|
| Chien, chat et chevaux | |
|
+12blkway ladythemis Clara-le-chat Berlioze Pesheewispi Cococool angelicante Vanette Larouqine33 Culotte_de_cheval zazou cadaques 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Chien, chat et chevaux Ven 20 Déc 2019 - 15:23 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je vous propose et re-propose mes compagnons à poils pour la dernière venue ! Les questions reste libre, vous pouvez leur demander n'importe quoi ! Les voici : - Noisette (chienne) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Ollie (chatte) :
- Volcan (cheval) :
- Aïlyta (jument) :
Dernière édition par cadaques le Sam 25 Avr 2020 - 22:39, édité 2 fois | |
| | | zazou Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Dim 29 Déc 2019 - 9:37 | |
| Bonjour Cadaques! Pour me remettre un peu à la CA, je suis allée discuter avec Volcan. - Volcan:
En me présentant à Volcan je l'ai senti comme étant un cheval très calme, bien dans ses baskets, "sage".
Il vit au pré et a du foin et du grain dans un petit abrit il me semble. Il n'aime pas être tout seul mais si c'est le cas il ne va pas deprimer pour autant. Un cheval blanc est parfois avec lui ? Le nom Mystik m'est venu comme étant le sien. Je crois qu'il apprécie sa compagnie.
Volcan n'est pas un jeune cheval. Il aime les balades en forêt, il m'y a d'ailleurs emmené sur son dos. Il est partit au trot la tête basse, en la secouant. A t-il l'habitude de faire ça quand il est content ?
J'ai senti une gêne, comme un tiraillement, partant du coté gauche de sa nuque au milieu du dos. Je me suis vue lui tirer sur la queue doucement vers l'arriere pour l'aider à s'étirer. Apres ça, la gêne avait l'air moins présente. As tu l'habitude de l'aider à s'étirer de cette manière ?
J'ai fini par le remercier avant de me deconnecter et repartir.
| |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Lun 30 Déc 2019 - 9:16 | |
| Bonjour zazou ! Merci d'avoir essayer ! Il y a des choses plutôt bonnes ^^ - Volcan:
En me présentant à Volcan je l'ai senti comme étant un cheval très calme, bien dans ses baskets, "sage". Il est pas mal calm et bien dans ses baskets, par contre, il a vraiment son caractère ! Je ne dirai pas sage, mais plutôt qu'il a un grand coeur. Car quand il ne veut pas faire quelque chose, il ne le fera pas ! Il vit au pré et a du foin et du grain dans un petit abrit il me semble. Il n'aime pas être tout seul mais si c'est le cas il ne va pas deprimer pour autant. Un cheval blanc est parfois avec lui ? Le nom Mystik m'est venu comme étant le sien. Je crois qu'il apprécie sa compagnie. Il vit au pré, c'est ça ! Pour les grains et le foin, normalement oui mais on se bat un peu avec le propriétaire de la pension ^^' Par contre, il a seulement les arbres comme abris. Il n'a jamais été seul, il y a en ce moment trois autres chevaux avec lui au pré dont Aïlyta, un petit poney bai foncé et un poney blanc au nom de Munster dont on s'occupe. Il est le dominant de pré et aime bien embêter les deux poneys, ne les laissant pas forcément s'approcher du foin. Munster s'entend mieux avec l'autre poney, il est timide et peureux donc complètement dominé.Volcan n'est pas un jeune cheval. Il aime les balades en forêt, il m'y a d'ailleurs emmené sur son dos. Il est partit au trot la tête basse, en la secouant. A t-il l'habitude de faire ça quand il est content ? Il a 10 ans et demi, donc un adulte, et les balades sont ce qu'il apprécie le mieux après manger J'ai senti une gêne, comme un tiraillement, partant du coté gauche de sa nuque au milieu du dos. Je me suis vue lui tirer sur la queue doucement vers l'arriere pour l'aider à s'étirer. Apres ça, la gêne avait l'air moins présente. As tu l'habitude de l'aider à s'étirer de cette manière ? Non, mais peut-être qu'il aimerai car ça le gêne, ou un problème ostéopathiqueJ'ai fini par le remercier avant de me deconnecter et repartir.
| |
| | | Culotte_de_cheval Pensées Urbaines
Messages : 8 Date d'inscription : 14/09/2019 Age : 23 Localisation : France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 4
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Ven 3 Jan 2020 - 23:15 | |
| Bonsoir, j'ai pu essayer une communication avec volcan mais je ne sais pour qu'elle raison je l'ai appelé Volcano et je pense que ça ne lui a pas plus j'ai donc essayé avec Aïlyta ( au vu de mon petit niveau j'ai encore quelques blocages mentales...) - Aïlyta:
Je me repésente Aïlyta, elle semble douce mais très énergique, elle semble avoir une attitude d'intérêt envers ma présence/ envers l'humain. Je lui demande où elle préfère être gratouillé, cela semble être le poitrail, le garrot, entre les antérieurs et un peu au niveau des oreilles. Elle me fait part d'une certaine tristesse ( elle me l'a transmise comme une douleur) quand vous partez ou vous éloignés d'elle, elle n'apprécie pas être loin de vous. Grince-telle des dents?( J'ai mal au dents moi même en ce moment ce n'est peut être pas elle). Elle semblait vraiment très active !
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Lun 6 Jan 2020 - 13:16 | |
| Dommage pour Volcan x) Peut-être une autre fois ! - Aïlyta:
Elle est douce, oui, et calme. Mais peut se montrer énergique quand elle fait des choses qu'elle aime. Ce n'est pas la jument la plus proche de l'humain, mais elle aime bien notre presence et est la première au portail quand on arrive. Elle ne réagit pas beaucoup aux gratouilles, à par aux oreilles où elle adore ! Peut-être qu'elle peut manquer de compagnie/d'ami(e) équin qu'elle n'a pas vraiment ici ? Elle ne grince pas des dents par contre. Elle est plutôt un naturel calme ^^
| |
| | | zazou Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mar 7 Jan 2020 - 14:02 | |
| Merci beaucoup pour ton retour ! | |
| | | Larouqine33 Pensées villageoises
Messages : 82 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 63 Localisation : Teuillac 33
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 41
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mar 21 Jan 2020 - 15:09 | |
| Bonjour Cadaques. Après plusieurs mois sans avoir pu faire de CA, je relance la machine doucement et Ollie a accepté de faire l'exercice avec moi. Je dis tout ce qu'il m'est venu à l'esprit durant ce moment, et tant pis pour si mon imagination est trop forte, je n'ai même pas peur du ridicule Merci à toi de me dire ce que tu en penses. Voici mon compte rendu : - compte-rendu Ollie:
Lorsque j'ai appelé Olli, elle est venue très rapidement vers moi, avec la queue droite comme le point d'exclamation. Elle a tourné autour de moi puis s'est frotté le corps contre mes jambes. je me suis présentée et elle a accepté de communiquer, s'est assise face à moi. Ollie m'a semblé être un animal au caractère bien trempé, un peu genre du dominant dans son domaine. Elle me dit manger des croquettes (j'ai vu des petites croquettes en forme d'étoiles à 3 branches), son gout préféré est le poisson. Elle me montre qu'elle aime manger en hauteur, sur une table ou quelque chose ressemblant à une table. Je dirai que, apparemment, Ollie aime être en hauteur en général car je la vois sur un arbre à chat, je la vois aussi couchée sur un dossier de canapé ou fauteuil, ainsi que sur une marche d'escalier. Elle me dit ne pas aimer la voiture, ça provoque des bourdonnements dans ses oreilles et du coup, elle miaule pas mal durant le trajet (je la vois en kennel sur le siège) Je dirai qu'elle est arrivée adulte chez vous, qu'elle a eu un peu de difficultés à intégrer la famille, qu'elle a déjà eu au moins une portée(elle me montre l'image d'une chatte allaitant ses petits) mais que maintenant elle est stérilisée (ou du moins, n'a plus de bébés) Elle aime taquiner un chien, elle se cache et saute sur le chien lorsqu'il passe près d'elle..puis se sauve vite fait. Je j'allais oublier : je lui ai demandé si elle avait un message pour sa gardienne : Je n'aime pas être coiffée, j'aime pas le peigne qui gratte ma peau et tire mes poils ! Nous terminons notre conversation par des remerciements, quelques papouilles et ron-ron puis Ollie s'en va en trottinant avant de se mettre à courir et.....disparaître. J'ai senti une chatte super sympa, une chatte qui sait ce qu'elle veut, qui a une belle présence
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mer 22 Jan 2020 - 12:29 | |
| De rien zazou Merci d'avoir essayé avec elle Larouquine ! C'est ce qu'il faut faire pour progresser au mieux ^^ - Ollie :
Lorsque j'ai appelé Olli, elle est venue très rapidement vers moi, avec la queue droite comme le point d'exclamation. Elle a tourné autour de moi puis s'est frotté le corps contre mes jambes. je me suis présentée et elle a accepté de communiquer, s'est assise face à moi. Ça lui ressemble pas mal ^^Ollie m'a semblé être un animal au caractère bien trempé, un peu genre du dominant dans son domaine. Pour ça, elle se fait entendre ! Elle est encore jeun, même pas deux ans, et reste une grande gamine qui aime jouer ! Alors oui pour ça ^^ Elle me dit manger des croquettes (j'ai vu des petites croquettes en forme d'étoiles à 3 branches), son gout préféré est le poisson. Elle me montre qu'elle aime manger en hauteur, sur une table ou quelque chose ressemblant à une table. Elle mange des croquettes rondes sur un petit arbre à chat et je ui fais gouter parfois à du poissonJe dirai que, apparemment, Ollie aime être en hauteur en général car je la vois sur un arbre à chat, je la vois aussi couchée sur un dossier de canapé ou fauteuil, ainsi que sur une marche d'escalier. Oui, elle aime la hauteur ! Toujours sur une table, un canapé, des escaliers, buffet...Elle me dit ne pas aimer la voiture, ça provoque des bourdonnements dans ses oreilles et du coup, elle miaule pas mal durant le trajet (je la vois en kennel sur le siège) Elle ne prend jamais la voitureJe dirai qu'elle est arrivée adulte chez vous, qu'elle a eu un peu de difficultés à intégrer la famille, qu'elle a déjà eu au moins une portée(elle me montre l'image d'une chatte allaitant ses petits) mais que maintenant elle est stérilisée (ou du moins, n'a plus de bébés) Elle est arrivée à deux mois, elle vient de la SPA et donc stérilisé et jamais eu de petitsElle aime taquiner un chien, elle se cache et saute sur le chien lorsqu'il passe près d'elle..puis se sauve vite fait. C'est toujours ça avec Noisette ! Elle se cache, attend qu'elle arrive et lui saute dessus au dernier moment ! Avant de se sauver, poursuivit Elle fait ça aussi avec les humains x)Je j'allais oublier : je lui ai demandé si elle avait un message pour sa gardienne : Je n'aime pas être coiffée, j'aime pas le peigne qui gratte ma peau et tire mes poils ! On ne la brosse pas ^^Nous terminons notre conversation par des remerciements, quelques papouilles et ron-ron puis Ollie s'en va en trottinant avant de se mettre à courir et.....disparaître. Les caresses et grattouilles, c'est quand elle veut ! Si elle n'en veut plus, elle sort ses griffes et part J'ai senti une chatte super sympa, une chatte qui sait ce qu'elle veut, qui a une belle présence
| |
| | | Larouqine33 Pensées villageoises
Messages : 82 Date d'inscription : 18/09/2019 Age : 63 Localisation : Teuillac 33
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 41
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mer 22 Jan 2020 - 13:37 | |
| Merci de ton commentaire. Faut que je progresse encore et encore.... | |
| | | Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Jeu 23 Jan 2020 - 22:08 | |
| Coucou Voilà, après plusieurs semaines sans avoir fait de communication, j'ai établi une connexion avec Aïlyta. - Aïlyta:
Voiçi ce que j'ai écrit pendant la connexion: Je la ressens d'une élégance remarquable. Elle semble aimer se sentir belle, bien dans sa peau, et que l'on s'occupe d'elle.
Je l'imagine trotter dans son pré, d'un pas léger, sûre d'elle et confiante en la vie. Je me relie à elle, en lui envoyant de l'amour par un lien de lumière.
Je me présente, elle semble accepter de communiquer en faisant un clin d'oeil, sans même que j'ai à demander et expliquer la raison de ma venue.
Le nom de Lolita m'est venu, et j'ai eu l'image d'un cheval en position assise (ressenti comme si c'était de son plein gré, pas comme dans un cirque). Je lui demande si elle souhaite dire quelque chose, et ensuite, m'est venu à l'esprit un petit objet bleu, qui semble l'intriguer. J'entend une voix féminine, douce et apaisante qui lui parlerai à voix basse.
Je laisse les messages venir sans trop vouloir poser de questions, car ils viennent naturellement.
Je la vois avec un licol violet, du moins, il semblerai que cette couleur lui plaise. J'ai le sentiment que son esprit serait plus ancien que son corps, peut-être aurait-elle vécu une vie antérieure ? A tes cotés ? Je n'ai pas plus de détails, seulement se sentiment de sagesse profonde.
Je reçoit les mots "j'ai traversé le soleil" avec un sentiment de paix immense qui accompagnait ces mots. Je perçois en elle une aura très sage !
Je la vois s'amuser, en tirant sur une botte de paille (ou foin) sans forcément avoir l'intention de tout manger, juste car s'est amusant ! (puis je qu'à vois la fin de cette scène, elle finit tout de même par goûter ce qui l'a amusé. Un peu comme si elle disait: "je ne suis pas "sage" dans le sens "ennuyeuse", je sais justement comment m'amuser avec tout et rien!"
Je ne ressens aucune peur subtile, ni frustration en elle. Comme si elle avait déjà découvert beaucoup de réponses aux questions, où comme si elle connaissait/savait déjà des choses qu'elle n'avait encore jamais vu avec ses yeux. Pas peureuse, plutôt courageuse, même s'il y a tout de même des choses qui ne la rassurent pas (passer trop près des voitures sur la routes = oreilles en arrière) Je ressens comme une zénitude, un esprit apaisé, ordonné, de la sagesse (je me répète encore!), et beaucoup d'intelligence. Elle me paraît tout de même jeune, peut-être 3-4 ans ? Mais son esprit sage semble avoir vécu plus d'années.
Je décide de lui poser des questions qui me viennent à l'esprit :
Peux-tu me raconter quelque chose ? -Une petite fille au pull rose viendrait lui donner quelques friandises (carottes, gâteaux préparés maison pour chevaux...) Elle se montre douce avec elle. Je ressens une sensation agréable quand je perçois la scène.
Un endroit ? -Petite mare, où il lui arrive de boire, les grenouilles sautent à son approche. Peut-être un trajet de balade?
Une activité ? -Une réunion entre plusieurs personnes, s'invitant autour d'une carrière (ou d'une table, j'ai vu les deux), ambiance assez décontractée, où il ne faut tout de même pas faire n'importe quoi, il y a aussi d'autres chevaux. Ca ne ressemble pas à une compétition (où alors dans le style bien amicale), ça ressemblerai plutôt à une séance de travail, ou "dressage" comme on dit (je n'aime vraiment pas ce terme...)
Quels ressentis ? -Plutôt paisible, elle ressent aussi l'agitation des autres (humains ou animaux) et elle semble capter leur agitation, comme leur émotions, tout en ayant un effet apaisant sur eux.
Un message ? -La vie est belle, explorez, ne pas se forcer, ni se bloquer, juste apprécier le moment présent tel qu'il vient.
Je la remercie du fond du coeur pour tout ce qu'elle transmet, et la positivité et la sagesse qu'elle dégage.
C'était une communication très agréable !!! Ressens-tu la même chose que ce que j'ai ressenti pendant la connexion avec Aïlyta ?
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Ven 24 Jan 2020 - 13:02 | |
| Coucou Vanette ! Voilà pour toi ^^ - Aïlyta:
Voiçi ce que j'ai écrit pendant la connexion: Je la ressens d'une élégance remarquable. Elle semble aimer se sentir belle, bien dans sa peau, et que l'on s'occupe d'elle. Elle m'en a tout l'air !
Je l'imagine trotter dans son pré, d'un pas léger, sûre d'elle et confiante en la vie. Plutôt oui ^^ Je me relie à elle, en lui envoyant de l'amour par un lien de lumière.
Je me présente, elle semble accepter de communiquer en faisant un clin d'oeil, sans même que j'ai à demander et expliquer la raison de ma venue.
Le nom de Lolita m'est venu, et j'ai eu l'image d'un cheval en position assise (ressenti comme si c'était de son plein gré, pas comme dans un cirque). Je ne connais aucune Lolita, et je ne vois pour le cheval assis... Je lui demande si elle souhaite dire quelque chose, et ensuite, m'est venu à l'esprit un petit objet bleu, qui semble l'intriguer. Ce qui pourrai le mieux correspondre serai peut-être son seau qui est en fait deux seau, un rose et un bleu à l'extérieur, empilé comme elle les casse en donnant des coups dedans en mangeant, et comme le fond du force est cassé, les granulés tombent dans le bleu et ne sont récupérables que si on les déboîte J'entend une voix féminine, douce et apaisante qui lui parlerai à voix basse. Ma mère et moi lui parlons comme ça ^^ Surtout qu'elle peut se montrer anxieuse et que ce jour-là elle a eu la visite du dentiste et était tendue
Je laisse les messages venir sans trop vouloir poser de questions, car ils viennent naturellement.
Je la vois avec un licol violet, du moins, il semblerai que cette couleur lui plaise. Elle a un licol marron, c'est plutôt des couleurs choco-ciel, on n'a pas testé le violet mais pourquoi pas ^^ J'ai le sentiment que son esprit serait plus ancien que son corps, peut-être aurait-elle vécu une vie antérieure ? A tes cotés ? Je n'ai pas plus de détails, seulement se sentiment de sagesse profonde. Alors là je ne peux pas te dire ^^' J'ai connu beaucoup d'animaux qui, pour certains, ont quitté ce monde, donc tout ça ce n'est pas impossible
Je reçoit les mots "j'ai traversé le soleil" avec un sentiment de paix immense qui accompagnait ces mots. Je perçois en elle une aura très sage !
Je la vois s'amuser, en tirant sur une botte de paille (ou foin) sans forcément avoir l'intention de tout manger, juste car s'est amusant ! (puis je qu'à vois la fin de cette scène, elle finit tout de même par goûter ce qui l'a amusé. Un peu comme si elle disait: "je ne suis pas "sage" dans le sens "ennuyeuse", je sais justement comment m'amuser avec tout et rien!" Elle a un round baller de foin dans son pré, mais quand je la vois tirer le foin, c'est pour le manger
Je ne ressens aucune peur subtile, ni frustration en elle. Comme si elle avait déjà découvert beaucoup de réponses aux questions, où comme si elle connaissait/savait déjà des choses qu'elle n'avait encore jamais vu avec ses yeux. Pas peureuse, plutôt courageuse, même s'il y a tout de même des choses qui ne la rassurent pas (passer trop près des voitures sur la routes = oreilles en arrière) Elle peut se montrer anxieuse, mais ne va pas fuir sans réfléchir, peut-être aussi parce qu'elle nous fait confiance et qu'elle est courageuse. Elle peut regarder partout, surtout en ce moment avec les chasseurs qui ne trainent pas loin, les coups de feux et leurs chiens. Ou quand le tracteur de la pension passe à côté alors qu'elle est attachée pour le pansage, elle va bouger et le regarder, mais pas tirer. Je ressens comme une zénitude, un esprit apaisé, ordonné, de la sagesse (je me répète encore!), et beaucoup d'intelligence. Elle est plutôt sage et calme ^^ Elle me paraît tout de même jeune, peut-être 3-4 ans ? Elle va sur ses 10 ans en mai ^^ Mais son esprit sage semble avoir vécu plus d'années.
Je décide de lui poser des questions qui me viennent à l'esprit :
Peux-tu me raconter quelque chose ? -Une petite fille au pull rose viendrait lui donner quelques friandises (carottes, gâteaux préparés maison pour chevaux...) Elle se montre douce avec elle. Je ressens une sensation agréable quand je perçois la scène. J'ai eu un gilet rose fluo pendant un moment, mais ça fait quelques années que je ne le mets plus. A chaque fois qu'on vient, on apporte toujours des pommes et des carottes. C'est une jument douce qui a beaucoup d'amour à donner ^^
Un endroit ? -Petite mare, où il lui arrive de boire, les grenouilles sautent à son approche. Peut-être un trajet de balade? Il n'y en a pas dans la pension, par contre, dans notre chemin de balade, il y a un passage avec un passage d'eau de quelques centimètre de profondeurs à traversé qui devient un petit cour d'eau car juste au-dessus il y a une grande marre où l'on entend des grenouilles. Un peu plus loin, sur un chemin que l'on prend moins souvent car beaucoup plus long, il y a une autre flaque en contre-bas à passer où il peut y avoir quelques grenouilles qui se sauvent quand on passe. Quand on en croise, elle prend son temps pour les regarder, intéressée
Une activité ? -Une réunion entre plusieurs personnes, s'invitant autour d'une carrière (ou d'une table, j'ai vu les deux), ambiance assez décontractée, où il ne faut tout de même pas faire n'importe quoi, il y a aussi d'autres chevaux. Ca ne ressemble pas à une compétition (où alors dans le style bien amicale), ça ressemblerai plutôt à une séance de travail, ou "dressage" comme on dit (je n'aime vraiment pas ce terme...) Il y a une époque où l'on faisait quelques soirées avec les autres propriétaires de la pension, mais il n'y en a pas eu beaucoup et on laissait les chevaux faire leur vie. Sinon, je ne vois pas...
Quels ressentis ? -Plutôt paisible, elle ressent aussi l'agitation des autres (humains ou animaux) et elle semble capter leur agitation, comme leur émotions, tout en ayant un effet apaisant sur eux. C'est plutôt calme par chez eux. Ils sont 4 chevaux pour 2 propriétaires plus le proprio de la pension et sont entouré de prés. Mais comme il y a les chasseurs en ce moment juste à côté, elle parle peut-être de ça etE des sangliers ou autres animaux qui peuvent passer dans leur pré.
