Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une jument traumatisée

Aller en bas 
+9
Bulle
sophie057
Choup's
JCDC
Everive
unissette
cigogne
Babooshka
Sandra57
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:30

bonjour tout le monde,je viens à vous car j'ai fait l’acquisition il y a peu d'une nouvelle poulinière pour mon élevage. L’éleveur ne cesser de tarir d'éloges sur cette jument comme quoi elle était docile,très bien dresser,affectueuse...et j'en passe et des meilleures.
Il c'est avérée qu'une foi à la maison une vraie folle furieuse complètement hystérique qui refuser tout contact humain et animal.
Quand ma mère a voulu faire de l'éthologie avec (la jument avait fait plusieurs stages avec les plus grands éthologues tel que Andy booth et d'autres dont je ne me souvient plus le noms) la jument à littéralement paniquer en cours de jeux de patt parelli,elle s'est dresser sur ces postérieurs et à fait un demis tour  la longe au fesses.Au triple galop emportant tout sur sont passage elle à arrachée les rubans et piquet bois (Shocked ) de la carrière et à tout emmener dans sont paddock (en le cassant au passage......chiale ).......une jument carrément dangereuse qui à failli piétiner ma mère et qui à foutuu un sacré wail à l'élevage....le lendemain et les jours suivant quand elle me voyer arriver prés du paddock  il faller une distance de plus de 10m sinon elle parter pleins cul galop se refugié au fond du prés...Rolling Eyes  avec de la persévérance et de la douceur je peu maintenant (ça fait un moi) la caresser dans le pré.     Suspect  "cette jument n'est pas net" , c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit mais hors de question de rester sur ce futile jugement,je me renseigne auprès de la naisseuse et j'apprend le premier traumatisme: lors du pré débourrage la jument,elle avait eu peur d'un truc(c'est une froussarde TOUT lui fait peur TOUT veut la manger Filet lol) bref elle s'est enfuie avec la longe qui ballottée panique totale!elle casse tout sur sont passage (environ 3 paddock :ZOMG: ) et rejoint sa mère dans sont pré initial....sauf que brique  sa mère lui démonte la geu*@! , ...heu alors la elle a perdu confiance en les chevaux et en elle,ensuite second traumatisme Andy booth lui a aussi brique  démonter la gueu!@^ sur plusieurs stage il s'est bien défouler........et ensuite le 3 traumatisme ( que je sache....) la naisseuse de Taquiya (le nom de la jument) à vendu cette jument à un éleveur de Camargue lui précisent bien que la juju avait perdu confiance en ses congenaires et qu'elle était donc très dépendante de l'homme il faudrait donc s'en occuper tout le temps. L'eleveur lui jure que c'est ce qu'il va faire or il la "jette" dans un grand troupeaux dans la montagne dans un hiérarchie déjas construite depuis longtemps.....misère pour la énième fois la jument se fait mettre à sa place brique  beaucoup de violence depuis ce peu de vie......le dernier traumatisme que je connais car je pense ne pas tout savoir et que ce gars la la achetée pleine(en ceinte) d'un prestigieux étalon pur sang arabe noir (très rare) quand elle à mis bas pour une raison que ducoup ne pouvant pas savoir la jument n'avé pas assez de lait pour sont poulain.le gars ne venant qu'une foi par moi voir plus ne voulez pas s'emmerder un bébé qu'il fallez s'occuper lui même la fait abatre sous les yeux de Taquiya...bref je vais retenir toutes mes monstrueuses injures....puching langue Filet pas content  .... vous aller me dire "et alors pourquoi e-ce urgent?" alors le gros probléme c'est que cet abru@)= la refaite saillir  !!!!!!seulement étant avec l'étalon tout l'année je ne sais pas pour quand est le bébé et si elle est pleine,il y a d'autres façons de le savoir tel que la prise de sang et l’échographie,seulement c'est inenvisageable sur cette ....fofolle dirons nous.
Je voudrez sont point de vue,qu'elle comprenne que la ou elle est il ne lui arrivera rien et que j’avancerai à sont rythme,qui si elle à poulain JAMAIS au grand jamais je ne lui ferais le moindre mal je voudrez au contraire être amie avec lui et que si c'est une pouliche et qu'elle le souhaite je pourrais la garder à l'élevage au lieu de la vendre.Je voudrez que pour une foi dans sa vie elle est sont mot à dire et ses propres choix à décider.
Je voudrais savoir si il y a d'autres traumatisme,savoir si ont peut les reglérs,savoir si elle se sent bien avec ses nouveaux amis et surtout savoir si elle préfère rester dans sont paddock tout le temps ou bien si elle voudrez que je la monte ou qu'on entreprenne la discipline de sont choix parmi toutes celles existante en équitation.


Une jument traumatisée  Dscf1810
Une jument traumatisée  Taquiy10
Une jument traumatisée  Dscf1811
merci d'avance c'est extrêmement important Angeel


Dernière édition par sakuraxmello le Sam 15 Mar 2014 - 15:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra57
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Sandra57


Féminin

Messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2013

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:36

C'est une magnifique jument, mais quelle triste vie elle a eut Sad Pauvre louloute, j'espere que tu trouvera de l'aide et qu'elle restera auprès de toi très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:20

merci Sandra57 Love 
oui j’espère aussi qu'elle restera avec moi très longtemps Balloon 
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 13:46

Comment se nomme cette jolie jument? Quel âge a-t-elle?
A lire ce que tu racontes de sa vie, il n'est pas étonnant qu'elle ait ce comportement, la pauvre!
Comment peut-elle avoir confiance en l'humain?
Mon sentiment est qu'elle est pleine et qu'elle redoute la même chose qu'avec son premier poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:41

Elle se nomme Taquiya et à 6ans.aïï c'est vraiment ce que je redouter......si quelqu’un pouvait lui expliquer se serez une énorme geste d'amour envers cette pauvre jument.
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:34

ton désir et ta volonté de l'aider et de bien faire pour elle est tout à ton honneur Very Happy . Cependant il faut que tu précises un point extrêmement important pour elle. Tu dis que
"si elle a un poulain JAMAIS au grand jamais je ne lui ferai le moindre mal je voudrais au contraire être amie avec lui et que si c'est une pouliche et qu'elle le souhaite je pourrais la garder à l'élevage au lieu de la vendre. Je voudrais que pour une fois dans sa vie elle ait sont mot à dire et ses propres choix à décider."

