Emoins Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: moins de 10
| Sujet: CA avec tortue: Wonka Dim 5 Nov 2023 - 19:06 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je vous propose, si vous le souhaitez, de faire des CA avec Wonka, tortue Marginata. Il a 14 ans. Vous pouvez lui poser des questions sur ce que vous souhaitez: son environnement, son alimentation, son bien être... J'essaierai de vous répondre le plus vite possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Chuchu Pensées Urbaines
| Sujet: Re: CA avec tortue: Wonka Dim 21 Jan 2024 - 19:51 | |
| Bonjour Emoins, Je reviens sur le forum après une longue absence. Etes vous toujours disponible pour nous répondre si nous nous exerçons avec Wonka ? Bien à vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Emoins Pensées Urbaines
| Sujet: Re: CA avec tortue: Wonka Lun 22 Jan 2024 - 19:29 | |
| Bonjour Chuchu,
Aucun problème, je suis toujours disponible
Bien cordialement
| |
|
gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: CA avec tortue: Wonka Lun 12 Fév 2024 - 8:33 | |
| Bonjour, Je viens de tenter une CA avec Wonka, c'était ma première tortue ! - Spoiler:
Je me connecte à Wonka et je perçois d'embler de la douceur, de la patience. Il émane de la lenteur dans ses gestes.
Je lui caresse doucement la carapace et je vois sa tête sortir, il me regarde et je me présente.
Je lui explique venir pour une communication et lui demande s'il accepte de partager un peu avec moi.
Je commence par un scan corporel, je ne sens rien de particulier dans un premier temps puis après un certain moment un petit picotement au niveau de ma cheville gauche (du coup, pas sûre que cela vienne de lui).
Je lui demande de me montrer son environnement. J'ai une sensation de toucher une pierre. Je vois 2 mains venir l'attraper doucement par dessous et le soulever. A ce moment là, j'aperçois beaucoup de lumière (comme une grande fenêtre), de chaleur.
Il a l'air habitué à cette manipulation.
Je vois ensuite une gamelle assez plate et ronde de couleur foncée (noire ou bleue peut-être), et de l'eau.
Je lui demande ce qu'il aime manger, et je sens qu'il apprécie la fraicheur, je le vois qui mange de l'herbe avec plaisir ou en tout cas quelque chose de vert (salade ?). Puis j'ai le mot banane qui vient un peu plus tard.
Je lui demande s'il a un message à faire passer, s'il souhaite rajouter quelque chose mais je n'ai rien de plus donc je le remercie et coupe la connexion.
| |
|
Emoins Pensées Urbaines
| Sujet: Re: CA avec tortue: Wonka Ven 16 Fév 2024 - 22:23 | |
| Merci pour votre message,
Je n'ai pas constaté d'anomalie ni de signe d'inconfort a la palpation de sa patte arrière gauche. Cela dit il vit sur du foin donc il est possible que ce soit lié.
Il a une fausse pierre plate sous sa lampe chauffante, c'est probablement cela que vous avez senti. L'hiver, quand il est à l'intérieur, lorsqu 'il ne dort pas il est toujours sur cette fausse pierre.
Je le soulève souvent par la carapace en effet, et il y a une grande baie vitrée face à son terrarium.
Il mange principalement des endives pendant l'hiver, ainsi que des feuilles de navets ou des trognons de pommes. L'été, plutôt des pissenlits. En revanche je ne lui ai jamais donné de banane, je ne sais pas si cela peut rentrer dans leurs régimes.
Bravo ce n'est pas mal du tout!
| |
|
gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: CA avec tortue: Wonka Sam 24 Fév 2024 - 17:49 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA avec tortue: Wonka | |
| |
|