|
| Chien, chat et chevaux | |
|
+12blkway ladythemis Clara-le-chat Berlioze Pesheewispi Cococool angelicante Vanette Larouqine33 Culotte_de_cheval zazou cadaques 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Chien, chat et chevaux Ven 20 Déc 2019 - 15:23 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à toutes et à tous ! Je vous propose et re-propose mes compagnons à poils pour la dernière venue ! Les questions reste libre, vous pouvez leur demander n'importe quoi ! Les voici : - Noisette (chienne) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Ollie (chatte) :
- Volcan (cheval) :
- Aïlyta (jument) :
Dernière édition par cadaques le Sam 25 Avr 2020 - 22:39, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Katma Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 12
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mer 13 Mai 2020 - 21:59 | |
| Coucou je suis très débutante en CA, et ai tendance à me faire reprendre par mon mental, donc j'espère que je vais quand même te donner quelques informations correctes. j'ai fait la CA avec Noisette. - Spoiler:
j'ai l'impression qu'elle aime bien sauter quand elle voit des nouvelles personnes arriver. c'est une chienne assez joyeuse, qui aime bien courir. je la vois secouer la tête avec un jouet dans la bouche, les fesses en l'air (image d'elle plus jeune). quand elle part en balade, elle aime bien courir devant, revenir et courir derrière. quand je lui ai demandé où elle dormait, je l'ai vue au fond d'un lit, ou à côté du lit, sur un tapis.mange-t-elle ou boit-elle dans une gamelle rouge? l'endroit dans lequel tu vis est assez grand. je ne sais pas si c'est moi qui invente, si c'était particulièrement ce soir ou en général, mais elle avait pas mal d'énergie. j'ai senti qu'elle aimait bien qu'on la gratte proche des oreilles et qu'elle n'aime pas qu'on la dérange quand elle se repose, ni les piqûres. Je la vois essayer de te lécher le visage et elle me dit: "Fais-lui des bisous baveux de ma part". sinon je lui ai aussi demandé si elle avait un conseil à me donner pour la communication animale, elle m'a dit de prendre plus les choses à la légère et de m'entrainer, parce que c'est cool
voilà j'espère qu'il y a deux trois trucs justes... j'ai lu les CA faites avec Noisette avant de poster le commentaire, j'ai pas l'impression d'être très juste mais bon je m'entraîne mercii de ta réponse, et en tout cas c'était chouette de communiquer avec Noisette | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 16 Mai 2020 - 11:51 | |
| bonjour Cadaques, essai avec Noisette - Noisette:
Elle m'approche calmement, elle ne semble pas avoir trop peur des humains, elle les ignore simplement si ce sont des inconnus, sauf s'ils s'intéressent à elle, là elle finit par être en confiance au bout d'un moment. Elle m'emmène là où sont tes chevaux. Elle aime être là quand tu t'en occupes, elle flâne, fouine et renifle, regarde les passants s'il y en a, se repose. je lui demande si elle se promène avec les cheveaux quand vous partez en balade? Seulement pour les courtes distance me dit-elle. Donc peut-être juste quand tu les déplaces ? elle s'en méfie un peu quand même, notamment les mouvements brusque de Volcan. Elle s'entend bien avec Ollie, elle est contente d'avoir une compagnie animale à la maison. La maison : elle me montre la cuisine avec une fenêtre au-dessus de l'évier et des meubles en bois. Sa gamelle est dans un recoin de la cuisine. Elle mange des croquettes mais elle en est peu gourmande. c'est mieux si mélangé à du pâté. Elle me montre ensuite les chaises en bois de la salle à manger puis le canapé en cuir du salon à l'autre bout, avec une baie vitrée. Je vois une niche près des escaliers, elle monte ceux-ci et s'allonge en haut sur le palier. Du coup, elle ne me monre pas les chambres. Je lui demande si elle aime se baigner ? j'ai la sensation de longs poils comme "englués" dans l'eau, pesant, enfin ce n'est pas agréable. Elle me dit 4 personnes à la maison, elle fait la fête à chacun quand vous rentrez. Avec les autres chiens : elle est calme, je veux dire pas excitée à la vue d'un congénère, s'ils sont agressifs, elle les ignore. Pour finir, elle aime bien sa vie, elle aime qu'il y ait des habitudes et des rituels : quand c'est l'heure de quelque chose d'important pour elle elle fait comprendre que c'est le moment (genre balade, gamelle ... ) Voilà :-)
| |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 16 Mai 2020 - 20:39 | |
| Salut Katma, merci d'avoir tenté avec elle ! - Katma a écrit:
- Coucou je suis très débutante en CA, et ai tendance à me faire reprendre par mon mental, donc j'espère que je vais quand même te donner quelques informations correctes. j'ai fait la CA avec Noisette.
- Spoiler:
j'ai l'impression qu'elle aime bien sauter quand elle voit des nouvelles personnes arriver. c'est une chienne assez joyeuse, qui aime bien courir. Elle est pas mal sportive et saute partout quand elle est contente ^^ Elle aboie sur les autres personnes, mais ne leur saute pas dessus sauf si elle est contente de les voir je la vois secouer la tête avec un jouet dans la bouche, les fesses en l'air (image d'elle plus jeune). Par contre, elle mordillant juste les jouait, mais ne les secouait pas et ne se mettait pas non plus dans cette position quand elle part en balade, elle aime bien courir devant, revenir et courir derrière. C'est ça ! quand je lui ai demandé où elle dormait, je l'ai vue au fond d'un lit, ou à côté du lit, sur un tapis. Au pied d'un lit, mais elle est plus souvent sur le parquet que sur son tapis ^^mange-t-elle ou boit-elle dans une gamelle rouge? Presque ! Il y a bien une gamelle rouge, mais elle est toujours vide. Sa gamelle est en métal couleur argentée ^^ quant à l'eau, c'est dans une gamelle bleue claire. l'endroit dans lequel tu vis est assez grand. je ne sais pas si c'est moi qui invente, si c'était particulièrement ce soir ou en général, mais elle avait pas mal d'énergie. Elle vit dans une maison de lotissement, avec jardin, on peut dire que oui. C'est une chienne avec beaucoup d'énergie, mais elle a pris de l'âge, un problème au coeur et assez enveloppée donc elle a vite chaud ^^j'ai senti qu'elle aimait bien qu'on la gratte proche des oreilles et qu'elle n'aime pas qu'on la dérange quand elle se repose, ni les piqûres. Elle aime bien qu'on la gratte aux oreilles, mais surtout sous le ventre ! Elle ne dit rien quand on l'a réveille ou quoi, et n'aime pas trop les piqûres Je la vois essayer de te lécher le visage et elle me dit: "Fais-lui des bisous baveux de ma part". Elle en fait souvent ! sinon je lui ai aussi demandé si elle avait un conseil à me donner pour la communication animale, elle m'a dit de prendre plus les choses à la légère et de m'entrainer, parce que c'est cool Haha ! Il faut réussir à lâcher prise ^^ voilà j'espère qu'il y a deux trois trucs justes... j'ai lu les CA faites avec Noisette avant de poster le commentaire, j'ai pas l'impression d'être très juste mais bon je m'entraîne mercii de ta réponse, et en tout cas c'était chouette de communiquer avec Noisette Ne t'inquiète pas si tout n'est pas juste, tu débutés mais c'est déjà pas mal je trouve ! ^^ | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 16 Mai 2020 - 21:29 | |
| - ladythemis a écrit:
- bonjour Cadaques, essai avec Noisette
- Noisette:
Elle m'approche calmement, elle ne semble pas avoir trop peur des humains, elle les ignore simplement si ce sont des inconnus, sauf s'ils s'intéressent à elle, là elle finit par être en confiance au bout d'un moment. Elle va plutôt avoir tendance à aboyer sur les inconnus, et être craintive si ils s'approchent trop brusquement ^^Elle m'emmène là où sont tes chevaux. Elle aime être là quand tu t'en occupes, elle flâne, fouine et renifle, regarde les passants s'il y en a, se repose. C'est ça ! Elle a un grand espace pour elle mais préfère rester près de nous ou à l'ombre ^^ je lui demande si elle se promène avec les cheveaux quand vous partez en balade? Seulement pour les courtes distance me dit-elle. Donc peut-être juste quand tu les déplaces ? Seulement de courtes balades,une plus grande, elle ne tiendrai pas ^^ elle s'en méfie un peu quand même, notamment les mouvements brusque de Volcan. Il n'y a pas de passant, qu'un autre propriétaire à part nous et Volcan l'ignore pas mal, c'est surtout Aïlyta qui va baisser les oreilles pour la pousser ou un autre poney bai foncé qui va être un peu trop curieux envers elle ^^ Mais ces grosses bêtes l'impressionne Elle s'entend bien avec Ollie, elle est contente d'avoir une compagnie animale à la maison. Elle s'amuse à la courser parfois ^^ La maison : elle me montre la cuisine avec une fenêtre au-dessus de l'évier et des meubles en bois. Il n'y a pas de fenêtre mais une porte-fenêtre qui ne s'ouvre pas ^^ L'évier est collé à un muret qui sépare la cuisse et la salle à manger, les meubles sont bien en bois Sa gamelle est dans un recoin de la cuisine. Elle mange des croquettes mais elle en est peu gourmande. c'est mieux si mélangé à du pâté. Sa gamelle est bien dans la cuisine, mais contre un mur et pas dans un coin ^^ Elle n'est pas très friande, c'est pour ça qu'on met du bouillon avec, que ce soit plus appétissant, et elle n'a pas de pâté ^^ Elle me montre ensuite les chaises en bois de la salle à manger puis le canapé en cuir du salon à l'autre bout, avec une baie vitrée. Presque ça ! Le canapé est un semblant cuir et ce n'est pas une baie vitrée mais trois fenêtres ^^ Je vois une niche près des escaliers, elle monte ceux-ci et s'allonge en haut sur le palier. Du coup, elle ne me monre pas les chambres. Il n'y a pas de niche, elle monte en haut seulement quand il n'y a personne en bas ^^ Et effectivement, elle se couche en haut des escaliers, mais ne vient pas dans les chambres.Je lui demande si elle aime se baigner ? j'ai la sensation de longs poils comme "englués" dans l'eau, pesant, enfin ce n'est pas agréable. Pourtant l'eau est loin d'être son élément favori Elle me dit 4 personnes à la maison, elle fait la fête à chacun quand vous rentrez. On est bien 4, et elle est très affective et contente quand on rentre !Avec les autres chiens : elle est calme, je veux dire pas excitée à la vue d'un congénère, s'ils sont agressifs, elle les ignore. Elle va juste grogner et aboyer un peu, limite le renifler un peu mais c'est tout ^^Pour finir, elle aime bien sa vie, elle aime qu'il y ait des habitudes et des rituels : quand c'est l'heure de quelque chose d'important pour elle elle fait comprendre que c'est le moment (genre balade, gamelle ... ) Pour ça, elle connait bien les mots ! Voilà :-)
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Dim 17 Mai 2020 - 9:58 | |
| Merci! J'ai fait Aïlita aussi mais tu ne l'as pas vu: - ladythemis a écrit:
- Bonjour j’ai essayé une CA avec Aïlyta :
- Aïlyta :
Quand je me connecte, je découvre une jument joyeuse, pétillante, qui aime bien se dégourdir les pattes en trottinant dans son pré, elle va voir ses compagnons de pré, les taquine, elle veut des interactions avec eux, tout cela de façon gentille, conviviale. Elle est aussi gentille avec l'humain, pas peureuse, s'approche de qui que ce soit qui arrive, se laisse caresser. Ce qu'elle préfère ce sont les balades et avoir du temps libre sans rien faire de particulier dans son pré. Elle me précise qu'elle aime bien les petits exercices, le travail à pied mais pas trop longtemps et surtout sans pression. Elle me dit qu'elle en a eu avant, de la pression et des contraintes et qu'elle n'en veut plus. Par "avant", je comprends que c'était avant d'être avec toi et qu'elle devait faire des courses ou quelque chose comme ça. Je la sens cependant encore jeune, j'ai l'impression qu'elle a moins de 10 ans. je la vois manger des granulés dans un seau. Elle aime aussi quand Noisette est là pendant les balades, elle est intriguée, amusée par elle. Elle aime être brossée, chouchoutée, qu'on lui accorde de l'attention. c'est une coquette. Et une délicate : je la vois prendre avec délicatement une friandise. voilà :-)
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Lun 18 Mai 2020 - 8:57 | |
| Désolée de l'avoir loupé ! Voilà pour toi ^^ - ladythemis a écrit:
- Merci! J'ai fait Aïlita aussi mais tu ne l'as pas vu:
- ladythemis a écrit:
- Bonjour j’ai essayé une CA avec Aïlyta :
- Aïlyta :
Quand je me connecte, je découvre une jument joyeuse, pétillante, qui aime bien se dégourdir les pattes en trottinant dans son pré, elle va voir ses compagnons de pré, les taquine, elle veut des interactions avec eux, tout cela de façon gentille, conviviale. Elle est plutôt joyeuse, mais reste calme et avec un bon caractère. Elle se dégourdit les pattes avec ses compagnons parfois mais est plutôt du genre à baisser les oreilles pour les pousser que vraiment les taquiner. C'est la seule jument au pré et j'ai bien l'impression qu'elle manque de copines.Elle est aussi gentille avec l'humain, pas peureuse, s'approche de qui que ce soit qui arrive, se laisse caresser. Elle n'est pas sauvage pour ça, elle a confiance en l'humain et se laisse caresser par tout le monde ^^Ce qu'elle préfère ce sont les balades et avoir du temps libre sans rien faire de particulier dans son pré. Elle me précise qu'elle aime bien les petits exercices, le travail à pied mais pas trop longtemps et surtout sans pression. Elle adore les balades et rester au pré sans rien faire. Elle adore le saut aussi, et n'aime pas quand elle est forcé à quelques choses ou quand il y a une pression ^^ Elle me dit qu'elle en a eu avant, de la pression et des contraintes et qu'elle n'en veut plus. Par "avant", je comprends que c'était avant d'être avec toi et qu'elle devait faire des courses ou quelque chose comme ça. C'est une ancienne trotteuse de course. Je ne sais pas comment ça se passait dans son ancienne écurie, donc je ne peux pas préciser, mais son éleveur nous a dit qu'elle ne voulait plus trotter, c'est pour ça qu'elle a été arrêté.Je la sens cependant encore jeune, j'ai l'impression qu'elle a moins de 10 ans. Elle va avoir 10 ans dans une semaine ^^je la vois manger des granulés dans un seau. Elle en a un peu, avec des pommes et des carottes Elle aime aussi quand Noisette est là pendant les balades, elle est intriguée, amusée par elle. Elle ne s'intéresse pas particulièrement à Noisette, elle y est habituée. En balade, elle va plutôt regarder ce qu'il se passe autour, et au pré, elle l'ignore ou la pousse Elle aime être brossée, chouchoutée, qu'on lui accorde de l'attention. c'est une coquette. Et une délicate : je la vois prendre avec délicatement une friandise. Elle aime son lui accorde de l'attention, mais sans non plus la coller ou en abuser ^^ Et elle est plus rustre que délicate voilà :-)
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mer 20 Mai 2020 - 11:48 | |
| | |
| | | Cayuse Pensées Urbaines
Messages : 5 Date d'inscription : 13/10/2023 Age : 69 Localisation : Gers
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mer 18 Oct 2023 - 21:33 | |
| Bonsoir Je ne sais toujours pas si je réponds au bon endroit... J'ai fait une CA avec Aïlyta - Spoiler:
Je la vois confortablement installée sur une belle litière dans un abri en bois. Quand je lui demande ce qu'elle aime je vois des images de promenade notamment sur une petite route le long d'un bois...elle a beaucoup d'allant et avance vite. Son message: Ballade, ballade, ballade...J'ai ressenti beaucoup de bonne énergie pendant la CA. Merci
| |
| | | Chuchu Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Dim 21 Jan 2024 - 20:05 | |
| Bonjour Cadaques,
Je reviens sur ce forum après une longue absence.
Seriez vous toujours disponible pour nous répondre si nous nous entrainons avec vos compagnons ?
Merci beaucoup ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux | |
| |
| | | | Chien, chat et chevaux | |
|