|
| Bluebell et Chacha, pour vous aider :) | |
|
+6princouille Katma ladythemis Cococool Larouqine33 Bluebell 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bluebell Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 07/10/2018 Age : 27 Localisation : Allier
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 15
| Sujet: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 10 Fév 2020 - 20:32 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir a tous, C'est avec un immense plaisir que je me permets aujourd'hui de vous proposer mes compagnons de route pour vous aider à progresser, vous perfectionner ou simplement vos entrainer Mais c'est aussi avec une grande excitation ca cela fait longtemps que j'attends ce moment!! Les questions sont libres, à votre convenance Pour celles et ceux qui le souhaitent n'hesitez pas a demander des pistes de travail ou des precisions (je ne mange personne et eux non plus ) Réponses et retours garantis!! Donc: Bluebell Que dire... C'est une ponette de race Connemara qui est a mes cotés depuis quatre ans et demi je n'en dis pas plus (j'espere que l'image fonctionnera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pistes pour ceux qui veulent: Son lieu de vie, ce qu'elle aime/ n'aime pas, vit elle avec des congénères, comment est elle dans le caractere (avec les humains mais aussi les autres animaux), ce que l'on fait ensemble, si elle a un/ des messages a transmettre, ce qu'elle souhaiterai changer/ qui lui manque Ses peurs Chacha Alors lui je penses qu'il va en surprendre plus d'un!! de par son histoire et ce qu'il peut avoir a dire il a environs 2 ans le reste a vous de trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pistes pour lui: Son milieu de vie ce qu'il fait de ses jours/ nuits ce qu'il aime/deteste son histoire comment nos chemins ce sont ils croisés ce qu'il voudrait changer un message a transmettre? Voila j'espere qu'ils pourront vous aider (et je n'en doute pas une seule seconde!!) et j'attends vos retours avec beaucoup d'impatience Merci a tout ceux et celles qui essayeront les infos peuvent etres publiées sur le post sauf si vous jugez que c'est vraiment trop personnel, n'hesitez pas avenir en mp ou a demander des infos ici Je suis a votre disposition | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Katma Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 12
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 18 Mai 2020 - 18:40 | |
| Merci pour ta correction. Pas mal d'erreurs quand meme mais bon... | |
| | | Bluebell Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 18 Mai 2020 - 21:27 | |
| Avec plaisir mais non pas mal de bonnes choses quand même | |
| | | Katma Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Mar 19 Mai 2020 - 21:22 | |
| T'es chou merci je suis un petit peu trop perfectionniste | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Mar 19 Mai 2020 - 22:45 | |
| Tkt je fais pareil l moindre inexactitude et je me dis que j'ai loupé alors que pas du tout... | |
| | | Katma Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Mer 20 Mai 2020 - 23:02 | |
| Ahah ça me rassure | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Jeu 21 Mai 2020 - 10:38 | |
| | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Mer 3 Juin 2020 - 15:29 | |
| Bonjour, essai avec Bluebell - Bluebell:
Quand je me connecte, elle me demande aussitôt du pain et des carottes. une approche plutôt franche de me signifier qu'elle est gourmande ! Elle vit au pré avec un box ou un abri, avec un cheval bai qui est son pote, et un autre blanc qui m'a paru plus lointain. Elle me dit que le cheval bai n'est pas toujours là et que ce sont les grandes retrouvailles lorsqu'il revient. Elle est câline avec les chevaux qu'elle aime bien, au contraire si elle n'aime pas, elle peut être un peu brusque.
Elle est très proche de toi, presque possessive.
Elle est en général calme mais subit parfois des pics d'énergie pendant lesquels elle a alors grand besoin de galoper, lors de bonnes balades bien fatigantes qui la font se sentir bien après. Elle me montre un ruisseau.
Vous faites du travail à pied mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, quand elle en a marre elle s'immobilise et ne fait plus rien.
Elle mange du foin et de l'herbe, pas de granulés.
Elle aime la compagnie d'autres animaux non-équidés, comme les chiens ou même des chèvres (peut-être a-t-elle déjà partagé un pré avec elles?)
