Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D
Amicalement, le Staff
Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
Sujet: chevaux, chien, chat Lun 6 Mai 2019 - 10:47
Poste mis à jour : 18/09/23
Pour apprendre, je vous propose mes petits animaux. Je vous joins quelques questions pour ceux qui n'auraient pas d'idées, mais demandez leurs ce que vous voulez !
Demandez-lui qui est-il ? - Qu'aime t-il faire ? Et que n'aime t-il pas faire ? - Quel est son caractère ?
Demandez-lui qu'il vous parle de sa vie avant notre rencontre : - Avec qui a t-il grandit quand il était poulain ? - Où a t-il grandit ? - Quelles blessures a t-il eu et comment s'est-il blessé ? - Quelle était sa relation avec les humains ?
Demandez-lui comment est sa vie actuelle : - Où vie t-il ? - Que mange t-il ? - Quelles activités faisons-nous ? - Comment se comporte t-il avec les autres chevaux ? Quelle est sa place au milieu des autres chevaux ?
Demandez-lui qui est-il ? - Qu'aime t-il faire ? Et que n'aime t-il pas faire ? - Quel est son caractère ?
Demandez-lui qu'il vous parle de sa vie avant notre rencontre : - Avec qui a t-il grandit quand il était poulain ? - Où a t-il grandit ? - Quelles activités faisait-il ?
Demandez-lui comment est sa vie actuelle : - Où vie t-il ? - Que mange t-il ? - Quelles activités faisons-nous ? - Comment se comporte t-il avec les autres chevaux ? Quelle est sa place au milieu des autres chevaux ?
Demandez-lui son passé : - Quelles blessures as t-il eu ? Comment s'est il blessé ?
Demandez-lui qu'il vous parle de sa vie avant notre rencontre : - Avec qui a t-il grandit quand il était poulain ? - Où a t-il grandit ? - Quelles activités faisait-il ?
Demandez lui qui est-elle ? - Quel est son caractère ? - Qu'aime t-elle faire ? - Qu'est-ce qu'elle n'aime pas ? - Que pense t-elle de la voiture ?
Demandez lui qu'elle vous parle de sa vie avant notre rencontre : - Où a t-elle grandit ?
Demandez lui comment est sa vie actuelle : - Que mange t-elle ? - Où mange t-elle ? - Où vie t-elle ? - Sort-elle dehors ?
A t-elle un message ? une demande à faire ?
Dernière édition par latroupepassy le Lun 18 Sep 2023 - 22:47, édité 2 fois
Mogwaie Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 70+
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Sam 11 Mai 2019 - 16:40
Bonjour.
J'ai fait une CA avec Natsu.
Spoiler:
Les deux premières images que j'ai eu c'est lui en train de manger des graines et ensuite de faire sa toilette. (Je connais pas les chinchillas mais c'était comme font les cochons d'inde, en passant leur petits patte avant sur la tete, derrière les oreilles, je sais pas si c'est clair lol) J'ai l'impression que manger et faire sa toilette sont des choses assez importante dans sa vie. Je l'ai vu en train de décortiquer une noisette. (enfin c'était une noisette qui n'était plus dans sa coque mais il enlevait la petite "pelicule" marron qu'il y a autour) Ensuite dehors avec un harnais (bon là j'ai un énorme doute, ça me paraissait pas logique mais je le note quand meme). Je l'ai vu avec 2 autres Chinchilla et ensuite il y en avait un qui s'effacait, disparaissait. J'ai vu comme un "nid" en hauteur, un peu comme les nid boule tricoté des écureils. En tout cas il y avait une notion de "nid douillet en hauteur". Ensuite j'ai vu un chien qui le lechait, un chien type gros chien. C'était comme une maman qui fait la toilette de son petit. Ensuite il y avait à nouveau des noisettes qu'il allait caché. Puis je l'ai vu sauté comme un écureil un peu. (je connais pas du tout les chinchillas, je sais pas si ça se rapproche de la famille des écureils mais y'avait plusieurs trucs dans la CA qui me faisait penser aux écureils). Ensuite il a encore parler de noisette. Ca à l'air d'etre important dans sa vie. Ensuite je l'ai vu qui dormais en boule serré avec un autre chinchilla. Et juste après j'ai eu le mot "seul". Est ce qu'il aurait eu un compagnon qui serait parti? Je l'ai revu en train de faire sa toilette, il s'occupait de sa queue cette fois. (Là j'ai eu un gros doute, car je la voyais comme une queue d'écureil en moins fournis, mais après je me suis demandé sur les queue de chinchilla était pas plus comme des queue de rat avec un plumeau au bout) Par rapport aux humains j'ai l'impression qu'il n'est pas forcement très poche. Il ne s'en occupe pas trop, il fait sa vie. Ensuite je l'ai vu avec une feuille de salade (type iceberg). Et ensuite je l'ai revu pour finir très affairé avec ses graines.
