|
| Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mer 9 Oct 2019 - 11:21 | |
| Rappel du premier message :Bonjour !! Je vous propose mes petits protégés pour papoter !! Je vous répondrai rapidement (tant que le bouton est actif) et pour ceux qui veulent tenter d'autres animaux que chien ou chat, Je vous donne la possibilité d'essayer avec Tortue et Axolotls. Je vous laisse libre de communiquer naturellement, je propose quand même des questions au cas où vous seriez à court d'idées. Roubis-Où dort-il ? -Qui vit avec lui ? -Que fait-il la journée ? -Où aime-t'il boire ? -Y a t'il quelque chose qu'il voudrait raconter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Natsu-Qui sont ses amis ? -Qu'aime t'il faire la journée ? -De quelle couleur est sa gamelle ? -Quel est son jouet préféré ? -Y a t'il quelque chose qu'il voudrait raconter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour ceux qui cherchent à s'entraîner sur des CA un peu hors du commun, voici la tribu aquatique !Questions: -Où vivent-ils ? -Que mangent-ils ? -Avec qui ils vivent ? -Que font-ils la journée ? La nuit ? -Ont-ils quelque chose à raconter ? Ninja[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pedro[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sancho[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N'oubliez pas de les remercier, et de leur demander s'il ont un message Merci pour eux !
Dernière édition par Vanette le Mer 4 Déc 2019 - 22:25, édité 2 fois (Raison : Retrait de Popeye car il a rejoint les étoiles.) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Aristote Pensées Urbaines
Messages : 30 Date d'inscription : 06/11/2019 Age : 37 Localisation : Aux pays des rêves
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable ^^
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 8 Nov 2019 - 12:34 | |
| C'est vrai qu'il y avait beaucoup de demandes quand je venais, c'était en 2013 mais j'ai changé de pseudo car il est inactif depuis ^^
Il y avait aussi beaucoup de débutants, c'était sympa d'échanger.
Mais c'est vrai que les groupes fb n'était pas aussi populaire que maintenant, les gens ont délaissé le forum petit à petit, comme moi en fait je suis tout aussi coupable. Je n'ai pas trop fait de CA ensuite, plus pour les amis.
Le forum n'est pas inactif non plus heureusement ! C'est sûr que ce qui est chouette c'est de pouvoir échanger avec des gens qui savent vraiment de quoi on parle et qui sont encourageants car je pense que ce qui m'a fait arrêté c'est peut-être les gens réfractaires qui ont besoin de preuves, c'est stressant en tant que communiquant ! | |
| | | Vanette Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 8 Nov 2019 - 17:43 | |
| Tout à fait, je suis bien d'accord ! Les gens réfractaires sont surtout ceux qui ne s'y attendent pas... comme les amis, à l'extérieur du forum. D'ailleurs j'en ai vite fait parlé à des amis, et ils ne croient pas du tout en la CA. Ils n'attendaient même pas que j'argumente, ils sont restés sur leur idée fixe que "c'est des conneries" donc j'ai pas cherché plus loin. Au moins, sur le forum, on est tous d'accord sur cette chose, la CA fait bien des miracles ! Et perso je ne me sens pas jugée sur le forum Donc je m'exerce dessus principalement. | |
| | | Aristote Pensées Urbaines
Messages : 30 Date d'inscription : 06/11/2019 Age : 37 Localisation : Aux pays des rêves
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 8 Nov 2019 - 21:14 | |
| Exactement, je suis revenue pour m'améliorer et m'exercer sans être jugée, ça fait du bien ! | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mer 4 Déc 2019 - 22:32 | |
| Bonjour tout le monde ! Je viens pour vous dire que j'ai retiré Popeye en communication. Il a rejoint les étoiles ce soir, et j'aime autant qu'il y reste tranquille. Je suis désolé de vous l'annoncer, et aussi pour tout ceux qui avaient déjà communiqué avec lui. Popeye vivait chez mes parents, et il était temps pour lui de partir. Ils ont pris la décision de le libérer. Je casse un peu l'ambiance avec cette nouvelle, mais j'estime que vous avez le droit de savoir pourquoi je ne permet plus de communiquer avec ici. Merci pour votre compréhension les amis | |
| | | Carole Pensées villageoises
Messages : 94 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Magny les Hameaux
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Jeu 5 Déc 2019 - 8:25 | |
| Bonjour Chloé, Je suis désolée d'apprendre cela, J'espère que Popeye n'a pas souffert en partant De ton côté j'imagine que ça doit être difficile pour tes parents et toi. Je suis de tout cœur avec toi. Bises Carole | |
| | | AlixR Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaine
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 6 Déc 2019 - 11:08 | |
| Bonjour Vanette, Merci de nous proposer d'échanger avec tes animaux. Voici mon retour pour Natsu : - Spoiler:
J'appelle Natsu, il est déjà là, il m'a senti arriver. Il est tout de suite proche, il est assis et pose sa patte sur mes genoux. Je me présente et lui demande de me parler de lui. Je vois un chien jeune, avenant et confiant, avec beaucoup d'énergie, très joueur. Je le vois d'abord dans un jardin, couché en sphinx, sur la pelouse avec un jouet long qu'il grignotte, un os peut être. Je dirais donc qu'il vit en maison, il a accès à l'intérieur, mais il aime beaucoup être dehors, il en a besoin pour se défouler. Je lui demande de me monter un jouet. Je vois une peluche. Je dirais qu'il en a eu plusieurs mais que certaines ont fini dépouillées !! Je le vois vivre au sein d'une famille, mais j'ai l'impression que tu es la seule de ta génération. J'ai aussi l'impression que le geste de poser la patte sur la personne dont il a l'attention c'est quelque chose qu'il fait souvent. C'est un signe d'affection, de confiance, d'échange, mais aussi une demande d'attention. Il se met aussi parfois debout avec les deux pattes sur la personne qui lui fait face. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit toi, plutôt un autre membre de la famille. Dans le jardin, je le vois quand il joue avec vous : il fait des aller-retours à fond, parfois aussi il saute et tourne en rond sur lui-même. Je lui demande de me parler de son passé avant de vivre avec vous. Il est gêné, ne souhaite pas l'évoquer. Ca me dévoile une partie plus timide et réservée de sa personnalité, qu'il montre rarement. Est-ce que vous l'avez adopté tard ? en refuge ? A-t-il eu une autre famille avant vous ? Je ne vois pas d'autres chiens dans la famille. Je lui demande pour ton chat. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas beaucoup en contact à l'extérieur, mais plus proche à l'intérieur de la maison. Je vois le chat venir se frotter sur Natsu et lui faire des calins. Par contre il me montre qu'il a des copains. Ils sont tous assis en rond, calmes, et lui est surexcité quand il les voit ! Il a du mal à se contenir, il veut jouer avec eux, leur sauter dessus, aller les voir tous en même temps. Mais en même temps il est un peu impressionné, ils ont l'air plus sages et plus agés que lui, ils se controlent mieux. Il leur lèche la gueule en remuant la queue et en se plaçant plus bas qu'eux en signe d'amitié. Le contexte de leur rencontre me fait penser à des cours d'éducation ou peut être des balades collectives. Je le vois aussi avec toi, vous êtes face à face. C'est beaucoup plus calme. Tu lui parles, tu le caresses, il pose sa patte sur toi. Il aime beaucoup avoir cette attention, c'est un moment ou il parvient à se poser et à être parfaitement apaisé. Il me montre aussi que tu travailles parfois (études ?) et il trouve ça long, tu n'es pas assez concentrée sur lui. Il n'est pas très patient et peut pleurer car il s'ennuie. Je le vois faire des promenades en forêt. Je vois la tête d'un chevreuil qui dépasse et ça le rend fou. J'ai l'impression que les animaux, les odeurs, la chasse, il adore ça ! Je lui demande comment il se sent physiquement, et je ne perçois pas de véritable gêne. Il y a quelques tensions au niveau de la charnière thoraco-lombaire, plutôt à droite, et quelquechose d'ancien au niveau de la base de la queue. Peut être un autre chien qui l'aurait mordu ? Je lui parle du véto, il a l'air d'être en confiance, de ne pas en avoir peur. Je lui demande s'il a un message. Ce n'est pas immédiat, mais je fini par percevoir un besoin de plus de liberté. Je vois de nouveau le chevreuil et le besoin de courir après ou même de courir tout court. Il a un vrai besoin de dépense énergétique et j'ai l'impression qu'il ne peut pas l'exprimer pleinement. Est-ce qu'il sort surtout en laisse ? J'ai l'impression qu'il y a un fort contrôle de votre part du fait de son trop plein d'énergie et de sa difficulté à la gérer.