Sauf qu'elle ne choisit pas le sexe de son petit et qu'elle n'aura pas son mot à dire pour choisir/décider de son sort si c'est un poulain... Elle comprendra immédiatement qu'elle le perdra encore parce que tu le lui enlèveras pour le vendre, même si on lui transmet que tu dis que toi tu ne lui feras aucun mal et voudras faire ami-ami avec lui. Toi oui, mais les futurs acquéreurs ? Ca n'aura donc aucun sens pour elle et ne la rassurera pas du tout.
Par contre, ce qui pourrait, peut-être, la rassurer est que tu t'engages auprès d'elle. Un engagement ferme auquel tu te tiendras sans faillir.
Cela t'est-il possible ? Et si oui, au cas où il s'agit d'un poulain, à quoi t'engages-tu auprès d'elle sur son devenir à lui ?
C'est essentiel qu'on le sache avant de faire une communication avec elle, pour pouvoir le lui transmettre s'il s'avère lors de la CA qu'elle attend un petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:42

si c'est sont souhait absolu il ai possible de faire un sacrifice et garder un mâle,mais il faut vraiment que ce soit important car les sacrifices derrières seront grands.Si non il serra vendu et si ont se débrouille bien peu-être pourra elle choisir l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:06

merci pour ta réponse et réactivité. Ne t'inquiète pas, c'est le week-end, tu auras certainement une ou plusieurs CAs :-)

Mes meilleurs souhaits pour Taquiya et toi biz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:16

merci Cigogne Balloon 
figurer vous que je vient d'apprendre une nouvelle désolante...............je croyez que l’ancien proprio avait abattu le poulain le jour même....................................il à attendu 15 JOUURS!!!!!!Taquiya à largement eu le temps de s’attacher à sont fils comme une véritable mère à sont enfant (c'était son premier poulain) la pauvre je suis encore plus mal pour elle.....15 jours.......pale chiale larmes 
Revenir en haut Aller en bas
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette


Féminin

Messages : 227
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 31

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 20:48

allala je suis vraiment triste de lire cette histoire et on va tout faire pour vous aider ! Je tenterais une CA mais n'étant que apprentie il faudra d'autres avis ! Courage ! Elle a l'air abattue perdue et aucune confiance dans la vie on va essayer de parler de tout cela choups !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:05

je vous remercie infiniment unissette :ange: merci Balloon 
Revenir en haut Aller en bas
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette


Féminin

Messages : 227
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 31

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 13:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette


Féminin

Messages : 227
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 31

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:45

heureuse si j'ai pu aider Smile ouvrez votre coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:36

plus personne de dispo pour aider cette jument?  chiale larmes 
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:12

Spoiler:


EDIT: Je viens de lire la nouvelle, pour son petit. Ça explique pourqoi je l'ai senti tellement résignée quant au fait de garder son poulain... VU que visiblement elle a pas pu...
Revenir en haut Aller en bas
unissette
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
unissette


Féminin

Messages : 227
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 31

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:58

Des petites news ? Quelque chose a changé depuis ma CA ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 19:23

elle est un peu plus caline et ouverte  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JCDC
Pensées villageoises
Pensées villageoises
JCDC


Féminin

Messages : 51
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 64

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:37

Quel triste passé! les gens sont vraiment abrutis.. J'espère que tu trouveras vite pour ta CA ( je ne m'y tenterais pas, cas trop complexe pour moi, désolée.. )
Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:34

bonjour :-)
et qu'en est-il de la communication que Tatica t'a faite ? Merci de nous donner un retour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:17

depuis Tatica et les autres c.a Taquiya à fait de beaux progrès.
Elle est un peu moins froussarde et accepte un peu plus l'agitation autour d'elle. De plus je la trouve plus confiance à l'égard de ces copines de paddock et par conséquent plus joyeuse et encline au contact.
je vous remercies toutes  Very Happy  Love  merci  Angeel  Balloon 

Revenir en haut Aller en bas
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne


Féminin

Messages : 396
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Alsace

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:22

voilà qui fait vraiment plaisir  Very Happy 
Nous souhaitons une belle et heureuse vie à Taquiya. ballon

ÉDIT : merci d'éditer ton post pour mettre le bouton terminé et bonne continuation à toi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 0:10

Ce serait bien de donner une réponse complète quand quelqu'un te fait une CA, merci !

Il faut aussi mettre à jour ton bouton si ce n'est pas fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:11

Choup's a écrit:
Ce serait bien de donner une réponse complète quand quelqu'un te fait une CA, merci !

Il faut aussi mettre à jour ton bouton si ce n'est pas fait. ^^

qu'est-ce qu'il te faire dire que ma réponse n'est pas complète?!
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 20:35

Ben j'aimerai savoir ce qu'il en est de ma CA, si elle te parle, toussa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jument traumatisée  Empty
MessageSujet: Re: Une jument traumatisée    Une jument traumatisée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jument traumatisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma jument
» Jument "molle"
» Jument non respectueuse
» Jument en souffrance
» Comportement de ma jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: