|
| Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Mer 17 Oct 2012 - 17:52 | |
| Voilà pour ceux qui en ont envie, je propose aussi mon petit Passy que je n'avais pas encore mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous pouvez lui demander : Quel est son caractère ? Ce qu'il aime faire ? Ce qu'il pense de l'obstacle ? Comment il est lors du ferrage ? A quel pied a t-il eu sa fracture? Quelle autre grave blessure a t-il eu ? Et comment cela s'est-il passé? Ce qu'il mange ? A quoi ressemble son environnement ? Quelle est la dernière chose que nous avons fait ensemble? (si toute fois il s'en souvient) Ce qu'il pense de la vie au pré et de la vie en troupeau (avec d'autres chevaux) Au passage, si vous pouviez lui demander ce qu'il pense de nos communications, en quoi je peux m'améliorer dans ce domaine (et d'autres s'il souhaite s'exprimer) ???? si vous faites déjà tout ça c'est pas mal mais si certains veulent je peux encore me creuser la tête pour d'autres questions Il s'appelle Passy, c'est un hongre de 13 ans | |
| | | Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Mer 17 Oct 2012 - 20:13 | |
| Je vais essayer de lui parler:) mais avant je vais mémoriser les questions, parce que sinon je sais plus quoi dire et mes CA sont super courtes... | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Mer 17 Oct 2012 - 20:52 | |
| mdr x) tu peux ouvrir les yeux quelques secondes pour relire les questions pendant ta CA, et te recentrer après, mais ne le fais pas trop moi au bout de 3 fois je perd le contact | |
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Mer 17 Oct 2012 - 20:58 | |
| Je l'ai faîte, je te raconte ça demain c'est assez long ! | |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Mer 17 Oct 2012 - 21:07 | |
| pas de soucis, je surveille le poste en attendant ton compte rendu, mais tu devrais quand même l'écrire ce soir sinon tu vas oublier demain =O | |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Mer 17 Oct 2012 - 21:12 | |
| Pas de problèmes, tout est noté sur un bloc-note;) C'est juste que je suis sur mon ipod, sa bug, mes parents me disent de me coucher, demain je commence à 8 heures... Bref, je te raconterai tout demain | |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Mer 17 Oct 2012 - 21:18 | |
| ah d'accord ça va alors x) Pas de soucis ahah, j'peux avoir internet sur le portable pendant les cours demain donc quand j'ai des blancs pendant les cours je regarderais x) | |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Jeu 18 Oct 2012 - 7:39 | |
| - Spoiler:
Bon, ce n'est que ma 5ème CA, je ne suis sûre de rien...
Je le contacte. Je vois d'abord un pré, puis je le vois dans son box. Je lui demande si je peux lui parler:"Oui, bien sûr" Il vit dans un pré, ou au box. Il mange de l'herbe, du foin parfois des granulés "Elle veut me nourrir au naturel" Il aime galoper dans les prés, être avec sa gardienne. Il aime bien l'obstacle. " Mais c'est fatiguant" Il s'est fait une fracture a l'antérieur droit a cause de l'obstacle ? Et un déchirement musculaire (je sais pas où j'ai pêché ça) ?
C'est un cheval qui aime beaucoup les caresses, actif, bienveillant, sage, patient.
A propos de toi: "Elle a compris beaucoup de choses, elle progresse, mais il lui reste tant à découvrir !" "J'aime bien être monté, ce n'est pas un rapport de domination, mais l'Harmonie entre elle et moi, l'Equilibre, nous sommes Un, nous travaillons ensemble."
Je me remémore les question pour être sûre de rien oublier, le caresse et lui dit au revoir. "Vas sans craintes ni doutes, reviens quand tu veux !"
Parfois j'étais obligée de refaire le lien pour maintenir la connexion, je m'excuse et lui dit que je suis débutante. "Je l'avais bien compris, jeune fille..." avec une lueur amusée dans le regard.
| |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Jeu 18 Oct 2012 - 11:28 | |
| Alors, je vais te répondre point par point, déjà je trouve ça très bien pour une 5e CA seulement malgré quelques petites erreurs x) Je le reconnais tout à fait dans ses propos! Je n'approfondis pas trop les réponses pour si tu veux refaire une CA pour déterminer les questions que tu n'as pas posé ou creuser là où tes reponses sont pas très détaillées x) - Spoiler:
Je lui demande si je peux lui parler:"Oui, bien sûr"Je me suis rendue compte il y a quelques temps déjà que c'est un cheval qui adore communique et qui nous expliquerait volontiers comment faire, une bonne partie des communicants qui ont pratiqué avec lui avaient l'impression qu'il l'attendait à la prise de contact x) On m'a aussi toujours dit qu'il était bavards pendant les CA =D Il vit dans un pré, ou au box.Alors en faite à proprement parlé ni dans l'un ni dans l'autre ^^ Il vie dans une stabulation (photo) dont un côté est ouvert sur l'extérieur, à cause de sa fracture il doit marché donc on l'a mis là pour qu'il puisse bouger. Il mange de l'herbe, du foin parfois des granulés "Elle veut me nourrir au naturel"Je ne pensais pas qui le savait mdr mais oui je veux le nourrir au naturel le plus possible simplement car les granulés tout prêt c'est pas bon pour eux... Je souhaiterais pouvoir lui offrir une vie au pré mais ça n'est malheureusement pas possible, de l'herbe il n'en mangue qu'en balade en main, en ce moment je ne le met plus au paddock car il est gadoueux et il est pas très agile sur ses pattes et risquerait de se faire (encore) mal. Il a principalement du foin et depuis quelques semaines des compléments (car je l'ai vu manger son crottin) ça n'est pas des granulés tout prêt c'est une ration d'orge, de luzerne etc, mais bon ça correspond quand même à une ration donc c'est juste =D Il aime galoper dans les prés, être avec sa gardienne.Il adooore galoper dans le pré ^^ C'est pour ça qu'il ne va que dans un petit paddock qui ne lui permet pas justement de galoper parce que sinon il se blesse... Comme je l'ai dit plus haut, pas du tout agile sur ses pieds ... et autre chose mais je ne t'en dis pas plus pour si tu veux refaire une CA. Par rapport à moi, il est très attachant depuis un moment, en fait, ça a commencé quand j'ai découvert la CA (sans pratiquer juste entendre parler), depuis 1 an donc, j'ai commencé à le regarder différemment, et je pense qu'il l'a sentit et que c'est en grande partie ce qui nous a autant rapproché, ça a été progressif bien sûr, il a commencé à relever d'un coup la tête quand je l'appelais, puis ses naseaux frémissaient un peu, puis de temps en temps il hennissait ... Et maintenant quasiment à chaque fois que je vais le chercher, je l'appelle "Passy!!" il lève d'un coup la tête quand il m'entend, et dès qu'il m'aperçoit il hennit ^^ Mais voilà, il a été de plus en plus attachant au fur et à mesure que je le reconsidéré, que je le considéré comme ce qu'il est vraiment en fait, je pense qu'il l'a sentit et qu'il est très attaché à ça. Il aime bien l'obstacle. " Mais c'est fatiguant"Je n'ai jamais eu l'impression qu'il aimait l'obstacle, en CA il était ressortit qu'il tolérait, que ça ne le dérangeait pas trop les isolés, mais il n'aime pas les parcours (peut-être car il trouve ça fatiguant ça je ne sais pas) mais bon de toutes façons il ne saute plus depuis 2 ans environ et c'est pas prêt de changé ^^ Il s'est fait une fracture a l'antérieur droit a cause de l'obstacle ? Et un déchirement musculaire (je sais pas où j'ai pêché ça) ?Il s'est fait les fractures (5 précisément) à l'antérieur gauche (presque mdr^^) mais ça n'était pas à l'obstacle, je ne t'en dis pas plus si tu veux creuser Pour le déchirement musculaire alors là tu m'épates ! Je ne pensais même pas que lui savait que c'était un déchirement musculaire ! En fait, sans qu'on m'en parle, le cheval a été lâché avec 2 autres de ses copains au manège en hiver, et ils l'ont retrouvé le dos d'arraché sur 50cm de long, personne n'a vu précisément ce qu'il s'était passé mais le véto a supposé qu'un des chevaux s'était levé sur lui et en retombant le fer se serrait coincé dans la peau et a tout arraché sur son passage, en CA il est ressortit qu'il se roulait contre le parrebotte et au moment de se relever un cheval est venu le chercher pour jouer et lui a lancé un antérieur sur le dos, ce qui correspond aux dires du véto. Précisément il a été ouvert sur 50 cm de long, muscle dorsal de sectionné, et une apophyse épineuse d'une des dernières vertèbres de cassée (il a eu chaud, il aurait pu avoir la colonne vertébrale brisé, c'est un survivant ce cheval...) Pour le guérir : 4 opérations, 3 mois enfermé au box et 2 mois de "rééducation". Par miracle j'ai pu le remonter, mais à la base on savait même pas s'il s'en sortirait... C'est un cheval qui aime beaucoup les caresses, actif, bienveillant, sage, patient.Il aime les caresses et qu'on s'occupe de lui mais il n'est pas câlin pour autant, il est bienvaillant oui, sage hum ça dépend dans le sens "sagesse" ou dans le sens "je ne fais pas de conneries" parce qu'il a l'air d'avoir pas mal de sagesse (au niveau de ce qui ressort en CA) mais il fait ses conneries quand même mdr. Patient il ne l'était pas tellement avant mais maintenant oui, il a beaucoup changé depuis que je l'ai. Sinon actif... Quand c'est moi qui le sort oui car je suis la seule à l'emmener en extérieur et il est trèèèèèès content et un peu con sur les bords, mais de caractère c'est plutot une feignasse, qui peut d'un coup faire une connerie (genre il avance pas d'un sous et d'un coup il t'envoie un coup de cul mdr^^) A propos de toi: "Elle a compris beaucoup de choses, elle progresse, mais il lui reste tant à découvrir !" "J'aime bien être monté, ce n'est pas un rapport de domination, mais l'Harmonie entre elle et moi, l'Equilibre, nous sommes Un, nous travaillons ensemble." A propos de toi: "Elle a compris beaucoup de choses, elle progresse, mais il lui reste tant à découvrir !"Oui c'est vrai ce qu'il dit, je lui en avais parlé en CA d'ailleurs. "J'aime bien être monté, ce n'est pas un rapport de domination, mais l'Harmonie entre elle et moi, l'Equilibre, nous sommes Un, nous travaillons ensemble.Bah faut dire qu'on ne fait que de la balade quand je le monte donc y a pas vraiment de soucis à part la dernière fois où il avait décidé qu'il n'avait plus de carburant et qu'on est resté 15 min au même endroit mdr ! ^^ "reviens quand tu veux !"Tout à fait quand j'ai communiqué avec lui à propos de la CA de Wanerji pour qu'il lui donne des conseils pour s'améliorer, j'ai eu aussi "Qu'elle revienne me voir" comme dit plus tôt, c'est un cheval qui adooooore communiquer xD Très bavard ^^ Pour te dire une fois il m'a presque engueulé parce que je n'étais pas venue communiquer avec lui : la CA du jour 1 "- J'ai beaucoup de travail et je ne pourrais pas venir souvent m'occuper de toi - (déçu) - Mais je continuerais à communiquer avec toi, comme ça il y aura un lien, ça te va? - Je préfèrerais te voir. Mais c'est mieux que rien. - Je trouverais un humain pour s'occuper de toi et te lâcher au manège pour que tu te défoules (envoi d'image descriptive) d'accord? - d'accord." le jour 2 je ne suis pas venue la CA du jour 3 : Dès la prise de contact je l'ai sentit mécontent. Un peu vexé aussi. J'ai à peine eu le temps de dire "bonjour" que m'est venu : ... -" Tu ne penses pas à moi. - Si, je pense à toi - Non, la journée tu ne penses pas assez à moi. - La journée je travail et je suis avec pleins d'humains qui me parlent alors oui, j'ai un peu plus de mal à penser à toi. - Pourquoi tu n'es pas venue hier? - J'étais occupée." Là je l'ai vraiment sentit vexé. "- Hé mais tu m'engueules là!" Blanc "- Il y avait ce chien... - Quel chien? - Lui (je lui envoie l'image du chien). Ses humains m'ont dit qu'il avait disparu. Ils le cherchaient ! Alors j'ai communiqué avec lui pour le retrouver." Cette fois aucun mot, j'ai juste su qu'il comprenait alors mon absence et l'acceptait.
| |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Jeu 18 Oct 2012 - 17:46 | |
| - Spoiler:
Merci du retour ! Alors oui sage c'est dans le sens "sagesse". Et pour le déchirement musculaire je pensais vraiment pas que c'était juste :O !! C'est vrai que je pense qu'il a beaucoup aimé discuter avec moi, et moi aussi ! J'ai eu quelques erreurs, donc je pense que je referai une CA avec lui pour approfondir certains points... Et c'est super si tu as pu utiliser la CA pour retrouver un chien !!!
| |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Jeu 18 Oct 2012 - 18:11 | |
| - Spoiler:
D'accord ! =D Héhé ^^
Persée l'a faite aussi cette CA ça fait un petit moment déjà x) mais il n'a pas été retrouvé grâce à nous directement ^^
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Jeu 18 Oct 2012 - 19:39 | |
| PASSY CA - Spoiler:
J'avais du mal à me concentré je ne le voyais pas, je me suis dis que je devais être trop creuvé. je me re re re concentre je l'appelle. Puis j'entends un JE SUIS LA! QUE FAIS TU? il me demande ce que je fais lol! Alors au début je l'ai senti blagueur, j'ai pas eu le temps de formuler ma question qu'il me répond: -"Je lui tends des pièges quand on communique, j'adore ça! Oui on communique, je la reçois souvent. Mais je ne suis pas obligé de lui montrer, je ne suis pas son guide; Je ne peux que l'écouter, à elle de m'entendre comme elle entend les autres. Caractère :-"jovial, interessant, obéissant, feignant, gentil aimant, doux pas violent." Fractures/blessures (arff ce que c'est durrr): -oui fracture antérieur à droite, mais ca va mieux. presque plus douleur. Je suis tombé, j'ai glissé sur la chaussée, me suis cogné, ça s'est brisé. D'autres blessures à la pate. Et blessure sur le museau cogné griffé pas trop grave. Tendinite arrière genoux gauche." -"sa vie bien entouré au pré avec des mémés (vieux chevaux), je suis bien placé, important pour eux. obstacles:-"pas trop ça, je me force, pas mon truc à moi. J'aime les ballades, traîner des pieds au pré" (il a l'air de tenir au pré, presque le plus important pour lui) tu travailles?-"Je me donne aux exercices mais pas trop quand c'est fatiguant. Il faut que ce soit marrant sinon pas content. flemme." nourriture préféré: -"pas difficile, j'aime tout les gouts sucrés mais faut pas m'en donner, je peux faire des diarrhées, ca m'est déjà arrivé il y a 1 an. je peux me soigner avec ce qu'ils m'ont donné en comprimé. Mangé dans le pré." Marechal:-"marrant, je lui suis reconaissant pour ma dent de devant (mdr, je crois que dent = sabot) plus beau qu'avant dans l'alignement. Les fers c'est la galère, j'aime pas ça, e hiver ça conduit le froid dans les jambes. Message pour toi:-"Elle progresse jour et nuit. Me fait de la peine aussi quand elle a perdu Passy ( ) Je suis ici mais ailleurs aussi. (euhh ils sont 2 ?! mais ?!) Qu'elle reste la même quand le jour viendra elle n'aura qu'à me serrer dans ses bras. Elle est un tout pour moi, je suis son bras droit. Je suis avec toi. ( là je les senti très nostalgique, mélancolique) Sa vie/environnement:-"La vie au troupeau, des fois on me met un manteau; oui ma bonne place, à ma place. Environnement grand, on pratique dans l'endroit. Demain on s'amuse en groupe. C'est beau, un peu froid, du sable au pied, un peu de fumée, foin séché, des rosiers." une activité récente tout les deux :-"elle m'a démonté les pieds, on a brossé puis essuyé les impuretés, on a chaussé." un souvenir :-"mon arrivé, égaré dans l'allée, elle est venue me chercher. Ils m'ont encerclé pour me regarder broutter. Un peu rapide, mais m'ont rassuré et parlé." un message :-"(semble préoccupé) l'autre fois elle m'a vu faire un bisou à ? ça ne veut rien dire je suis comme ça. (j'ai l'impression qu'il a peur que tu sois jalouse qand il va vers quelqu'un d'autre) son rôle:-"je veux garder mon rôle de patron dans la maison".
|
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Jeu 18 Oct 2012 - 20:08 | |
| melapernet c'est officiel je suis FAN de tes communications, tellement drôle !!! xD - Spoiler:
-"Je lui tends des pièges quand on communique, j'adore ça! Oui on communique, je la reçois souvent. Mais je ne suis pas obligé de lui montrer, je ne suis pas son guide; Je ne peux que l'écouter, à elle de m'entendre comme elle entend les autres. Ahah, souvent je lui parle sans me mettre en CA, je ne pensais pas qu'il me recevais =O Mdr les pieges, ah le sale gosse ! Tout à fait son genre =p Caractère : -"jovial, interessant, obéissant, feignant, gentil aimant, doux pas violent."exactement ahah ! Fractures/blessures (arff ce que c'est durrr): -oui fracture antérieur à droite, mais ca va mieux. presque plus douleur. Je suis tombé, j'ai glissé sur la chaussée, me suis cogné, ça s'est brisé. D'autres blessures à la pate. Et blessure sur le museau cogné griffé pas trop grave. Tendinite arrière genoux gauche."Dingue que tout le monde me sorte l'antérieur droit, parce que c'est le gauche ^^ Après c'est son gauche à lui, quand on le regarde de face c'est sur la droite, mais c'est son antérieur gauche. Des blessures aux membres, je ne les compte pas .. Un certain nombre de boiteries pour diverses raisons parfois on sait même pas pourquoi ! Pour la fracture il était au pré, quand je suis revenue le cherché il ne s'appuyait plus du tout =X Le véto pense qu'il a cogné son postérieur contre son antérieur (par rapport à la façon dont l'os est fracturé) il trébuche souvent, c'est possible qu'en voulant se rattraper... mais les conditions exactes j'en sais rien.. Sinon il n'a pas de tendinites ^^ Et les naseaux je n'ai rien vu xD -"sa vie bien entouré au pré avec des mémés (vieux chevaux), je suis bien placé, important pour eux.Il est en stabu ^^ Seul dans la stabulation, il n'y a pas de vieux chevaux à côté xD obstacles: -"pas trop ça, je me force, pas mon truc à moi. J'aime les ballades, traîner des pieds au pré" (il a l'air de tenir au pré, presque le plus important pour lui)C'est tout à fait ça ^^ tu travailles? -"Je me donne aux exercices mais pas trop quand c'est fatiguant. Il faut que ce soit marrant sinon pas content. flemme." nourriture préféré: -"pas difficile, j'aime tout les gouts sucrés mais faut pas m'en donner, je peux faire des diarrhées, ca m'est déjà arrivé il y a 1 an. je peux me soigner avec ce qu'ils m'ont donné en comprimé. Mangé dans le pré."Oui mdr je le reconnais, et quand ça l'amuse pas assez il s'occupe comme il peu hein (coup de cul etc) Marechal:-"marrant, je lui suis reconnaissant pour ma dent de devant (mdr, je crois que dent = sabot) plus beau qu'avant dans l'alignement. Les fers c'est la galère, j'aime pas ça, e hiver ça conduit le froid dans les jambes. oui ^^ les fers c'est la galère je confirme xDMessage pour toi: -"Elle progresse jour et nuit. Me fait de la peine aussi quand elle a perdu Passy ( ) Je suis ici mais ailleurs aussi. (euhh ils sont 2 ?! mais ?!) Qu'elle reste la même quand le jour viendra elle n'aura qu'à me serrer dans ses bras. Elle est un tout pour moi, je suis son bras droit. Je suis avec toi. ( là je les senti très nostalgique, mélancolique)Oh... Ma chienne est morte ce soir, elle s'appelait Bounty, cancer généralisé, elle arrivait plus à manger, ni boire, ni marcher, gonflée de partout elle avait mal, des boules partout etc.. On l'a faite euthanasier, ça ne pouvait plus continuer.. Avant hier je crois, j'ai encore parlé à Passy sans faire de CA "Bibi elle va partir tu sais, je suis tellement triste mais je sais que c'est ce qu'il faut, je communiquerais avec elle là haut", encore une fois, je ne pensais pas qu'il recevrait ça, alors que j'étais chez moi, et que j'étais pas en CA... Je ne sais pas de quoi il parle pour la suite j'espère juste qu'il ne va pas mourir de si tôt sinon je serrais perdue sans lui.. Sa vie/environnement: -"La vie au troupeau, des fois on me met un manteau; oui ma bonne place, à ma place. Environnement grand, on pratique dans l'endroit. Demain on s'amuse en groupe. C'est beau, un peu froid, du sable au pied, un peu de fumée, foin séché, des rosiers."Il vie "seul" mais il voit les autres à l'attache. L'an passé en hiver je l'ai tondu et mis une couverture, (la seule fois de sa vie ou c'est arrivé) comme on est au début de l'hiver c'est possible qu'il se demande si cette année ça sera la même mais je ne le tondrais plus maintenant, c'ets inutile dans notre cas. demain on s'amuse en groupe, s'il le dit xD Je ne viens pas demain il ne sortira pas de la stabu, je ne viendrais que samedi... Un peu froid possible, c'est ouvert sa stabu il a le vent et tout ^^ Il a d'ailleurs déjà un boooon poil d'hiver par rapport à certains autres chevaux qui sont en box ! Il a du foin oui, de la fumé euh ?? Des rosiers non ^^ Du sable au pied ben Marion a du le sortir en manège normalement aujourd'hui ^^ une activité récente tout les deux : -"elle m'a démonté les pieds, on a brossé puis essuyé les impuretés, on a chaussé."Démonté ? Ca doit vouloir être curé ^^ On a chaussé ? xD Dernièrement ensemble je l'ai emmené brouter on a marché un peu il a fait son quéqué dehors puis je l'ai nettoyé et remis dans sa stabu x) un souvenir :-"mon arrivé, égaré dans l'allée, elle est venue me chercher. Ils m'ont encerclé pour me regarder broutter. Un peu rapide, mais m'ont rassuré et parlé." un message :-"(semble préoccupé) l'autre fois elle m'a vu faire un bisou à ? ça ne veut rien dire je suis comme ça. (j'ai l'impression qu'il a peur que tu sois jalouse quand il va vers quelqu'un d'autre) Oui je sais de quoi il s'agit mais c'est pas vraiment de la jalousie xD son rôle:-"je veux garder mon rôle de patron dans la maison". pas d'soucis chef mdr ! Merci pour tous ses messages !!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Jeu 18 Oct 2012 - 21:28 | |
| héhé merci! - Spoiler:
Pour les blessures j'ai eu du mal ça forçait, je sentais que j'allais me gourer. En fait dès qu'il faut trouver un détail très précis je stresse! alors que ça coule plus facilement quand on laisse l'animal parler et le laisser y venir tout seul. Je crois que la manière de poser les questions est importante. bien planté pour cette histoire de pré/troupeau grrrr!! Pour Bounty je suis désolée d'apprendre la nouvelle. Pendant la CA, quand la phrase a commencé, j'ai senti comme un "drame" qui se passait. Et j'ai entendu un prénom commençant par B, avec le son I (je vois que tu l'appelle Bibi c'est ce que Passy a essayé de me dire). Du coup je me suis souvenu de Bounty qui était très malade. Et Immédiatement le premier prénom entendu c'est transformé en PASSY, je me suis dis que ça ne pouvait pas être Bounty , que je me laissais influencer par ce que je connaissais de la situation. Maintenant je comprends mieux : Le "je suis ici et ailleurs aussi" c'est Bounty pas Passy. Après Passy a repris la parole.
|
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Jeu 18 Oct 2012 - 21:36 | |
| - Spoiler:
tkt pas la dernière fois on s'est plantées ensemble, je compati dans ta douleur mdr ^^ Je comprend pour le stress j'avais le même soucis (et parfois selon les situations) dis toi que si tu te plantes c'est pas grave, c'est entre nous, on s'en fou, on est pas là pour prouver quoi que ce soit mais pour apprendre Tu penses que c'est Bounty qui a skouaté la CA et que Passy a repris ensuite ? Je ne suis pas bien sûre que ça soit ça, Bounty est tout juste partie et ma prof nous avait dit que les premiers temps on ne pouvait pas communiqué avec un animal décédé à cause d'une histoire de ressourcement de l'âme apparemment ??? J'avais plus compris ça dans le sens, que même s'il n'était pas à mes côtés il savait ce qui se tramait... "je suis ici" physiquement dans sa stabu "mais ailleurs" l'esprit près de moi.... Pour Bounty.. il était temps, je n'en pouvais plus de la voir comme ça, je finissais même par souhaité sa mort.. Fallait pas qu'elle reste plus longtemps...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Ven 19 Oct 2012 - 14:15 | |
| - Spoiler:
pour ta Bounty tu as raison , je n'y pensais plus c'est vrai que ça doit être beaucoup trop tôt. Je pense alors que Passy a du vraiment entendre ta détresse et ta peine, et surtout senti que c'est un sujet qui t'inquiète. C'est pour ça qu'il a parlé de lui, si jamais ça lui arrive, il ne veut pas te voir comme ça
|
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Ven 19 Oct 2012 - 14:38 | |
| Il a plutot pas interet a partir sitot | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Ven 19 Oct 2012 - 14:44 | |
| oh mais ce n'est pas dans ses projets! |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Ven 19 Oct 2012 - 14:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Ven 19 Oct 2012 - 16:06 | |
| Coucou! alors voila m'as PETITE CA avec passy - Spoiler:
bon alors je n'ai pas eu beaucoup de mal a me concentrer sur lui, (aufaite je n'est pas fais beaucoup de CA encore donc voila...) il est arrivé d'un pas moyen et sans hésitation, je lui ai demander par image ou il habiter et j'ai cru comprendre que il vivais dans une sorte de grand box, et que parfois tu le mettais dans un pré mais pas assez a son gout hihi, apres je lui ai demander ce qu'il manger, j'ai vu un peux de granuler mais surtout du bon foin qui avais l'aire bien bon et l'herbe du pré, puis j'ai demandé ce qu'il penser de l'obstacle, je crois qu'il saute assezbien genre 1m (je dit vraiment environ) mais qu'il n'aime pas spécialement sa, sa le fatigue et il n'y trouve pas grand interet mais saute quand meme pour la personne qui le monte. Et je crois qu'il s'est deja blesser a l'anterieur droit mais pas une blessure exterieur du genre avec du sang et tout, plus quelque chose comme une fracture ou un dechirement musculaire. Donc voila ma CA, je n'ai pas demander d'autre chose, ce n'est pas beaucoup mais j'ai un peux du mal a faire duré mes CA. resultat?
|
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Ven 19 Oct 2012 - 18:23 | |
| mumu: - Spoiler:
Wouah que de progrès depuis tes dernières CA que j'ai lu! bravo! Il vie en stabulation, il va au paddock de temps en temps mais plus maintenant car gadoueux... il mange une ration et du foin (matin et soir le foin). Pour l'obstacle il ne saute plus (à cause de sa fracture) et quand il sautait il ne sautait pas beaucoup, monté on allait jusque 70 et en liberté on a fait 90 une fois, mais il n'a jamais vraiment beaucoup sauté, et il ne sautait pas bien ^^ Mais c'ets vrai qu'il n'a jamais prit gout à l'obstacle et ça se voyait (chiant sur les parcours surtout, sauts de moutons à la reception, dérobades...). Il a eu ses fractures... à l'antérieur gauche xD et sa blessure du dos, il était ouvert sur 50cm de long muscle dorsal de sectionné et une apophyse épineuse de cassée, donc c'est bon x)
| |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Ven 19 Oct 2012 - 19:22 | |
| - Spoiler:
Je suis fière du coup, d'avoir trouvé du premier coup l'antérieur gauche
| |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Ven 19 Oct 2012 - 20:07 | |
| - Spoiler:
Mdr ! C'est clair Wanagui xD Mais c'est dingue qu'ils me disent tous le droit ! Oo
| |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Ven 19 Oct 2012 - 20:44 | |
| - Spoiler:
Oui mdr moi aussi j'avais dit le droit ! C'est bizzard
| |
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie Ven 19 Oct 2012 - 20:47 | |
| Oui, c'est très très étrange cette histoire de pied xD Pourtant je vous assure que vous vous êtes toutes plantées sur le coup là xD A part Wanerji xD .. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie | |
| |
| | | | Un petit cheval noir pour ceux qui en ont envie | |
|