J'espère ne pas m'être trompé de chien, car j'ai beaucoup eu l'image d'un malinois. Est-ce qu'il y en a dans son entourage ? Ou est-il croisé avec un berger belge ? Peut être que c'est son caractère qui m'évoque beaucoup cette race de chien...
Merci encore pour l'échange, j'attends ton retour ! | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Ven 6 Déc 2019 - 19:24 | |
| Oh non Vanette ! Je suis profondément touchée Bon courage à toi et à ta famille pour cette épreuve <3 | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Dim 8 Déc 2019 - 13:18 | |
| Coucou AlixR, merci pour ta communication !! Je la trouve très bien détaillée, tu as perçu un tas d'informations justes, et tout est décrit avec précision! Je te laisse apprécier mon retour, bravo ! - AlixR a écrit:
- Bonjour Vanette,
Merci de nous proposer d'échanger avec tes animaux. Voici mon retour pour Natsu :
- Spoiler:
J'appelle Natsu, il est déjà là, il m'a senti arriver. Il est tout de suite proche, il est assis et pose sa patte sur mes genoux. Oui, c'est tout à fait son comportement ! Il pose sa patte sur quiconque lui apporte de l'attention Je me présente et lui demande de me parler de lui. Je vois un chien jeune, avenant et confiant, avec beaucoup d'énergie, très joueur. Je le vois d'abord dans un jardin, couché en sphinx, sur la pelouse avec un jouet long qu'il grignotte, un os peut être. Tout à fait ! Il est tout jeune, plein d'énergie, tout à fait comme tu le décris. Il grignote souvent des bâtons (il en a plein dans le jardin) cette image m'est familière Bravo !Je dirais donc qu'il vit en maison, il a accès à l'intérieur, mais il aime beaucoup être dehors, il en a besoin pour se défouler. Je lui demande de me monter un jouet. Je vois une peluche. Je dirais qu'il en a eu plusieurs mais que certaines ont fini dépouillées !! Parfaitement On vit en maison avec un petit jardin. Ce qu'il préfère c'est sa promenade quotidienne quand même Alors pour les jouets, il a eu une peluche Doris, (RIP à elle) une peluche caca (l'émoji sur le clavier des téléphone) RIP aussi, et une petite peluche castor (la prochaine victime!)Je le vois vivre au sein d'une famille, mais j'ai l'impression que tu es la seule de ta génération. Je vis avec mon compagnon dans notre maison, il est un peu plus âgé que moi.J'ai aussi l'impression que le geste de poser la patte sur la personne dont il a l'attention c'est quelque chose qu'il fait souvent. C'est un signe d'affection, de confiance, d'échange, mais aussi une demande d'attention. Il se met aussi parfois debout avec les deux pattes sur la personne qui lui fait face. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit toi, plutôt un autre membre de la famille. Oui effectivement, il le fait tout le temps, dès qu'on lui prête de l'attention. Merci pour ces significations ! Il saute surtout sur mon compagnon ou sur les hommes en général, j'ai l'impression qu'il se permet d'être un peu plus brutal avec eux.Dans le jardin, je le vois quand il joue avec vous : il fait des aller-retours à fond, parfois aussi il saute et tourne en rond sur lui-même. C'est ça, on lui envoie un bâton, et puis un deuxième dans le sens opposé, histoire de le faire courir à fond ! Il saute pour essayer de nous chiper le bâton mais la plupart du temps ça ne marche pas , Je ne l'ai pas souvent vu tourner en rond, à part quand ça le gratte à la base de la queue Je lui demande de me parler de son passé avant de vivre avec vous. Il est gêné, ne souhaite pas l'évoquer. Ca me dévoile une partie plus timide et réservée de sa personnalité, qu'il montre rarement. Est-ce que vous l'avez adopté tard ? en refuge ? A-t-il eu une autre famille avant vous ? J'ai eu la même sensation, le même résultat quand j'ai tenté de lui demander son passé en CA. Il ne veut pas en parler... Il ne veut plus y penser, l'oublier. On l'a adopté à la SPA mi-octobre, et il est né au mois de mai. Ils l'ont trouvé affamé à faire les poubelles et une première famille d'accueil l'a recueillit, ne pouvant pas le garder à cause des poules. Quel début de vie mouvementé... Son comportement vis-à-vis des voitures nous met sur la piste d'un abandon depuis un véhicule.Je ne vois pas d'autres chiens dans la famille. Je lui demande pour ton chat. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas beaucoup en contact à l'extérieur, mais plus proche à l'intérieur de la maison. Je vois le chat venir se frotter sur Natsu et lui faire des calins. Effectivement, c'est le seul chien A l'extérieur mon chat garde une distance, oui. A l'intérieur, ils jouent ensemble, se font des câlins, se chamaillent, etc Par contre il me montre qu'il a des copains. Ils sont tous assis en rond, calmes, et lui est surexcité quand il les voit ! Il a du mal à se contenir, il veut jouer avec eux, leur sauter dessus, aller les voir tous en même temps. Mais en même temps il est un peu impressionné, ils ont l'air plus sages et plus âgés que lui, ils se contrôlent mieux. Il leur lèche la gueule en remuant la queue et en se plaçant plus bas qu'eux en signe d'amitié. Le contexte de leur rencontre me fait penser à des cours d'éducation ou peut être des balades collectives. Yes ! j'ai 2 idées pour cela. Il à déjà fait un cour d'éducation, et une ballade collective. Il adore ça, être avec les autres. J'essaie de le sociabiliser au maximum, et il en apprend aussi beaucoup grâce aux chiens plus matures et plus dominants. Je pense aussi que c'est une demande car ça fait longtemps qu'une ballade collective n'a pas eu lieu. C'est suivant qui on croise en promenade.Je le vois aussi avec toi, vous êtes face à face. C'est beaucoup plus calme. Tu lui parles, tu le caresses, il pose sa patte sur toi. Il aime beaucoup avoir cette attention, c'est un moment ou il parvient à se poser et à être parfaitement apaisé. Il me montre aussi que tu travailles parfois (études ?) et il trouve ça long, tu n'es pas assez concentrée sur lui. Il n'est pas très patient et peut pleurer car il s'ennuie. Oui c'est vrai que cette scène nous est familière, je lui parle, lui donne des friandises quand il fait quelque chose de bien, il adore l'apprentissage ! Oui c'est vrai je pars au travail la journée, et je le promène tout les matins avant de partir travailler (malgré le froid ) Je sais que c'est long pour lui... Je me tâte à rentrer le midi mais bon, 20 min de route quoi... Je lui laisse tout ses jouets à disposition et je ne le gronde jamais pour les bêtises que je vois quand je rentre.Je le vois faire des promenades en forêt. Je vois la tête d'un chevreuil qui dépasse et ça le rend fou. J'ai l'impression que les animaux, les odeurs, la chasse, il adore ça ! Oui, on a la chance d'habiter en campagne donc je le promène régulièrement en forêt. Il se met à "sniffer" les pistes d'animaux qu'il trouve Je lui demande comment il se sent physiquement, et je ne perçois pas de véritable gêne. Il y a quelques tensions au niveau de la charnière thoraco-lombaire, plutôt à droite, et quelque chose d'ancien au niveau de la base de la queue. Peut être un autre chien qui l'aurait mordu ? Je lui parle du véto, il a l'air d'être en confiance, de ne pas en avoir peur. Merci pour ces infos, pour les blessures anciennes, je t'avoue que je n'en ai aucune idée :/ On ne m'a rien dit à ce propos... Je lui demande s'il a un message. Ce n'est pas immédiat, mais je fini par percevoir un besoin de plus de liberté. Je vois de nouveau le chevreuil et le besoin de courir après ou même de courir tout court. Il a un vrai besoin de dépense énergétique et j'ai l'impression qu'il ne peut pas l'exprimer pleinement. Est-ce qu'il sort surtout en laisse ? J'ai l'impression qu'il y a un fort contrôle de votre part du fait de son trop plein d'énergie et de sa difficulté à la gérer. C'est vrai, Natsu est jeune et a besoin de beaucoup courir. Je le promène tout les jours, je le fais courir mais je sais que ce n'est sans doute pas suffisant. Au début et à la fin de la ballade il est en laisse, là où il y a la route et les voitures (il court après les voitures, par traumatisme je pense...) J'essaie de le faire marcher sans laisse en l'appâtant avec une friandise où un bâton (plus efficace!) c'est plutôt pas mal!! Dès qu'on est sur le chemin de la forêt ou arrivé au parc, il est détaché et court librement.J'espère ne pas m'être trompé de chien, car j'ai beaucoup eu l'image d'un malinois. Est-ce qu'il y en a dans son entourage ? Ou est-il croisé avec un berger belge ? Peut être que c'est son caractère qui m'évoque beaucoup cette race de chien... Tu as sans doute raison. C'est un labrador croisé berger, seulement nous ne savons pas que quel type de berger il s'agit. Croisé avec un berger belge ne m'étonnerai pas! Il en a déjà vu aussi, à son cour d'éducation (d'ailleurs l'éducateur à été très brutal et violent avec le malinois en question, voilà pourquoi nous n'y sommes pas retournés...)
