|
| Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mer 9 Oct 2019 - 11:21 | |
| Bonjour !! Je vous propose mes petits protégés pour papoter !! Je vous répondrai rapidement (tant que le bouton est actif) et pour ceux qui veulent tenter d'autres animaux que chien ou chat, Je vous donne la possibilité d'essayer avec Tortue et Axolotls. Je vous laisse libre de communiquer naturellement, je propose quand même des questions au cas où vous seriez à court d'idées. Roubis-Où dort-il ? -Qui vit avec lui ? -Que fait-il la journée ? -Où aime-t'il boire ? -Y a t'il quelque chose qu'il voudrait raconter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Natsu-Qui sont ses amis ? -Qu'aime t'il faire la journée ? -De quelle couleur est sa gamelle ? -Quel est son jouet préféré ? -Y a t'il quelque chose qu'il voudrait raconter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour ceux qui cherchent à s'entraîner sur des CA un peu hors du commun, voici la tribu aquatique !Questions: -Où vivent-ils ? -Que mangent-ils ? -Avec qui ils vivent ? -Que font-ils la journée ? La nuit ? -Ont-ils quelque chose à raconter ? Ninja[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pedro[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sancho[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'oubliez pas de les remercier, et de leur demander s'il ont un message Merci pour eux !
Dernière édition par Vanette le Mer 4 Déc 2019 - 22:25, édité 2 fois (Raison : Retrait de Popeye car il a rejoint les étoiles.) | |
| | | Carole Pensées villageoises
Messages : 94 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Magny les Hameaux
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Dim 13 Oct 2019 - 13:40 | |
| Hello Vanette, J'ai fait une CA avec Axolotl: - Axolotl :
Je me suis présentée et je lui ai dit bonjour, puis il m'a dit qu'il avait des réclamations: Il dit qu'il a les "disques" fragiles et amovibles (en le regardant je ne sais pas s'il en a vraiment mais je me lance tu me diras ce qui est faux ) donc c'est une source d'angoisse il demande donc qu'on le manipule avec précaution. Mis à part cela il est serein et confiant. J'ai ressenti un léger mal à l'épaule droite. Il aime se laver et aussi que son environnement soit propre, il aime essuyer sa queue De droite à gauche sur le sol et il dit qu'il a les pattes sensibles qu'il aimerait marcher sur des granules doux, fins et très petits tels que du sable tout fin tout doux. Il aime lécher la paroi en verre(j'ai du mal à y croire mais je le note quand même lol). Il mange plusieurs types de nourritures: noire qui ressemble à un végétal dur en forme d'arbre mais tout petit. Il mange également de la nourriture colorée , rouge, de plusieurs formes comme carré plat et fin et rond aussi comme des boules. Sa nourriture est texturée. Il mange aussi des chrysalides et de la boue. Il dit "oubliez moi" je pense qu'il aime avoir sa tranquillité et il répète qu'il aime la propreté et le bien-être . Dans son milieu l'eau est tiède même un peu plus chaude et il aime beaucoup cette sensation qui l'enveloppe sur tout le corps. Un moment je l'ai vu faire des roulades (comme s'il jouait). Il n'aime pas se dépêcher et il n'aime pas les vers de terre lol. Son message: il dit de ne pas craindre, ne pas se laisser toucher par les critères de beauté qui sont véhiculés dans la société mais qu'il faut sourire à la vie, avoir confiance en soi et se relever (il m'a montré en disant cela une femme très très belle sous forme de sirène qui est sortie de l'eau, elle a émergée (peut-être toi? ) J'ai vu aussi une jeune femme avec une queue de cheval (cheveux roux) avec un casque sur le tete pour écouter de la musique ou autre, elle s'est posée allongée sur un canapé avec son ordinateur sur elle (encore toi sûrement ) elle portait un t-shirt rayé rouge et blanc. J'ai encore vu la même jeune femme (mais cette fois elle était brune) et elle se baissait pour ramasser quelque chose par terre et Axolotl la regardait depuis l'aquarium. Enfin j'ai entendu "bague de fiançailles" et le prénom Manu. J'ai remercié chaleureusement Axolotl d'avoir accepté de communiquer avec moi et il m'a dit au revoir gentiment en bougeant sa queue sur le sol de droite à gauche. Voilà, c'est la première fois que je communique avec un animal comme cela et je suis ravie Merci beaucoup Vanette d'avoir partagé sa photo, j'ai hâte d'avoir la correction même s'il y a des choses fausses mais au delà de cela j'aimerais beaucoup que tu m'en dises plus sur cet animal et son mode de vie. Merci encore Carole
| |
| | | Vanette Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Lun 14 Oct 2019 - 10:28 | |
| Merci beaucoup Carole pour ta communication avec lui !! Voici ma "correction", je te laisse apprécier Bravo!!! - Carole a écrit:
- Hello Vanette,
J'ai fait une CA avec Axolotl:
- Axolotl :
Je me suis présentée et je lui ai dit bonjour, puis il m'a dit qu'il avait des réclamations: Il dit qu'il a les "disques" fragiles et amovibles (en le regardant je ne sais pas s'il en a vraiment mais je me lance tu me diras ce qui est faux ) donc c'est une source d'angoisse il demande donc qu'on le manipule avec précaution. C'est fort possible, je ne sais pas ce qu'il à voulu dire par "disques", en tout cas je ne le manipule que très rarement, c'est arrivé 2 fois depuis que je l'ai à cause des déménagements. C'est vrai qu'une fois il est tombé par terre, j'ai glissé sur le sol mouillé avec lui dans les mains... (honte...)Mis à part cela il est serein et confiant. J'ai ressenti un léger mal à l'épaule droite. Je surveillerai son épaule, je sais qu'il à la branchie un peu abîmé du coté droit (je ne sais pas pourquoi, c'est arrivé avant l'accident où il est tombé) Il aime se laver et aussi que son environnement soit propre, il aime essuyer sa queue Oui c'est vrai, il se retourne dans sa grotte et se frotte de droite à gaucheDe droite à gauche C'est bien lui sur le sol et il dit qu'il a les pattes sensibles qu'il aimerait marcher sur des granules doux, fins et très petits tels que du sable tout fin tout doux. Il aime lécher la paroi en verre(j'ai du mal à y croire mais je le note quand même lol). J'ai lu ta réponse hier, et j'ai tout de suite recouvert le sol de sable fin que j'avais en stock. Il à l'air de beaucoup apprécier !Il mange plusieurs types de nourritures: noire qui ressemble à un végétal dur en forme d'arbre mais tout petit. Il mange également de la nourriture colorée , rouge, de plusieurs formes comme carré plat et fin et rond aussi comme des boules. Sa nourriture est texturée. Il mange aussi des chrysalides et de la boue. Pour la nourriture, il mange des petits poissons, de la chair de truite que je décongèle, des vers de terre mais ça fait un moment que je n'en ai plus donné. Je leur donne à la pince, c'est une tige fine en métal, comme une pince à épiler géante !Il dit "oubliez moi" je pense qu'il aime avoir sa tranquillité et il répète qu'il aime la propreté et le bien-être . Dans son milieu l'eau est tiède même un peu plus chaude et il aime beaucoup cette sensation qui l'enveloppe sur tout le corps. Un moment je l'ai vu faire des roulades (comme s'il jouait). Oui il est assez discret, il passe son temps dans sa cachette la journée. L'eau est à température ambiante, vers 20, 21°C (ils aiment l'eau froide). Pour les roulades je ne l'ai jamais vu faire, mais je pense qu'il doit le faire la nuit, étant une espèce nocturne, il préfère quand c'est sombre donc ça explique peut-être pourquoi je ne l'ai pas vu !Il n'aime pas se dépêcher et il n'aime pas les vers de terre lol. Parfaitement ^^ il met du temps à venir à la nourriture que je lui propose "au ralentit", merci pour l'info sur les vers de terre! En plus, c'est un peu agaçant à déterrer Son message: il dit de ne pas craindre, ne pas se laisser toucher par les critères de beauté qui sont véhiculés dans la société mais qu'il faut sourire à la vie, avoir confiance en soi et se relever (il m'a montré en disant cela une femme très très belle sous forme de sirène qui est sortie de l'eau, elle a émergée (peut-être toi? ) Oh c'est joli dis donc! J'aurais bien aimé voir cette image J'ai vu aussi une jeune femme avec une queue de cheval (cheveux roux) avec un casque sur le tete pour écouter de la musique ou autre, elle s'est posée allongée sur un canapé avec son ordinateur sur elle (encore toi sûrement ) elle portait un t-shirt rayé rouge et blanc. J'ai encore vu la même jeune femme (mais cette fois elle était brune) et elle se baissait pour ramasser quelque chose par terre et Axolotl la regardait depuis l'aquarium. Je suis blonde, et à la maison il y a ma petite soeur brune qui effectivement à des écouteurs mais pas d'ordi. L'axolotl ne me voit pas depuis le canapé, mais ça me rappelle le dernier endroit ou nous étions, avant le déménagement. L'aquarium était à coté du bureau.Enfin j'ai entendu "bague de fiançailles" et le prénom Manu. Aucun Manu à la maison (peut-être que c'est comme cela qu'il voudrait s'appeler? Et j'ai effectivement une bague de fiançailles que j'ai récupéré et que je porte à la main droite, la main que je plonge dans l'eau pour entretenir/nettoyer l'aquarium. J'ai remercié chaleureusement Axolotl d'avoir accepté de communiquer avec moi et il m'a dit au revoir gentiment en bougeant sa queue sur le sol de droite à gauche. Voilà, c'est la première fois que je communique avec un animal comme cela et je suis ravie Merci beaucoup Vanette d'avoir partagé sa photo, j'ai hâte d'avoir la correction même s'il y a des choses fausses mais au delà de cela j'aimerais beaucoup que tu m'en dises plus sur cet animal et son mode de vie. Et bien moi aussi je suis très contente que tu aies pu communiquer avec lui !! Il n'y a pas tant de fautes que ça je trouve Si tu veux des infos sur les axolotl je serais ravie de te parler en MP !Merci encore Carole J'aimerais encore te remercier pour ta CA avec lui, je pense que cela lui a fait du bien, il avait effectivement des choses à dire, et quelque chose d'encore plus formidable est arrivé (suite à ta CA j'en suis persuadée), d'habitude il reste toujours dans sa cachette et on ne le voit jamais, et ce matin, surprise !!! Il était de sorti et marchait sur le sable fin que je venait de mettre la veille. Il semblait dire "merci" !! Ca faisait un moment que je ne l'avais pas vu aussi heureux, et surtout, en dehors de sa grotte !!
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mar 15 Oct 2019 - 13:10 | |
| Coucou Vanette - Spoiler:
. Coucou Vanette, Waouh, je suis super contente!! Je ne m'attendais pas à avoir autant de choses justes Et en plus de savoir qu'il est sorti de sa grotte le lendemain après que tu aies changé le sable, je trouve ça génial, je suis ravie que ça lui plaise:) pour le prénom Manu, je ne l'ai pas perçu comme s'il voulait qu'on l'appelle comme cela, à dire vrai je ne sais pas, pour moi c'était plus en rapport avec la bague de fiançailles, je l'ai entendu au même moment quasiment. Je t'écrirais en MP pour l'Axolotl oui merci beaucoup Ce soir en rentrant je vais m'entraîner a ec Popeye :p Merci encore pour tes retours, ça me motive
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mar 15 Oct 2019 - 13:35 | |
| Au plaisir de te lire ! Je pense aussi remplacer les photos qui sont floues... | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mar 15 Oct 2019 - 19:50 | |
| Vanette, Voici comme promis ma communication avec Popeye Popeye - Spoiler:
Je lui ai dit bonjour et me suis présentée, c'est un chien sage, câlin et robuste. Il s'est couché sur le dos les 4 pattes en l'air pour que je lui caresse le ventre et il bougeait en même temps la patte arrière droite comme pour se gratter car mes caresses lui faisait des chatouilles il avait l'air d'apprécier. J'ai ressenti un léger mal de nuque à gauche puis il m'a dit je voudrais aller voir le dentiste j'en ai marre et là j'ai ressenti une très grande gêne (pas de douleur mais grande gêne quand même) au niveau des molaires gauches du haut surtout mais aussi à droite accompagné d'une sorte d'inflammation. J'ai également ressenti une difficulté à bouger les mâchoires (comme un peu coincé) et du coup c'est comme si cela diffusait la gêne du haut sur le bas. Excepté cela il m'a à plusieurs reprises parlé des plaisirs de la vie, de la joie, il dit qu'il faut être enjoué, profiter de ce qui apporte le bonheur sans se prendre la tête et être cool Il m'a aussi dit ´chassez le naturel et il revient au galop alors le naturel c'est bien' il aime ça Je lui ai demandé ce qu'il mangeait, il m'a répondu qu'il aimait les yaourts, les glaces, les gâteaux.(le gourmand si c'est vrai J'ai aussi vu une gamelle rouge avec des grosses croquettes. Il n'aime pas, stagner, rester là à ne rien faire, les fourchettes, les sanitaires et le chewing-gum (bien que je pense qu'il n'en ai jamais mâché ) Lorsque l'on s'est dit au revoir il m'a saluée en me donnant la patte et il m'a offert un brin de muguet Je l'ai remercié pour la CA puis il est parti et il portait une sorte de manteau de randonnées avec beaucoup de poches en cuir. Je l'ai trouvé adorable Comme pour l'axolotl n'hésite pas à indiquer les erreurs. Carole
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mer 16 Oct 2019 - 12:05 | |
| - Carole a écrit:
- Vanette,
Voici comme promis ma communication avec Popeye
Bonjour Carole ! Comment vas-tu ? Voici comme promis mon retour de cette couleur J'ai aussi espacé les paragraphes histoire que la lecture soit plus aérée et que la correction soit plus lisible
Popeye- Spoiler:
Je lui ai dit bonjour et me suis présentée, c'est un chien sage, câlin et robuste. Tout à fait, avec l'âge il à gagné en sagesse et il est très câlin !! C'est aussi un robuste, effectivement!! Il s'est couché sur le dos les 4 pattes en l'air pour que je lui caresse le ventre et il bougeait en même temps la patte arrière droite comme pour se gratter car mes caresses lui faisait des chatouilles il avait l'air d'apprécier. Oui, il y a un endroit qui le chatouille et c'est en général dans cette position que ça marche ^^J'ai ressenti un léger mal de nuque à gauche puis il m'a dit je voudrais aller voir le dentiste j'en ai marre et là j'ai ressenti une très grande gêne (pas de douleur mais grande gêne quand même) au niveau des molaires gauches du haut surtout mais aussi à droite accompagné d'une sorte d'inflammation. J'ai également ressenti une difficulté à bouger les mâchoires (comme un peu coincé) et du coup c'est comme si cela diffusait la gêne du haut sur le bas. Merci pour l'information de la nuque, et pour les dents, nous ne le savions pas. J'en parlerai à mes parents (car c'est leur chien, avec lequel j'ai grandit)Excepté cela il m'a à plusieurs reprises parlé des plaisirs de la vie, de la joie, il dit qu'il faut être enjoué, profiter de ce qui apporte le bonheur sans se prendre la tête et être cool Il m'a aussi dit ´chassez le naturel et il revient au galop alors le naturel c'est bien' il aime ça Ah oui, sans se prendre la tête et "à la cool" c'est tout à fait lui !!! Je suis contente qu'il t'aies dit cela malgré ses douleurs.Je lui ai demandé ce qu'il mangeait, il m'a répondu qu'il aimait les yaourts, les glaces, les gâteaux.(le gourmand si c'est vrai J'ai aussi vu une gamelle rouge avec des grosses croquettes. Je n'en doute pas, tout ça est très appétissant ! Il a déjà du en manger, car autrefois avec mes sœurs, nous lui donnions discrètement toute sorte de gourmandises et de nourriture sous la table ^^ Il n'aime pas, stagner, rester là à ne rien faire, les fourchettes, les sanitaires et le chewing-gum (bien que je pense qu'il n'en ai jamais mâché ) La plupart du temps il ne bouge pas et passe son temps à faire la sieste, depuis qu'il est vieux. Étant, jeune, il était toujours en mouvement et jouait sans cesse! Les fourchettes, je ne savais pas, c'est vrai que s'il en a déjà léché une, ça doit piquer la langue ! Pour les sanitaires, cela m'étonne car dès que l'on va au petit coin dans la salle de bain et qu'on oublie de fermer la porte il vient poser sa tête sur nos genoux... Demandant des caresses. Pour le chewing-gum, je ne suis pas si étonnée, car Popeye est le genre à lécher tout ce qui à une odeur. (Vieux chewing-gum collé à la route, ça doit pas être très bon)...Lorsque l'on s'est dit au revoir il m'a saluée en me donnant la patte et il m'a offert un brin de muguet Je l'ai remercié pour la CA puis il est parti et il portait une sorte de manteau de randonnées avec beaucoup de poches en cuir. Il n'en a jamais porté, mais je suis sure que cela à une signification!!!Je l'ai trouvé adorable Comme pour l'axolotl n'hésite pas à indiquer les erreurs. Voilà qui est fait ! Il n'y a pas beaucoup d'erreurs, comme avec l'axolotl Continue comme cela, je t'encourage vraiment !!Carole Encore une très bonne CA ^^ Je vois aussi que tu arrives à ressentir les douleurs des animaux, c'est une superbe qualité!! Une qualité qui t'expose aussi à des risques, celui d'absorber les douleurs des animaux. C'est un sujet un peu délicat lorsque l'on débute mais je pense que tu n'y trouveras pas trop de difficultés, je te conseille vivement d'approfondir l'aspect "soins énergétiques", j'ai tout un chapitre de livre dessus, que je serais ravie de te transmettre en MP, sinon je pense que tu peux trouver des infos à propos sur le forum si ça t'intéresse.
Bises à toi et à tes animaux !
Dernière édition par Vanette le Mer 16 Oct 2019 - 12:06, édité 1 fois (Raison : un mot mal choisi (oppose-->expose)) | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mer 16 Oct 2019 - 19:31 | |
| Hello Vanette, Je vais bien je te remercie et je suis tellement contente des retours que tu m'as fait sur ma CA avec Popeye Je te remercie pour tes encouragements, vraiment merci mille fois à toi et tous tes animaux aussi car ils sont sympas de bien vouloir communiquer Concernant les soins énergétiques , je serais ravie que l'on échange en MP oui je t'écris tout à l'heure pour en discuter (et pour l'axolotl aussi ) Bises à toi aussi et je passe ta bise à mon chat aussi (D'ailleurs je pense mettre sa photo sur le forum maintenant que j'ai atteint les 50 messages Carole | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Jeu 17 Oct 2019 - 10:48 | |
| Ravie de pouvoir t'aider avec ma petite troupe Oui ils sont tous très gentils ! C'est avec grand plaisir Je t'enverrai le passage sur les soins énergétiques du livre de Marta Williams (La connexion perdue) un livre clé pour la CA Je serais contente de papoter avec toi ^^ Au plaisir alors, bonne nouvelle, je pourrais discuter avec ton chat Bises, Chloé | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 18 Oct 2019 - 0:23 | |
| Hello Chloé, Oh mais j'ai ce livre!! d'ailleurs quand je fais les CA j'utilise les deux manières de faire qu'elle indique dedans (directe et indirecte) ça alors je ne m'y attendais pas c'est génial par contre je ne l'ai pas lu entièrement je crois que je m'étais arrêtée avant l'explication pour parler à son animal. Je veux bien la page du passage sur les soins du coup si tu veux bien À part cela voici ma CA avec la tortue, j'ai eu plus de mal à me connecter - Tortue:
Comme habituellement je me suis présentée et je lui ai dit bonjour, elle portait une casquette bleue (donc c'est symbolique mais je ne sais pas ce que cela signifie), elle était super sympa, avenante et drôle aussi. Elle avait une voix d'homme (mais pour moi c'est une tortue femelle). Elle m'a montré l'arrière du crâne dégarni d'un homme âgé aux cheveux blancs et aussi un bébé tortue qui rampait sous elle (comme si elle le protégeait, un peu comme une maman). J'ai ressenti le désir de protéger et sauver les bébés tortues. Je lui ai demandé son âge et j'ai obtenu 15 ans. Elle dit qu'elle adore la vitesse ( je l'ai vu faire du roller et aussi passer sa tête à l'extérieur d'une voiture qui roule assez vite pour qu'elle puisse sentir le vent sur son visage) mais qu'elle est fatiguée. En lui demandant ce qu'elle mange j'ai eu l'image d'une grande feuille de salade verte. Elle n'aime pas les lapins (j'ai des gros doutes mais je note tout de même). Comme j'avais du mal à rester connectée alors je l'ai remerciée pour les CA et pour sa gentillesse. Voilà c'est tout ce que j'ai pu obtenir: presque que des images symboliques dont je n'arrive pas à obtenir les significations quand je demande et cela quel que soit l'animal, Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Je te laisse lire pour voir si toutefois quelque -chose fait sens pour toi Bisous Carole
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 18 Oct 2019 - 0:40 | |
| Chloé Je t'ai envoyé un long message en MP mais je ne sais pas si ça a fonctionné ! , tu me diras | |
| | | | Vanette Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mer 23 Oct 2019 - 8:34 | |
| - Carole a écrit:
- Hello Chloé,
Oh mais j'ai ce livre!! d'ailleurs quand je fais les CA j'utilise les deux manières de faire qu'elle indique dedans (directe et indirecte) ça alors je ne m'y attendais pas c'est génial par contre je ne l'ai pas lu entièrement je crois que je m'étais arrêtée avant l'explication pour parler à son animal. Je veux bien la page du passage sur les soins du coup si tu veux bien
À part cela voici ma CA avec la tortue, j'ai eu plus de mal à me connecter
Désolé, j'ai répondu à ton deuxième commentaire sans voir le premier !!! Voiçi ma correction Ne t'inquiète pas pour la connexion, c'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal à communiquer avec elle, mais je pense que tu t'y étais bien connecté.
- Tortue:
Comme habituellement je me suis présentée et je lui ai dit bonjour, elle portait une casquette bleue (donc c'est symbolique mais je ne sais pas ce que cela signifie), elle était super sympa, avenante et drôle aussi. Elle avait une voix d'homme (mais pour moi c'est une tortue femelle). Elle m'a montré l'arrière du crâne dégarni d'un homme âgé aux cheveux blancs et aussi un bébé tortue qui rampait sous elle (comme si elle le protégeait, un peu comme une maman). J'ai ressenti le désir de protéger et sauver les bébés tortues. Ah je ne sais pas ce qui signifie la casquette bleue, peut-être est ce sa couleur préférée ? C'est vrai qu'elle est gentille, quand elle n'essaie pas de nous niaquer les doigts ^^ Elle vient toujours nous voir quand on met la main dans l'eau (elle assimile la main à la nourriture). Effectivement, tu as bien entendu ! C'est un mâle, donc elle doit avoir une voix d'homme Le crâne dégarni, c'est très probablement le voisin de mes parents (âgé, et dégarni) qui venait la nourrir et la caresser quand on partait en vacances. Je sais qu'elle l'apprécie! Il n'y à pas de bébé tortue, mais je pense qu'elle souhaiterai que j'introduise une femelle pour s'accoupler. Je lui en avait déjà parlé, comme quoi je vois qu'elle manifeste bien cette envie. Merci pour l'info!Je lui ai demandé son âge et j'ai obtenu 15 ans. La tortue doit avoir 7 ans par là, son espérance de vie est de 15 ans.Elle dit qu'elle adore la vitesse ( je l'ai vu faire du roller et aussi passer sa tête à l'extérieur d'une voiture qui roule assez vite pour qu'elle puisse sentir le vent sur son visage) mais qu'elle est fatiguée. Oui en tout cas elle aime nager à tout allure et courir au sol quand elle sort ! On a déménagé il y a peu et on l'a transporté en voiture. Je ne l'ai pas mise au vent par la fenêtre par contre En lui demandant ce qu'elle mange j'ai eu l'image d'une grande feuille de salade verte. Même si c'est une tortue carnivore (aquatique) elle s'offre de temps à autres quelques feuilles des plantes que je lui met dans l'aquarium. Je ne savais pas qu'elle appréciait vraiment Elle n'aime pas les lapins (j'ai des gros doutes mais je note tout de même). C'est possible qu'elle en ai déjà vu, et je me dis aussi que c'est peut-être Roubis mon chat dont elle parle (quand il est au dessus elle ne voit que sa tête de lapin) Il se pose sur sa plage et vient boire l'eau de l'aquarium en la fixant.Comme j'avais du mal à rester connectée alors je l'ai remerciée pour les CA et pour sa gentillesse. Voilà c'est tout ce que j'ai pu obtenir: presque que des images symboliques dont je n'arrive pas à obtenir les significations quand je demande et cela quel que soit l'animal, Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Je te laisse lire pour voir si toutefois quelque -chose fait sens pour toi Bisous Carole Je trouve ta CA très enrichissante ! Ce qui est bien, c'est que tu ne censure pas les infos dans tes CA, pour beaucoup d'entre nous il y a un blocage du à la censure des infos qui nous viennent en CA, mais toi tu n'auras pas ce problème là.
Bisous, Carole, merci beaucoup pour ta CA avec la tortue !!!
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Jeu 24 Oct 2019 - 20:20 | |
| Bonsoir Chloé, Je voulais le faire depuis hier, j'ai fais une CA avec le petit Roubis ^^ - Roubis:
Je lui ai dit bonjour et me suis présentée en lui envoyant de l'amour et il m'en a renvoyé aussi, Il est adorable Je l'ai vu avec une aura lumineuse tout autou du corps et des ailes, 'est comme si son taux vibratoire Était très élevé, j'ai eu l'impression qu'il venait d'une autre planète ou en tous cas de très hautes sphères (il est impressionnant, je suis admirative). Il m'a dit ”je suis un cadeau”, je ne sais pas pour qui ou pourquoi mais je pense que Le fait de vivre à ses côtés est une grande chance. Un moment je l'ai vu gratter la terre avec une cuillère en bois puis il m'a montré un homme (environ 45 ans peut-être plus) qui travaille la terre (comme un agriculteur ou jardinier) qui se lavait les mains après avoir travaillé la terre. Ensuite Roubis tenait un crayon, il a écrit et aussi gommer quelque-chose avec ce crayon, puis il m'a montré l'homme de tout à l'heure qui cette fois écrivait quelque-chose de la main droite (il était installé assis devant un bureau placé contre un mur sous une fenêtre dans une chambre). Je pense qu'il y a un thème autour de l'écriture (comme un projet) avec cet homme et que Roubis est en lien avec lui. J'ai également vu deux filles faire la vaisselle: l'une lavait une assiette puis l'a passé à l'autre pour qu'elle l'essuie. Un moment Roubis se mordillait la hanche droite pour se gratter. Il m'a dit ça sent le ”croque-mort” et m'a montré un chat gris tigré sans vie que l'on a allongé sur une table vétérinaire. D'une manière générale il est très observateur, attentif à tout et les choses terre à terre ne l'intéressent pas! J'ai essayé plusieurs fois de lui demander la couleur de sa gamelle et ce qu'il mange mais je n'ai pas réussi à avoir de réponse e c'est là qu'il m'a fait comprendre que le terre à terre ne l'intéresse pas. Voilà, j'ai eu durant cette CA pas mal d'image qui n'ont pas forcément de lien ensemble ou que je ne sais pas bien expliquer mais j'espère que certaines choses seront vraies. Merci Chloé d'avoir partagé la photo de Roubis, je pense sincèrement que c'est un être très haut énergétiquement, il est très impressionnant (DNS un sens positif bien sûr ) Des bisous Carole
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 25 Oct 2019 - 13:35 | |
| Salut Carole ! Merci pour ta communication avec Roubis, j'ai adorée ! Je te laisse apprécier - Carole a écrit:
- Bonsoir Chloé,
Je voulais le faire depuis hier, j'ai fais une CA avec le petit Roubis ^^
- Roubis:
Je lui ai dit bonjour et me suis présentée en lui envoyant de l'amour et il m'en a renvoyé aussi, Il est adorable Je l'ai vu avec une aura lumineuse tout autou du corps et des ailes, 'est comme si son taux vibratoire Était très élevé, C'est joli l'image qui t'es venu En effet il est adorable, très sage aussi. Il est plein de ronrons et offre beaucoup d'affection. j'ai eu l'impression qu'il venait d'une autre planète ou en tous cas de très hautes sphères (il est impressionnant, je suis admirative). Il m'a dit ”je suis un cadeau”, je ne sais pas pour qui ou pourquoi mais je pense que Le fait de vivre à ses côtés est une grande chance. Un moment je l'ai vu gratter la terre avec une cuillère en bois puis il m'a montré un homme (environ 45 ans peut-être plus) qui travaille la terre (comme un agriculteur ou jardinier) qui se lavait les mains après avoir travaillé la terre. Peut-être s'agit-il de mon père, qui est venu à la maison le week-end dernier, installer un nouveau lavabo. Il a du couper l'eau en refermant la vanne dans un coffre au sol dehors, et Roubis le regardait faire. Il s'est effectivement lavé les mains après, dans le fameux lavabo.Ensuite Roubis tenait un crayon, il a écrit et aussi gommer quelque-chose avec ce crayon, puis il m'a montré l'homme de tout à l'heure qui cette fois écrivait quelque-chose de la main droite (il était installé assis devant un bureau placé contre un mur sous une fenêtre dans une chambre). Je pense qu'il y a un thème autour de l'écriture (comme un projet) avec cet homme et que Roubis est en lien avec lui. Peut-être que ce n'est pas mon père alors, car il n'a rien écris pendant qu'il était là. Roubis est toujours à coté de moi quand j'écris, ou que je dessine, donc il m'a déjà vu écrire et gommer J'ai également vu deux filles faire la vaisselle: l'une lavait une assiette puis l'a passé à l'autre pour qu'elle l'essuie. Tout à fait !!! Il s'agit de ma soeur et moi, je l'ai hébergé pendant 1 mois et Roubis la connaît depuis qu'il est arrivé à la maison. Il à déjà observé cette scène de la vaisselle plusieurs fois.Un moment Roubis se mordillait la hanche droite pour se gratter. Ca lui arrive de le faire!Il m'a dit ça sent le ”croque-mort” et m'a montré un chat gris tigré sans vie que l'on a allongé sur une table vétérinaire. Peut-être un chat qu'il connaissait ? Je regarderai aussi si je continue de voir le chat du voisin, Il est comme tu le décris.D'une manière générale il est très observateur, attentif à tout et les choses terre à terre ne l'intéressent pas! J'ai essayé plusieurs fois de lui demander la couleur de sa gamelle et ce qu'il mange mais je n'ai pas réussi à avoir de réponse e c'est là qu'il m'a fait comprendre que le terre à terre ne l'intéresse pas. Alors ce serait un chat plutôt "spirituel" dans cas Ça lui ressemble plutôt bien.Voilà, j'ai eu durant cette CA pas mal d'image qui n'ont pas forcément de lien ensemble ou que je ne sais pas bien expliquer mais j'espère que certaines choses seront vraies. Merci Chloé d'avoir partagé la photo de Roubis, je pense sincèrement que c'est un être très haut énergétiquement, il est très impressionnant (DNS un sens positif bien sûr ) Merci beaucoup pour avoir pris le temps de discuter avec Roubis !! Encore une très bonne CA, continue, vraiment!!Des bisous Carole
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 25 Oct 2019 - 21:48 | |
| Merci pour tes retours Chloé, je suis ravie de ce moment partagé avec ton petit Roubis Mais également de ta correction qui m'encourage bien sûr que je continue Je fais Natsu demain ^^ Belle soirée Bisous, Carole | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Lun 28 Oct 2019 - 21:20 | |
| Hello Chloe J'ai fait une CA avec Natsu^^ - Natsu:
J'ai eu un peu de mal mais je me lance: Je lui ai envoyé de l'amour pour me connecter à lui et je lui ai offert un friandise. Il m'a fait la fête en se mettant sur deux pattes tout en sautant sur moi mais avec délicatesse, Sans aucun geste brusque. Il est plutôt sage, doux, prévenant (il fait très attention à ne pas faire mal), obéissant et très gentil. Pour ses amis j'ai vu beaucoup de chien dont un labrador de la même couleur que lui Qui a l'air d'avoir l'habitude de voyager ou d'être transporté en voiture ou autre. Il y avait également un lassa passons Blanc-gris et grand chien de berger blanc avec des tâches marrons. J'ai ressenti une douleur sur l'avant de la cuisse gauche, c'est supportable mais très gênant. Un moment j'ai vu un schtroumpf et le fait qu'il doit faire attention à ne pas se coincer des minuscules jouets au niveau des dents du fond. En jouet j'ai vu une grosse balle rouge (ou une sorte de jouet rouge en forme d'os) Sa gamelle a une couleur bleue un peu mauve avec 4 ”pattes rondes” autour. À propos de ce qu'il fait la journée je lai vu rentrer à l'intérieur d'une maison et jouer avec une poupée Aux cheveux roux. Voilà je l'ai remercié pour la CA avec des caresses J'attends tes retours, comme d'habitude n'hésite pas à dire Ce qui est faux comme ce qui te parle. Bonne soirée, Des bisous à Natsu et toi Carole | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mar 29 Oct 2019 - 12:12 | |
| - Carole a écrit:
- Hello Chloe
J'ai fait une CA avec Natsu^^
Hello Carole !! Je suis impressionnée !! Tes CA gagnent en précision et c'est très encourageant !!! Très bien, ne t'arrêtes surtout pas !!
- Natsu:
J'ai eu un peu de mal mais je me lance: Je lui ai envoyé de l'amour pour me connecter à lui et je lui ai offert un friandise. Il adore, c'est avec la friandise que je l'éduque Il m'a fait la fête en se mettant sur deux pattes tout en sautant sur moi mais avec délicatesse, Sans aucun geste brusque. Oui, c'est sa réaction quand il voit quelqu'un ^^ bien que je lui apprenne à ne pas sauter sur les gens.Il est plutôt sage, doux, prévenant (il fait très attention à ne pas faire mal), obéissant et très gentil. Parfaitement, il ne veut pas faire mal mais joue comme il le ferai avec d'autre chiots. Dès que je montre un signe de douleur il arrête tout ! Il obéit bien (avec la friandise) et est adorable !!!!Pour ses amis j'ai vu beaucoup de chien dont un labrador de la même couleur que lui Qui a l'air d'avoir l'habitude de voyager ou d'être transporté en voiture ou autre. Il y avait également un lassa passons Blanc-gris et grand chien de berger blanc avec des tâches marrons. Il était en famille d'accueil avant de passer quelques jours en SPA, je n'ai jamais vu ses copains la bas mais je sais qu'ils étaient nombreux.J'ai ressenti une douleur sur l'avant de la cuisse gauche, c'est supportable mais très gênant. Il voit un vétérinaire la semaine prochaine, je lui poserai la question et je te redirais. S'il ne voit rien, je l'emmenerai quand meme voir un ostéo au cas où. Merci de l'info (c'est vrai qu'il tortille son derrière quand il marche en pistant)Un moment j'ai vu un schtroumpf et le fait qu'il doit faire attention à ne pas se coincer des minuscules jouets au niveau des dents du fond. Pas de jouet schtroumpf mais des petites balles pour Roubis (qu'il lui vole) et je donne sous survillande pour ne pas qu'il les avale. Dès fois, il à aussi ses friandise qui lui collent au dent étant donné qu'il ne les a pas toutes sorties.En jouet j'ai vu une grosse balle rouge (ou une sorte de jouet rouge en forme d'os) Ouiiiiii bravo !!!! Il à un jouet os rouge dans lequel je coince des friandises !!!!! c'est son préféré. Félicitation !!!!! j'ai envie de t'en envoyer une phot tellement je suis épatée !!Sa gamelle a une couleur bleue un peu mauve avec 4 ”pattes rondes” autour. C'était sans doute celle de la SPA (il y était encore le week end dernier) l'actuelle est en inox simple À propos de ce qu'il fait la journée je lai vu rentrer à l'intérieur d'une maison et jouer avec une poupée Aux cheveux roux. Je passe mon temps à le rentrer/le sortir dans le jardin, vu que je suis à la maison en ce moment. La poupée rousse.... il s'agit de Roubis.... Alors il le voit comme une poupée oulah va faloir revoir certaines chose avec lui Voilà je l'ai remercié pour la CA avec des caresses Et tu as eu raison il aime vraiment ça ^^J'attends tes retours, comme d'habitude n'hésite pas à dire Ce qui est faux comme ce qui te parle. Honnêtement, il n'y a presque pas d'erreurs. Voire aucune! Certains doutes sont juste à vérifier de mon côté, son mal au genou gauche, comme pour sa gamelle de la SPA, ses anciens congénères !!Bonne soirée, Des bisous à Natsu et toi Carole Des bisous Carole ! Passe la calinette à Poppy aussi | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mar 29 Oct 2019 - 12:15 | |
| - Vanette a écrit:
- Carole a écrit:
- Hello Chloe
J'ai fait une CA avec Natsu^^
Hello Carole !! Je suis impressionnée !! Tes CA gagnent en précision et c'est très encourageant !!! Très bien, ne t'arrêtes surtout pas !!
- Natsu:
J'ai eu un peu de mal mais je me lance: Je lui ai envoyé de l'amour pour me connecter à lui et je lui ai offert un friandise. Il adore, c'est avec la friandise que je l'éduque Il m'a fait la fête en se mettant sur deux pattes tout en sautant sur moi mais avec délicatesse, Sans aucun geste brusque. Oui, c'est sa réaction quand il voit quelqu'un ^^ bien que je lui apprenne à ne pas sauter sur les gens.Il est plutôt sage, doux, prévenant (il fait très attention à ne pas faire mal), obéissant et très gentil. Parfaitement, il ne veut pas faire mal mais joue comme il le ferai avec d'autre chiots. Dès que je montre un signe de douleur il arrête tout ! Il obéit bien (avec la friandise) et est adorable !!!!Pour ses amis j'ai vu beaucoup de chien dont un labrador de la même couleur que lui Qui a l'air d'avoir l'habitude de voyager ou d'être transporté en voiture ou autre. Il y avait également un lassa passons Blanc-gris et grand chien de berger blanc avec des tâches marrons. Il était en famille d'accueil avant de passer quelques jours en SPA, je n'ai jamais vu ses copains la bas mais je sais qu'ils étaient nombreux.J'ai ressenti une douleur sur l'avant de la cuisse gauche, c'est supportable mais très gênant. Il voit un vétérinaire la semaine prochaine, je lui poserai la question et je te redirais. S'il ne voit rien, je l'emmenerai quand meme voir un ostéo au cas où. Merci de l'info (c'est vrai qu'il tortille son derrière quand il marche en pistant)Un moment j'ai vu un schtroumpf et le fait qu'il doit faire attention à ne pas se coincer des minuscules jouets au niveau des dents du fond. Pas de jouet schtroumpf mais des petites balles pour Roubis (qu'il lui vole) et je donne sous surveillance pour ne pas qu'il les avale. Dès fois, il à aussi ses friandise qui lui collent au dent étant donné qu'il ne les a pas toutes sorties.En jouet j'ai vu une grosse balle rouge (ou une sorte de jouet rouge en forme d'os) Ouiiiiii bravo !!!! Il à un jouet os rouge dans lequel je coince des friandises !!!!! c'est son préféré. Félicitation !!!!! j'ai envie de t'en envoyer une phot tellement je suis épatée !!Sa gamelle a une couleur bleue un peu mauve avec 4 ”pattes rondes” autour. C'était sans doute celle de la SPA (il y était encore le week end dernier) l'actuelle est en inox simple À propos de ce qu'il fait la journée je lai vu rentrer à l'intérieur d'une maison et jouer avec une poupée Aux cheveux roux. Je passe mon temps à le rentrer/le sortir dans le jardin, vu que je suis à la maison en ce moment. La poupée rousse.... il s'agit de Roubis.... Alors il le voit comme une poupée oulah va faloir revoir certaines chose avec lui Voilà je l'ai remercié pour la CA avec des caresses Et tu as eu raison il aime vraiment ça ^^J'attends tes retours, comme d'habitude n'hésite pas à dire Ce qui est faux comme ce qui te parle. Honnêtement, il n'y a presque pas d'erreurs. Voire aucune! Certains doutes sont juste à vérifier de mon côté, son mal au genou gauche, comme pour sa gamelle de la SPA, ses anciens congénères !!Bonne soirée, Des bisous à Natsu et toi Carole Des bisous Carole ! Passe la calinette à Poppy aussi | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mer 30 Oct 2019 - 8:53 | |
| Coucou Chloé, Alors là je suis vraiment ravie, avec l'os rouge j'ai enfin réussi à voir quelque-chose de plus concret que d'habitude et c'est super motivant. D'ailleurs tes encouragements et ta bienveillance sont vraiment d'une grande aide aussi, ça fait plaisir d'avoir une personne réceptive en face qui ne met pas des "non"catégoriques même si ça ne lui dit rien et qui prend la peine d'aller chercher(quel que soit le résultat après) Vraiment un grand merci à toi Je passerai la calinette à Poppy Bisous Carole | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mer 30 Oct 2019 - 10:27 | |
| Oui oui tes entraînements portent ces fruits on dirait Avec grand plaisir C'est vrai que je préfère grandement la valorisation, c'est beaucoup plus efficace et motivant C'est ce que beaucoup de professeurs d'école n'ont malheureusement pas compris... De rien Carole c'est vraiment avec joie | |
| | | Aristote Pensées Urbaines
Messages : 30 Date d'inscription : 06/11/2019 Age : 37 Localisation : Aux pays des rêves
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable ^^
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 8 Nov 2019 - 10:42 | |
| Bonjour Vanette J'ai fait 3 minis CA, je te les transmets quand même Alors pour Popeye : - Spoiler:
C'est un vieux chien sage, il n'a plus rien à apprendre, je le vois plutôt comme un guide. Il a été heureux, il transmet à son tour.
Il dort beaucoup, et de temps en temps, il va dormir au soleil quand le temps le lui permet. Il a une balle, rouge je crois qu'il aime bien aller chercher et ramener, ça lui rappelle sa jeunesse où il était fort et vigoureux. Il vous demande d'être patient avec lui, il est lent pour rapporter sa balle mais c'est parce que ses hanches lui font mal.
je l'ai vu avoir du mal à se lever, et à se coucher aussi à cause de ses hanches. C'est triste de vieillir mais il l'accepte.
Il aime chacun des membres de la famille, sans préférence particulière, même si certains ont quitté la maison il ne les oublie pas.
Son panier est celui de la photo le rouge, mais la photo m'a perturbé. Sa gamelle, je la vois noire avec un os blanc dessus ? Et pour savoir qui vit avec lui, je crois que c'est Roubis, il dort avec lui, mais c'est Roubis qui me l'a dit ^^.
Avec Roubis : - Spoiler:
C'est une petit chat en pleine découverte, vif et turbulent !
Il adore dormir avec Popeye, sa chaleur, son immensité et son âge le rassure, ça lui rappelle la protection de sa mère.
Il aime jouer, vagabonder, quand il ne dort pas, il court partout !!
Et il aime boire dans les flaques d'eau dehors.
Avec Natsu : - Spoiler:
Natsu est un chien vif d'esprit, jeune, il passe son temps à jouer. il aime se défouler et ses copains ! Je vois un dalmatien mais surtout un border collie, son plus grand pote ! Ce n'est pas lui qu'il regarde sur la photo ? Je perçois sa gamelle blanche. Et pour son jouet préféré, je vois un os, peut-être une sorte de steack rouge, je ne le distingue pas trop
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 8 Nov 2019 - 11:22 | |
| - Aristote a écrit:
- Bonjour Vanette
J'ai fait 3 minis CA, je te les transmets quand même Merci pour tes CA que je trouve superbes !!!
Alors pour Popeye :
- Spoiler:
C'est un vieux chien sage, il n'a plus rien à apprendre, je le vois plutôt comme un guide. Il a été heureux, il transmet à son tour. Effectivement, Popeye est vieux maintenant, il à 15 ans. C'est vrai qu'il était heureux surtout pendant sa jeunesse.
Il dort beaucoup, et de temps en temps, il va dormir au soleil quand le temps le lui permet. Oui, il passe sa journée à dormir à cause de son age, il est vieux et fatigué, il ne peut même plus se promener car il est essoufflé au moindre effort qu'il fait. Il a une balle, rouge je crois qu'il aime bien aller chercher et ramener, ça lui rappelle sa jeunesse où il était fort et vigoureux. Il vous demande d'être patient avec lui, il est lent pour rapporter sa balle mais c'est parce que ses hanches lui font mal. Il a encore des balles de sa jeunesse, et le jouet qu'il ne quitte pas, il joue même de temps en temps avec quand on le sollicite, c'est un hamburger orange qui fait pouet.
je l'ai vu avoir du mal à se lever, et à se coucher aussi à cause de ses hanches. C'est triste de vieillir mais il l'accepte. Oui, c'est vrai, malheureusement... Il ne bouge plus beaucoup car chaque changement de position est un effort pour lui... Il cherche une position confortable et y reste tant qu'il n'a pas faim ni envie de faire ses besoins.
Il aime chacun des membres de la famille, sans préférence particulière, même si certains ont quitté la maison il ne les oublie pas. Effectivement, c'est un chien appartenant à mes parents et nous sommes 3 soeurs, et une de mes soeurs et moi sommes partis vivre notre vie.
Son panier est celui de la photo le rouge, mais la photo m'a perturbé. C'est son panier de quand il était jeune, actuellement dans le garage, où il dort de temps en temps. Dans le salon mes parents lui ont mis un matelas très confortable afin qu'il puisse dormir sans réveiller de douleurs dues au panier en plastique. Sa gamelle, je la vois noire avec un os blanc dessus ? Effectivement ! en fait, elle est en inox et reflète le plateau noir posé dessous. Il y a effectivement un os dessiné en relief dans l'inox, qui doit refléter blanc de son point de vue (fenêtre au dessus) Et pour savoir qui vit avec lui, je crois que c'est Roubis, il dort avec lui, mais c'est Roubis qui me l'a dit ^^.Roubis dort avec Natsu car ils sont tous les deux chez moi. Entre Popeye et Natsu, la ressemblance est frappante. Bien au niveau du comportement que physiquement. Ne compte surtout pas cela comme une mauvaise réponse!!!
Avec Roubis :
- Spoiler:
C'est une petit chat en pleine découverte, vif et turbulent ! Tout à fait C'est lui !!Il adore dormir avec Popeye (Natsu), sa chaleur, son immensité et son âge le rassure, ça lui rappelle la protection de sa mère. Il aime jouer, vagabonder, quand il ne dort pas, il court partout !! Exactement, c'est une vraie pile !!! Ce que tu me décris c'est tout à fait lui. Il à aussi des moments câlins, mais il est vraiment plein d'énergie sans arrêt.Et il aime boire dans les flaques d'eau dehors. J'ai installé dehors une grande coupelle (dessous de pot de fleur) avec de l'eau dedans pour les oiseaux. Il va y boire régulièrement
Avec Natsu :
- Spoiler:
Natsu est un chien vif d'esprit, jeune, il passe son temps à jouer. Vif d'esprit, c'est tout à fait lui !! Il apprends très vite et il aime la méthode d'apprentissage que j'utilise avec lui (la récompense, la friandise, miam !) Et quand il ne dort pas, il joue tout le temps. je lui ai acheté plein de jouets il aime se défouler et ses copains ! Je vois un dalmatien mais surtout un border collie, son plus grand pote ! Ce n'est pas lui qu'il regarde sur la photo ? en promenade cette semaine, nous avons croisé un dalmatien. Natsu voulait lui dire bonjour et jouer avec lui, mais l'humain du dalmatien ne voulait pas. Il est passé très rapidement. Je pense que Natsu aimerai le revoir pour faire sa connaissance. Bravo pour le border collie !!!!! Il s'agit de sa nouvelle copine, on l'a rencontré en promenade et j'ai sympathisé avec sa gardienne, nous avons fait toute la promenade ensemble ! La chienne border collie s'appelle Wooding (stérilisée, je précise car pour moi dans ce cas il m'est impossible de faire la différence mâle/femelle) elle est jeune aussi et ils ont passé toute la promenade à jouer ensemble.Je perçois sa gamelle blanche. Gamelle en inox, reflétant le sol et les murs blancs Et pour son jouet préféré, je vois un os, peut-être une sorte de steack rouge, je ne le distingue pas trop Ouiii ! il à un os rouge !!! Bravo !!! Et c'est son préféré car je coince des friandises dedans, il se fait les dents dessus en même temps
Félicitation pour ces 3 CA !! Elles sont vraiment très justes en tout cas !! Continue !
| |
| | | Aristote Pensées Urbaines
Messages : 30 Date d'inscription : 06/11/2019 Age : 37 Localisation : Aux pays des rêves
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable ^^
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 8 Nov 2019 - 11:44 | |
| - Spoiler:
Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a émue ! Effectivement, je n'avais pas encore vu que tu avais un autre chien ressemblant à Popeye mais Roubis m'a donné l'image d'un chien fauve aux oreilles pendantes dans un panier, j'en ai conclu hâtivement que c'était Popeye (J'en conclus donc que Natsu dort dans un panier ? De couleur foncé si je me souviens bien ?). C'est exactement ! le dalmatien semblait réticent alors que Natsu voulait juste le renifler ! Je reviens depuis peu sur le forum, je trouve qu'il y a beaucoup moins de monde, je trouve ça tellement dommage, j'ai tellement appris ici !
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 8 Nov 2019 - 12:12 | |
| - Aristote a écrit:
- Spoiler:
Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a émue ! Effectivement, je n'avais pas encore vu que tu avais un autre chien ressemblant à Popeye mais Roubis m'a donné l'image d'un chien fauve aux oreilles pendantes dans un panier, j'en ai conclu hâtivement que c'était Popeye (J'en conclus donc que Natsu dort dans un panier ? De couleur foncé si je me souviens bien ?). C'est exactement ! le dalmatien semblait réticent alors que Natsu voulait juste le renifler ! Je reviens depuis peu sur le forum, je trouve qu'il y a beaucoup moins de monde, je trouve ça tellement dommage, j'ai tellement appris ici !
- Spoiler:
Yes les oreills pendantes ^^ Roubis t'as bien montré Natsu !! Oui, Natsu à un panier noir ! Il préfère quand même le matelas de lit simple qu'on lui à mis dans le salon. Son panier noir sert depuis peu comme son rangement de jouets (il va les ranger dedans lui-même, trop drôle!) bien qu'il ai dormi la plupart du temps dedans depuis que nous l'avons. Oui même moi j'appréhendais la réaction du dalmatien... Il semblait menaçant, tendu, et oppressé par son maître. Pour moi c'est la même chose, je me suis inscrite en 2015 quand j'avais 16 ans... Je ne me souviens plus si le forum était actif à cette date car je ne le visitais pas beaucoup. J'ai repris le forum au mois de juillet ! Quand j'ai acheté le livre de Marta Williams. Après je trouve que le forum ne grouille pas de monde non plus, mais il n'est pas inactif ^^ c'est quelques messages postés un peu tout les jours... C'est vrai qu'un peu plus d'animation ferait du bien ^^ Peut-être que le forum n'est pas assez communiqué sur les plateformes extérieurs ? (fb, réseaux...) Et peut-être aussi que c'est volontaire... Pour ne pas attirer les "profiteurs de CA gratuites" qui s'en vont dès qu'ils ont ce qu'ils veulent... Cela serait aussi sans doute trop de boulot pour les modérateurs, qui ne veulent pas s'amuser à faire du tri... Je suppose simplement En tout cas c'est vrai qu'agrandir la communauté pourrait être top !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! | |
| |
| | | | Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! | |
|