Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.

Aller en bas 
+33
Ahina
Galiama
Mo’
Doudou des iles
Tari
Catherine
Noa
Clémane
Marusch
Lily Chantilly
Panache1
Boubou1
mathipr
Alleluyah
reine7101
Manonchat
Ni0uh
Nitsouko
morgane19110
0Miku0
Jostbox
Equina
Marieti
biscotte
DebyDebo
Fanou
Shia
Limonade
Hope
cadaques
Bacchus
Choup's
Pensées Animales
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pensées Animales
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Pensées Animales


Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2011

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:37

Rappel du premier message :

≈  CA pour les Apprentis  ≈



~ Pour qui ? Pour quoi ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Voici quelques explication concernant la partie CA pour les Apprentis.
  •  On y poste quoi ?  Vous pouvez poster une photo d'un animal dont vous êtes le gardien accompagnée d'une série de questions auxquelles vous connaissez les réponses. « Où dort-il ? », « Que mange-t-il ? », « Quel est son caractère ? », « Quelle est la couleur de sa gamelle ? », ...
  •  Ça sert à quoi ?  Tout simplement à permettre aux Apprentis de se lancer tranquillement dans la CA avant d'aller faire des demandes plus recherchées. Wink
  • Quota de messages.  Un minimum de 50 messages postés sur le forum est nécessaire pour pouvoir proposer des CA pour les Apprentis.
  • Icônes.  Les icônes « Sans réponse », « En cours » et « Terminé » n'ont pas lieu d'être ici ! Par contre il pourrait être utile de préciser l'espèce de l'animal dans votre titre ! (Chien, chat, cheval, lapin, ...) co
  • Assiduité.  Veillez à actualiser régulièrement votre post. Tout post sans nouvelles de son auteur depuis plus de 15 jours sera verrouillé sans préavis. Il faudra contacter Alleluyah pour déverrouiller.
  • Conseils.  Pour ceux qui font des CA, pensez à enregistrer vos comptes-rendus autre part que dans les posts de cette section si vous souhaitez les conserver. (un document sur votre ordinateur, un carnet papier...) Même si les sujets ne sont plus automatiquement supprimés, un membre peut tout à fait demander le retrait de son sujet, et vous perdriez vos comptes rendus avec.



Tout est dit, alors maintenant à vos claviers ! Razz


Dernière édition par Alleluyah le Lun 17 Aoû 2020 - 13:03, édité 1 fois (Raison : la règle des 50 messages minimum est pour l'instant levée)

Cayuse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://pensees-animales.forumgratuit.ch

AuteurMessage
Jostbox
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Jostbox


Féminin

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : 77

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:51

Bonsoir,

Vraiment désolée je ne sens rien en regardant une photo. Mais alors rien de rien ! C'est dommage. Quand j'ai des ressentis c'est généralement au moment où je m'y attends le moins. C'est jamais sur commande.voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
0Miku0
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
0Miku0


Féminin

Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 22
Localisation : Gironde, près de Bordeaux

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:16

Bonjour !

On est vraiment obligé d'être le gardien de l'animal proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:19

Oui, puisqu'il faut que tu sois la personne qui connaisse le mieux l'animal afin de dire si les réponses proposés sont justes ou pas. Et pis perso j'aimerai pas qu'on propose mon animal à la CA sans me demander mon avis ni le sien.
Et par ailleurs, il faut 100 messages minimum pour le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
0Miku0
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
0Miku0


Féminin

Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 22
Localisation : Gironde, près de Bordeaux

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:28

Oui mais c'est ma meilleure amie (que tu as déjà entendu parler) qui veut proposer son chien (je rappelle qu'elle ne peut pas s'inscrire). C'est elle qui fait les questions, et s'il y a une CA proposée et que je ne connais pas la réponse je lui demande par message. En gros je joue la messagère... Smile
Revenir en haut Aller en bas
0Miku0
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
0Miku0


Féminin

Messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 22
Localisation : Gironde, près de Bordeaux

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:36

Et j'attends justement d'avoir 100 messages pour pouvoir poster...
Revenir en haut Aller en bas
morgane19110
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
morgane19110


Féminin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2015

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:27

Bon je voudrais faire un test,

[spoiler*] est ce que sa marche quand je spoile car je suis sur un smatphone [/spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
morgane19110
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
morgane19110


Féminin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2015

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:31

Bon je viens sur ce forum a l'aide de mon smartphone et quand j'essaye se répondre a des CA d'entrainement je n'arrive pas a spoiler. Moi sa me met toute la formule mais le message n'est pas caché. Comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:34

morgane19110 a écrit:
Bon je voudrais faire un test,

[spoiler*] est ce que sa marche quand je spoile car je suis sur un smatphone [/spoiler]

il ne faut pas que tu tapes sur *, ça ne fonctionne pas du coup mais le reste est bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
morgane19110
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
morgane19110


Féminin

Messages : 33
Date d'inscription : 07/04/2015

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:38

Spoiler:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 7:39

oui ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ni0uh
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ni0uh


