Manon Pensées campagnardes
| Sujet: Urgence santé! Ven 30 Aoû 2013 - 23:19 | |
| Louna: Ma chèvre Louna (environ 7ans) vient de décédé ce soir, je crains un problème de santé étant donné son ventre gonflé, j'ai peur pour la santé de mes deux autres biquettes qui ont aussi un gros ventre peut être rien d'alarmant car se sont des ruminants elles ont toujours eu un peu de ventre mais rien d'anormal (déjà rencontré le véto). J'aimerais en savoir sur les causes du décès afin de d'agir rapidement en cas de danger pour les deux autres. A t-elle des choses à nous dire? Dites lui qu'on l'aime très fort et qu'on ne l'oubliera jamais. Merci d'avance...
Dernière édition par Manon le Sam 12 Oct 2013 - 11:22, édité 1 fois | |
|
Ink-Smile Pensées Aventureuses
Messages : 665 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Urgence santé! Sam 5 Oct 2013 - 10:56 | |
| Hello ! Je vois que personne n'avait répondu, je sais que ça fait plus d'un mois mais je demande quand même, il y a toujours besoin d'une CA ? | |
|
cigogne Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 20/08/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Urgence santé! Dim 6 Oct 2013 - 14:27 | |
| ce post devrait être déplacé dans communications avec l'au-delà, pour celles qui le font. ÉDIT : coucou Manon Désolée pour ta biquette Tu ne pourras pas le supprimer, mais copie-le là-bas avec ta question.
Dernière édition par cigogne le Dim 6 Oct 2013 - 22:33, édité 2 fois | |
|
| Sujet: Re: Urgence santé! Dim 6 Oct 2013 - 21:34 | |
| Si ça t'intéresse de la faire oui, sinon je pense comme à dit cigogne supprimer ce post et en mettre un dans CA avec l'au-delà. | |
|
Messages : 665 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Urgence santé! Dim 6 Oct 2013 - 22:14 | |
| La question c'est surtout si tu en as toujours l'utilité ? ^^ [ Edit : pour ma part c'est un peu trop tard pour ce soir, mais si jamais tu en as toujours besoin je m'en occuperais le week-end prochain si personne ne l'a fait ( internat oblige, je pourrais pas avant :/ ] | |
|
| Sujet: Re: Urgence santé! Lun 7 Oct 2013 - 14:35 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Urgence santé! Ven 11 Oct 2013 - 22:37 | |
| Bon, je ne te cache pas que j'ai l'impression d'avoir merdouillée, si tu ne la reconnais pas, n'hésite pas à me le dire cash, je retenterais soit plus tard dans le week-end, soit la semaine prochaine. - Spoiler:
La photo était très prenante, presque devenue... hypnotisante quand j'ai fermé mes yeux et que je l'ai "passé" dans ma tête ... ses yeux wah. ( En même temps je suis pas objective, les yeux des chèvres me fascineront toujours *.* )
Elle est venue, joyeuse, à moi. Elle n'a pas l'air de s'être réincarnée pour le moment ; elle prends une "petite pause d'abord". Elle secoue la tête et se met à grignoter les brins d'herbes qui parsèment le sable de mon espace du coeur, là où je me connecte pour leur parler, il disparait ensuite pour laisser seulement la place à l'animal, mais il me sert pour me recentrer. Elle est posée et douce. Je me présente, et lui dit que je viens de ta part, elle semble sautiller sur place, et ses yeux pétiller. Je lui demande si elle se rappelle : "bien sûr", comment oublier ? C'est une chose impossible. C'est une très belle vie, de très bons moments qu'elle aura passé à tes côtés, elle s'amusait comme une petite folle.
