| Un ange de plus ... | |
|
+5Clémane Alleluyah Sambre Eden céliiia_cha 9 participants |
Auteur | Message |
---|
céliiia_cha Pensées campagnardes
Messages : 121 Date d'inscription : 29/01/2018 Age : 24 Localisation : Lorraine (54)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Un ange de plus ... Lun 5 Mar 2018 - 18:46 | |
| Hier soir j’ai appris une triste nouvelle... l’étalon que je considérais comme le cheval de ma vie nous a quitté... c’est un choc très très dur, et je n’ai aucune idée de la manière dont je dois y faire face... Je ne sais même pas pourquoi en ce moment j’écris cette publication... J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps hier, et maintenant je me retrouve complètement déboussolée... j’arrive tant bien que mal à repousser ma tristesse en me disant qu’il aura eut une belle vie, que j’ai été là pour lui dans ses derniers mois, enfin ce genre de choses. Mais c’est le vide que je suis incapable de combler... l’impression que ma vie s’est écroulée avec lui, presque tout ce que j’ai, et ce que je suis dépend de lui... Je n’étais absolument pas prête à ça... enfin on ne l’est jamais de toute manière... Et aujourd’hui tout ce que j’aimerais c’est le voir une dernière fois, pouvoir lui dire que je l’aime. Je voudrais remonter juste avant le moment fatidique, pour être avec lui, pour l’accompagner... je me sens tellement impuissante... J’aimerais peut-être tenter une CA, mais je n’ai jamais communiqué avec un animal décédé, et je ne sais pas si j’en suis capable, en particulier aujourd’hui...
Puis je cherche des liens avec tout... je me demande s’il a accompli une mission, je me demande quelle est ma place dans tout ça.. je me demande si nos retrouvailles il y a peu et sa mort à ce moment précis ont un rapport... et tellement d’autres questions que je suis incapable de formuler et qui resteront sans doutes sans réponses ...
Voilà, je ne sais pas pourquoi j’ai écris tout ça, mais j’avais besoin d'extérioriser un peu... | |
|
| |
Eden Pensées Maritimes
Messages : 307 Date d'inscription : 28/11/2017 Age : 55 Localisation : Bourgogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 24+
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Lun 5 Mar 2018 - 21:36 | |
| Triste nouvelle... Je ne sais que te dire, si ce n'est que je comprends bien ta douleur, et quand bien même on s'attend à les voir partir, et bien ça fait mal quand même... Comme tu dis, on n'est jamais prêt. On ne veut jamais que s'arrêtent les instants à passer avec eux... Courage Celia. | |
|
| |
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Lun 5 Mar 2018 - 22:04 | |
| Courage!
"si nos retrouvailles il y a peu et sa mort à ce moment précis ont un rapport...." Très certainement, il a pu te revoir avant sa mort, et il a du te dire au revoir à sa façon, même si tu ne l'as pas perçue.
Même si tu ne te sens pas pour une CA, tu peux lui parler avec ton coeur, là où il sera il t'écoutera.
Allumer une bougie pour lui, et alléger ton coeur, car tu risques de l’empêcher de monter dans la lumière si tu le "retiens" trop.
Courage et bonne route à ton compagnon. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Mar 6 Mar 2018 - 0:36 | |
| - céliiia_cha a écrit:
- j’arrive tant bien que mal à repousser ma tristesse
Comme dirait mon pote Shrek... c'est meilleur dehors que dedans, ne refoule pas ta tristesse, vit la pleinement si ça a besoin de sortir - céliiia_cha a écrit:
- ce que je suis dépend de lui...
En fait, ce que tu es ne dépend que de toi. Même s'il t'a fait vivre des expériences, c'est toi qui a décidé de réagir de telle ou telle façon pour apprendre, recevoir, s'enrichir mutuellement... Il aurait été le meilleur des chevaux, si tu ne lui avais pas accordé une minute il ne t'aurais rien apporté ni transformé... Et là preuve, tu existes aujourd'hui sans lui donc ce que tu es ne dépend pas de lui, même s'il t'a accompagné et que tu as choisi de te construire avec son aide - céliiia_cha a écrit:
- Puis je cherche des liens avec tout... je me demande s’il a accompli une mission, je me demande quelle est ma place dans tout ça.. je me demande si nos retrouvailles il y a peu et sa mort à ce moment précis ont un rapport... et tellement d’autres questions que je suis incapable de formuler et qui resteront sans doutes sans réponses ...
Pour ce genre de réponse, généralement il faut un petit peu de recul on aimerait bien le savoir rapidement pour nous aider à passer à autre chose, pour nous consoler... mais généralement, le pourquoi du comment, on ne le comprend qu’après. Et c'est normal, là tu es dans l'émotionnel, ça fait partie du processus et tu dois le vivre, une fois que ça sera passé, tu auras ptet plus d'info Courage et tente ta CA, t'as rien à perdre | |
|
| |
Messages : 121 Date d'inscription : 29/01/2018 Age : 24 Localisation : Lorraine (54)
| |
| |
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Mar 6 Mar 2018 - 17:17 | |
| - Sambre a écrit:
- Courage!