Un message ? -La vie est belle, explorez, ne pas se forcer, ni se bloquer, juste apprécier le moment présent tel qu'il vient. Un beau message ! Qui peut être pour chacun ou ma mère et moi qui sommes dans des situations un peu compliquées ^^
Je la remercie du fond du coeur pour tout ce qu'elle transmet, et la positivité et la sagesse qu'elle dégage.
C'était une communication très agréable !!! Ressens-tu la même chose que ce que j'ai ressenti pendant la connexion avec Aïlyta ? C'est une jument très sage et douce qui a beaucoup d'amour à donner. Le message de fin lui va particulièrement bien, elle profite de la vie sans se stresser. Elle est généreuse et dune grande gentillesse, ayant un grand coeur et beaucoup à donner. Elle prend la vie comme elle est, dans le calme et sans se presser. C'est une jument qui fait confiance et à qui on peut faire confiance, d'une sagesse et ça ne m'étonnerai pas que son âme soit ancienne ^^
| |
| | | Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Ven 24 Jan 2020 - 21:27 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse si rapide Passe un gros bisous a Aïlyta de ma part !! Et j'oubliais: Meilleurs voeux !!! | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 25 Jan 2020 - 11:18 | |
| Au plaisir ! Je le lui passerai sans problème Merci, à toi aussi ! ^^ | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Lun 27 Jan 2020 - 18:35 | |
| Bonjour, Je reprends la CA après un long arrêt. - Noisette:
quand je me connecte, elle me touche avec son museau tout doux. Je la vois également remuer sa petite queue. Je l'entends faire un petit aboiement enroué. Elle vient s'asseoir à côté de moi, se coller à moi et on semble regarder quelque chose toutes les deux, peut-être la télé. C'est une chienne qui aime bien la tranquillité, la sécurité. Elle aime son petit cocon sans intrus, avec ses habitudes. Elle est douce et aimante, et en retour elle a besoin de beaucoup de douceur. La brusquerie la peine, d'ailleurs je ressens une peine ancienne qui l'a rendue craintive. Je vois un grand enthousiasme à jouer , courir après des balles et des bâtons. Elle se laisse faire avec les chats même si elle n'aime pas trop ça. Elle stoppe alors la com' pour aller boire. Et ensuite elle se couche à côté de sa gamelle. Elle n'est pas dominante avec les autres chiens, elle est cependant capable de montrer les crocs si un chien empiète trop sur son territoire. Elle dort en bas au rez-de-chaussée. Voilà
| |
| | | angelicante Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mar 28 Jan 2020 - 15:19 | |
| Bonjour cadaques Je suis nouvelle et c'est ma première ca et j'ai essayé de la faire avec volcan Lorsque que je me suis présentée à lui il est venu vers moi les oreilles droites, il se demande qui je suis mais viens quand même J'ai vu des barres d'obstacles donc c'est peut être un cheval de saut Ensuite il m'a dit qu'il adore les pommes et les carottes, qu'il n'aime pas trop être enfermé. Je vois un cheval blanc ou gris avec lui dans un grand pré étendu Il aime les caresses qu'on s'occupe de lui. C'est un cheval plutôt jeune environ 7 10ans. Il mange du mash. Il aime les balades en forêt. Puis je lui dit que je suis un peu perdu que c'est ma première ca il essaie de me rassurer joue avec mes cheveux. Ensuite je vois qu'il voyage en van 2 places vert il me semble mais il est seul dedans. Puis je vois une grande carrière où il joue en liberté saut de mouton, ruade et enfin je sens la présence d'une fille qui s'occupe de lui et qui vient souvent le voir. Je termine en le remerciant pour toutes ces images qu'il m'a donné. Voilà pour ma première j'attends de voir ton compte rendu merci à une prochaine | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mer 29 Jan 2020 - 21:05 | |
| Bonjour ladythemis Merci d'avoir essayé avec elle ! - ladythemis a écrit:
- Bonjour, Je reprends la CA après un long arrêt.
- Noisette:
quand je me connecte, elle me touche avec son museau tout doux. Elle aime aller renifler et quémander auprès des gens ^^ Je la vois également remuer sa petite queue. Sa queue remue presque tout le temps ! Je l'entends faire un petit aboiement enroué. Elle a une voix assez grave et peut grogner/aboyer quand elle ne connait pas. Elle vient s'asseoir à côté de moi, se coller à moi et on semble regarder quelque chose toutes les deux, peut-être la télé. C'est une chienne qui aime bien la tranquillité, la sécurité. Elle aime son petit cocon sans intrus, avec ses habitudes. Bien qu'elle commence à faire son âge, elle est toujours aussi sportive et adore se balader et sortir ! Elle est douce et aimante, et en retour elle a besoin de beaucoup de douceur. La brusquerie la peine, d'ailleurs je ressens une peine ancienne qui l'a rendue craintive. Elle est aimante ^^ Mais peut être un peu brusque parfois. On l'a trouvé errante dans la rue vers l'âge d'un an. Je vois un grand enthousiasme à jouer , courir après des balles et des bâtons. Exactement ! Même si on n'a plus vraiment de balles, ayant toutes rendu l'âme. Les bâtons, pas vraiment. Ce qu'elle préfère, ce on les pommes de pins ^^ Elle se laisse faire avec les chats même si elle n'aime pas trop ça. Elle leur court après, grogne et aboies dessus mais les supporte. elle a toujours vécu avec des chats chez nous Elle stoppe alors la com' pour aller boire. Et ensuite elle se couche à côté de sa gamelle. Elle dort le plus souvent dans la chambre de ma mère, sous le lit ou sur son coussin ^^ Elle n'est pas dominante avec les autres chiens, elle est cependant capable de montrer les crocs si un chien empiète trop sur son territoire. C'est ça ! Elle sait et peut se défendre mais grogne beaucoup sans oser passer à l'action. Elle dort en bas au rez-de-chaussée. Elle ne monte jamais les escaliers ^^ Voilà
Bonjour angelicante ! Bienvenue sur le forum et merci d'avoir essayé avec lui pour ta première fois ^^ La prochaine fois, pense à mettre ton compte-rendu sous spoiler avec le code ci-dessous ou en cliquant sur le petit carnet avec un point d'exclamation au-dessus de l'espace pour écrire ton message pour ne pas influencer d'autres personnes qui liraient - Code:
-
[spoiler][/spoiler] - angelicante a écrit:
- Bonjour cadaques
Je suis nouvelle et c'est ma première ca et j'ai essayé de la faire avec volcan Lorsque que je me suis présentée à lui il est venu vers moi les oreilles droites, il se demande qui je suis mais viens quand même
- Spoiler:
J'ai vu des barres d'obstacles donc c'est peut être un cheval de saut C'est plutôt un cheval de pré. Il n'est pas souvent monté mais saute parfois. Il en faisait plus souvent avant, et même des concours ^^Ensuite il m'a dit qu'il adore les pommes et les carottes, qu'il n'aime pas trop être enfermé. Il adore tout ce qu'il peut se manger ! Et on vient toujours avec des pommes et des carottes.Je vois un cheval blanc ou gris avec lui dans un grand pré étendu Il y a un poney blanc avec lui ^^ Il a même parlé de lui dans la CA que zazou a faite ! Il y a plusieurs prés là où il est. On les laisse en liberté quand on est làIl aime les caresses qu'on s'occupe de lui. C'est un cheval plutôt jeune environ 7 10ans. C'est un cheval super gentil avec son caractère. Il aime qu'on passe du temps avec lui, les soins, massages, caresses etc. Il fête ses 11 ans en avril ^^Il mange du mash. Il n'en a jamais goûtéIl aime les balades en forêt. Oui ! C'est ce qu'il préfère après la nourriture ^^Puis je lui dit que je suis un peu perdu que c'est ma première ca il essaie de me rassurer joue avec mes cheveux. Il est plutôt sympa et c'est un bon compagnon pour une première fois ^^Ensuite je vois qu'il voyage en van 2 places vert il me semble mais il est seul dedans. Puis je vois une grande carrière où il joue en liberté saut de mouton, ruade et enfin je sens la présence d'une fille qui s'occupe de lui et qui vient souvent le voir. Il ne voyage plus. Mais les seuls voyages qu'il ai fait étaient dans un van deux places bordeaux, parfois seul ou avec un autre cheval. Il y a une carrière non clôturée et il doit passer par là quand il sort de son pré. Il aime bien se défouler quand on le laisse en liberté en partant au galop en ruade Je viens souvent le voir avec ma mère pour s'occuper de lui et d'Aïlyta ^^Je termine en le remerciant pour toutes ces images qu'il m'a donné. Voilà pour ma première j'attends de voir ton compte rendu merci à une prochaine | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Jeu 30 Jan 2020 - 15:21 | |
| merci pour ton retour ! | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Jeu 6 Fév 2020 - 17:18 | |
| Bonjour, - Ollie:
La première image, je la trouve en train de guetter une souris, les pattes légèrement pliées, la queue haute qui balance. Elle me dit d'attendre que j'ai fini. Puis elle vient chercher des caresses et elle ronronne. Elle va facilement vers les gens. Comme je bouge pour m'installer mieux, j'entends : "pas bouger". Ah ? elle explique : "oui, l'immobilité, c'est la clé. Si tu bouges, tu n'attrapes rien, regarde moi avec la souris!" Elle trouve que les humains de sa maison s'agitent beaucoup, ont beaucoup d'activités. C'est un constat : immobile dans un coin, elle regarde d'un oeil amusé les humains bouger autour d'elle. Elle a horreur des chiens étrangers qui la dérangent et l'obligent à détaler : "c'est très perturbant!". Elle cherche les endroits calme et cachés, dehors ou dedans (penderie, feuillage ..) Sinon, à part ça elle aime dormir dans un fauteuil et sur un lit avec une grosse couette. Elle me dit aimer le pâté. Elle me montre une image d'escargot ? je lui demande si elle s'entend bien avec toute la maisonnée : j'ai un ronronnement immédiat comme réponse. Elle ne sort pas très loin de la maison quand elle est dehors. Sinon comme image brève, j'ai eu : un sol de pierres rouges qui brûle les pattes, un robinet qui coule et un splash sur l'eau avec sa patte, et une clémentine qui roule comme prise pour un jeu. voilà
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Dim 9 Fév 2020 - 12:31 | |
| Rebonjour ladythemis ^^ Voilà pour ta correction avec la minette ! - ladythemis a écrit:
- Bonjour,
- Ollie:
La première image, je la trouve en train de guetter une souris, les pattes légèrement pliées, la queue haute qui balance. Elle me dit d'attendre que j'ai fini. Puis elle vient chercher des caresses et elle ronronne. Elle va facilement vers les gens. Comme je bouge pour m'installer mieux, j'entends : "pas bouger". Ah ? elle explique : "oui, l'immobilité, c'est la clé. Si tu bouges, tu n'attrapes rien, regarde moi avec la souris!" Elle trouve que les humains de sa maison s'agitent beaucoup, ont beaucoup d'activités. C'est un constat : immobile dans un coin, elle regarde d'un oeil amusé les humains bouger autour d'elle. Je ne l'ai jamais vu chasser ! Elle observe plus les oiseaux que chasse les souris ^^ Elle aime bien les caresses et en ronronne L'activité à la maison est très souvent dû à mon beau-père qui parle fort, claque les porte et s'engueule avec ma mère ^^' Elle va plutôt s'isoler dans la chambre de mon frère (qui n'est pas là) pour être tranquille.Elle a horreur des chiens étrangers qui la dérangent et l'obligent à détaler : "c'est très perturbant!". Elle cherche les endroits calme et cachés, dehors ou dedans (penderie, feuillage ..) Sinon, à part ça elle aime dormir dans un fauteuil et sur un lit avec une grosse couette. Je ne l'ai pas vraiment vu assez proche de chien étranger pour qu'elle détale, mais ça reste une relation chat-chien alors ça la dérange sûrement mais elle aime bien courir aussi et faire la folle ^^ Dedans, elle est souvent sur un tapis dur dans la chambre de mon frère, ou sur le lit de ma mère. Dehors, elle va surtout dans le grand chêne du jardin regarder les oiseaux, sur la table de pic-nique ou dans les feuilles mortes sous les thuyas.Elle me dit aimer le pâté. Elle me montre une image d'escargot ? Elle mange surtout des croquettes, peu de pâté. Et je ne vois pas du tout pour l'escargot...je lui demande si elle s'entend bien avec toute la maisonnée : j'ai un ronronnement immédiat comme réponse. Elle ne sort pas très loin de la maison quand elle est dehors. Elle s'est bien faite sa place, même avec Noisette ! Et s'entend bien avec tout le monde ^^ Je ne sais pas exactement où elle va quand elle est dehors, elle fait sa vie ^^Sinon comme image brève, j'ai eu : un sol de pierres rouges qui brûle les pattes, un robinet qui coule et un splash sur l'eau avec sa patte, et une clémentine qui roule comme prise pour un jeu. Je ne vois du tout pour tout ça ^^' Pour un sol rouge, la moquette de ma chambre est de cette couleur, mais sinon, je ne connais pas d'endroit qui pourrai correspondre... Pour le robinet, peut être juste ceux de la maison ou des voisins et le splash des flaques d'eau, mais elle n'est pas très fan pour y patauger. On a parfois des oranges et des clémentines, mais pas en cette saison mais elle ne joue pas avec.voilà
| |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Lun 10 Fév 2020 - 11:19 | |
| Merci pour ton retour :-) | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Mer 12 Fév 2020 - 18:46 | |
| | |
| | | Cococool Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 29 Fév 2020 - 19:25 | |
| Bonsoir Cadaques, Voici ma tentative de CA avec Ollie - Spoiler:
Je perçois que c’est une chatte très intelligente, perspicace mais un peu sur la réserve. Elle ne fait pas confiance à tous les humains, elle sait de quoi ils sont capables. Impression que c’est elle qui a choisit votre famille. Elle sentait qu’elle pouvait vous apporter de l’aide. C’est une chatte calme, fidèle à elle-même, comme le pilier de la famille. Elle sait quand quelque chose ne va pas et vient toujours vous voir ou fait quelque chose de particulier pour vous apaiser. Elle a un lien très fort avec sa maîtresse qui a été malade et qui reste toujours un peu fragile. Elle est là pour veiller sur elle. Elle prend son rôle très à coeur. Elle chasse de temps en temps mais reste beaucoup dans la maison pour tenir compagnie. Elle aime l’atmosphère qui y règne, c’est très apaisant pour elle. Elle mange de la pâtée (dans une gamelle rouge?). Elle a de l’eau à côté mais préfère aller boire là où il y a des poissons. Elle aurait 3-4 ans mais c’est une vieille âme. Elle est assez indépendante vis à vis des autres animaux. Je la vois lécher un petit chaton, je n’ai pas l’impression qu’il soit à elle. Elle aimerait bien aussi un chien roux. Message à transmettre: attention à son surpoids. Elle sera toujours là pour toi, quoiqu’il arrive. Elle a beaucoup d’amour pour toi. Quand je lui demande si tout va bien, si elle souhaite changer quelque chose, elle me répond que l’important ce n’est pas elle. Elle est là pour toi, c’est tout ce qui compte. J’ai un doute si j’ai bien communiqué avec elle car je voyais plus sa maîtresse et son lien très fort avec une dame d’une 50aine d’années et je viens de voir que tu avais 19 ans peut-être ta mère du coup? Merci à toi! | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Lun 16 Mar 2020 - 0:43 | |
| Bonjour Cococool ! Voilà pour ta correction et désolée pour le temps d'attente ^^' - Cococool a écrit:
- Bonsoir Cadaques,
Voici ma tentative de CA avec Ollie
- Spoiler:
Je perçois que c’est une chatte très intelligente, perspicace mais un peu sur la réserve. Elle ne fait pas confiance à tous les humains, elle sait de quoi ils sont capables. Impression que c’est elle qui a choisit votre famille. Elle sentait qu’elle pouvait vous apporter de l’aide. Elle est plutôt intelligente mais n'a pas peur de l'humain. On l'a trouvé à la SPA à ses 6 mois mais ils ne savent rien de son passé.C’est une chatte calme, fidèle à elle-même, comme le pilier de la famille. Elle sait quand quelque chose ne va pas et vient toujours vous voir ou fait quelque chose de particulier pour vous apaiser. Elle vient ronronner à nos côtés parfois, ou quémander des caresses, mais peut très bien sortir les griffes d'un coup et partir ^^Elle a un lien très fort avec sa maîtresse qui a été malade et qui reste toujours un peu fragile. Elle est là pour veiller sur elle. Elle prend son rôle très à coeur. Il n'y a personne de malade chez nous ^^Elle chasse de temps en temps mais reste beaucoup dans la maison pour tenir compagnie. Elle aime l’atmosphère qui y règne, c’est très apaisant pour elle. Elle passe beaucoup de temps dehors ! Mais on ne l'a jamais vu chasser ni ramener des proies. Par contre, elle aime bien regarder les oiseaux dans l'arbre. Quand elle est à l'intérieur, c'est souvent pour faire la sieste et elle y préfère un endroit calmeElle mange de la pâtée (dans une gamelle rouge?). Elle a de l’eau à côté mais préfère aller boire là où il y a des poissons. Pas de pâté mais des croquette dans une assiette blache Et pour l'eau, on a eu un poisson et elle voulait goûter son eau. Elle préfère aussi boire l'eau de pluie dans les flaques que celle qu'elle a à disposition dans la maison ^^ Elle aurait 3-4 ans mais c’est une vieille âme. Elle est assez indépendante vis à vis des autres animaux. Je la vois lécher un petit chaton, je n’ai pas l’impression qu’il soit à elle. Elle aimerait bien aussi un chien roux. Elle fête ses deux ans le 26 Mars ^^ Elle est indépendante, oui, et je ne connais pas de chaton qui pourrait être dans le voisinage. Elle, ne peut pas en avoir. Je ne vois pas non plus pour le chien roux ^^'Message à transmettre: attention à son surpoids. Elle sera toujours là pour toi, quoiqu’il arrive. Elle a beaucoup d’amour pour toi. Quand je lui demande si tout va bien, si elle souhaite changer quelque chose, elle me répond que l’important ce n’est pas elle. Elle est là pour toi, c’est tout ce qui compte. Elle prend du poids l'hiver, mais arrive à le perdre en saisons plus chaudes C'est gentil comme message ^^ J’ai un doute si j’ai bien communiqué avec elle car je voyais plus sa maîtresse et son lien très fort avec une dame d’une 50aine d’années et je viens de voir que tu avais 19 ans peut-être ta mère du coup? Ma mère a la cinquantaine, mais on s'en occupé autant alors c'est peut-être plus elle qu'elle voit comme sa gardienne ^^
Merci à toi! | |
| | | Pesheewispi Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 16/02/2020 Age : 28 Localisation : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Ven 20 Mar 2020 - 18:01 | |
| Bonjour, J'ai essayé une CA avec Ollie. J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer... Je ne suis donc vraiment pas sure de moi mais je te fait part quand même de ce que j'ai put ressentir. Il n'y a que comme sa que je pourrais savoir si j'était vraiment trop perturbée. - Spoiler:
Alors je la vois lever la tête comme un petit surceau du genre "oh il y a quelqu'un pour moi !". Elle viens en trottinant et se frotte contre mes jambes en miaulant. Je vois une gamelle bleu avec double recipiant. C'est une chatte calme, posée, réfléchie qui aime faire des sieste. Des fois elle viens sur vos genoux. Elle se balade pas loin de la maison, il me semble quelle ne sort que très près de chez vous, ce n'est pas une grosse chasseuse cela lui fait de la peine pour les autres animaux. Vous lui donner une friandise (j'ai pas su quoi exactement) en hauteur dans une petite assiette. je l'ai remerciée en m'excusant de ne pas être très concentré et la je l'ai vu partir puis revenir 'm'attaquer' un petit peu (griffures). Voila voila
Voila, à bientot j'espère | |
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux Sam 21 Mar 2020 - 13:28 | |
| Bonjour Pesheewispi ^^ Voilà pour ta correction - Pesheewispi a écrit:
- Bonjour,
J'ai essayé une CA avec Ollie. J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer... Je ne suis donc vraiment pas sure de moi mais je te fait part quand même de ce que j'ai put ressentir. Il n'y a que comme sa que je pourrais savoir si j'était vraiment trop perturbée.
- Spoiler:
Alors je la vois lever la tête comme un petit surceau du genre "oh il y a quelqu'un pour moi !". Elle viens en trottinant et se frotte contre mes jambes en miaulant. Je vois une gamelle bleu avec double recipiant. Elle adore l'attention ! Et miauler aussi Elle n'hésite pas à se faire entendre. Pour la gamelle, celle pour l'eau avec réservoir est bleue claire, mais la sienne pour les croquettes est blanche, et pas de double réservoir ^^C'est une chatte calme, posée, réfléchie qui aime faire des sieste. Des fois elle viens sur vos genoux. Elle se balade pas loin de la maison, il me semble quelle ne sort que très près de chez vous, ce n'est pas une grosse chasseuse cela lui fait de la peine pour les autres animaux. Elle garde quand même la fougue de la jeunesse ^^ Elle aime faire des siestes sur les lits, près de nous parfois. Ou aller dehors, mais je ne sais pas où. Par contre, on m'a dit la même chose dans une CA précédente, qu'elle restait près de la maison ! Effectivement, on ne la jamais vu chasser. Mais elle aime regarder les oiseaux dans l'arbre ^^Vous lui donner une friandise (j'ai pas su quoi exactement) en hauteur dans une petite assiette. je l'ai remerciée en m'excusant de ne pas être très concentré et la je l'ai vu partir puis revenir 'm'attaquer' un petit peu (griffures). Voila voila Sa gamelle à croquette est en hauteur, sur un arbre à chat, mais on ne lui donne que des croquettes. Ça me fait rire pour l'attaque, car c'est bien son genre ! Venir quémender des caresses puis, quand elle n'en a plus envie, nous griffer ou nous mordre
Voila, à bientot j'espère | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien, chat et chevaux | |
| |
| | | | Chien, chat et chevaux | |
|