Voilà voilà. ^^
latroupepassy Pensées Sylvestres
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Sam 11 Mai 2019 - 18:05
Coucou Mogwaie, voici mon retour :
Spoiler:
Les deux premières images que j'ai eu c'est lui en train de manger des graines et ensuite de faire sa toilette. (Je connais pas les chinchillas mais c'était comme font les cochons d'inde, en passant leur petits patte avant sur la tete, derrière les oreilles, je sais pas si c'est clair lol) J'ai l'impression que manger et faire sa toilette sont des choses assez importante dans sa vie. Les chinchillas se lavent en se roulant dans du sable ou de la terre à bain, ils aiment bien se frotter leurs petites moustaches mais ils ne font pas les oreilles ahah. Il mange des granulés et du foin Je l'ai vu en train de décortiquer une noisette. (enfin c'était une noisette qui n'était plus dans sa coque mais il enlevait la petite "pelicule" marron qu'il y a autour) Les chinchillas ne mangent pas de noisette, cependant ils adorent les baies. Je leur donne des baies d'églantier (entre autre) en friandise et ils les décortiquent pour ne manger que l'extérieur, cependant elles sont rouges, mais la couler est proche du marron ;p En ce moment ils en ont particulièrement. Parfois ils ont aussi des pissenlits (fleurs, feuilles, racines) ou des baies de goji Ensuite dehors avec un harnais (bon là j'ai un énorme doute, ça me paraissait pas logique mais je le note quand meme). Ils ne sortent pas dehors, ils sortent juste de leur cage ! Je l'ai vu avec 2 autres Chinchilla et ensuite il y en avait un qui s'effacait, disparaissait. Jusqu'à son sevrage, il a vécu avec sa mère, sa grand mère et son frère, depuis il ne vie plus que avec son frère, mais la cage de ses parents + sa grand mère est juste à côté, ils peuvent se sentir à travers les barreaux J'ai vu comme un "nid" en hauteur, un peu comme les nid boule tricoté des écureils. En tout cas il y avait une notion de "nid douillet en hauteur". Ils vivent dans des cages hautes avec des étagères et ils adorent sauter de l'une à l'autre, ils dorment souvent sur le toit ou dans une cabane en bois, qui est située a mi-hauteur de la cage ! Ensuite j'ai vu un chien qui le lechait, un chien type gros chien. Mes parents ont des labradors, les chiens ont déjà vu les chinchillas mais je ne les mets pas en contact donc il n'y a pas eu de léchouille, peut-être qu'il exprimait un souhait ou une appréhension plutôt qu'un fait ? C'était comme une maman qui fait la toilette de son petit. Ensuite il y avait à nouveau des noisettes qu'il allait caché. Il ne cache pas les baies d'églantier mais il les fait tomber et après il me regarde tout triste pour m'en demander une deuxième, ça se trouve il fait exprès en faite pour en avoir plus xD Puis je l'ai vu sauté comme un écureil un peu. (je connais pas du tout les chinchillas, je sais pas si ça se rapproche de la famille des écureils mais y'avait plusieurs trucs dans la CA qui me faisait penser aux écureils). les chinchillas ADORENT sauter !! et oui ça saute comme les écureuils ahah Ensuite il a encore parler de noisette. Ca à l'air d'etre important dans sa vie. mdrr quel gourmand Ensuite je l'ai vu qui dormais en boule serré avec un autre chinchilla. Il dort collé serré avec son frère Et juste après j'ai eu le mot "seul". Est ce qu'il aurait eu un compagnon qui serait parti? juste sa mère et sa grand mère, il n'a jamais été séparé de son frère Je l'ai revu en train de faire sa toilette, il s'occupait de sa queue cette fois. (Là j'ai eu un gros doute, car je la voyais comme une queue d'écureil en moins fournis, mais après je me suis demandé sur les queue de chinchilla était pas plus comme des queue de rat avec un plumeau au bout) Non ce sont bien des queues toutes fournies ahah Par rapport aux humains j'ai l'impression qu'il n'est pas forcement très poche. Il ne s'en occupe pas trop, il fait sa vie. Oui, mais il se laisse bien toucher et attraper Ensuite je l'ai vu avec une feuille de salade (type iceberg). ça ne mange pas de salade un chinchilla haha Et ensuite je l'ai revu pour finir très affairé avec ses graines.
Voilà voilà. ^^
[/quote]
Mogwaie Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 70+
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Sam 11 Mai 2019 - 19:27
Mince c'est bourré de fautes. lol J'espère que ce n'est qu'une petite rechute passagère. En tout cas merci pour ton retour rapide.
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Sam 11 Mai 2019 - 19:55
Peut-être que tu avais imaginé des choses avant la CA? Mais il y a quand même des bons éléments ahah tu n'es pas totalement à côté de la plaque !
Tatiana loup Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 11/11/2019 Age : 45 Localisation : Pays de Loire
Bonjour Je souhaiterais faire une communication avec un de tes animaux mais je n'arrive pas à télécharger les photos. Serait il possible de me les envoyer. Merci et belle journée Tatiana loup
J'ai remis le poste à jour, si jamais certains veulent s'entraîner
Chuchu Pensées Urbaines
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Dim 21 Jan 2024 - 20:22
Bonjour Latroupepassy,
Je reviens sur le forum après un long moment d'absence.
Je vois que vous avez mis à jour votre poste mais personne ne s'est entrainé avec vos loulous depuis votre dernier message. Seriez vous toujours disponible pour nous répondre si nous nous entrainons avec vos animaux ?
Merci beaucoup !
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Dim 21 Jan 2024 - 20:29
Chuchu pas de soucis je suis toujours là
Chuchu Pensées Urbaines
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Dim 21 Jan 2024 - 20:43
En effet, quelle réactivité !
Merci infiniment !
Je souhaite progresser mais je manque encore beaucoup de confiance en moi et mon mental est encore trop présent...
Merci infiniment de votre disponibilité et de vos loulous qui se prêtent à l'exercice.
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Dim 21 Jan 2024 - 21:17
Pas de soucis ! J'en fais très rarement alors chaque fois que je fais une CA c'est un entraînement pour moi, donc je comprends xD
Merci pour cette communication. J'ai choisi Fadel pour cet entrainement:
Spoiler:
Je l'ai ressenti comme un cheval très coquin avec ses congénères. D'un point de vu d'un cheval j'ai l'impression qu'il est perçu comme le clown de service, comme si nous humain on faisait des blagues à nos amis. Un peu du genre à aller taquiner les copains et se moquer et rire. J'ai ressenti aussi beaucoup d'amour à donner de sa part et trés gentil. Au tout début, j'ai vu avec lui un petit cheval blanc (ou poney).
Je n'ai pas réussi à voir beaucoup de chose sur son passé, mais j'ai le ressenti qu'il a eu une éducation assez dure et brute, il n'était pas autant considéré comme aujourd'hui. C'était aussi bruyant et stressant.
J'ai le ressenti que c'est un cheval qui donne sa confiance à 1 000 % s'il se sent bien. Pour sa blessure, est ce à l'avant vers son épaule droite? et est ce dû parce qu'il a tirer sur quelques chose ou il était bloqué et s'est blessé en suivant?
Le petit cheval blanc que j'ai vu au début de la communication était peu être un copain quand il était petit car je l'ai revu en lui posant la question sur la période quand il était poulain.
Quand je lui ai demandé ce qu'il aimait je l'ai vu tout de suite manger du foin. Et quand je lui ai demandé ce qu'il aimait pas j'ai entendu le mot "attendre" (??) Ensuite, est il en contact avec une odeur de vanille? je sais pas pourquoi j'ai ressenti cette odeur quand je me suis approché de lui. Peu etre ton parfum?
Merci encore et bonne journée, Joma
Je l'ai ressenti comme un cheval très coquin avec ses congénères. D'un point de vu d'un cheval j'ai l'impression qu'il est perçu comme le clown de service, comme si nous humain on faisait des blagues à nos amis. Un peu du genre à aller taquiner les copains et se moquer et rire. Il ne me semble pas vraiment joueur avec les autres, il est plutôt du genre à vouloir contrôler les autres, il ne supporte pas qu'un autre cheval rentre dans son espace vital, sauf quelques rares chevaux avec lesquels il faut du grooming. Il était un peu joueur dans notre pension d'avant avec un jeune cheval bai. Mais je ne le retrouve pas comme ça ici
J'ai ressenti aussi beaucoup d'amour à donner de sa part et trés gentil.
Au tout début, j'ai vu avec lui un petit cheval blanc (ou poney). mon poulain est pie bai mais avec beaucoup de blanc, ceci dit maintenant il est un tout petit peu plus grand en taille que Fadel (mais reste plus petit qu'un cheval normal, Fadel faisant 1m40 et Milky 1m42) donc peut-être que c'est lui ? Il n'y a pas de petit cheval blanc dans l'écurie.