Merci encore pour l'échange, j'attends ton retour ! Merci beaucoup à toi en tout cas, je reconnais bien Natsu dans ta communication !! Merci pour lui Tu peux être fière de ta CA !!
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Dim 8 Déc 2019 - 13:51 | |
| En ce qui concerne Popeye, ça m'a pincé le coeur, évidemment... Mais j'essaie de ne pas être triste. J'accepte totalement son départ, je pense que ça aurait été plus difficile pour lui si son entourage n'était pas dans l'acceptation. Il passait son temps couché, à dormir, et faire ses besoins devenait une épreuve pour lui, et pour mes parents. Comme le salon est à l'étage, les escaliers étaient un calvaire. Ces derniers temps, il ne se levait plus et se faisait dessus. Les signaux qu'il nous envoyait étaient flagrants... Il en avait assez de vivre comme cela. Je ne vois pas sa mort comme quelque chose de négatif, mais plutôt comme un poids qu'il ne devra plus porter. Ce serait égoïste de ma part de ne pas accepter son départ, de le retenir encore plus longtemps. Égoïste de ne pas le laisser partir, juste parce nous voulons encore sa présence. Les animaux eux, n'ont pas la même vision des choses que nous à propos de la mort. J'essaie de voir comme eux, Popeye est mieux là où il est maintenant. Honnêtement, je suis étrangement heureuse pour lui. Je me dit qu'il a eu une bonne vie, et que le libérer de ce corps abîmé est pour lui une grande délivrance. Selon moi il va revivre dans un nouveau corps de chiot tout neuf (j'aime imaginer cela, c'est rassurant, et ça m'aide beaucoup). Merci de tout cœur pour vos messages de soutient ! Ça me touche, merci beaucoup. Ça fait vraiment plaisir de se sentir soutenu. Bisous à vous | |
| | | AlixR Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: une dizaine
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Lun 9 Déc 2019 - 9:56 | |
| Merci beaucoup pour ton retour Vanette, je suis ravie que tu l'aie reconnu et que ça semble bien lui correspondre ! Je viens de lire aussi l'annonce du départ de ton autre chien, et j'en suis désolée, d'autant plus que ma com' est arrivée juste après cette annonce comme un cheveux sur la soupe ! Bon courage
| |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Lun 9 Déc 2019 - 11:25 | |
| C'est une pensée sage Vanette. Ton Popeye a eu de la chance de vous avoir | |
| | | mooxis Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 54
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Jeu 26 Déc 2019 - 20:19 | |
| Bonsoir Vanette, Je débute en communication et j'ai parlé avec Pedro aujourd'hui (je viens seulement de lire le fait que tu venais de perdre un de tes compagnons, j'en suis sincèrement désolée et je t'envoie beaucoup de courage pour surmonter cela… ) C'est la toute première fois que je communiquais avec un axolotl et je dois avouer que je ne connais pas vraiment cette espèce, c'était une belle expérience ! Merci ! - CA avec Pedro:
J'appelle Pedro que je vois timidement au loin, je me présente en disant que je m'appelle Lucile, que j'apprends à parler aux animaux et que je viens de la part de sa gardienne pour lui poser quelques questions s'il est d'accord. Il s'approche alors de moi curieusement et avec un certain intérêt, je le sens content de ma venue. Où vis-tu ?Je reçois l'image d'un grand aquarium avec un fond qui ressemble à du sable, il me transmets une sensation agréable sous ses pattes Il y a des plantes aquatiques dans lesquelles il aime beaucoup se cacher car il s'y sent à l'abris. Egalement une sorte de rocher qui permet de monter vers la surface s'il le souhaite ? Que manges-tu ?Des sortes d'algues et surtout des mini-crevettes (celles que l'on trouve dans les paquets de surgelé ? J'ai ce goût en bouche ahah) Avec qui vis-tu ?Je vois un second axolotl très foncé (proche du noir) et il me dit que son compagnon a de