Elle n'a jamais pouliné. Elle a peur des bruits suspects la nuit, et des bruits genre coups de feu. voilà :-)
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Mer 3 Juin 2020 - 15:57 | |
| Bonjour, Lady themis Merci pour ta communication qui contient de très bonnes choses, je te laisses le constater avec le petit retour qui suit - ladythemis:
Quand je me connecte, elle me demande aussitôt du pain et des carottes. une approche plutôt franche de me signifier qu'elle est gourmande ! alors pour le coup le pain j'avoue ne pas en donner car c'est pas top top pour eux par contre carottes oui ou pommes, et elle est très gourmande en effet. Elle est également franche dans ses approches (physiques comme en com d'ailleurs) Elle vit au pré avec un box ou un abri, avec un cheval bai qui est son pote, et un autre blanc qui m'a paru plus lointain. Elle me dit que le cheval bai n'est pas toujours là et que ce sont les grandes retrouvailles lorsqu'il revient. Elle est câline avec les chevaux qu'elle aime bien, au contraire si elle n'aime pas, elle peut être un peu brusque. Alors oui au pré mais ni boxe ni abris, juste des arbres et des haies. Félicitation elle vit effectivement avec une vieille jument baie et une ponette blanche en revanche, ils sont tout le temps ensemble car la jument baie etant à la retraite elle sort pas beaucoup de son pré mais peut etre que quand Blue, elle, travaille, lorsqu'elle revient dans son pré, est contente de la retrouver? là j'ai pas la reponse . La blanche (Saida) est en effet plus en retrait de manière generale Elle est très proche de toi, presque possessive. ABSOLUMENT!!! Très jalouse, surtout en période de chaleur d'ailleurs Elle est en général calme mais subit parfois des pics d'énergie pendant lesquels elle a alors grand besoin de galoper, lors de bonnes balades bien fatigantes qui la font se sentir bien après. Elle me montre un ruisseau. Bravo c'est tout a fait ca!!! oui pour tout!! Le ruisseau est juste une rivière ( L'Allier) où je l'emmene souvent ( on y était ce matin justement )Vous faites du travail à pied mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, quand elle en a marre elle s'immobilise et ne fait plus rien. Là par contre non, on en fait oui mais pas très régulièrement et pour le coup elle adore ca Elle mange du foin et de l'herbe, pas de granulés. Oui sauf qu'elle a une petite poignée d'aliment floconné en general apres le travail pour son plaisir (en tant que grande gourmande ca donne de la motivation et du moral )Elle aime la compagnie d'autres animaux non-équidés, comme les chiens ou même des chèvres (peut-être a-t-elle déjà partagé un pré avec elles?) Elle n'a jamais pouliné. Vrai!! mais ca devrai arriver d'ici quelques années normalement Elle a peur des bruits suspects la nuit, et des bruits genre coups de feu. Oui et surtout elle s'amuse à se faire des fausses peurs souvents, coup de feu peut etre mais elle réagit plus trop par contre elle déteste en balade quand il y d'un coup des faisants qui s'envolent Bruits suspects la nuits oui mais aussi en journée voilà :-)
Voila j'espere que mon petit retour te plaira en tout cas bravo car pas mal de bonnes infos dont certaines pas simples à trouver n'hesites pas à revenir quand tu veux et encore merci a toi | |
| | | | Bluebell Pensées campagnardes
| | | | zaidi Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 61 Localisation : bagnolet 93170 france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: environ une trentaine
| Sujet: ca avec bluebel Sam 6 Juin 2020 - 13:40 | |
| - ca avec bluebel:
bonjour ,tout de suite bluebel viens vers moi elle adore l' être humain ,elle a été habitué a côtoyer les être humain ,elle me fais voir le champs la prairie ou elle se trouve l herbe et haute et elle adore cela elle se roule dedans et me fais signe qu' elle aime être caresse sur le ventre les patte en l air. Elle me montre un chemin avec plein d herbes ou elle passe qu' elle aime beaucoup. Elle m as dis que l herbe va servir de foin mais qu ' elle en profite pour l instant elle aime bien manger herbe et les carottes ,elle me parle de vous en me disant que vous soigné les animaux ,j ai vue un poulain qui étais a coté d elle avant mais plus maintenant il lui manque beaucoup mais elle sait que il dois faire ce qu' elle faisait avant de la course avec une cariol, elle aime bien être monte aussi par vous ,il y a un monsieur qui lui manque aussi qui étais gentil avec elle et elle l aimais bien, elle dis que au début vous ne l a compreniez pas par la suite vous avez compris que son poulain lui manquait, car dans le champs elle dis qu' elle est avec d autre chevaux il y a aussi un chien et j ai vue une vache, qu' elle joue a faire des courses avec les autre chevaux j ai vue un blanc et d autre plus foncé ,bluebel je l ai perçu avec un super caractère très gentil joviale et joueuse
plutôt câline elle me montre un chemin ou elle est dans le vanne qui la conduit vers un autre endroit près de la mer ,elle y va régulièrement. Elle dis que la ou elle est elle s y trouve bien elle a droit de faire ce qu ' elle veux de dormir dehors. Elle dis de vous que vous êtes une personne assez équilibré assez sereine et comprenant bien les animaux ,plutôt tranquille , elle aime bien votre façon d être ,elle vous remercie pour ce que vous faite pour elle, elle dis aussi que vous aimé beaucoup les animaux mais vraiment , elle connait votre véritable dévotion pour les animaux. | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Dim 7 Juin 2020 - 13:50 | |
| Bonjour Zaidi, merci beaucoup pour ta communication avec Bluebell, et excuses moi d'avoir mis un peu de temps à répondre, je te laisses avec ton petit corrigé Excellent dimanche à toi - Zaidi corrigé :
ca avec Bluebell: bonjour ,tout de suite Bluebell viens vers moi elle adore l' être humain ,elle a été habitué a côtoyer les être humain, Oui elle aime la compagnie des humains et a été habituée très jeune a celaelle me fais voir le champs la prairie ou elle se trouve l herbe est haute et elle adore cela elle se roule dedans et me fais signe qu' elle aime être caresse sur le ventre les patte en l air. Alors non là pour le coup son pré n'a pas d'herbe (limite de la terre sur la moitié...) en revanche peut être que elle s'imagine déja dans notre futur chez nous où l'on ira a la fin du mois car je lui ait déja tout expliqué comment c'etait et que l'herbe était plus haute que moi On aurait voulu faire les foins mais on a trouvé personne en si peu de temps ils ne seront donc pas fait cette année mais par la suite oui . Pour ce qui est des caresse sous le ventre oui mais debout Elle me montre un chemin avec plein d herbes ou elle passe qu' elle aime beaucoup. Oui on a la chance d'avoir beaucoup de supers chemins et pas mal d'herbe sur les cotés donc elle en profite quand on passe mais je pense pas que sera mis en foinElle m as dis que l herbe va servir de foin mais qu ' elle en profite pour l instant elle aime bien manger herbe et les carottes. Elle me parle de vous en me disant que vous soigné les animaux ,j ai vu un poulain qui étais a coté d elle avant mais plus maintenant il lui manque beaucoup mais elle sait que il dois faire ce qu' elle faisait avant de la course avec une cariolle, elle aime bien être monte aussi par vous ,il y a un monsieur qui lui manque aussi qui étais gentil avec elle et elle l'aimais bien, elle dis que au début vous ne l a compreniez pas par la suite vous avez compris que son poulain lui manquait, car dans le champs elle dis qu' elle est avec d autre chevaux il y a aussi un chien et j ai vue une vache, qu' elle joue a faire des courses avec les autre chevaux j ai vue un blanc et d autre plus foncé ,Bluebell je l ai perçu avec un super caractère très gentil joviale et joueuse. Oui c'est en effet moi qui m'occupe des animaux (chevaux, chiens, chats , poules ) Pas de poulain depuis longtemps à la maison et elle n'a jamais pouliné mais venant d'un élevage peut être es ce un souvenir? En revanche je sais qu'elle voudrait avoir un poulain (moi aussi) et c'est prévu dans les prochaines années (à la base je devais la mettre cette année mais cela a été décalé...) Concernant les vaches elle en a plutôt peur même si c'est bien moins prononcé qu'au début , oui pour le caractère c'est assez juste, et oui elle adore faire la course!! Concernant ses compagnons de pré oui elle vit avec une grande ponette blanche et une vieille jument bai foncé bien joué Par contre elle n'a jamais été attelée pour le moment et oui elle aime qu'on "travaille" ensemble à pied et monté plutôt câline elle me montre un chemin ou elle est dans le van qui la conduit vers un autre endroit près de la mer ,elle y va régulièrement. Oui assez caline depuis quelque temps et de plus en plus Pour le voyage en van non je vois pas , par contre on va souvent en ballade sur les bords de rivière et elle apprécie je crois mais on a jamais été à la mer ( la ou on déménage, elle sera à 50km donc c'est prévu qu'on y aille Elle dis que la ou elle est elle s y trouve bien elle a droit de faire ce qu ' elle veux de dormir dehors. Oui elle dort dehors , faire ce qu'elle veut , dans son pré oui, pour le reste tant qu'elle garde du respect pas de soucis elle sera encore mieux là où on va!!! En Normandie Elle dis de vous que vous êtes une personne assez équilibré assez sereine et comprenant bien les animaux ,plutôt tranquille , elle aime bien votre façon d être ,elle vous remercie pour ce que vous faite pour elle, elle dis aussi que vous aimé beaucoup les animaux mais vraiment , elle connait votre véritable dévotion pour les animaux c'est gentil de sa part mais j'ai encore beaucoup à m'améliorer même si je dois avouer avoir bien évoluer depuis quelques temps je suis heureuse que ca lui convienne car j'essaye de vraiment faire pour le mieux oui je les aimes vraiment , d'ailleurs Chacha pourrait vous le dire de manière très développée , c'est vrai mon amour pour eux peut être assimilée à de la dévotion je crois
En tout ca s merci beaucoup pour ta communication, quelques erreurs mais tout de même de bons éléments
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Dim 7 Juin 2020 - 15:00 | |
| | |
| | | zaidi Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 61 Localisation : bagnolet 93170 france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: environ une trentaine
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 8 Juin 2020 - 1:52 | |
| - zaidi a écrit:
- ca avec bluebel:
bonjour ,tout de suite bluebel viens vers moi elle adore l' être humain ,elle a été habitué a côtoyer les être humain ,elle me fais voir le champs la prairie ou elle se trouve l herbe et haute et elle adore cela elle se roule dedans et me fais signe qu' elle aime être caresse sur le ventre les patte en l air. Elle me montre un chemin avec plein d herbes ou elle passe qu' elle aime beaucoup. Elle m as dis que l herbe va servir de foin mais qu ' elle en profite pour l instant elle aime bien manger herbe et les carottes ,elle me parle de vous en me disant que vous soigné les animaux ,j ai vue un poulain qui étais a coté d elle avant mais plus maintenant il lui manque beaucoup mais elle sait que il dois faire ce qu' elle faisait avant de la course avec une cariol, elle aime bien être monte aussi par vous ,il y a un monsieur qui lui manque aussi qui étais gentil avec elle et elle l aimais bien, elle dis que au début vous ne l a compreniez pas par la suite vous avez compris que son poulain lui manquait, car dans le champs elle dis qu' elle est avec d autre chevaux il y a aussi un chien et j ai vue une vache, qu' elle joue a faire des courses avec les autre chevaux j ai vue un blanc et d autre plus foncé ,bluebel je l ai perçu avec un super caractère très gentil joviale et joueuse plutôt câline elle me montre un chemin ou elle est dans le vanne qui la conduit vers un autre endroit près de la mer ,elle y va régulièrement. Elle dis que la ou elle est elle s y trouve bien elle a droit de faire ce qu ' elle veux de dormir dehors. Elle dis de vous que vous êtes une personne assez équilibré assez sereine et comprenant bien les animaux ,plutôt tranquille , elle aime bien votre façon d être ,elle vous remercie pour ce que vous faite pour elle, elle dis aussi que vous aimé beaucoup les animaux mais vraiment , elle connait votre véritable dévotion pour les animaux. | |
| | | zaidi Pensées villageoises
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 8 Juin 2020 - 2:01 | |
| - réponse :
merci pour ton corriger j ai oublié de te faire savoir que bluebel m a fais savoir que ce qui lui manque aussi c est de n être plus en contact des être humain comme avant . en fait j avais eu deux image, un champs presque dénudé d herbe avec de herbe presque jaune et une autre avec de l'herbe très haute et évidement j ai compris qu' elle étais contente de se rendre dans un endroit près de la mer pour pouvoir aller dans l herbe avant que celle-ci soit pris pour le foin.
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Lun 8 Juin 2020 - 15:58 | |
| Lady themis vient en mp ce sera plus simple pour les com avec d'autres loulous Zaidi, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire | |
| | | Quiwhana Pensées villageoises
Messages : 83 Date d'inscription : 15/08/2016 Age : 24 Localisation : Puy de Dôme
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 3
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Sam 27 Juin 2020 - 11:39 | |
| Je voulais tenter avec ta ponette mais l'ayant déjà vu (et toi aussi du coup mais tu ne dois pas te souvenir de moi) je ne le ferais pas, par peur d'être influencée, dingue de retrouver ici quelqu'un que j'ai déjà vu, le monde est si petit ! | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Ven 3 Juil 2020 - 22:24 | |
| Quiwhana comment ça tu veux dire qu'on se connait ? Vient en mp si tu veux | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Mer 29 Juil 2020 - 8:08 | |
| Coucou Bluebell je n'arrive plus du tout à t'envoyer de MP. Je les renvoie en boucle depuis 2 jours et ils restent dans la boîte d'envoi (et mes boîtes ne sont pas pleines ça devrait donc partir mais non). Peux-tu m'envoyer en MP une adresse mail où te joindre ? (Je reçois bien les msg par contre) Merci :-) | |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Mer 29 Juil 2020 - 19:02 | |
| Coucou pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Quenotte67 Pensées Urbaines
Messages : 21 Date d'inscription : 24/07/2020 Age : 40 Localisation : Alsace
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Sam 1 Aoû 2020 - 16:17 | |
| Hello Bluebell ! J'ai tenté une CA avec ta ponette cet AM, voilà mon petit compte-rendu... - Bluebell:
En observant la photo de Bluebell, voici les qualités qui me sont venues à l'esprit : espiègle, réceptive, perspicace.
Au début de la CA, je vois Bluebell arriver calmement en marchant. Elle est curieuse, me renifle les jambes, souffle et s'ébroue la crinière. Elle relève sa lèvre (c'est le flémen c'est ça ?). Puis elle se met à manger l'herbe bien verte et à se promener dans l'espace où je l'ai invitée à me rejoindre.
Elle me dit qu'elle aime manger, l'herbe, se reposer sous un soleil doux, la compagnie de ses congénères (je vois un poney un peu plus petit, sombre, et un plus grand, clair avec des tâches ? Je ne sais pas s'ils vivent avec elle. Elle semble aimer se promener aussi.
Elle me montre un pré plutôt plane, avec des arbres. Il y a un abri avec du foin, une pierre à lécher, une fontaine à eau (je sais pas trop comment ça s'appelle, les espèces d'abreuvoirs en métal, raccordés à une canalisation).
Elle me fait comprendre qu'elle aime le contact avec les humains mais tout en respectant sa propre zone de confort, elle semble ne pas apprécier qu'on force le contact, ni les personnes impatientes ou qui ont des attentes importantes par rapport à elle (ça l'énerve ?). Elle n'aime pas le bruit de grosses machines, comme un tracteur ou une tronçonneuse ? Elle n'aime pas qu'un chien lui aboie dessus ?
Je vois Bluebell proche de toi, avec beaucoup d'amour pour toi (je ressens de la chaleur dans la zone du cœur). Je te vois comme une jeune femme nattée, avec les cheveux clairs, de taille moyenne ?
Quand je lui demande de me parler de son caractère, elle me dit qu'elle est sage, joueuse, dynamique. J'ai la sensation que c'est une ponette bien dans ses sabots, bien ancrée je dirais ?
Avant de l'inviter à partie je la remercie.
Voilà ce que j'ai dégagée de ma CA avec Bluebell, j'attends avec impatience ton retour, merci à toi, et à Bluebell !!
| |
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Mar 4 Aoû 2020 - 23:39 | |
| Bonsoir Quenotte 67, Tout d'abord je tiens a sincèrement m'excuser pour mon temps de réponse... pour le reste je te laisses avec ta correction, en te remerciant de ta com avec Buebell - correction ca blue quenotte 67:
Hello Bluebell ! J'ai tenté une CA avec ta ponette cet AM, voilà mon petit compte-rendu... Bluebell: En observant la photo de Bluebell, voici les qualités qui me sont venues à l'esprit : espiègle, réceptive, perspicace. Oui c'est plutôt pas ma , je trouve que ca lui corresponds assez Au début de la CA, je vois Bluebell arriver calmement en marchant. Elle est curieuse, me renifle les jambes, souffle et s'ébroue la crinière. Elle relève sa lèvre (c'est le flémen c'est ça ?). Puis elle se met à manger l'herbe bien verte et à se promener dans l'espace où je l'ai invitée à me rejoindre. Oui c'est bien le bon nom: le flehmen Elle me dit qu'elle aime manger, l'herbe, se reposer sous un soleil doux, la compagnie de ses congénères (je vois un poney un peu plus petit, sombre, et un plus grand, clair avec des tâches ? Je ne sais pas s'ils vivent avec elle. Elle semble aimer se promener aussi. oui manger c'est je crois ce qu'elle aime le plus ;p oui elle aime se mettre au solei. Pour les congénères oui elle aime bien être avec eux mais ne crains pas la separation, pour les congénère c'est pas tout a fait ca par contre car elle est avec deux grandes ponettes (blanches) comme elle environs et une jument pur sang anglais (env 1.60 m) Elle me montre un pré plutôt plane, avec des arbres. Il y a un abri avec du foin, une pierre à lécher, une fontaine à eau (je sais pas trop comment ça s'appelle, les espèces d'abreuvoirs en métal, raccordés à une canalisation). ca corresponds a peut de choses au ieux ou elle a ete pendant l'hiver mais actuellement elles sont sur un pré assez en pente sur une bonne partie, il y a bien des arbres par contre, et de nombreuses haies, il y a deux boxe dans la pature mais par sécurité elles n'y ont pas acces pour le moment (on vient d'emmenager il y a un bon mois) et pour l'eau idem ca correspondrait a leur pré ou elles etaient en hivers avant mais à présent eles ont un grand bac en plastique noir que je remplis au tuyauxElle me fait comprendre qu'elle aime le contact avec les humains mais tout en respectant sa propre zone de confort, elle semble ne pas apprécier qu'on force le contact, ni les personnes impatientes ou qui ont des attentes importantes par rapport à elle (ça l'énerve ?). ABSOLUMMENT !! et elle en joue d'ailleurs, c'est elle qui decide si elle a envie d'etre gratouillé (bien sur si je decide elle va accepter car son education l'y a habituer mais en effet ca l'agaceElle n'aime pas le bruit de grosses machines, comme un tracteur ou une tronçonneuse ? Ce n'est pas très agréable mais en general cela attire sa curiosité, par contre c'est drole que tu en parle car recemment un tracteur est venu broyer les pré justement
Elle n'aime pas qu'un chien lui aboie dessus ? Ben elle réagit pas plus que ca mais personne n'apprécie de se faire aboyer dessusJe vois Bluebell proche de toi, avec beaucoup d'amour pour toi (je ressens de la chaleur dans la zone du cœur). Je te vois comme une jeune femme nattée, avec les cheveux clairs, de taille moyenne ? Alors oui je suis plutot jeune: 23 ans, nattée? ca m'arrive jai les cheveux longs mais generalement j'ai un chinion,, mes cheveux sont roux (enfin blonds venitien pour etre exacte et je toise 1.53 doc je suis plutot petite mais a coté de Bluebell je peux paraitre un peu plus grande car elle ne fait que 1.46mQuand je lui demande de me parler de son caractère, elle me dit qu'elle est sage, joueuse, dynamique. J'ai la sensation que c'est une ponette bien dans ses sabots, bien ancrée je dirais ? alors sage disons que ca depends mais globalement oui c'est vraiment une gentille ponette, tres joueuse en effet et tres dynamique oui completement!! oui je penses qu'elle a un bon ancrage, contrairement a moi :O Avant de l'inviter à partie je la remercie. Voilà ce que j'ai dégagée de ma CA avec Bluebell, j'attends avec impatience ton retour, merci à toi, et à Bluebell !! Voila, j'espere que ma correction bien que tardive te satisfaira, n'hesites pas a demander si tu as des questions, si tu veux approfondir ou quoi que ce soit
je te remercie encore pour ta communicaation et je te souhaite une bonne journée / soirée, selon l'heue a laquelle tu lira tout ca
| |
| | | Elynora Pensées villageoises
Messages : 68 Date d'inscription : 10/07/2020 Age : 32 Localisation : Hautes-Pyrénées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2 CA par semaine en moyenne depuis août 2020
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) Jeu 6 Aoû 2020 - 20:02 | |
| Hello, J'ai tenté une CI avec Bluebell. Je pratique depuis peu et j'ai toujours autant l'impression de tout imaginer ! Merci d'avance pour le retour - Spoiler:
Je me présente, j’explique à Bluebell que j’apprends à communiquer avec les animaux. Je lui demande si elle est d’accord pour communiquer avec moi. Il me semble que Bluebell dit oui. Je lui demande alors de s’approcher, ce qu’elle fait.
Peux-tu me montrer l’endroit où tu vis ? Bluebell me montre un pré. Je lui demande si elle va aussi dans un autre endroit, pour s’abriter quand il fait chaud ou qu’il pleut. Il me semble voir un abri dans son pré, avec un toit en tôle, pas très grand.
Qu’est ce que tu aimes ? La première image qui s’impose correspond à de petites barres, qu’elle saute. Je demande une confirmation par un autre biais mais je ne reçois rien. Je lui demande si elle aime faire autre chose, et là j’ai l’image d’une forêt. Des balades en forêt ?
Qu’est ce que tu n’aimes pas ? Je ne capte rien de particulier.
Vis-tu avec d’autres animaux ? J’ai l’image d’un poney shetland (blanc et noir je crois), mais c’est tout. Je demande confirmation, il me semble qu’elle hoche la tête.
Peux-tu me montrer ta façon d’être avec les humains ? Ton caractère ? Je la perçois plutôt tranquille, posée, avec les humains. Et avec les autres chevaux et poneys ? => Je ne capte rien de particulier.
Quelles activités pratiques-tu avec ta gardienne ? Je ne capte rien d’autre que le saut de barres et les promenades.
Aimerais-tu changer quelque chose dans ta vie ? Je ne capte rien de particulier.
As-tu peur de quelque chose ? De quoi ? Je vois des mouches autour de sa tête. Je lui demande si sa gardienne fait quelque chose pour que les mouches l’embêtent moins, mais je ne vois pas.
As-tu un message pour ta gardienne ? Je ne reçois rien de particulier.
E. Merci beaucoup pour cette communication Bluebell ! Je lui envoie de l’amour, puis l’image que je m’éloigne et m’en vais.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bluebell et Chacha, pour vous aider :) | |
| |
| | | | Bluebell et Chacha, pour vous aider :) | |
|