Je n'ai pas réussi à voir beaucoup de chose sur son passé, mais j'ai le ressenti qu'il a eu une éducation assez dure et brute, il n'était pas autant considéré comme aujourd'hui. C'était aussi bruyant et stressant. je l'ai depuis ses 2 ans et 4 mois, avant ça il n'a quasiment pas eu de manipulation, je suis sa 4e propriétaire. Je ne sais pas comment c'était avec le premier propriétaire (le naisseur), il a été échangé contre des cochons à 9 mois et à grandit avec des vaches, chèvres, poules, cochons, chiens (mais pas de chevaux) jusque ses 2 ans, là il n'a pas non plus été manipulé mais les rares contacts qu'il avait été toujours dans la colère (il se sauvait du parc pour aller voir les juments du voisin quand elles étaient en chaleur), il s'est blessé gravement là bas et à du être soigné alors qu'il était très craintif, donc le côté stressant et brute oui. Ensuite une dame la récupéré quelques mois avant moi et là il a eu beaucoup de douceur et d'écoute.
J'ai le ressenti que c'est un cheval qui donne sa confiance à 1 000 % s'il se sent bien. absolument
Pour sa blessure, est ce à l'avant vers son épaule droite? et est ce dû parce qu'il a tirer sur quelques chose ou il était bloqué et s'est blessé en suivant? ses deux blessures c'était antérieur et postérieur gauches avec section musculaire probablement et c'était du à un abri du parc qui s'était effondré chez son 2e propriétaire (tuant une vache sur le coup)
Le petit cheval blanc que j'ai vu au début de la communication était peu être un copain quand il était petit car je l'ai revu en lui posant la question sur la période quand il était poulain. je ne sais pas s'il a connu d'autres chevaux que sa mère poulain
Quand je lui ai demandé ce qu'il aimait je l'ai vu tout de suite manger du foin.
Et quand je lui ai demandé ce qu'il aimait pas j'ai entendu le mot "attendre" (??) oui il est assez impatient mais on travaille dessus et ça va un peu mieux quand même maintenant !
Ensuite, est il en contact avec une odeur de vanille? je sais pas pourquoi j'ai ressenti cette odeur quand je me suis approché de lui. Peu etre ton parfum? aucune idée je n'ai jamais sentit la vanille à l'écurie , et je ne met pas de parfum
Hello Je me suis entrainée avec Fadel, merci beaucoup de proposer de les rencontrer
Spoiler:
Je suis entrée en communication avec Fadel qui m'a fait comprendre qu'il était d'accord pour communiquer. J'ai suivis les questions que tu as donné. J'ai donc eu le ressenti d'un cheval assez introverti mais assez anxieux, du moins assez agité à l'intérieur, qui lâche parfois toute son énergie d'un coup comme s'il avait besoin d'évacuer. Je lui ai demandé ce qu'il aimait, j'ai eu l'image de lui jouant avec un cheval noir, ils jouaient en se cabrant l'un envers l'autre mais gentiment. Il a l'air d'adorer les gratouille derrière les oreilles, à la base de l'encolure, et d'aimer de manière générale le toucher, qu'on le caresse généreusement mais doucement le long de la colonne vertébrale. Et lui fais tu des petits mélanges pommes carottes ? Parce que j'ai eu l'image de ça aha En revanche, il ne semble pas trop apprécier les enfants, et les gestes brusques, l'agitation. Il semble avoir besoin de calme, de lenteur, de douceur, je crois que ça contrebalance son côté anxieux.
Pour sa vie d'avant, je l'ai vu au milieu d'un pré sans herbe, avec seulement de la terre et en bord de route, et lui avec une attitude triste. J'ai eu le mot ferme, comme s'il venait d'une ferme où il y avait des enfants et des animaux de petites tailles du genre moutons ? Les relations avec l'humain m'ont paru assez conflictuelles. J'ai eu l'image de lui ne voulant pas avancer et se cabrant. J'ai aussi eu l'image d'un monsieur avec une casquette et une salopette de travail bleue. Pour ce qui est des blessures, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un blocage au niveau du garrot dû à une chute ou au fait d'avoir tirer au renard à l'attache mais je ne suis pas bien sure. J'ai aussi eu l'impression qu'il s'était blessé au niveau des gencives ou de la lèvre en mordant dans quelque chose.
Aujourd'hui, je le vois dans un grand pré avec beaucoup d'herbe assez grasse. Ce qui émanait c'était de la joie, de la joie d'être en collectif avec d'autres chevaux, du jeux, des parties de galops ensembles. Une belle énergie. Il a l'air de manger principalement de l'herbe et du foin. Pour les activités que vous faites ensembles, j'ai eu une image de quelqu'un avec un grand tissu en train de lui tourner autour. j'ai pensé qu'il s'agissait de désensibilisation. Est ce que vous travaillez beaucoup à pied ? J'ai également eu une image de lac, de baignade pour laquelle il avait avant une certaine appréhension mais le fait de voir les autres y aller, il y a pris gout. J'ai l'impression qui n'a pas une place de leader au sein du troupeau, mais plutôt qu'il suit les autres, ça le rassure.
Je l'ai beaucoup remercié et j'ai coupé la communication. Ca fait un petit moment que je n'ai pas pratiqué donc je ne sais pas trop ce qu'il va en ressortir aha. Merci d'avance pour ta réponse !
Je l'ai ressenti comme un cheval très coquin avec ses congénères. D'un point de vu d'un cheval j'ai l'impression qu'il est perçu comme le clown de service, comme si nous humain on faisait des blagues à nos amis. Un peu du genre à aller taquiner les copains et se moquer et rire. Il ne me semble pas vraiment joueur avec les autres, il est plutôt du genre à vouloir contrôler les autres, il ne supporte pas qu'un autre cheval rentre dans son espace vital, sauf quelques rares chevaux avec lesquels il faut du grooming. Il était un peu joueur dans notre pension d'avant avec un jeune cheval bai. Mais je ne le retrouve pas comme ça ici
J'ai ressenti aussi beaucoup d'amour à donner de sa part et trés gentil.
Au tout début, j'ai vu avec lui un petit cheval blanc (ou poney). mon poulain est pie bai mais avec beaucoup de blanc, ceci dit maintenant il est un tout petit peu plus grand en taille que Fadel (mais reste plus petit qu'un cheval normal, Fadel faisant 1m40 et Milky 1m42) donc peut-être que c'est lui ? Il n'y a pas de petit cheval blanc dans l'écurie.