-Moment de gros flippage intense où j'ai entendu une respiration, qui n'avait pas lieu d'être bien sûr, la communication a donc été coupée à ce moment là, j'ai tenté vainement de la reprendre pour lui expliquer que j'étais "perturbée" et que je reviendrais plus tard, 5 minutes plus tard, ce que j'ai donc fait-
Je me suis excusée et lui ai expliqué mon petit "incident", rien de néfaste selon elle, ça m'a donc un peu rassurée. Après que le petit stress soit retombé, je me suis recentrée sur elle. Je lui ai dit que son départ avait été soudain, et que tu n'avais pas compris pourquoi. Elle non plus, n'a pas compris, mais ça devait venir ; elle me fait ressentir un mal d'estomac, et des pressions dans tout le ventre en général, comme si on était "poussé", et ballonné en même temps. C'est une sensation assez étrange. Je lui ai demandé si elle avait pensé à une cause particulière, petit souci d'estomac datant d'antan ? Elle aurait mangé un truc qu'il ne fallait pas ? Honnêtement, elle n'en sait fichtrement rien, elle n'a rien fait de plus d'habituel, grignoté tout ce qu'elle pouvait, comme d'habitude, ça ne lui avait jamais fait de mal pourtant. Ne t'en fait pas pour tes autres biquettes, elles seront sauves par rapport à ça, et puis, ce n'est pas le ventre ( cad le fait qu'elles mangent trop ; sous-entendu : la bouffe est un bien trop précieux pour que tu les en prives xD ).
Je suis un peu déçue de ne pas être arrivée à trouver la cause de son décès, mais elle semble me dire qu'on ne peut pas avoir toutes les réponses, et qu'il faut parfois savoir se contenter de l'ignorance. A défaut, je lui transmet donc ton message, à savoir que vous l'aimez très fort et que vous ne l'oublierez jamais. La réponse est immédiate, un élan d'amour sincère qui déferle, et me donne les larmes aux yeux. Elle sait que parfois, elle aurait pu être plus affective avec toi, avec vous, plus coopératives dans ce que vous faisiez ( les tours je suppose ^^ ). Mais elle vous aimes aussi d'une manière incroyable. Elle a vraiment passé de bons moments avec toi. Et il me semble vous voir, vous regardant. Il ne me semble pas que ce soit la chèvre avec qui tu aies la "connexion" la plus importante, bien que le fait qu'elle soit arrivée jeune chez vous ( mais pas bébé quand même non ? ) ait pas mal aidé à tisser un bon lien, mais elle ne t'en aimais pas moins pour autant.
Je sens alors qu'il est temps de couper la communication pour la laisser vaquer à ses occupations. Je forme une boule d'énergie et d'amour, puis la lui envoie avant de couper la communication.
J'espère tout de même ne pas trop avoir été à côté de la plaque ... Elle était très posée et sage ( mais ça après c'est peut-être le côté "décédé" qui l'a assagie &n co ), et honnêtement, elle a eu "la belle vie" à vos côtés, comme elle me l'a signifiée, elle n'a aucun regrets :3
| |
|
| Sujet: Re: Urgence santé! Sam 12 Oct 2013 - 11:13 | |
| - Spoiler:
Oh oui elle avait des beaux yeux ma loulou, les plus beaux.. C'est vrai elle aurait pu être plus proche de nous, plus affectueuse après tant d'année passé à la maison mais je me dis, pour quoi faire? Elle a été heureuse comme ça, c'est l'essentiel. Oui on l'a eu jeune mais pas toute bébé. Et je pense que tu as raison, au fond même si elle n'était pas super proche de nous on avait quand même une super relation. Oui ça c'est toute ma bibi, sage, posée. Merci, mille merci, je sais pas quoi te dire, ce que tu m'as dit là, fouuu c'est... sans mots. ♥
| |
|
| Sujet: Re: Urgence santé! Sam 12 Oct 2013 - 11:50 | |
| - Spoiler:
Je suis heureuse que tu la reconnaisse (: Oui, l'essentiel c'est que tout le monde soit heureux, et elle l'a été, ne t'en fais pas pour ça ! Avec plaisir
| |
|
| Sujet: Re: Urgence santé! Sam 12 Oct 2013 - 13:16 | |
| Oui ça ne peut pas me rendre plus heureuse de savoir tout ça! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgence santé! | |
| |
|