la chance car il peut se cacher plus facilement que lui ! Que fais-tu la journée ? Et la nuit ?Il n'aime pas vraiment l'agitation qu'il y a en journée : il me renvoie une image de lui se cachant entre les plantes (et j'ai aussi la sensation de la sécurité d'une sorte de "maison" enfin en tout cas quelque chose qui a une sorte de toit et de murs dans lequel il rentrerai ?) Il préfère bouger et se promener la nuit où il se sent plus libre et plus serein de le faire (je ne sais pas si les axolotl sont des animaux nocturnes ?) As-tu quelque chose à dire ? Il me dit qu'il aime beaucoup son espace de vie qu'il trouve rassurant et agréable (de nouveau image des plantes / maison qui le protège et la sensation agréable sous ses pattes) mais que ce serait encore mieux s'il était un plus grand pour avoir plus d'espace (je ne le sens pas comme quelque chose de négatif, plutôt en mode "c'est déjà super mais ce serait encore mieux" ahah) Je remercie Pedro pour son temps et je lui envoie beaucoup d'amour au passage ^^
Voilà pour ce que j'ai vu/ressenti, en espérant ne pas être trop à côté de la plaque ! Merci d'avance pour ton retour et… Joyeuses fêtes de fin d'année ! | |
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Sam 28 Déc 2019 - 22:25 | |
| Salut ! C'est génial, superbe communication avec Pedro !! Il y a beaucoup de bonnes infos ! Félicitation - CA avec Pedro:
J'appelle Pedro que je vois timidement au loin, je me présente en disant que je m'appelle Lucile, que j'apprends à parler aux animaux et que je viens de la part de sa gardienne pour lui poser quelques questions s'il est d'accord. Il s'approche alors de moi curieusement et avec un certain intérêt, je le sens content de ma venue. Oui, la façon dont tu le décris lui ressemble, plutôt curieux et un grand intérêt pour la nourriture, sans doute ^^Où vis-tu ?Je reçois l'image d'un grand aquarium avec un fond qui ressemble à du sable, il me transmets une sensation agréable sous ses pattes Il y a des plantes aquatiques dans lesquelles il aime beaucoup se cacher car il s'y sent à l'abris. Egalement une sorte de rocher qui permet de monter vers la surface s'il le souhaite ? Oui le fond est un sable blanc et très fin, il y a plein de plantes, dans lesquelles il se cache, mais pas de rocher. Seulement des plantes qui ont poussé jusqu'à la surface, lui permettant de s'y poser ! Que manges-tu ?Des sortes d'algues et surtout des mini-crevettes (celles que l'on trouve dans les paquets de surgelé ? J'ai ce goût en bouche ahah) Possible qu'il ai mangé des algues, il y en a eu une poussée récemment ! J'ai donc introduit des touts petits escargots aquatiques pour nettoyer, et je pense que les axolotls se sont fait plaisir en les mangeant ^^ Peut-être est-ce ton goût de crevette ? Car je leur donne des petits morceaux de poisson cru, des petits bouts de saumon que j'ai congelé dans un bac à glaçon !Avec qui vis-tu ?Je vois un second axolotl très foncé (proche du noir) et il me dit que son compagnon a de la chance car il peut se cacher plus facilement que lui ! Oui exactement ! C'est le 2e sur la photo, ils sont ensemble dans le même aquarium ! Et effectivement l'axolotl noir est plus souvent de sortie que Pedro. Que fais-tu la journée ? Et la nuit ?Il n'aime pas vraiment l'agitation qu'il y a en journée : il me renvoie une image de lui se cachant entre les plantes (et j'ai aussi la sensation de la sécurité d'une sorte de "maison" enfin en tout cas quelque chose qui a une sorte de toit et de murs dans lequel il rentrerai ?) Il préfère bouger et se promener la nuit où il se sent plus libre et plus serein de le faire (je ne sais pas si les axolotl sont des animaux nocturnes ?) Oui je pense vraiment que la lumière le dérange... Et oui, parfaitement ! Il à une cachette, comme un petit tronc creux, un petit tunnel dans lequel il passe ses journées à se cacher, quand il y a trop de lumière. Exactement, bravo !! C'est un animal nocturne, la nuit et l'obscurité les rassurent, c'est à ce moment qu'ils sont actifs, et qu'ils chassent.As-tu quelque chose à dire ? Il me dit qu'il aime beaucoup son espace de vie qu'il trouve rassurant et agréable (de nouveau image des plantes / maison qui le protège et la sensation agréable sous ses pattes) mais que ce serait encore mieux s'il était un plus grand pour avoir plus d'espace (je ne le sens pas comme quelque chose de négatif, plutôt en mode "c'est déjà super mais ce serait encore mieux" ahah) Tant mieux, je suis contente qu'il aime son environnement ! J'ai sans doute ma petite idée de pourquoi il te parle de plus grand, car j'ai acheté un bassin de salon dans lequel je compte les mettre, une fois que j'aurais transféré ma tortue (qui occupe le bassin actuellement) dans son grand aquarium avec son décor terminé ! Je crois qu'il a compris qu'ils vont être transféré dans du plus grand, avec encore plus de cachette Je remercie Pedro pour son temps et je lui envoie beaucoup d'amour au passage ^^
Super CA, franchement, bravo Ce n'est pas simple d'obtenir des informations d'un animal quand on ne connaît que très peu ou pas l'espèce! Tu as posé de bonnes questions ouvertes, et tu as reçu de bonnes informations ! Tu n'est pas du tout à coté de la plaque Joyeuses fêtes à toi aussi, merci pour ta communication avec ma petite bête ! | |
| | | mooxis Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 54
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Mar 31 Déc 2019 - 12:08 | |
| Merci beaucoup Vanette pour ton retour !
Je suis vraiment contente, ça me conforte dans le fait que je peux faire confiance à mon ressenti, merci à toi (et à Pedro évidemment) !
C'est vrai que c'est plus difficile sans connaître l'espèce mais au final le mental vient moins nous embêter alors ce n'est pas plus mal hihi | |
| | | ladythemis Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! Dim 3 Mai 2020 - 17:37 | |
| Bonjour, En espérant que tu verras ce post pour une correction, j'ai communiqué avec Natsu : - Natsu:
Quand j'entre en com avec lui, il tire sur sa laisse quand il me voit. Il m'apparaît comme un chien plein d'energie, très vif. On passe direct au jouet, il me demande de lancer un jouet en forme de cercle et des batons, qu'il rattrape et me ramène, ça lui permet de se dépenser, il adore ça et en redemande. Quand il a chaud il se roule dans l'herbe fraîche, mais il ne semble pas vouloir se baigner dans l'eau. Je le vois jouer avec un chien blanc plus petit que lui, il me montre aussi un labrador je crois, noir. S'entend-il avec Roubis ? Oui bien que ce dernier le trouve un peu brusque parfois. Il recherche la présence et les sollicitations. Il a du mal à rester seul, ce qui peut l'amener à gémir parfois. Quand il est KO après de grosses séances de jeux ou la promenade, il dort comme une masse dans sa niche, qui est dans le salon près de la TV. Il me montre que le salon donne sur une baie vitrée, la cuisine est ouverte sur le salon et elle-même a une porte qui donne sur le garage. Sa gamelle est dans la cuisine, il mange des croquettes goulûment et voudrait bien gouter à celles de Roubis qui sont heureusement dans une gamelle en hauteur. Il y a un escalier qui mène aux chambres, qui lui est interdit. Dehors, il y a un petit jardin avec un muret + grillage qui donne sur la rue. Il est tout excité quand il voit des chiens passer dans cette rue, il peut éventuellement s'énerver contre certains chiens. Il y a un petit jardin à l'arrière de la maison aussi, plus calme avec une table de jardin. Je le vois renifler et fouiller dans la terre. Vous êtes 2 gardiens à la maison. Voilà :-)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! | |
| |
| | | | Chien, Chat, Tortue et Axoltl ! | |
|