Je n'ai pas réussi à voir beaucoup de chose sur son passé, mais j'ai le ressenti qu'il a eu une éducation assez dure et brute, il n'était pas autant considéré comme aujourd'hui. C'était aussi bruyant et stressant. je l'ai depuis ses 2 ans et 4 mois, avant ça il n'a quasiment pas eu de manipulation, je suis sa 4e propriétaire. Je ne sais pas comment c'était avec le premier propriétaire (le naisseur), il a été échangé contre des cochons à 9 mois et à grandit avec des vaches, chèvres, poules, cochons, chiens (mais pas de chevaux) jusque ses 2 ans, là il n'a pas non plus été manipulé mais les rares contacts qu'il avait été toujours dans la colère (il se sauvait du parc pour aller voir les juments du voisin quand elles étaient en chaleur), il s'est blessé gravement là bas et à du être soigné alors qu'il était très craintif, donc le côté stressant et brute oui. Ensuite une dame la récupéré quelques mois avant moi et là il a eu beaucoup de douceur et d'écoute.
Je te remercie pour ton retour !
J'ai le ressenti que c'est un cheval qui donne sa confiance à 1 000 % s'il se sent bien. absolument
Pour sa blessure, est ce à l'avant vers son épaule droite? et est ce dû parce qu'il a tirer sur quelques chose ou il était bloqué et s'est blessé en suivant? ses deux blessures c'était antérieur et postérieur gauches avec section musculaire probablement et c'était du à un abri du parc qui s'était effondré chez son 2e propriétaire (tuant une vache sur le coup)
Le petit cheval blanc que j'ai vu au début de la communication était peu être un copain quand il était petit car je l'ai revu en lui posant la question sur la période quand il était poulain. je ne sais pas s'il a connu d'autres chevaux que sa mère poulain
Quand je lui ai demandé ce qu'il aimait je l'ai vu tout de suite manger du foin.
Et quand je lui ai demandé ce qu'il aimait pas j'ai entendu le mot "attendre" (??) oui il est assez impatient mais on travaille dessus et ça va un peu mieux quand même maintenant !
Ensuite, est il en contact avec une odeur de vanille? je sais pas pourquoi j'ai ressenti cette odeur quand je me suis approché de lui. Peu etre ton parfum? aucune idée je n'ai jamais sentit la vanille à l'écurie , et je ne met pas de parfum
Je suis entrée en communication avec Fadel qui m'a fait comprendre qu'il était d'accord pour communiquer. J'ai suivis les questions que tu as donné. J'ai donc eu le ressenti d'un cheval assez introverti mais assez anxieux, du moins assez agité à l'intérieur, qui lâche parfois toute son énergie d'un coup comme s'il avait besoin d'évacuer. oui ça lui ressemble assez bien. En fait, il n'est pas introverti dans le sens où il sait très bien exprimer ce qu'il veut / ressent, mais il l'est dans le sens où il va quand même prendre beaucoup sur lui. En gros, tu vois très bien que quelque chose l'inquiète, et tu vois très bien aussi qu'il va prendre sur lui pour aller voir ce que c'est si je lui demande de le faire. Et effectivement il peut exploser en pression de manière très forte, avec le temps ça n'arrive quasiment plus, il apprend à se gérer (d'où le côté "introverti") mais ça peut lui arriver encore 1 fois ou 2 dans l'année de faire une grosse grosse crise d'angoisse.
Je lui ai demandé ce qu'il aimait, j'ai eu l'image de lui jouant avec un cheval noir, ils jouaient en se cabrant l'un envers l'autre mais gentiment. Hum je ne sais pas trop qui ça pourrait être, il ne joue pas vraiment avec les autres chevaux, dans notre ancienne pension il jouait un peu avec un jeune espagnol bai. Fadel n'est pas le genre de cheval qui va faire des cabrioles, il ne se cabre pas, il ne fait pas de coups de cul, et il ne fait pas de sauts de mouton, même en liberté, même au parc. Tout au plus quand il est extrêmement content il galope à fond en secouant un peu la tête
Il a l'air d'adorer les gratouille derrière les oreilles, à la base de l'encolure, et d'aimer de manière générale le toucher, qu'on le caresse généreusement mais doucement le long de la colonne vertébrale. son péché mignon c'est qu'on lui gratte le cul, plus particulièrement l'os de la queue en haut. Mais il aime bien aussi un peu derrière les oreilles ou le garrot mais il va apprécier 3 secondes et te tourner le cul pour que tu lui grattes le cul après !
Et lui fais tu des petits mélanges pommes carottes ? Parce que j'ai eu l'image de ça aha jamais, ou extrêmement rarement, mais peut être qu'il aimerait les seules friandises qu'il a ce sont des granulés de foin. Régime oblige.
En revanche, il ne semble pas trop apprécier les enfants, et les gestes brusques, l'agitation. Il semble avoir besoin de calme, de lenteur, de douceur, je crois que ça contrebalance son côté anxieux. oui, il peut très vite angoisser / stresser surtout si c'est de la part de quelqu'un qu'il ne connaît pas. Pour les enfants je ne sais pas, il n'en n'a pas trop côtoyer
Pour sa vie d'avant, je l'ai vu au milieu d'un pré sans herbe, avec seulement de la terre et en bord de route, et lui avec une attitude triste. il a été quelques mois dans un paddock sans herbe (mais avec du foin à volonté quand même) parce qu'il était vraiment gros mais il ne semblait pas avoir une attitude triste, la route était pas très loin mais son paddock à lui n'était pas au bord directement, et le reste du temps il était toujours au pré h24 7j/7 et 365j/an il a juste eu nos 2 premiers hivers où il était au box que la nuit.
J'ai eu le mot ferme, comme s'il venait d'une ferme où il y avait des enfants et des animaux de petites tailles du genre moutons ? il a été dans une ferme effectivement, chez son 2e propriétaire il était avec des vaches, des biquettes, des poules des cochons tout ce genre de bête xD ils étaient tous dans le même pré. Qui était un pré immense en montagne avec une forêt intégrée.
Les relations avec l'humain m'ont paru assez conflictuelles. J'ai eu l'image de lui ne voulant pas avancer et se cabrant. J'ai aussi eu l'image d'un monsieur avec une casquette et une salopette de travail bleue. chez son 2e propriétaire ça a été compliqué car il n'était pas manipulé et était vraiment très craintif sauf qu'il se sauvait du pré pour aller voir les juments en chaleur chez le voisin et après il s'est blessé, donc les premiers contacts avec cet homme ont été rudes et dans la negativité. D'ailleurs aujourd'hui encore il stresse quand un homme l'approche, sauf s'il a appris à le connaître.
Pour ce qui est des blessures, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un blocage au niveau du garrot dû à une chute ou au fait d'avoir tirer au renard à l'attache mais je ne suis pas bien sure. son accident poulain c'était chez son 2e propriétaire, l'abri du pré s'est effondré et a tué une vache et lui a ouvert l'anterieur et le postérieur gauche avec probables sections musculaires. Mais il tirait au renard avant et ne le fait plus depuis qu'il est tombé en cassant le mousqueton de la longe.
J'ai aussi eu l'impression qu'il s'était blessé au niveau des gencives ou de la lèvre en mordant dans quelque chose. une fois il s'est ouvert la lèvre inférieure, mais je ne sais pas comment, je l'ai trouvé comme ça dans le parc !
Aujourd'hui, je le vois dans un grand pré avec beaucoup d'herbe assez grasse. il vie sur une équipiste depuis juin donc zéro herbe 100% foin, regime oblige. Je l'ai mis au pré 2 semaines en novembre quand il n'y avait plus d'herbe à manger (foin à volonté dans le pré) juste pour qu'il puisse profiter un peu de l'espace). La piste est grande (1km) mais ça reste une piste.
Ce qui émanait c'était de la joie, de la joie d'être en collectif avec d'autres chevaux, du jeux, des parties de galops ensembles. Une belle énergie. Il a l'air de manger principalement de l'herbe et du foin.
Pour les activités que vous faites ensembles, j'ai eu une image de quelqu'un avec un grand tissu en train de lui tourner autour. j'ai pensé qu'il s'agissait de désensibilisation. alors le grand tissu j'ai jamais essayé mais il connaît la bâche par exemple oui
Est ce que vous travaillez beaucoup à pied ? on en fait, en ce moment pas vraiment car on fait quasiment que des balades, mais à une période on en a fait beaucoup
J'ai également eu une image de lac, de baignade pour laquelle il avait avant une certaine appréhension mais le fait de voir les autres y aller, il y a pris gout. il n'aime pas trop se baigner mais il a effectivement appris à y aller et on a déjà nagé ensemble plusieurs fois dans un étang, on a aussi une rivière à côté de l'écurie dans laquelle je le fais galoper en tractant une planche de surf avec quelqu'un dessus ! Je crois qu'il n'est pas fan de l'activité mais il l'a fait car je le lui demande
J'ai l'impression qui n'a pas une place de leader au sein du troupeau, mais plutôt qu'il suit les autres, ça le rassure. il aimerait être leader mais il n'y arrive pas trop, il voudrait surtout gérer ses juments ! Il domine certains chevaux et se fait dominer par d'autres.
Je l'ai beaucoup remercié et j'ai coupé la communication. Ca fait un petit moment que je n'ai pas pratiqué donc je ne sais pas trop ce qu'il va en ressortir aha. Merci d'avance pour ta réponse !
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Mer 24 Jan 2024 - 12:23
Bonjour ! Je me suis entrainée ce matin avec Milky. Voici le compte rendu
Spoiler:
Je suis entrée en contact avec Milky et lui ai demandé sa permission pour continuer la communication. Il était d'accord et à commencer à frotter sa tête contre moi. C'est un cheval qui semble très timide, très observateur mais qui apprend à oser et qui semble oser lorsqu'il connait et qu'il fait confiance. Je reviendrais sur la question de la timidité en fin de compte rendu. J'ai également eu l'impression qu'il était encore un peu maladroit avec son corps, j'ai notamment eu l'image de la prise des postérieurs pour le maréchal ou le curage des pieds qui est parfois compliqué de part un petit manque d'équilibre, est ce que c'est quelque chose qui te parle ?
Je l'ai quand même vu un peu taquin, en fait le mot qui conviendrait s'il était humain, ça serait pince sans rire aha, je ne sais pas pourquoi, c'est ce qui me vient ! Il semble aimer embêter un peu les autres chevaux, les taquiner, je l'ai vu faire des petits sauts de moutons tout seul dans son pré et prendre des choses dans sa bouche (genre seau, tissu, brosse...)
Il a l'air d'aimer découvrir de nouveaux endroits, les balades en main lui permettent ça visiblement. En faites vous ou ai je totalement inventé ? En revanche, il a l'air de ne pas vraiment apprécier les chiens, mais plutôt par méfiance, par peur. J'ai eu l'image de lui surpris par un chien qui déboule sans prévenir en aboyant, un chien noir. J'ai aussi eu l'impression qu'il n'aime pas forcément les choses qui lui passent au dessus de la tête. J'ai eu l'image d'un genre d'objet type cerf volant avec pleins de couleurs. Je me suis dis que peut être ça pouvait être des parapentes ou des avions qui ne passent pas très loin ?
Par rapport à la vie qu'il a eu avant votre rencontre, j'ai eu un ressenti très paisible, un pré ensoleillé avec une jument alezan brûlé qui semblait être sa mère, une jument très tranquille, qui lui a donné beaucoup d'amour. J'ai vu une femme aux cheveux longs, qui leur faisaient des pansages dans un pré avec un cabane en bois au milieu. Il semble être habituer aux humains par le fait que cette personne était assez présente, les brossait, le manipulait parfois et il semble avoir beaucoup fait par mimétisme de sa mère. J'ai également eu l'image d'une jument blanche. Etait ce un autre cheval avec qui il a grandit ?
Concernant sa vie aujourd'hui, il semble vivre dans un grand paddock, avec une herbe plutôt rase. J'ai l'impression qu'il est copain avec un grand cheval alezan. Il semble manger du foin, mais aussi un aliment un peu farineux. Je l'ai vu la tête dans un seau noir et ai eu une impression d'aliment pâteux/ farineux. A propos de sa place dans le troupeau, j'ai cru comprendre qu'il aspire un peu à être le chef mais de part sa timidité, il est encore beaucoup dans l'observation et se plie à la hiérarchie existante, sans trop émettre de volonté de prendre le lead pour le moment.
En ce qui concerne le message, une demande. J'ai eu directement un "Je l'aime" et il semble te remercier pour ta patience et pour le fait de le laisser encore être un bébé. Après je l'ai vu se roulé et sentir la sensation du bienfait du sol un peu caillouteux qui lui gratte le dos. A-t-il une couverture en ce moment ? J'ai eu l'impression que quelque chose le grattait au niveau du dos.
J'ai également eu une image de lui en train de jouer avec le tuyau d'arrosage. Mais de manière plus générale, je crois que c'était une volonté de s'amuser avec de l'eau. Est ce que tu as l'habitude de l'emmener jouer dans l'eau?
Et sinon, la dernière chose que j'ai ressenti, c'était une forme de renfermement au niveau des épaules, comme s'il avait du mal à oser prendre sa place, à oser respirer. Ca se passait au niveau du chakra brachial qui se trouve au niveau des épaules. C'est pour cela que je t'ai parlé en début de compte rendu d'une grande timidité qui parfois a l'air de l'étouffer un peu, et d'où aussi le côté un peu maladroit que j'ai pu ressentir. Après peut être que je me fais des histoires, mais je t'en fais part tout de même. Il a besoin de prendre confiance en lui, en son corps.
