|
| Chien, chat et chevaux | |
|
+12blkway ladythemis Clara-le-chat Berlioze Pesheewispi Cococool angelicante Vanette Larouqine33 Culotte_de_cheval zazou cadaques 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Chien, chat et chevaux Ven 20 Déc 2019 - 15:23 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à toutes et à tous ! Je vous propose et re-propose mes compagnons à poils pour la dernière venue ! Les questions reste libre, vous pouvez leur demander n'importe quoi ! Les voici : - Noisette (chienne) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Ollie (chatte) :
- Volcan (cheval) :
- Aïlyta (jument) :
Dernière édition par cadaques le Sam 25 Avr 2020 - 22:39, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Berlioze Pensées Maritimes
Messages : 278 Date d'inscription : 03/07/2017 Age : 38 Localisation : Lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Dim 5 Avr 2020 - 17:19 | |
| Bonjour Cadaques, voici ma tentative avec la belle Noisette: - Spoiler:
Je la vois allongée, assoupie sur la terrasse d'une cour gravillonnée au soleil. Elle s'étonne de me voir et ronchonne un peu. Je lui propose de revenir si jamais je la dérange (ou de ne pas revenir du tout selon son envie ^^), elle me dit de rester mais elle aime sa tranquillité tout de même. Elle me semble un peu âgée et un peu fatiguée (je ne sais pas si c'est spécialement aujourd'hui, vu qu'elle comatait quand je suis arrivée!). Je lui demande ce qu'elle aime, elle me répond qu'elle aime beaucoup renifler et sentir, surtout des choses qui nous paraissent nauséabondes à nous les humains comme des excréments ou des choses en décomposition? Je la vois aussi se promener en forêt, ça lui plaît beaucoup. Elle aime sentir la trace des autres animaux, notamment le gibier. Je lui demande également comment elle se sent, elle m'explique qu'elle a des douleurs dentaires/buccales ? Elle me dit dormir au rez de chaussée, mais ce n'est pas avec toi, tes parents certainement? Elle a un message pour ta mère, qui semble y être très attachée, mais c'est pas très gai, elle dit de ne pas la retenir le jour où elle partira et qu'elle ne doit pas s'inquiéter... Je la remercie bien pour son temps. Voilà, c'est assez court, j'étais pas très concentrée et la fatigue a pris le dessus, j'ai manqué de m'endormir donc je poste ce CR mais sans conviction aucune...surtout pour la dernière partie
Merci par avance pour ta correction | |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Dim 5 Avr 2020 - 21:05 | |
| Bonjour Berlioze ^^ Merci d'avoir tentée avec elle - Berlioze a écrit:
- Bonjour Cadaques,
voici ma tentative avec la belle Noisette:
- Spoiler:
Je la vois allongée, assoupie sur la terrasse d'une cour gravillonnée au soleil. Ce n'est pas trop son genre de bronzer, elle préfère éviter de rester trop longtemps au soleil. Et la terrasse est en une sorte de carrelage ^^ Elle s'étonne de me voir et ronchonne un peu. Je lui propose de revenir si jamais je la dérange (ou de ne pas revenir du tout selon son envie ^^), elle me dit de rester mais elle aime sa tranquillité tout de même. Généralement elle aime avoir de la présence, même si elle peut être un peu craintive vis-à-vis des inconnus ^^Elle me semble un peu âgée et un peu fatiguée (je ne sais pas si c'est spécialement aujourd'hui, vu qu'elle comatait quand je suis arrivée!). Elle a environ 11 ans et sa fatigue peut être dû à son âge ou son souffle au cœur. En plus, elle a pas mal de poils, est noir (donc chauffe vite au soleil) et un peu en surpoids donc elle peut être facilement fatiguée Je lui demande ce qu'elle aime, elle me répond qu'elle aime beaucoup renifler et sentir, surtout des choses qui nous paraissent nauséabondes à nous les humains comme des excréments ou des choses en décomposition? Elle va souvent aller sentir les excréments et même vouloir les manger Je la vois aussi se promener en forêt, ça lui plaît beaucoup. Elle aime sentir la trace des autres animaux, notamment le gibier. On a une petite forêt juste à côté où on va souvent se balader avec elle, elle adore ! Je la vois renifler parfois, alors peut-être qu'elle sent d'autres animaux ^^Je lui demande également comment elle se sent, elle m'explique qu'elle a des douleurs dentaires/buccales ? Elle a des dents en moins et une forte haleine, ça a toujours été compliqué avec sa gueule.Elle me dit dormir au rez de chaussée, mais ce n'est pas avec toi, tes parents certainement? Oui, elle dort dans la chambre de ma mère ^^Elle a un message pour ta mère, qui semble y être très attachée, mais c'est pas très gai, elle dit de ne pas la retenir le jour où elle partira et qu'elle ne doit pas s'inquiéter... Ah oui, elle parle déjà de ça ! Peut-être qu'elle dit ça aussi avec ce qu'il s'est passé avec notre chien qui est parti le plus récemment et qui a eu une fin avec des faux espoirs si je puis dire ^^'Je la remercie bien pour son temps. Voilà, c'est assez court, j'étais pas très concentrée et la fatigue a pris le dessus, j'ai manqué de m'endormir donc je poste ce CR mais sans conviction aucune...surtout pour la dernière partie
Merci par avance pour ta correction | |
| | | Berlioze Pensées Maritimes
Messages : 278 Date d'inscription : 03/07/2017 Age : 38 Localisation : Lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Dim 5 Avr 2020 - 22:05 | |
| Merci pour ton retour et très bonne soirée à toi | |
| | | Clara-le-chat Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 11 Avr 2020 - 14:03 | |
| Bonjour Cadaques! Pour ma reprise de la CA, j'ai choisis de communiquer avec Aïlyta. - Spoiler:
La communication a commencé très vite avec Aylyta, avant même que je ne décide vraiment de communiquer avec elle haha! Elle m'est apparu venant vers moi au trop, en secouant la tête en faisant des "cercles avec son nez". Je l'ai sentie très douce, mais aussi très énergique, et j'ai également senti de la colère chez elle, mais une colère plutôt dû à la situation, pas ancrée à son caractère. Je lui ai alors demandé si c'était la situation actuelle qui la mettais en colère, et elle m'a répondu "C'est votre faute!". J'ai dis que je savais, et que j'en étais désolée. Elle était encore agité, même si moins en colère, je lui ai donc demandé si son énergie venait du fait que tu ne pouvais plus venir la voir, elle m'a dit que tu venais "parfois", je n'ai pas eu plus d'explications là dessus... Je me suis alors présentée, me suis excusée pour mes problèmes de connexion, et lui ai demandé ce qu'elle mangeait. Je l'ai vu manger goulûment une ration de granulé dans une mangeoire d'angle verte, et quand je lui ai demandé si c'était un box, elle m'a plutôt montré un abris de pré, ou de paddock. Elle m'a dit qu'elle n'allait au box que "parfois" (c'est visiblement un mot qu'elle aime bien :p) Je lui ai demandé ce qu'elle aimait faire, et elle m'a montré une balade en forêt. Je lui ai alors demandé si elle travaillait aussi en carrière, et je l'ai vu, a fond dans une carrière, a galoper si vite qu'elle prend les virages très très penchée! J'ai au début cru que ça voulait dire que ça se passait mal en carrière, et avec le recul je me demande si ça n'est pas juste du travail à pied, ou du jeu. La voyant aller si vite, je lui ai demandé si elle avait fait des courses, mais elle m'a dit qu'elle n'était pas faite pour ça. Elle m'a alors montré des images d'un débourrage trop brusque pour elle, qui ne lui laisse pas le temps de comprendre, et où elle se retrouve trop vite avec une selle et/ou un cavalier sur le dos, j'ai eu le sentiment qu'elle a eu un passé difficile, mais que aujourd'hui elle est contente et reconnaissante de t'avoir toi, et qu'elle développe vraiment sa douceur avec toi. J'ai eu l'image de câlins où son dynamisme la fait secouer se tête et cogner un peu la mienne On a fait une petite session de câlins de calme, pour la "réconforter" de son passé et nous apaiser toutes les deux, et j'ai eu la sensation que la colère diminuait...
Voilà! Merci beaucoup de proposer cette beauté à la CA, et merci de ton retour! | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mer 29 Avr 2020 - 16:48 | |
| - Ollie:
quand j'arrive je la vois qui se réveille, s'étire longuement. Ensuite elle me montre son environnement de vie : à l'intérieur une grande table (plutôt longue) en bois sombre, sa gamelle posée en hauteur, un étage avec des chambres et même une sorte de grenier, ou c'est peut-être juste les combles, où elle aime bien aller quand elle arrive à se faufiler mais c'est rare. Là elle aime bien observer, se poser dans un coin, dormir, écouter. Elle fait aussi cela dans le jardin, elle aime les endroits un peu caché d'où observer tranquillement. Il y a des arbustes qui forment une petite haie dans le jardin, et un mur qu'elle saute pour rejoindre un champ (ou une grande étendue d'herbe) en passant par une allée comme une petite impasse bordée de maisons. Elle flâne dans ce champ mais ne va guère plus loin, elle prend garde à ne pas trop s'éloigner de la maison. D'autant plus qu'il y a un gros matou qui défend son territoire qui lui fait peur. Elle n'est pas une grande chasseuse, elle préfère observer ou alors juste faire mine d'attraper des insectes comme un jeu. Elle est stérilisée et n'a jamais eu de chatons. Elle est arrivée chez vous bébé. Elle me montre du thon ou maquereau en boîte et du fromage, elle adore ça mais y a rarement droit. Douce et calme, elle est un peu craintive avec les étrangers au début. Elle est câline avec ses gardiens, surtout les gardiennes en fait. J'ai 5 comme nombre de personnes dans la maison. Voilà
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Jeu 30 Avr 2020 - 16:45 | |
| - Volcan:
Mes premières impressions sont d'une part un cheval très gentil avec l'humain, bon encore plus si l'humain s'accompagne de pommes ou carottes (ça c'est pour ceux qu'il ne connaît pas, sinon ce n'est pas nécessaire même si c'est un plus!). Et d'autre part un cheval avec beaucoup d'énergie er de besoin de se dépenser (peut-être accentué par cette période de confinement je ne sais pas, il est peut-être moins sorti), d'ailleurs il m'emène immédiatement en balade où il se met même au galop et va jusqu'à sauter des obstacles. J'ai pensé que c'était peut-être ce qu'il faisait (courses, CSO) avant d'arriver chez toi. Ensuite il se calme et on continue la balade au pas et au trot dans des chemins de terre ainsi qu'un sentier qui traverse un bois. Une fois revenu au pré, où il vit, il boit très longuement puis mange un peu de granulés dans un seau. Il demande à être brossé il adore ça, surtout après s'être dépensé. Il y a un cheval blanc dans son pré et un marron ainsi qu'un plus petit, gris brun. Il s'entend bien avec eux mais il a une tendance dominante dans le sens où il veut s'imposer, et par exemple si un humain vient il va pousser les autres pour être en avant ou être le premier à recevoir les attentions. Ca n'empêche pas que lorsqu'il lie une amitié avec un congénère elle soit profonde.Il est plutôt impatient niveau activité, c'est pour cela qu'il préfère de loin les balades au travail à pied ou toute autre activité qui demande trop d'attention et pas assez de dépense physique. Il me montre les bâtiments qu' il voit depuis son pré, ça ressemble à une ferme. Ce n'est pas ton lieu d'habitation mis tu n'es pas très loin. Voilà
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Ven 1 Mai 2020 - 23:30 | |
| - ladythemis a écrit:
- Ollie:
quand j'arrive je la vois qui se réveille, s'étire longuement. Ensuite elle me montre son environnement de vie : à l'intérieur une grande table (plutôt longue) en bois sombre, C'est ça ! Sauf qu'elle est toujours recouverte d'une nappe en tissus ^^ sa gamelle posée en hauteur, Sur un petit arbre à chat, oui un étage avec des chambres et même une sorte de grenier, ou c'est peut-être juste les combles, où elle aime bien aller quand elle arrive à se faufiler mais c'est rare. Là elle aime bien observer, se poser dans un coin, dormir, écouter. Chambres, salle de bain, toilettes, mais pas de grenier. Elle vient parfois dormir dans les chambres, que ce soit sur les lits où dans un carton ^^ Elle fait aussi cela dans le jardin, elle aime les endroits un peu caché d'où observer tranquillement. Il y a des arbustes qui forment une petite haie dans le jardin, Elle va souvent dans un petit coin caché dans le jardin, derrière le Lila et entre les clôture avec les voisins, elle y est tranquille pour dormir ! et un mur qu'elle saute pour rejoindre un champ (ou une grande étendue d'herbe) en passant par une allée comme une petite impasse bordée de maisons. Il y a un petit muret devant chez nous, mais qui tombe sur la rue. Sinon il y a un champ pas très loin, on y va promener Noisette sur un petit chemin en gravillon/terre de l'autre côté du petit ruisseau, longeant des jardins de maisons et parfois elle nous suit. Elle flâne dans ce champ mais ne va guère plus loin, elle prend garde à ne pas trop s'éloigner de la maison. C'est ce qu'il m'a toujours été répète dans ses CA ! Mais je n'ai pas sa géolocalisation pour le prouver D'autant plus qu'il y a un gros matou qui défend son territoire qui lui fait peur. Elle n'est pas une grande chasseuse, elle préfère observer ou alors juste faire mine d'attraper des insectes comme un jeu. Il y a plusieurs chats dans le quartier, et effectivement, ce n'ai pas une très grande cahsseuse. Elle préfère observer les oiseaux, elle adore ça !Elle est stérilisée et n'a jamais eu de chatons. Elle est arrivée chez vous bébé. Elle est arrivée chez nous vers ses 4 mois, et chat de la spa dit chat stérilisé ^^ Elle me montre du thon ou maquereau en boîte et du fromage, elle adore ça mais y a rarement droit. On en a rarement, elle mange que des croquettes, que ce soit les siennes ou celles de Noisette ^^ Douce et calme, elle est un peu craintive avec les étrangers au début. Elle est câline avec ses gardiens, surtout les gardiennes en fait. J'ai 5 comme nombre de personnes dans la maison. Elle est plutôt douce, mais n'hésite pas à sortir crocs et griffes et miauler. Calme, ça dépend parce qu'elle est encore bien jeune et doit dépenser son énergie On est 4 à la maison, même si mon petit frère reste plus chez son père en semaine, mais confinement oblige... Quant à mon grand frère pour le cinquième membre, il rentre pendant ses vacances, mais fait ses études ailleurs et n'est pas là en ce moment Voilà
Merci d'avoir communiqué avec elle | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Ven 1 Mai 2020 - 23:48 | |
| - ladythemis a écrit:
- Volcan:
Mes premières impressions sont d'une part un cheval très gentil avec l'humain, bon encore plus si l'humain s'accompagne de pommes ou carottes (ça c'est pour ceux qu'il ne connaît pas, sinon ce n'est pas nécessaire même si c'est un plus!). Il est affectueux, même si il manque de respect, et est très gourmant Et d'autre part un cheval avec beaucoup d'énergie er de besoin de se dépenser (peut-être accentué par cette période de confinement je ne sais pas, il est peut-être moins sorti), Complètement ! Mais le confinement ne change pas grand chose à part qu'on ne puisse plus se balader, il est au pré H24 ^^ d'ailleurs il m'emène immédiatement en balade où il se met même au galop et va jusqu'à sauter des obstacles. J'ai pensé que c'était peut-être ce qu'il faisait (courses, CSO) avant d'arriver chez toi. Il adore les balades et galoper à fond dans les grands chemins ! Pour le saut, c'est un peu moins son truc. Il est arrivé quand il avait 3 ans, un trotteur qui avait déjà fait des entraînements de courses, mais n'était pas assez bon Ensuite il se calme et on continue la balade au pas et au trot dans des chemins de terre ainsi qu'un sentier qui traverse un bois. Quand on sort, on est directement dans la forêt, et nos chemins de balade sont plus sableux Une fois revenu au pré, où il vit, il boit très longuement puis mange un peu de granulés dans un seau. c'est un endroit où il n'y a que des prés, seulement un petit chalet qui fait office de sellerie. Et il a sa petite ration dans son sceau avec granulés, pommes, carottes, ail et parfois compléments Il demande à être brossé il adore ça, surtout après s'être dépensé. Il est pas ma tactile et aime bien qu'on le brosse^^ Il y a un cheval blanc dans son pré et un marron ainsi qu'un plus petit, gris brun. Ça se rapproche ! Il y a mon autre jument avec lui, un double poney gris clair et un poney n'ai foncé Il s'entend bien avec eux mais il a une tendance dominante dans le sens où il veut s'imposer, et par exemple si un humain vient il va pousser les autres pour être en avant ou être le premier à recevoir les attentions. C'est le dominant ^^ Même si le petit poney qui a un sacré caractère ne le laisse pas toujours faire ^^ Et qui dit humain dit souvent friandise Il s'entend bien avec eux, même si les deux poneys restent ensemble de leur côté et lui avec la jument Ca n'empêche pas que lorsqu'il lie une amitié avec un congénère elle soit profonde. Je n'en doute pas ! Il y a eu un autre cheval pendant un temps avec qui il était très ami Il est plutôt impatient niveau activité, c'est pour cela qu'il préfère de loin les balades au travail à pied ou toute autre activité qui demande trop d'attention et pas assez de dépense physique. Exactement ça ! Il doit trouver ça gavant le "vrai travail" Il me montre les bâtiments qu' il voit depuis son pré, ça ressemble à une ferme. Ce n'est pas ton lieu d'habitation mis tu n'es pas très loin. A côté des prés, il y a un champ qui est au voisin avec une maison au loin, il y a aussi une maison normale et une autre avec des poules et un petit enclos avec des moutons parfois Voilà
Merci d'avoir communiqué avec lui ! | |
| | | blkway Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 6
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 2 Mai 2020 - 10:22 | |
| Bonjour j’ai essayé une CA avec Noisette. - Spoiler:
Quand je me suis connecté elle était en train d’aboyer la queue battante. Quand je lui ai dis que je venais de la part de sa gardienne, elle est venue me voir toute timide la queue toujours battante et a venu mettre son petit nez dans ma main. Quand je lui ai demandé où elle vivait elle m’a montré un jardin, j’ai eu une image de pissenlit? J’ai aussi aperçu un petit lapin gris et un gros chat blanc ( je pense que c’était mes pensées, dans le doute je le mets quand même ). Je l’ai vu jouer dans le jardin avec une petite balle jaune, de tennis peut être et avec une corde. Elle me dit manger de la pâté, ou quelque chose de relativement humide. Quand je lui demande si elle a un message à faire passer à sa gardienne, elle me montre le soleil.
| |
| | | | princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 2 Mai 2020 - 13:03 | |
| J'ai tenté une CA avec Ollie ! - Spoiler:
Je l'appelle, elle fait comme un petit sursaut de surprise. Je la rassure en lui disant que je viens de la part de sa gardienne, et elle arrive vers moi en courant, en fait elle a envie de jouer ! Elle court a gauche, à droite, j'agite un petit baton et elle se couche sur le dos en agitant ses pattes pour l'attraper. Elle a l'air jeune et très joueuse, pleine de vie. Je lui demande si elle accepte de communiquer avec moi et elle est d'accord, mais elle continue de me demander de jouer avec elle ahah. Je lui demande de me montrer sa gamelle. Je vois une gamelle en plastique verte, près de la porte d'entrée. Elle me montre un sachet rose qu'elle aime bien, surement de la nourriture qu'elle apprécie... Elle aime grimper sur les meubles, elle se pose d'ailleurs souvent sur un meuble type grosse commode, elle s'y couche et observe. Il y a aussi le canapé, recouvert d'un genre de plaid blanc sur lequel elle se pose. Dehors, elle observe encore, elle court parfois comme un petit coup de folie, elle sent les odeurs et se couche sous la haie. J'ai vu un jardin carré, entouré d'une haie, et il y avait des balançoires. Ce qui peut la déranger c'est d'avoir sa gamelle vide, ou qu'on ne lui ouvre pas assez vite la porte. Elle se met alors à miauler mais gentillement, son miaulement est assez aigu. J'ai l'impression qu'elle vit avec 2 adultes et 2 grands enfants. Je crois qu'elle a un arbre à chat, d'ailleurs elle m'a dit aimer faire ses griffes. Je lui ai demandé de me montrer des pièces de la maison comme une chambre où vous dormez, j'ai vu un lit deux places avec des draps blancs, a sa gauche le mur pentu avec un velux. Les murs clairs. Elle aime bien aller sur ce lit, mais n'a pas toujours le droit. J'ai vu une maison à étage, avec un escalier en bois, et un long couloir en haut. Serait-ce de la moquette par terre ? (je m'emballe carrement mdr). Elle est assez caline, je l'ai entendu ronronner, elle vient se frotter contre ceux qu'elle aime, quand le moment de folie est passé. Je l'ai remercié pour cette conversation, d'ailleurs à la fin elle m'a rassuré sur la CA en me disant que j'allais de mieux en mieux y arriver! Je ne m'y attendais pas. Trop mignonne cette louloute! Elle est trop belle en plus.
Je ferais d'autres animaux à toi dans les jours à venir pour bien m'entrainer!
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 2 Mai 2020 - 15:59 | |
| Hello Cadaques! J'ai vu que tu avais répondu à la personne qui a communiquée juste après moi, mais tu m'as un peu zappé héhé! Est ce que je peux avoir ton retour s'il te plait? Merciiii | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 2 Mai 2020 - 20:15 | |
| Mince ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, surtout que ta CA date un peu ^^' Désolée du retard ! - Clara-le-chat a écrit:
- Bonjour Cadaques! Pour ma reprise de la CA, j'ai choisis de communiquer avec Aïlyta.
- Spoiler:
La communication a commencé très vite avec Aylyta, avant même que je ne décide vraiment de communiquer avec elle haha! Elle m'est apparu venant vers moi au trop, en secouant la tête en faisant des "cercles avec son nez". Ça peut lui arriver parfois, surtout quand il y a des mouches Je l'ai sentie très douce, mais aussi très énergique, et j'ai également senti de la colère chez elle, mais une colère plutôt dû à la situation, pas ancrée à son caractère. Je lui ai alors demandé si c'était la situation actuelle qui la mettais en colère, et elle m'a répondu "C'est votre faute!". J'ai dis que je savais, et que j'en étais désolée. Elle était encore agité, même si moins en colère, je lui ai donc demandé si son énergie venait du fait que tu ne pouvais plus venir la voir, elle m'a dit que tu venais "parfois", je n'ai pas eu plus d'explications là dessus... Elle est très douce, mais peut aussi être énergique, surtout quand c'est quelque chose qu'elle aime faire. Elle a un caractère de jument et peut avoir un sacré caractère, mais elle n'est pas méchante ^^ Et non, elle ne nous voyait pas pendant ce temps.Je me suis alors présentée, me suis excusée pour mes problèmes de connexion, et lui ai demandé ce qu'elle mangeait. Je l'ai vu manger goulûment une ration de granulé dans une mangeoire d'angle verte, et quand je lui ai demandé si c'était un box, elle m'a plutôt montré un abris de pré, ou de paddock. Elle m'a dit qu'elle n'allait au box que "parfois" (c'est visiblement un mot qu'elle aime bien :p) Elle manque bien des granulés dans une mangoire verte mais ronde et au sol, il n'y a ni box ni abris autre que des arbres et des prés. Et je ne pourrai pas te répondre avec certitude pour ce mot Je lui ai demandé ce qu'elle aimait faire, et elle m'a montré une balade en forêt. Je lui ai alors demandé si elle travaillait aussi en carrière, et je l'ai vu, a fond dans une carrière, a galoper si vite qu'elle prend les virages très très penchée! J'ai au début cru que ça voulait dire que ça se passait mal en carrière, et avec le recul je me demande si ça n'est pas juste du travail à pied, ou du jeu. Elle adore les balades en forêt ! Et aussi galoper à fond, que ce soit en carrière ou en balade. Elle fait un peu de carrière, même si on ne la monte pas souvent, elle fait un peu de tout. Pour se pencher dans les virages, c'est son petit problème ^^' Mais elle adore le saut et y va à fond.La voyant aller si vite, je lui ai demandé si elle avait fait des courses, mais elle m'a dit qu'elle n'était pas faite pour ça. Elle m'a alors montré des images d'un débourrage trop brusque pour elle, qui ne lui laisse pas le temps de comprendre, et où elle se retrouve trop vite avec une selle et/ou un cavalier sur le dos, j'ai eu le sentiment qu'elle a eu un passé difficile, mais que aujourd'hui elle est contente et reconnaissante de t'avoir toi, et qu'elle développe vraiment sa douceur avec toi. J'ai eu l'image de câlins où son dynamisme la fait secouer se tête et cogner un peu la mienne C'est une jument sauvetage, donc on ne connait pas trop son passé. C'était une trotteuse de course de base, mais elle ne trottait plus et l'on donc arrêté. Elle était débourrée à la selle quand on l'a eu, mais on n'en sait pas plus. Elle aime bien les caresses, mais pas trop de câlin non plus, et a souvent la tête basse, tranquille.On a fait une petite session de câlins de calme, pour la "réconforter" de son passé et nous apaiser toutes les deux, et j'ai eu la sensation que la colère diminuait... Voilà! Merci beaucoup de proposer cette beauté à la CA, et merci de ton retour! Merci d'avoir tentée avec elle ! Et encore désolée pour le retard, tu as bien fait de me le rappeler ^^' | |
| | | princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 2 Mai 2020 - 20:48 | |
| Puis-je aussi avoir une correction stp ? Merci | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 2 Mai 2020 - 20:59 | |
| Salut ! Merci d'avoir tenté avec elle - princouille a écrit:
- J'ai tenté une CA avec Ollie !
- Spoiler:
Je l'appelle, elle fait comme un petit sursaut de surprise. Je la rassure en lui disant que je viens de la part de sa gardienne, et elle arrive vers moi en courant, en fait elle a envie de jouer ! Elle court a gauche, à droite, j'agite un petit baton et elle se couche sur le dos en agitant ses pattes pour l'attraper. Elle a l'air jeune et très joueuse, pleine de vie. Je lui demande si elle accepte de communiquer avec moi et elle est d'accord, mais elle continue de me demander de jouer avec elle ahah. Elle sursaute souvent quand on l'a surprend ^^ Et oui, elle est encore jeune, n'ayant que 2 ans, très joueuse comme tu l'as décrite !Je lui demande de me montrer sa gamelle. Je vois une gamelle en plastique verte, près de la porte d'entrée. Elle me montre un sachet rose qu'elle aime bien, surement de la nourriture qu'elle apprécie... Sa gamelle est blanche, en métal sur un petit arbre à chat ^^ Et je ne vois pas pour le sachet rose, elle ne mange que des croquettes d'un gros sac jaune.Elle aime grimper sur les meubles, elle se pose d'ailleurs souvent sur un meuble type grosse commode, elle s'y couche et observe. Il y a aussi le canapé, recouvert d'un genre de plaid blanc sur lequel elle se pose. Dehors, elle observe encore, elle court parfois comme un petit coup de folie, elle sent les odeurs et se couche sous la haie. J'ai vu un jardin carré, entouré d'une haie, et il y avait des balançoires. Elle aime être en hauteur et observer. Le plus souvent elle reste couchée sur une vieille plateforme en bois à observer les oiseaux, sur les rebords des fenêtres ou sur le meuble de la télé. Il y a bien un canapé avec un plaid marron (blanc sur l'autre face mais il est souvent défait) mais elle préfère les lits où les cartons pour dormir ^^ Dehors aussi elle dépense son énergie, faisant parfois un sprint comme ça Généralement, ce n'est pas sous la haies qu'elle se couche, mais dans un coin, sous un lila ^^ C'est un jardin plutôt rectangulaire, sur la largeur, avec des haies tout autour. Il y a bien une vieille balançoire ^^ Ce qui peut la déranger c'est d'avoir sa gamelle vide, ou qu'on ne lui ouvre pas assez vite la porte. Elle se met alors à miauler mais gentillement, son miaulement est assez aigu. Elle miaule souvent ! Un miaulement aiguë, oui. Quand elle n'a rien dans sa gamelle, ou quand elle veut sortir même si elle vient tout juste de rentrer J'ai l'impression qu'elle vit avec 2 adultes et 2 grands enfants. Je crois qu'elle a un arbre à chat, d'ailleurs elle m'a dit aimer faire ses griffes. Ma mère et son copain, ainsi que mon frère et moi, c'est ça ^^ Elle a bien un arbre a chat et faire ses griffes un peu partout Je lui ai demandé de me montrer des pièces de la maison comme une chambre où vous dormez, j'ai vu un lit deux places avec des draps blancs, a sa gauche le mur pentu avec un velux. Les murs clairs. Elle aime bien aller sur ce lit, mais n'a pas toujours le droit. J'ai vu une maison à étage, avec un escalier en bois, et un long couloir en haut. Serait-ce de la moquette par terre ? (je m'emballe carrement mdr). Il y a du vrai, mais mélangé Elle a le droit d'aller où elle veut, le seul lit double qu'il y a est dans la chambre de ma mère au RDC avec des draps marrons. La moquette rouge est dans ma chambre et elle vient souvent dormir sur mon lit la journée, il a un drap orange, à l'étage. Je suis sous le toit donc avec un mur pentu et velux. Les murs y sont oranges et marrons dans la chambre de ma mère, mais claires dans les autres pièces de l'étage. L'escalier est bien en bois, mais ce n'est pas vraiment un couloir qu'il y a Elle est assez caline, je l'ai entendu ronronner, elle vient se frotter contre ceux qu'elle aime, quand le moment de folie est passé. Je l'ai remercié pour cette conversation, d'ailleurs à la fin elle m'a rassuré sur la CA en me disant que j'allais de mieux en mieux y arriver! Je ne m'y attendais pas. Trop mignonne cette louloute! Elle est trop belle en plus. Merci pour elle ! Elle ronronne quand on la caresse, elle aime bien ca, quémander des caresses et se frotter aux gens ^^Je ferais d'autres animaux à toi dans les jours à venir pour bien m'entrainer!
J'étais en train de la faire ^^ | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 2 Mai 2020 - 21:03 | |
| Oups autant pour moi Merci beaucoup ! A bientôt pour une nouvelle CA | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 2 Mai 2020 - 21:37 | |
| Merci beaucoup! | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 2 Mai 2020 - 21:39 | |
| Pas grave ^^ de rien à vous deux et à bientôt | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 2 Mai 2020 - 22:06 | |
| Coucou, je crois que tu n’as pas vu mon compte rendu.. Pourrais-je avoir une correction quand tu auras le temps? Je débute cela m’aiderais beaucoup! | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Dim 3 Mai 2020 - 21:59 | |
| Voici ma CA avec la belle Aïlyta ! - Spoiler:
A peine ai-je pensé à lui parler, qu'elle était déjà là. Souvent, je fais le vide en moi quelques instants et j'appelle l'animal, mais elle m'est apparue tout de suite et m'attendait en broutant. Elle a l'air d'aimer communiquer ^^ Elle broutait tranquillement avec de grands yeux ouverts, attentive à moi. Quand je lui ai demandé si elle acceptait de me parler, elle a secoué la tête comme pour dire "oui", première fois qu'un cheval me fait ça ! J'ai senti que c'était une jument avec du jus. Elle a du peps je dirais, il lui faut un cavalier de bon niveau. Pleine de vie, fougueuse, parfois un peu brute mais avec un gentil fond. C'est juste qu'elle est pleine d'energie ! Je l'ai vu galoper à fond, sauter, l'envie de partir au quart de tour... Pour l'endroit où elle vit, j'ai vu une carrière, donc j'imagine que c'est en pension. Je l'ai vu dans un paddock, avec des fils autour, et entourée de chevaux, beaucoup de chevaux et elle m'en a montré quelques un : un double poney gris pommelé, un grand cheval noir type frison, une jument blanche, un alezan, des baies... Cependant, elle n'est pas toujours avec eux au pré. Cela tourne, ou alors elle ne fait que les croiser et les voir. Je lui ai demandé ce que vous faisiez ensemble, j'ai vu de l'obstacle dans la carrière, elle adore sauter en liberté. Des balades aussi. Je crois que tu la montes en classique. Ce qu'elle aime, c'est sauter (même si des fois c'est conflictueux), elle aime bien les carottes. Ce qui la dérange, l'eau trop froide, marcher sur les cailloux. Je lui ai demandé où elle était avant d'être avec toi. Je l'ai encore vu dans une pension, avec plusieurs personnes qui montait, surement en club. J'ai le sentiment qu'il y avait de la compétition type cso. Je l'ai senti jeune mais pas non plus bébé, j'ai le chiffre 9? 9 ans? Je lui ai demandé si elle avait un message, elle m'a dit qu'elle t'aimait, que tu lui manquais, et elle s'excusait de ne pas être parfait parfois. Trop mignonne Bon j'ai encore l'impression d'avoir tout inventé, mais je m'entraine ^^
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Lun 4 Mai 2020 - 21:10 | |
| Je dois m'emmêler les pinceaux en ce moment, désolée du retard ^^' - blkway a écrit:
- Bonjour j’ai essayé une CA avec Noisette.
- Spoiler:
Quand je me suis connecté elle était en train d’aboyer la queue battante. Quand je lui ai dis que je venais de la part de sa gardienne, elle est venue me voir toute timide la queue toujours battante et a venu mettre son petit nez dans ma main. C'est typiquement elle ! Quand je lui ai demandé où elle vivait elle m’a montré un jardin, j’ai eu une image de pissenlit? J’ai aussi aperçu un petit lapin gris et un gros chat blanc ( je pense que c’était mes pensées, dans le doute je le mets quand même ). Une maison ayant un jardin où poussent des pissenlits, oui ^^ Mais pas de lapin, et le seul chat blanc que je connaisse est le persan du voisin, mais elle n'y fait pas attention. Je l’ai vu jouer dans le jardin avec une petite balle jaune, de tennis peut être et avec une corde. On y joue parfois, mais pas vraiment de jeux, elle ne joue pas avec ^^ Elle me dit manger de la pâté, ou quelque chose de relativement humide. Des croquettes, avec souvent une sauce/bouilli pour que ce soit plus moue et appétant ^^ Quand je lui demande si elle a un message à faire passer à sa gardienne, elle me montre le soleil. Merci de lui avoir demandé !
Merci d'avoir tenté avec elle, et désolée du retard ^^' | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Lun 4 Mai 2020 - 22:10 | |
| Merci d'avoir essayé avec elle ! - princouille a écrit:
- Voici ma CA avec la belle Aïlyta !
- Spoiler:
A peine ai-je pensé à lui parler, qu'elle était déjà là. Souvent, je fais le vide en moi quelques instants et j'appelle l'animal, mais elle m'est apparue tout de suite et m'attendait en broutant. Elle a l'air d'aimer communiquer ^^ Ça, je n'en doute pas ! Elle broutait tranquillement avec de grands yeux ouverts, attentive à moi. Quand je lui ai demandé si elle acceptait de me parler, elle a secoué la tête comme pour dire "oui", première fois qu'un cheval me fait ça ! Haha, c'est qu'elle devait être en forme ! Mais effectivement, elle est souvent attentive et en train de brouter ^^J'ai senti que c'était une jument avec du jus. Elle a du peps je dirais, il lui faut un cavalier de bon niveau. Pleine de vie, fougueuse, parfois un peu brute mais avec un gentil fond. C'est juste qu'elle est pleine d'energie ! Je l'ai vu galoper à fond, sauter, l'envie de partir au quart de tour... Elle est plutôt calme en général, mais peu être speedy pour ce qu'elle aime, comme le saut où il faut pouvoir la gérer ^^ Elle a un vrai caractère de jument, pouvant parfois être brute mais toujours gentille.Pour l'endroit où elle vit, j'ai vu une carrière, donc j'imagine que c'est en pension. Je l'ai vu dans un paddock, avec des fils autour, et entourée de chevaux, beaucoup de chevaux et elle m'en a montré quelques un : un double poney gris pommelé, un grand cheval noir type frison, une jument blanche, un alezan, des baies... Cependant, elle n'est pas toujours avec eux au pré. Cela tourne, ou alors elle ne fait que les croiser et les voir. C'est une pension avec que des prés, une cabane qui sert de sellerie, une carrière mais non clôturée. Ils sont quatre, dont un poney bai foncé, un double poney gris clair et Volcan et ils sont tous ensemble.Je lui ai demandé ce que vous faisiez ensemble, j'ai vu de l'obstacle dans la carrière, elle adore sauter en liberté. Des balades aussi. Je crois que tu la montes en classique. Ce qu'elle aime, c'est sauter (même si des fois c'est conflictueux), elle aime bien les carottes. On fait du saut, du plat, des balades, à pied, monté en classique oui. Elle adore les balades et le saut, mais généralement elle y va trop fort en se couchant et ne sachant que faire de ses pattes Et forcément, elle aime les pommes et les carottes ^^Ce qui la dérange, l'eau trop froide, marcher sur les cailloux. Je lui ai demandé où elle était avant d'être avec toi. Je l'ai encore vu dans une pension, avec plusieurs personnes qui montait, surement en club. J'ai le sentiment qu'il y avait de la compétition type cso. L'eau en général c'est pas trop son truc, et les cailloux ne semblent pas la déranger plus que ça, mais je peux comprendre que ce ne soit pas très agréable ^^ Avant elle avait fait des entraînements de course de trot, puis elle a été monté un peu en balade, mais je n'en sais pas beaucoup plus. On a fait quelques concours de saut ensemble ^^Je l'ai senti jeune mais pas non plus bébé, j'ai le chiffre 9? 9 ans? C'est ça ! Elle va avoir 10 ans dans quelques semaines Je lui ai demandé si elle avait un message, elle m'a dit qu'elle t'aimait, que tu lui manquais, et elle s'excusait de ne pas être parfait parfois. Trop mignonne Trop mignonne Bon j'ai encore l'impression d'avoir tout inventé, mais je m'entraine ^^
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Lun 4 Mai 2020 - 22:43 | |
| Merci encore pour ton retour! | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Lun 4 Mai 2020 - 22:48 | |
| Merci beaucoup pour ton retour! | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mar 12 Mai 2020 - 14:44 | |
| Bonjour j’ai essayé une CA avec Aïlyta : - Aïlyta :
Quand je me connecte, je découvre une jument joyeuse, pétillante, qui aime bien se dégourdir les pattes en trottinant dans son pré, elle va voir ses compagnons de pré, les taquine, elle veut des interactions avec eux, tout cela de façon gentille, conviviale. Elle est aussi gentille avec l'humain, pas peureuse, s'approche de qui que ce soit qui arrive, se laisse caresser. Ce qu'elle préfère ce sont les balades et avoir du temps libre sans rien faire de particulier dans son pré. Elle me précise qu'elle aime bien les petits exercices, le travail à pied mais pas trop longtemps et surtout sans pression. Elle me dit qu'elle en a eu avant, de la pression et des contraintes et qu'elle n'en veut plus. Par "avant", je comprends que c'était avant d'être avec toi et qu'elle devait faire des courses ou quelque chose comme ça. Je la sens cependant encore jeune, j'ai l'impression qu'elle a moins de 10 ans. je la vois manger des granulés dans un seau. Elle aime aussi quand Noisette est là pendant les balades, elle est intriguée, amusée par elle. Elle aime être brossée, chouchoutée, qu'on lui accorde de l'attention. c'est une coquette. Et une délicate : je la vois prendre avec délicatement une friandise. voilà :-)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux | |
| |
| | | | Chien, chat et chevaux | |
|