malheureuse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 9:45 | |
| - Spoiler:
Fran chement je suis assez étonnée... Effectivement, on a une super relation mais je pensais pas être un repére:-) Non elle est au pré à l'année.. Par contre je pensais pas qu'elle avait spécialement envie de balades en main. Défoulage elle me la fait comprendre il y a peu en revanche. Ça me rassure que ça ne se passe pas trop mal. Effectivement elle se fait emmerder j'ai l'impression... Pour sa santé ça m etonne un peu mais me rassure beaucoup. Je pense que c'est un sans faute. Je vais essayer une ca avec elle, voir si elle à besoin... Je te remercie, ça me soulage vraiment.
| |
|
| |
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 10:11 | |
| - Spoiler:
D'accord merci ! C'est bizarre que j'ai sentie ce besoin d'être en extérieur, parce que du coup, j'ai eu l'impression qu'elle était en box. Je me demande d'où vient cette erreur je ne vois pas trop comme ça, faut j'y reflechisse. Mdr elle est comme Atlas elle est au pré mais faut quand même qu'elle se défoule à côté xD ! Pour le caractère, ça correspond ? Après j'me suis peut-être trompée pour la santé, surtout que comme je te l'ai dit, je reprend après 1 mois ^^
Ca serait cool si quelqu'un d'autre pouvait faire une CA pour comparer, svp | |
|
| |
Cerise Pensées Aventureuses
Messages : 571 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 11:06 | |
| Je veux bien essayer dans la journée si vous voulez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 11:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 12:15 | |
| - Spoiler:
Je la vois galoper dans un pré en été, toute heureuse. Je vois quelqu'un la caresser sur la tête et pousser son nez, comme pour la reculer un peu ou faire descendre légèrement sa tête. Refaire le devant de la crinière et la mettre bien droite pour enfin caresser son encolure tout en lui parlant avec gentillesse. Elle est à l'écoute et très attentive de ce qu'il se passe, heureuse de se sentir aimée. " Elle tien beaucoup à moi et s’inquiète beaucoup, parfois un peu trop vite. Elle est vite tendue et j'essaie de la calmer et de la réconforté. Lui dire que je vais bien et que je suis heureuse à ses côtés " ( Je la vois toute calme et se mettre à tes côtés, elle est sereine et essaye de te le transmettre) Il semblerai qu'elle aille froid. Ensuite je la vois dans une prairie, il y a du brouillard et le sol est givré. On voit l'air chaud sortir de ses naseaux. Je lui parle de l'évènement qui c'est passé. Je semble entre voir une petite route avec un fossé, un camion passe à coté et elle tombe ? " Oui je sais, elle me sent bizarre et s'inquiète, mais ce n'est rien de grave, ca va passer. C'est la saison qui fait ca, j'ai froid c'est tout " Elle aurai un soucis de moins bien voir ou d'être aveugle ? D'un oeil seulement. Elle semble triste en box, elle préfère le grand espace à parcourir car sinon elle s'ennuie. Je la vois à l'attache et on la prépare, mais elle se fait engueuler de son comportement. Un peu trop curieuse ? Ca la frustre énormément. "Dit lui que je l'aime et que je veux continuer à faire des balades avec elle, j'en ai besoin. "
Voilà, j'ai essayer mais je ne sais pas si je répond aux questions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 12:50 | |
| ça correspond à peu prêt à ce que j'ai eu aussi - Spoiler:
alors peut-être qu'elle m'expliquait juste le fait qu'elle n'aimait pas le box et j'ai mal compris
Merci beaucoup Cerise <3 | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 13:41 | |
| - Spoiler:
J'ai lu ta C.A. par la suite, j'avais aussi cette impression d'être en box durant plusieurs jours. Mais en tout cas elle à besoin de se dépenser et de pouvoir se balader.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 15:41 | |
| oui c'est étrange que l'on ai eu cette impression hein ! - Spoiler:
Est-ce que le pré est assez grand ? Ou est-ce qu'elle a peur d'aller en box ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 17:00 | |
| - Spoiler:
J'ai l'impression que dans le passé elle a vécu en box, avec peut-être un ancien proprio, et qu'elle ne sortait pas autant que maintenant, peut-être du coup as-elle peur de re-vivre cela ? Maintenant ce ne sont que des suppositions, je ne lui ai pas demander en détail.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 18:48 | |
| - Spoiler:
Mince, si j'avais su, je lui aurais posé la question . mais quand Jimini se reconnectera, elle nous éclaircira enfin j'espère mdr! Rahlala, si je retombe dans les problèmes de compréhensions des messages comme je faisais avant, j'suis mal barrée lol ! J'ai trop regressé à cause des partiels !! T.T
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 18:57 | |
| - Spoiler:
C'est juste temporaire ne t'en fait pas ^^ On ne perd jamais vraiment ce qu'on à appris, tu récupérera d'autant plus vite. Il te faut juste te refaire la main légèrement. Puis c'est de la C.A. détaillée je trouve :3
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 19:12 | |
| tu entends quoi par CA détaillé Zaza ? Je pense aussi que je n'ai pas encore assez repris de mes partiels, je sens encore la fatigue et je sens même que je suis au bord du mal de crâne ^^ Mais j'ai trop envie de communiquer, j'en ai marre de ne plus faire de CA ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 20:56 | |
| Ah ben voilà ! Tu es pas totalement en forme, dur dur de savoir avec précision. Mais tu n'as rien perdu de tes acquis. Par C.A. détaillée j'entends que tu répond à toutes les questions en détails, avec des précisions et choses qu'on ne sait pas toujours dire à travers des C.A. du 1er coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Dim 13 Jan 2013 - 22:14 | |
| oui détaillé tout est relatif :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Lun 14 Jan 2013 - 19:04 | |
| Désolé, je reviens juste de Disney ! Cerise et Petit passy : - Spoiler:
Merci pour la CA, pour le coup, je pense que c'est pas frocement ça. La petite route oui, tu as eu un truc, mais je ne dirai pas quoi, car si tu trouve, je pense que c'est que tu auras bien communiqué avec elle. pour la curiosité, non, je la laisse toujours fouiner. j'adore ça, qu'elle fouine, m'en fiche tant qu'elle ne revenrse ni selle ni objet de valeur. Ensuite je ne l'engueule jamais, ou très rarement...par contre, ce qui me derange c'est l'attache.. là tu me fais peur, j'ai peur qu'on l'ai monté...
Je pense que le box est la representation qu'elle se fait de l'enfermement, elle deteste la contrainte dans son espace. Son pré ne me semble pas trop petit, mais il y a deux mois maintenant, elle est passé de 11 hectares à 2... donc oui, là au debut je culpabilisais, mais financierement, je n'ai pas eu le choix. l'an prochain elle retrouvera son grannnnnd pré !
Cerise, elle a fait 2 ans de box. Son ancien proprio l'avait tellement usé qu'elle risquait l'euthanasie. L'un de ses tendons etait quasiment coupé. Il a fallut 2 ans pour le reconstruire. 2 ans pendant lesquels elle n'avait droit qu'a 20min de pas par jour...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Lun 14 Jan 2013 - 19:28 | |
| - Spoiler:
Il y aurait des gens qui la monterait sans ton autorisation Jimini..?
Après tes dire je comprend mieux pourquoi elle parlait de ce besoin d'espace... La pauvre, 2 ans, énorme, mais énorme quoi, inimaginable même comme c'est long ...
elle a vraiment la chance de t'avoir trouvé !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Lun 14 Jan 2013 - 19:56 | |
| - Spoiler:
Oui, car j'ai bien precisé en plus que ce serai dangereux de la monter. Je ne sais pas si c'est la volonté de Lucie, mais on est tous tombé au moins un e fois. Et je suis la seule a être remontée dessus après !
Et oui deux ans c'est plus qu'enorme. D'autant que j'etais loin, mes parents ne pouvaient pas le deplacver pour des raisons financières, je ne la voyais pas des massses. Quand je venais je ramenais toutes les friandises possibles, parfois contre avis du veto, je la lachais quand même pour qu'elle se defoule. j'allais la marcher. mais je pense que parfois elle n'etais pas sorti. même si c'etait dans le contrat de la marcher 20 minutes, je pense que parfois elle etait negligée. Mais moi, du haut de mes 14 ans, je ne pouvais rien faire, déjà bien penaude de faire subir ça financierement à mes parents. Bilan complet tous les deux mois à la clinique equine de lyon... qui etait à 2h30 de van par l'autoroute. je vous laisse imaginer le budget. Mais elle s'est accrochée. Depuis, plus de box, que du pré. J'y met vraiment un point d'honneur.
Par contre ça m'inquiete vraiment si elle est montée sans ma permission... Iml faudrai une troisème personne pour me confirmer. il n'y a que moi qui la monte et qui en ai le droit normalement !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Lun 14 Jan 2013 - 19:57 | |
| Il faudrai une autre personne qui la contacte.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Lun 14 Jan 2013 - 19:58 | |
| - Spoiler:
Elle n'a pas semblée etonnée de vous avoir en CA ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Lun 14 Jan 2013 - 20:10 | |
| - Spoiler:
Oulala je comprend .. .tellement compliqué tout ça ..
Je l'ai plus sentie curieuse qu'étonnée, après je t'avoue que j'ai déjà oublié surtout que j'ai refait une cA après ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. Lun 14 Jan 2013 - 20:18 | |
| - Spoiler:
Petitpassy, là, je mange, je regarde lma télé 20 min et ENFIN j'en refais une !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. | |
| |
|
| |
| Etat de santé bancale, mais qu'est ce qu'elle a ? Même le veto sait pas. | |
|