"si nos retrouvailles il y a peu et sa mort à ce moment précis ont un rapport...." Très certainement, il a pu te revoir avant sa mort, et il a du te dire au revoir à sa façon, même si tu ne l'as pas perçue.
Même si tu ne te sens pas pour une CA, tu peux lui parler avec ton coeur, là où il sera il t'écoutera.
Allumer une bougie pour lui, et alléger ton coeur, car tu risques de l’empêcher de monter dans la lumière si tu le "retiens" trop.
Courage et bonne route à ton compagnon. Merci pour ton message Sambre .. Oui c’est bien possible qu’il ait cherché à me dire au revoir, mais si c’est le cas je m´en veux de ne pas avoir compris... Tu as raison, je vais essayer de lui parler, merci pour ton conseil, je vais également mettre une bougie Quant à mon cœur.. je fais du mieux que je peux, et en avoir parlé, ici ainsi qu’avec une amie m’a déjà beaucoup aidé. Je pense que si je réussis à lui parler ça m’aidera également.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Mar 6 Mar 2018 - 17:29 | |
| - Alleluyah a écrit:
En fait, ce que tu es ne dépend que de toi. Même s'il t'a fait vivre des expériences, c'est toi qui a décidé de réagir de telle ou telle façon pour apprendre, recevoir, s'enrichir mutuellement... Il aurait été le meilleur des chevaux, si tu ne lui avais pas accordé une minute il ne t'aurais rien apporté ni transformé... Et là preuve, tu existes aujourd'hui sans lui donc ce que tu es ne dépend pas de lui, même s'il t'a accompagné et que tu as choisi de te construire avec son aide C’est vrai.. merci pour ce message plein de bon sens - Alleluyah a écrit:
Pour ce genre de réponse, généralement il faut un petit peu de recul on aimerait bien le savoir rapidement pour nous aider à passer à autre chose, pour nous consoler... mais généralement, le pourquoi du comment, on ne le comprend qu’après. Et c'est normal, là tu es dans l'émotionnel, ça fait partie du processus et tu dois le vivre, une fois que ça sera passé, tu auras ptet plus d'info
Il me faut sans doute du recul oui, les réponses viendront sans doute en temps voulu.. Merci pour ton message en tout cas | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Mar 6 Mar 2018 - 21:40 | |
| | |
|
| |
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Mar 6 Mar 2018 - 21:51 | |
| Courage | |
|
| |
NonaLaza Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 13/08/2017 Age : 35 Localisation : Aveyron
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées: +/- 3000
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Mar 6 Mar 2018 - 22:54 | |
| Mes pensées t'accompagnent... Courage dans cette épreuve, les mots me manquent mais Alleluya à écrit de belles choses je ne saurai en dire plus ^^ | |
|
| |
gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Mer 7 Mar 2018 - 7:48 | |
| Je suis vraiment navrée pour toi. Je te souhaite plein de courage pour traverser cette épreuve | |
|
| |
Berlioze Pensées Maritimes
Messages : 278 Date d'inscription : 03/07/2017 Age : 38 Localisation : Lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Mer 7 Mar 2018 - 15:34 | |
| Je viens de prendre connaissance de ton post, je suis profondément touchée et émue par ta perte Nos âmes soeurs équines sont des cadeaux, je pense que leur arrivée et leur départ font partie de ce qu'ils ont de plus cher à nous offrir, et les réponses te seront apportées lorsque tu seras en mesure de les accueillir, laisse toi le temps qu'il t'est nécessaire pour traverser tout ça. Toutes mes pensées pour toi et ton sublime Boléro | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Mer 7 Mar 2018 - 18:03 | |
| Merci pour vos messages, ils me vont tous droit au cœur - Berlioze a écrit:
- Toutes mes pensées pour toi et ton sublime Boléro
ce n’est pas de Boléro que je parle, mais de son père, mais je te remercie infiniment pour ton beau message on ne peut plus vrai | |
|
| |
Berlioze Pensées Maritimes
Messages : 278 Date d'inscription : 03/07/2017 Age : 38 Localisation : Lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Mer 7 Mar 2018 - 22:17 | |
| oh je m'excuse, je me suis avancée sans savoir J'espère que tu es bien entourée en tout cas, et prends bien soin de toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ange de plus ... Ven 9 Mar 2018 - 18:44 | |
| Ta déduction était plutôt logique, puisque je n’ai présenté que lui sur le forum. Mais non, il lui reste encore de belles années à vivre (enfin je l’espère) Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ange de plus ... | |
| |
|
| |
| Un ange de plus ... | |
|