Féminin

Messages : 116
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 16:43

Bonjour,

Il faut 50 ou 100 messages pour pouvoir proposer des animaux ?
Car il est mis en rouge 50 sous le titre de la rubrique, et ici il est écrit 100.
Je n'ai pas 100 messages mais je vois que je peux poster et j'hésite du coup Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:28

50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manonchat
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Manonchat


Féminin

Messages : 980
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 22
Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:47

C'est vrai que ce n'est pas très clair...Choup'sy ?
Revenir en haut Aller en bas
Ni0uh
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ni0uh


Féminin

Messages : 116
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:39

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
reine7101
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
avatar


Féminin

Messages : 177
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 61

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:02

Ni0uh a écrit:
Bonjour,

Il faut 50 ou 100 messages pour pouvoir proposer des animaux ?
Car il est mis en rouge 50 sous le titre de la rubrique, et ici il est écrit 100.
Je n'ai pas 100 messages mais je vois que je peux poster et j'hésite du coup Very Happy

Merci !

bonjour, alors , je suis perdu, il y a 100 messages et ici, je vois 50
et dessous une reponse 50?

je devrais encore attendre pour mes questions pour mes minets, mais attendre 50 ou 100 messages ?
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:31

50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathipr
Pensées villageoises
Pensées villageoises
mathipr


Féminin

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 23:26

Salut à touuus!
Je reviens sur ce post qui m'a interpelée parce que je me pose la meme question

Mégane a écrit:
Bonsoir Smile

J'espère que je peux poser ma question ici... (désolée si ce n'est pas le cas)

Je veux bien proposer aux autres mes animaux pour des CA, mais est-ce que l'animal risque d'être dérangé par ça? Enfin je veux dire, moi ça ne me pose pas de problème car ça peut aider les autres membres mais les animaux eux, ça peut les importuner s'ils n'en ont jamais fait?

Merci de vos réponses et bonne soirée Smile

En fait d'après votre réponse, de toute façon on doit lui demander si il accepte de communiquer... Mais puisque ce sont des apprentis qui parfois galèrent un peu (comme moi hihi) ne vont-ils pas se lasser d'essayer de communiquer avec des humains si ils enchaînent des personnes à difficultées ? lol! puis finir par refuser ..?
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 8:44

mathipr a écrit:
Mais puisque ce sont des apprentis qui parfois galèrent un peu (comme moi hihi) ne vont-ils pas se lasser d'essayer de communiquer avec des humains si ils enchaînent des personnes à difficultées ? lol! puis finir par refuser ..?

T'inquiète pas, ils savent se faire comprendre Smile une des chiennes de ma compagne trouve ça inintéressant de répondre toujours aux mêmes questions (où tu habites, comment est ta gamelle, etc) qu'elle l'a signalé à un apprenti. Elle a clairement fait comprendre qu'elle avait des choses plus intéressantes à dire (et notamment de très bons conseils) du coup j'ai modifié sa fiche en fonction Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathipr
Pensées villageoises
Pensées villageoises
mathipr


Féminin

Messages : 94
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées:

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:12

Ah génial je suis rassurée Smile

Alleluyah tu ne serais pas le plus actif du forum par hasard ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:18

Ce forum m'a apporté et m'apporte tellement, pour moi c'est un plaisir d'y consacrer du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boubou1
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Boubou1


Féminin

Messages : 148
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Arrière pays Niçois

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 15 environ

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:51

Bonjour,

Alors je voudrais que tu me confirmes, il faut 100 messages pour proposer nos compagnons en CA, j'ai 50 messages à ce jour, donc je ne peux pas encore les proposer. C'est bien exact?
Revenir en haut Aller en bas
Boubou1
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Boubou1


Féminin

Messages : 148
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Arrière pays Niçois

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 15 environ

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 17:59

Oups... Je n'avais pas lu toutes les pages...
Fais donc comme si je n'avais pas posé de question SUPER IDIOTE!!!
Je vais continuer les CA pour apprentis et atteindre les 100 messages pour proposer mes Loulous...

Par contre, ça devient limité, car entre les photos qui ne s'affichent pas, ceux qui on plusieurs animaux et dont je commence à connaître un peu trop l'environnement( ce qui influence mes réponses) et enfin ceux qui ne corrigent pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubou1
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Boubou1


Féminin

Messages : 148
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Arrière pays Niçois

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 15 environ

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 18:11

Alors, en fait j'y comprends rien de rien....
Choup's dit 100 messages et Alleluyah dit 50 messages.... Mettez-vous d'accord!!

C'est 100 ou 50?

Quelque soit le nombre, je vais continuer à aller sur le forum car je suis devenue accro...
J'aime beaucoup ces échanges entre les uns et les autres avec des idées différentes et venant d'horizons différents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:51

50 Smile
te prend pas la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubou1
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Boubou1


Féminin

Messages : 148
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Arrière pays Niçois

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 15 environ

À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 22:10

OK.. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.   À savoir sur la partie CA pour les Apprentis. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À savoir sur la partie CA pour les Apprentis.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification des règles de la partie CA pour apprentis
» Un gros doudou pour les n'apprentis !
» Juste pour savoir si tout va bien pour lui
» CA pour Prince et savoir où on va
» Pour ma chienne partie le 24 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Apprendre à communiquer :: CA pour les Apprentis-
Sauter vers: