|
| CA avec Simba ! | |
| | Auteur | Message |
---|
r0ckforever Pensées Aventureuses
Messages : 564 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 29 Localisation : Bretagne
| Sujet: CA avec Simba ! Lun 15 Oct 2012 - 18:45 | |
| Bonjour à tous ! Je vous propose mon chat Simba de 12 ans pour faire une CA ^^ Vous pouvez poser les questions que vous voulez, mais si vous voulez quelques une de base : - Que mange-t-il la plupart du temps ? Quelle nourriture préfère-t-il ? - Quelle est la couleur de sa gamelle ? Et pour moi ^^ : - Qu'est-ce qu'il pense de moi ? - Si sa vie lui plaît - Est-ce qu'il voudrait que je communique avec lui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par r0ckforever le Lun 22 Oct 2012 - 20:47, édité 1 fois | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: CA avec Simba ! Lun 15 Oct 2012 - 18:56 | |
| | |
| | | r0ckforever Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: CA avec Simba ! Lun 15 Oct 2012 - 18:58 | |
| Je remettrai d'autres photos parce que celles là sont pas top ^^' | |
| | | Alyenord Pensées Aventureuses
Messages : 656 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 26 Localisation : Quelque part...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: J'en ai fait quelques unes (dans les 4-5 je penses ^^)
| Sujet: Re: CA avec Simba ! Mar 16 Oct 2012 - 8:10 | |
| Dac je veut bien essaye mais je le faire se week end par contre parce que j'ai pas le temps. J'essaire le plus vite possible | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: CA avec Simba ! Mar 16 Oct 2012 - 20:40 | |
| Ma communication : - Spoiler:
Alors, si je n'ai pas inventé, ça commence bien quand je l'invite. Il me parle de négocier. J'ai senti qu'il voudrait un truc en échange sinon il ne viendrait pas lol. Je lui dis qu'il aura des câlins. Il a bien voulu communiquer avec moi ensuite. Par la suite, je lui ai fait part en début de comm. de ne pas hésiter à répéter car je capte encore peu les mots. Je l'ai vu avec une feuille de salade et j'ai cru voir ou penser à une tortue. Comment se sent-il ? j'entends "pépère" Je crois lui avoir demandé son caractère mais je me souviens plus avec tout ce que je lui demande ^^. Après, son caractère se retrouve dans la conversation. Où dort-il ? il me dit dormir au grenier Oo. Sur quoi dors-tu ? il me dit avoir une couchette attribuée à lui. Qu'est ce qu'il mange ? croquettes. Sa gamelle ? c'est similaire à ce que je connais donc j'ai pu me tromper. J'ai vu une gamelle avec deux trous, rouge claire si bien que j'ai hésité avec rose. Est-ce qu'il joue ? il me dit bien sûr. Je vois une canette au sol et en papotant, il me dit qu'il aime faire rouler ça. Est-ce qu'il sort dehors ? il me dit que oui. Je lui demande ce qu'il y fait. J'ai une pensée qui vient sur les minettes et sinon, il me parle de faire les poubelles. Par rapport à ça, je suis d'un coup, dans un truc circulaire sombre. Est-ce qu'il chasse ? il me dit que non. A un moment, il m'envoie l'image d'une assiette ou gamelle qu'il fait descendre en pensée, j'ai l'impression qu'il veut manger au moment où je lui parle. Est-ce qu'il a quelque chose à me dire ? Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai vu un truc moelleux, sorte de canapé dans le salon/salle à manger. La pièce n'était pas détaillée. Tout était porté sur l'action. Je vois quelqu'un d'assis qui ouvre un journal ou magazine puis après avec dans les mains, une sorte de yaourt et une cuillère. Je lui demande pourquoi il me montre ça. Il me dit qu'il en veut. A un autre moment, je vois l'image du chat, flemmard, qui se la coule douce avec un air de gourmand. Qu'est ce qu'il pense de sa gardienne ? "très gentille". Puis après, je crois qu'il me parle que tu es aux petits soins mais je ne suis pas sûre car les mots reçus sont un peu incomplets. Est-ce qu'il voudrait quelque chose ? Je reçois "un ami". Je ne sais pas si c'est la soirée des animaux qui veulent un compagnon ou quoi ? x). A confirmer auprès d'autres communicateur(trice)s. Je l'ai caressé tout au long de la conversation. Je l'ai remercié et tout. Je lui ai dit que je reviendrai peut-être mais avec de l'incertitude. Puis d'un coup, je reçois "tu reviendras ?". Je lui explique qu'il y a beaucoup d'animaux avec lesquels je veux communiquer ou leur tenir compagnie, ou encore des animaux qui veulent communiquer avec moi. Je le caresse de nouveau, et je termine la communication.
Merci de m'avoir proposé Simba et merci d'avance pour le retour. | |
| | | Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: CA avec Simba ! Mer 17 Oct 2012 - 16:08 | |
| - Spoiler:
Bon, je l'ai fait rapidement cet après-midi, je ne suis sûre de rien ! Il s'avance vers moi: "Je suppose que tu veux discuter ?" Je lui que oui. C'est un chat espiègle, cool, sympa, bien dans ses pattes, actif pour son âge, un peu moqueur, il a de l'humour ! Je lui demande ce qu'il mange."Ben des croquettes, parfois du poisson" Il est joueur. "J'aime bien ma gardienne, elle s'occupe de moi. Franchement, je l'aime bien !" Tu n'est pas toujours présente, mais il est indépendant. Il est très heureux. J'ai vu un salon salle à manger avec de la lumière. Grande fenêtre, baie vitrée ? Je lui ai dit au revoir "Salut, a plus !"
| |
| Sujet: Re: CA avec Simba ! Mer 17 Oct 2012 - 18:39 | |
| - Persée a écrit:
- Ma communication :
- Spoiler:
Alors, si je n'ai pas inventé, ça commence bien quand je l'invite. Il me parle de négocier. J'ai senti qu'il voudrait un truc en échange sinon il ne viendrait pas lol. Je lui dis qu'il aura des câlins. Il a bien voulu communiquer avec moi ensuite. Par la suite, je lui ai fait part en début de comm. de ne pas hésiter à répéter car je capte encore peu les mots. Je l'ai vu avec une feuille de salade et j'ai cru voir ou penser à une tortue. Comment se sent-il ? j'entends "pépère" Je crois lui avoir demandé son caractère mais je me souviens plus avec tout ce que je lui demande ^^. Après, son caractère se retrouve dans la conversation. Où dort-il ? il me dit dormir au grenier Oo. Sur quoi dors-tu ? il me dit avoir une couchette attribuée à lui. Qu'est ce qu'il mange ? croquettes. Sa gamelle ? c'est similaire à ce que je connais donc j'ai pu me tromper. J'ai vu une gamelle avec deux trous, rouge claire si bien que j'ai hésité avec rose. Est-ce qu'il joue ? il me dit bien sûr. Je vois une canette au sol et en papotant, il me dit qu'il aime faire rouler ça. Est-ce qu'il sort dehors ? il me dit que oui. Je lui demande ce qu'il y fait. J'ai une pensée qui vient sur les minettes et sinon, il me parle de faire les poubelles. Par rapport à ça, je suis d'un coup, dans un truc circulaire sombre. Est-ce qu'il chasse ? il me dit que non. A un moment, il m'envoie l'image d'une assiette ou gamelle qu'il fait descendre en pensée, j'ai l'impression qu'il veut manger au moment où je lui parle. Est-ce qu'il a quelque chose à me dire ? Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai vu un truc moelleux, sorte de canapé dans le salon/salle à manger. La pièce n'était pas détaillée. Tout était porté sur l'action. Je vois quelqu'un d'assis qui ouvre un journal ou magazine puis après avec dans les mains, une sorte de yaourt et une cuillère. Je lui demande pourquoi il me montre ça. Il me dit qu'il en veut. A un autre moment, je vois l'image du chat, flemmard, qui se la coule douce avec un air de gourmand. Qu'est ce qu'il pense de sa gardienne ? "très gentille". Puis après, je crois qu'il me parle que tu es aux petits soins mais je ne suis pas sûre car les mots reçus sont un peu incomplets. Est-ce qu'il voudrait quelque chose ? Je reçois "un ami". Je ne sais pas si c'est la soirée des animaux qui veulent un compagnon ou quoi ? x). A confirmer auprès d'autres communicateur(trice)s. Je l'ai caressé tout au long de la conversation. Je l'ai remercié et tout. Je lui ai dit que je reviendrai peut-être mais avec de l'incertitude. Puis d'un coup, je reçois "tu reviendras ?". Je lui explique qu'il y a beaucoup d'animaux avec lesquels je veux communiquer ou leur tenir compagnie, ou encore des animaux qui veulent communiquer avec moi. Je le caresse de nouveau, et je termine la communication.
Merci de m'avoir proposé Simba et merci d'avance pour le retour. - Spoiler:
Coucou, Ah, Tatica avait fait une conversation avec lui il y a 1 an et c'était un peu le même principe lol genre "C'est moi le boss ici alors tu me dis pas ce que je dois faire c'est MOI qui décide" xD Pour la salade il n'aime pas et on n'a pas de tortue ^^'; Pépère oui c'est le mot lol il mène une vie tranquille "pépère" ! Ah non il ne dort pas du tout au grenier mais on en a un ^^ mais oui, il a une couchette et même une pièce attribuée à lui lol il est au sous-sol. En effet il mange des croquettes; pour sa gamelle elle n'a qu'un trou et est jaune. Pour le jeu, des fois on lui tire une ficelle avec au bout un bouchon en liège, il n'aime pas ce qui fait du bruit il a peur ^^. Alors pour dehors, il est castré et il grogne sur les chattes du quartier; sinon pour les poubelles en fait je pense comprendre : on a une cabane (la photo où il est dessus) à l'angle de la haie et on met la poubelle du côté là donc il saute dessus pour monter sur la cabane mais sinon il peut faire le tour donc comme un "tunnel" sombre ^^ et en effet il ne chasse pas ! Pour l'assiette je pense qu'il parle de notre repas parce que quand on mange des petits suisses il lèche le fond de l'assiette et il attend ça avec impatience donc il voit descendre l'assiette sur le sol. Euh pour le journal c'est peut-être moi parce que je m'assois sur le canapé et je le met par terre pour le lire et Simba se met à côté du papier, sinon par rapport au yaourt je ne vois pas le rapport ^^' on ne lit pas en même temps qu'on mange lol C'est possible qu'il t'ai dit que j'étais aux petits soins avec lui parce que j'essaye toujours de faire en sorte qu'il vive bien ^^ Ben, le problème c'est qu'il n'accepte pas les autres animaux qui viennent chez nous (mon frère a 2 chiens et 1 chat et quand ils venaient il grognait et ne pouvait pas les voirs...) Merci d'avoir communiqué avec lui en tout cas
| |
| Sujet: Re: CA avec Simba ! Mer 17 Oct 2012 - 18:44 | |
| - Pirouette a écrit:
- Spoiler:
Bon, je l'ai fait rapidement cet après-midi, je ne suis sûre de rien ! Il s'avance vers moi: "Je suppose que tu veux discuter ?" Je lui que oui. C'est un chat espiègle, cool, sympa, bien dans ses pattes, actif pour son âge, un peu moqueur, il a de l'humour ! Je lui demande ce qu'il mange."Ben des croquettes, parfois du poisson" Il est joueur. "J'aime bien ma gardienne, elle s'occupe de moi. Franchement, je l'aime bien !" Tu n'est pas toujours présente, mais il est indépendant. Il est très heureux. J'ai vu un salon salle à manger avec de la lumière. Grande fenêtre, baie vitrée ? Je lui ai dit au revoir "Salut, a plus !"
- Spoiler:
Coucou, C'est bien son caractère ! mais pourquoi il a de l'humour ? Il t'a sortit des blagues ? x) Oui, il mange des croquettes ^^ mais par contre joeur..pas trop, il joue bien 1-2mn mais pas plus :/ Sympa son avis sur moi ^^, je suis pas là parce que j'ai cours xD mais sinon on est toujours l'un avec l'autre ! Oui, il y a une sorte de baie vitrée avec une porte fenêtre qui donne sur le jardin ^^ Merci d'avoir communiqué avec lui !
| |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: CA avec Simba ! Mer 17 Oct 2012 - 18:50 | |
| - Spoiler:
Merci pour le retour. Dans le reçu, j'ai du confondre grenier et sous-sol x). Ce qui m'a fait bizarre, c'est que je me voyais à l'intérieur de la poubelle lol. Pour le yaourt, je l'ai vu qu'après. Genre, tu lis le journal, tu as fini de lire. Ensuite, tu vas chercher un yaourt et tu le manges.
| |
| | | Pirouette Pensées Sauvages
Messages : 1343 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 25 Localisation : Dans la lune...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: environ 70
| Sujet: Re: CA avec Simba ! Mer 17 Oct 2012 - 19:36 | |
| - Spoiler:
Merci pour le retour ! Mdr en fait je l'ai juste "senti" qu'il avait de l'humour, que c'est pas un chat "sérieux" mais plutôt "ironique" lol;)
| |
| Sujet: Re: CA avec Simba ! Ven 19 Oct 2012 - 20:47 | |
| - Spoiler:
- Persée a écrit:
- Spoiler:
Merci pour le retour. Dans le reçu, j'ai du confondre grenier et sous-sol x). Ce qui m'a fait bizarre, c'est que je me voyais à l'intérieur de la poubelle lol. Pour le yaourt, je l'ai vu qu'après. Genre, tu lis le journal, tu as fini de lire. Ensuite, tu vas chercher un yaourt et tu le manges.
A ma connaissance il a jamais été dans une poubelle mdr En général soit je lis le journal avant de manger mais dans ces cas là je ne mange pas directement un yaourt, soit je le lis après mangé ^^' Mais bon c'est pas bien grave
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA avec Simba ! | |
| |
| | | | CA avec Simba ! | |
|