Voilà tout. J'espère ne pas avoir raconté trop de bêtises aha ! Merci d'avance pour ton retour
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Jeu 25 Jan 2024 - 8:04
Cliclouc c'est franchement pas mal !
Spoiler:
Je suis entrée en contact avec Milky et lui ai demandé sa permission pour continuer la communication. Il était d'accord et à commencer à frotter sa tête contre moi. C'est un cheval qui semble très timide, très observateur mais qui apprend à oser et qui semble oser lorsqu'il connait et qu'il fait confiance. pour moi ce n'est pas un poulain timide dans le sens où il va très facilement vers les humains même qu'il ne connaît pas. Envers les autres chevaux, ça commence à aller mieux, il commence à s'habituer à voir des chevaux qu'il ne connaît pas, il est curieux d'aller les voir mais il a aussi été très inquiet, ce qui est normal quand tu as 7 mois, que tu viens d'être sevré et que tu dois t'intégrer dans un troupeau pour la première fois ! Maintenant à 1.5ans ça va mieux mais il est clairement totalement soumis au reste du troupeau. Donc il n'est pas timide dans le sens où il va à la rencontre des autres, mais par contre il n'osera pas se défendre face à un autre cheval.
Je reviendrais sur la question de la timidité en fin de compte rendu.
J'ai également eu l'impression qu'il était encore un peu maladroit avec son corps, j'ai notamment eu l'image de la prise des postérieurs pour le maréchal ou le curage des pieds qui est parfois compliqué de part un petit manque d'équilibre, est ce que c'est quelque chose qui te parle ? il marche sur 3 pieds quand on lui prend les pieds xD ma foi il fait un peu exprès d'être maladroit mdr ! Mais en vrai, il se cherche encore dans son corps, ce qui est normal à son âge, mais il se débrouille très bien en réalité, on fait autant de balade en liberté qu'on peut et il n'a aucun problème à galoper sur des chemins boueux, à doubler un autre cheval en galopant dans un fossé etc, il ne trébuche quasiment jamais. Bon par contre il s'est retrouvé coincé sur une plaque de verglas en balade en liberté samedi matin... Là pour le coup il a été très gauche ! J'espère qu'il a compris qu'il ne fallait pas marcher sur le gel mdr.
Je l'ai quand même vu un peu taquin, en fait le mot qui conviendrait s'il était humain, ça serait pince sans rire aha, je ne sais pas pourquoi, c'est ce qui me vient ! Il semble aimer embêter un peu les autres chevaux, les taquiner, je l'ai vu faire des petits sauts de moutons tout seul dans son pré et prendre des choses dans sa bouche (genre seau, tissu, brosse...) il passe pas mal de temps à embêter les autres oui (pour jouer) il mord les jarrets etc. Et il prend tout ce qu'il trouve dans sa bouche !
Il a l'air d'aimer découvrir de nouveaux endroits, les balades en main lui permettent ça visiblement. En faites vous ou ai je totalement inventé ? on fait plus de balade en liberté qu'en main (je monte Fadel et il suit en liberté) il j'adooooore ça ! Mais il a été habitué tout petit, il faisait déjà des balades en liberté avec sa mère avant son sevrage, il a fait sa première balade à 1 mois !
En revanche, il a l'air de ne pas vraiment apprécier les chiens, mais plutôt par méfiance, par peur. J'ai eu l'image de lui surpris par un chien qui déboule sans prévenir en aboyant, un chien noir. il a toujours été avec des chiens et n'en n'a pas peur, il cherche plutôt à jouer avec
J'ai aussi eu l'impression qu'il n'aime pas forcément les choses qui lui passent au dessus de la tête. J'ai eu l'image d'un genre d'objet type cerf volant avec pleins de couleurs. Je me suis dis que peut être ça pouvait être des parapentes ou des avions qui ne passent pas très loin ? aucune idée ça ne me parle pas xD
Par rapport à la vie qu'il a eu avant votre rencontre, j'ai eu un ressenti très paisible, un pré ensoleillé avec une jument alezan brûlé qui semblait être sa mère, une jument très tranquille, qui lui a donné beaucoup d'amour. J'ai vu une femme aux cheveux longs, qui leur faisaient des pansages dans un pré avec un cabane en bois au milieu. Il semble être habituer aux humains par le fait que cette personne était assez présente, les brossait, le manipulait parfois et il semble avoir beaucoup fait par mimétisme de sa mère. J'ai également eu l'image d'une jument blanche. Etait ce un autre cheval avec qui il a grandit ? sa mère est pie noir avec une majorité de noir, mais il y avait aussi une jument bai foncé crins lavés dans le troupeau. Pas de cheval blanc ou clair en revanche. Il est né dans les montagnes chez une amie qui avait un grand pré avec ruisseau et mini bout de forêt, il y avait aussi une grande cabane en bois collé contre le mini bout de forêt auquel ils avaient accès. Et mon amie qui la fait naître est brune avec les cheveux longs et très lisses. Elle l'a très bien manipulé dès la naissance, il était déjà parré sous la mère !
Concernant sa vie aujourd'hui, il semble vivre dans un grand paddock, avec une herbe plutôt rase. J'ai l'impression qu'il est copain avec un grand cheval alezan. Il semble manger du foin, mais aussi un aliment un peu farineux. Je l'ai vu la tête dans un seau noir et ai eu une impression d'aliment pâteux/ farineux. il vie sur l'equipiste avec Fadel, il n'y a pas d'herbe, mais au printemps il est au pré ! Il avait des granulés en complément mais n'en n'a plus depuis quelques semaines car il y avait une rupture en magasin. Son seau est rose. Il est copain particulièrement avec deux grands chevaux bai et un fjord, mais il s'entend avec tout le monde, c'est parfois les autres qui ne l'aiment pas trop
A propos de sa place dans le troupeau, j'ai cru comprendre qu'il aspire un peu à être le chef mais de part sa timidité, il est encore beaucoup dans l'observation et se plie à la hiérarchie existante, sans trop émettre de volonté de prendre le lead pour le moment. il ne cherche pas du tout à dominer, mais je pense qu'il est encore trop jeune et qu'il ne sait pas de défendre. Quand il y a un conflit avec un autre cheval il se cache derrière un copain plus dominant pour se protéger. Mais en balade en liberté par exemple, il adore être devant et il voudrait choisir les chemins parfois, mais comme il voit qu'on ne le suit pas il se résout à nous suivre finalement xD on verra bien comment il sera en grandissant
En ce qui concerne le message, une demande. J'ai eu directement un "Je l'aime" et il semble te remercier pour ta patience et pour le fait de le laisser encore être un bébé. Après je l'ai vu se roulé et sentir la sensation du bienfait du sol un peu caillouteux qui lui gratte le dos. A-t-il une couverture en ce moment ? J'ai eu l'impression que quelque chose le grattait au niveau du dos. il n'a pas de couverture mais un poil de mammouth Haha. Merci pour son message !
J'ai également eu une image de lui en train de jouer avec le tuyau d'arrosage. Mais de manière plus générale, je crois que c'était une volonté de s'amuser avec de l'eau. Est ce que tu as l'habitude de l'emmener jouer dans l'eau? il n'aime pas le douche mais par contre il aime bien aller dans l'eau pour se rafraîchir l'été, il a été habitué poulain avec sa mère et à 2 mois il a nagé dans un étang au bord de la Montagne !
Et sinon, la dernière chose que j'ai ressenti, c'était une forme de renfermement au niveau des épaules, comme s'il avait du mal à oser prendre sa place, à oser respirer. Ca se passait au niveau du chakra brachial qui se trouve au niveau des épaules. C'est pour cela que je t'ai parlé en début de compte rendu d'une grande timidité qui parfois a l'air de l'étouffer un peu, et d'où aussi le côté un peu maladroit que j'ai pu ressentir. Après peut être que je me fais des histoires, mais je t'en fais part tout de même. Il a besoin de prendre confiance en lui, en son corps. ça ça ne me parle pas trop du coup
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Ven 26 Jan 2024 - 11:49
Merci beaucoup pour ton retour latroupepassy !
Chuchu Pensées Urbaines
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Mar 30 Jan 2024 - 19:34
Bonjour latroupepassy, J'ai tenté avec Floki. Mon attention a dévié je pense pendant quelques instants vers mon chien Jojo qui est mort au début du mois et cela se retrouvera peut-être dans mon compte rendu. Et également mon mental encore bien là qui fait que je doute beaucoup de ce que j'ai reçu...
Spoiler:
Je ressens beaucoup de joie et d'amour dans l'ensemble et une grande bienveillance. Lorsque je me suis présentée à Floki, je l'ai vu enjoué avec la patte avant droite levée et je ressens une queue qui bouge de droite à gauche. Je l'ai vu renifler un papillon, tourner sur lui-même et sautiller. Il me renifle la main et m'amène en balade dans une étendue verte et une lisière de bois ou de forêt sur ma droite. Je vois aussi un point d'eau comme un bord de rivière aussi de mon côté droit. Je ressens une peur de ne pas avoir son humain en visuel.
Quand je lui demande où il mange, je ressens une cuisine et je vois un carrelage ou des tomettes rouge je suis devant des meubles comme de cuisine blancs et il y a une porte vitrée sur ma gauche. Je ne vois pas à droite mais ça donne l'impression que la pièce continue et qu'il y a comme une porte ou un couloir à l'extrémité et j'ai l'impression d'avoir des chaises derrière moi un peu vers la droite. Je ne sais pas pourquoi je vois la couleur rouge, je vois une gamelle rouge tout en pensant qu'elle n'est pas rouge mais cette couleur persiste quand je l'associe à la gamelle. Pendant qu'il mange, il lève la tête et les oreilles et regarde à droite et à gauche. On dirait qu'il cherche à encourager un autre animal à manger.
J'ai l'image d'une grande maison, comme une maison de maître avec 2 étages et un grand parc.
Je me suis retrouvée en balade dans le coffre sans lunette arrière d'une voiture blanche couverte par endroits de terre avec une couverture encore rouge. C'était agréable et excitant et rassurant. Quand il monte en voiture, il sait qu'il va passer un bon moment.
Il aime les autres animaux et je le vois avec un caneton jaune. Il n'aime pas qu'on lui appuie sur la tête. Il n'aime pas être attaché à une laisse. Il n'aime pas être seul.
Quand j'évoque avant votre rencontre, c'est mélangé. Je vois une vieille dame une grand-mère et un couple de gens jeunes avec des cheveux bruns (des amis à vous ?). L'atmosphère me semble enjouée et plutôt paisible. Je vois une scène avec comme 2 enfants bruns, ils sont assis par terre et tiennent un bébé chien dans les mains et ils rigolent.
Quand je lui demande un message ? Les mots aimer et indulgence me viennent. Je le vois en position "accroupi" les pattes avant contre le sol et les féfesses en l'air, il me montre quelque chose entre ses pattes, comme "regarde là". Une phrase : regarde la beauté du monde animal.
J'ai retranscrit par ordre d'apparition et tandis que je vous écris, je ressens encore énormément d'amour, vraiment beaucoup beaucoup.
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Mar 30 Jan 2024 - 20:10
Chuchu a écrit:
Bonjour latroupepassy, J'ai tenté avec Floki. Mon attention a dévié je pense pendant quelques instants vers mon chien Jojo qui est mort au début du mois et cela se retrouvera peut-être dans mon compte rendu. Et également mon mental encore bien là qui fait que je doute beaucoup de ce que j'ai reçu... Pas de soucis, c'est pour s'entraîner
Spoiler:
Je ressens beaucoup de joie et d'amour dans l'ensemble et une grande bienveillance. Lorsque je me suis présentée à Floki, je l'ai vu enjoué avec la patte avant droite levée et je ressens une queue qui bouge de droite à gauche. Je l'ai vu renifler un papillon, tourner sur lui-même et sautiller. Il me renifle la main et m'amène en balade dans une étendue verte et une lisière de bois ou de forêt sur ma droite. Je vois aussi un point d'eau comme un bord de rivière aussi de mon côté droit. Je ressens une peur de ne pas avoir son humain en visuel. Il a fait de l'hyperattachement quand il était jeune, mais ça va mieux maintenant
Quand je lui demande où il mange, je ressens une cuisine et je vois un carrelage ou des tomettes rouge je suis devant des meubles comme de cuisine blancs et il y a une porte vitrée sur ma gauche. Je ne vois pas à droite mais ça donne l'impression que la pièce continue et qu'il y a comme une porte ou un couloir à l'extrémité et j'ai l'impression d'avoir des chaises derrière moi un peu vers la droite. Je ne sais pas pourquoi je vois la couleur rouge, je vois une gamelle rouge tout en pensant qu'elle n'est pas rouge mais cette couleur persiste quand je l'associe à la gamelle. Pendant qu'il mange, il lève la tête et les oreilles et regarde à droite et à gauche. On dirait qu'il cherche à encourager un autre animal à manger. Il mange dans la cuisine, c'est une cuisine en longueur, le sol c'est du parquet. Il mange dans une gamelle l'intérieur est rose et l'extérieur est gris. Les meubles de la cuisine sont gris foncés, il n'y a que le lave vaisselle qui est blanc. Quand il mange à sa droite il y a le lave vaisselle blanc puis l'évier gris foncé, à sa gauche c'est l'ouverture (sans porte) vers la pièce à vivre et encore à gauche il y a la fenêtre avec l'arbre à chat
J'ai l'image d'une grande maison, comme une maison de maître avec 2 étages et un grand parc. C'est un appartement de 60m2 au 3e étage
Je me suis retrouvée en balade dans le coffre sans lunette arrière d'une voiture blanche couverte par endroits de terre avec une couverture encore rouge. C'était agréable et excitant et rassurant. Quand il monte en voiture, il sait qu'il va passer un bon moment. Dans la voiture il est à l'arrière, c'est pas le coffre mais il y a un "sac" qui fait prend tous les sièges arrière et qui s'accroche aux sièges avant pour faire un seul et même espace et pas qu'il tombe entre les 2 sièges, il a un tapis rond rembourré couleur beige/gris/blanc. Il n'aime pas du tout la voiture par contre, à chaque fois qu'on la prend c'est pour faire des trucs cool (voir des gens et des animaux qu'il aime, aller en balade avec les chevaux) mais il est anxieux en voiture. Sur des routes qu'il connaît ça va encore, mais sur des routes inconnues il stress beaucoup. Assez pour que sur les trajets très longs de vacances je lui donne un calmant. Il tremble de l'arrière main, halète, tourne en rond et refuse de monter dans la voiture (obligée de le porter pour le rentrer dedans). Par contre, une fois qu'il reconnaît qu'on arrive bientôt, il est fin excité et trop content, il s'agite, tourne en rond et pleurt d'excitation
Il aime les autres animaux et je le vois avec un caneton jaune. Pas de caneton en vue xD Il n'aime pas qu'on lui appuie sur la tête. Il n'aime pas être attaché à une laisse. Il n'aime pas être seul. Je sais juste que la laisse le dérange quand il marche, il se décalle et marche en diagonal d'un côté ou l'autre si elle le touche xD
Quand j'évoque avant votre rencontre, c'est mélangé. Je vois une vieille dame une grand-mère et un couple de gens jeunes avec des cheveux bruns (des amis à vous ?). L'atmosphère me semble enjouée et plutôt paisible. Je vois une scène avec comme 2 enfants bruns, ils sont assis par terre et tiennent un bébé chien dans les mains et ils rigolent. Floki est né en Roumanie, il a été trouvé seul dans la rue alors qu'il était chiot. Il a été capturé avec des morceaux de pain par des personnes qui gèrent le refuge. Il a eu le parvovirus et a failli mourir, il a été soigné puis mis en isolement 2 mois attaché à une chaine de 2m dans une petite niche dans un jardin, il n'y avait plus de place au refuge donc pas le choix. Ma mère étant la présidente de l'association et ne supportant pas de le voir attaché à la chaîne l'a prit en famille d'accueil dès que possible. Il a fait le transport en camion avec plein d'autres chiens qui étaient adoptés. Je ne sais plus si 2 ou 3 jours de camion sans sortir de la cage. (Peut-être son trauma de la voiture ?). Ma mère est assistante maternelle donc il y a toujours des enfants chez elle. Mais ils n'ont pas le droit d'aller voir/embêter les animaux. Et Floki ne s'intéresse pas particulièrement aux enfants. Ceci dit en balade cet aprem il a croisé deux petites filles brunes qui ont voulu lui dire bonjour. Moi je l'ai rencontré à J+1 chez ma mère et je suis tombée amoureuse de lui (alors que j'ai l'habitude de voir des chiens en famille d'accueil et ça ne me fait rien d'habitude xD)
Quand je lui demande un message ? Les mots aimer et indulgence me viennent. Je le vois en position "accroupi" les pattes avant contre le sol et les féfesses en l'air, il me montre quelque chose entre ses pattes, comme "regarde là". Une phrase : regarde la beauté du monde animal. Merci pour le message !
J'ai retranscrit par ordre d'apparition et tandis que je vous écris, je ressens encore énormément d'amour, vraiment beaucoup beaucoup.
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Mer 31 Jan 2024 - 17:51
Bonsoir, j'ai tenté avec moon, je reprends la CA après plus de 4ans d'arrêt et j'avais un petit niveau a l'époque donc je ne sais pas du tout ce que ça donne...
Spoiler:
Je m approche de moon et je la voie majestueuse, très grande face à moi, elle me regarde de haut. Je me présente et elle me coupe la parole en me disant qu'elle sait pourquoi je viens d'un ton un peu méprisant. Elle a l'air de "prendre de haut les humains". Elle me dit : tu veux savoir ce que j'aime? Elle me dit chasser les souris, grimper dans un arbre pour être en hauteur et voir le monde de haut. Et elle me dit taper de la patte, comme pour jouer, taper d'une patte. J'ai limpression qu'elle vit dans une maison à la campagne mais dans un petit lotissement quand même. Je vois des champs au bord du jardin. Dans le salon je vois du carrelage blanc et un aquarium. Je lui demande si elle aime les poissons mais elle me montre qu'elle s'en fiche. Elle me montre qu'elle aime beaucoup sa gardienne et se frotte contre ses jambes.
Puis je lui demande ce qu'elle n aime pas. Elle me dit qu'elle naime pas qu'on l'embête pour rien (la réveiller ) et le cri du bébé qui lui font mal aux oreilles.
Pour la voiture, je la voie dans une caisse à l'avant de la voiture. J'ai l'impression qu'elle boude, elle me dit qu'elle n'aime pas ça et qu'on ne lui dit pas toujours où l'on va. Elle me dit que les humains s'expriment mal pour lui dire où vous allez.
Puis, pour sa vie d'avant, elle me dit qu'elle était seule dans la rue et qu'elle ne ressemblait à rien et malheureusement aujourd'hui elle est heureuse là où elle est.
Tout au long de la communication elle me semble très méprisante et sûr d elle. Plutôt calme et sage. Je lui demande alors si elle ne veut plus qu'on l'embête avec les CA mais elle me répond que l'on peut continuer mais s'il faut que ça soit rapide et efficace. Les humains la fait rire.
Je finis par lui envoyer de la lumière et la remercier.
Chuchu Pensées Urbaines
Sujet: Re: chevaux, chien, chat Mer 31 Jan 2024 - 20:57
Merci beaucoup latroupepassy.
Spoiler:
Dans l'ensemble, y a du taff quoi :-D Mon mental a mis de côté le début de vie de Floki, le camion, la maladie. Je pensais être en train d'amalgamer avec mon 1er chien qui ressemblait un peu physiquement à Floki et qui a eu à peu près le même parcours pays de l'est, venue en camion, il a failli mourir aussi. J'étais persuadée que c'était mon mental.
La maison de maitre, un truc trop bizarre, je l'ai vue dans un film que j'ai regardé le soir et il y avait une pièce toute rouge dedans. Ca part dans tous les sens quoi...
En tout cas, il y a vraiment du travail :-D Et du coup, je ne sais pas quel crédit on peut donner au message que j'ai reçu :-D Merci infiniment à vous 2 en tout cas !