|
| Kiara, une étrange histoire, mon ange. | |
| | Auteur | Message |
---|
dadouille Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Dim 11 Jan 2015 - 15:17 | |
| Bonjour à tous et à toute. Je viens ici pour vous parler de mon Chat. Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais bon... Kiara est une chatte de gouttière, elle est stérilisée, ne sort pas et à 5 ans. Il y a maintenant plus d'un mois, j'ai remarqué qu'elle avait des "boules dures" au niveau de l'estomac, intestins etc... Le lendemain de l'accouchement de mon autre chatte, nous avons été chez le vétérinaire. Le verdict est tombé : Cancer/tumeur. Nous avons été faire une échographie le lendemain... Si vous souhaitez faire une CA (j'en parle après) ne pas lire se spoiler ci possible...- Le cancer :
C'est un cancer des reins, ils font presque 6cm...
Tous les vétérinaires nous ont dit qu'elle ne passerai pas Noël. Son état s'est très vite dégradé, en 1 semaine elle avait du perdre 1,5 kilos, (elle n'était déjà pas du tout grosse...) elle vomissait, s'isolait, ne voulait plus de câlins, ne tenais plus debout, ne mangeait plus et buvait très peu. Ils nous avaient proposer un lourd traitement qui ne la guérirait pas mais qui lui permettrai de tenir plus longtemps, ce qu'on a refusé, car elle est très stressé, et des piqures plusieurs fois par semaine, cachets ect... Tous les matins je lui faisais un calin, j'avais réellement peur d'arriver le soir et de la voir sans vie. Avant les vacances de noël, nous nous sommes posés la question si le vendredi nous devions l'euthanasier, vu son état. J'ai refusé. Mes parents on dit qu'on lui lassait jusqu'à Lundi, car elle souffrait déjà énormément. Le dimanche, elle a mangé du jambon que je lui ai donné, elle A MANGE ! J'étais en euphorie totale, elle demandait des caresses, miaulait... Elle a maintenant repris du poids, j'ai l'impression que ses tumeurs ont regressé légèrement. Cependant, on doit lui donné de petite dose, car elle a faim, et elle vomi beaucoup. je pense que ses tumeurs compriment son estomac... Personne n'y a cru, mais elle est sur mes genoux maintenant, et elle ronronne. Elle est encore malade, mais elle est avec nous, et ne souffre (je pense) pas. C'est ça qui compte. Je ne sais pas comment c'est possible, si vous aviez des idées ? Je n'ai pas fais de CA avec, car je suis trop inexpérimentée... Cependant, si quelqu'un pouvait juste lui transmettre un message de ma part, lui faire une petite CA (je donnerai des questions de vérification et si vous n'avez pas lu le spoil vous pourrez vous entrainez sur la douleur...) car les demandes de CA urgentes ou non sont fermées. Si personne ne souhaite faire de CA, ce n'est pas grave et je sais bien que ce n'est pas ici que l'on demande, mais je n'ai pas le choix, et je ne sais pas combien de temps elle sera encore à nos côtés. Merci si vous avez lu ce pavé...
Dernière édition par dadouille le Dim 22 Fév 2015 - 8:41, édité 1 fois | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Dim 11 Jan 2015 - 16:58 | |
| Je connais une amie qui avait un Fox terrier, on lui a diagnostiqué un lymphome très rare et foudroyant, pas plus de 3 mois à vivre... 6 ans après elle était encore à gambader dans tout les sens Je suis pas encore prêt pour faire une CA (je n'ai que 50% de bonne réponse à chaque fois :/) mais une chose est sûr, même si tu n'as jamais essayé tu pourra toujours lui transmettre un message toi même Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à entendre ces messages, qu'elle n'entend pas les tient envoyer des messages aux animaux est le plus facile, le plus compliqué c'est de pouvoir les entendre pour pouvoir communiquer. Mais si tu as un message important, dis le lui, tout simplement, avec ton coeur, et elle t'entendra | |
| | | dadouille Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Dim 11 Jan 2015 - 17:00 | |
| D'accord, merci beaucoup de ta réponse ! | |
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Jeu 15 Jan 2015 - 6:33 | |
| | |
| | | Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Ven 20 Fév 2015 - 12:09 | |
| Kiara est encore pleine de vie, je l'ai bien ressentis pendant la CA, ne t'en fais pas, elle n'est pas prêt de vous quitter ! | |
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Ven 20 Fév 2015 - 12:18 | |
| Des nouvelles de la miss : Elle est dans une autre crise, ses reins ont encore grossit, mais elle combat vraiment la maladie... Elle a souvent des nausées et parfois, elle titube lorsqu'elle marche ou tombe/glisse en voulant sauter. Cependant, elle apprécie toujours notre contact, et nous ne repousse pas. Elle a littéralement la peau sur les os, mais son oeil reste vif. On lui donne ce qu'elle veut a manger, mais elle vomit souvent, donc on essaie de donner régulièrement à petites doses.. mais c'est assez compliquer... Je pense qu'elle est déshydratée, mais elle refuse de boire... merci Manonchat | |
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Ven 20 Fév 2015 - 12:25 | |
| Je lui souhaite bonne chance, la pauvre minette, mille caresses de ma part ( si tu n'es pas déjà entrain de lui en faire ) . Je te soutiens énormément, je crois en ta minette ! | |
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Ven 20 Fév 2015 - 12:30 | |
| merci énormément Manon | |
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Ven 20 Fév 2015 - 12:30 | |
| Tout le plaisir est pour moi | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Ven 20 Fév 2015 - 21:33 | |
| | |
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. Dim 22 Fév 2015 - 8:57 | |
| Kiara nous a quitté ce Samedi 21 Février. Les jours précédents, elle maigrissait à vue d'oeil, ses épaules se touchaient, on voyait sa colonne vertébrale, ses os... Mais elle restait avec nous et demandait des câlins, et elle mangeait. 2 jours avant sa mort, elle était vraiment faible, nous devions la porter pour qu'elle fasse ses besoins. Nous voulions lui donner le week end, et si ça n'allait pas mieux, la faire euthanasier. Elle avait envie de vivre, mais le cancer a pris le dessus. Des chats faisant de la chimio pour ce cancer ne vivent pas plus de 6 mois en général, elle a vécu 5 mois (ou plus ?) avec cette merde de cancer dans son corps. Une fille ayant fait une CA avant Noël avait répondu à cette question : "Si tu veux partir, fais le nous comprendre" Kiara lui a envoyé une image de poudre blanche. Hier soir, elle a été dans la pièce réservée à mes chiens pour qu'ils dorment, et un endroit du mur a été gratté par mon chien, le plâtre faisait de la poudre blanche, derrière la porte, elle s'est couché dedans. Nous avons rentré les chiens, en ayant vérifié qu'aucun chat n'était dans la pièce. On a entendu miauler, et on a vu Kiara. Elle n'a jamais été dans cet endroit. (suicide ?) Mes chiens ne l'ont absolument pas tuer, ils l'ont senti et nous l'avons récupéré. Elle était terrifiée, a griffé ma mère car elle avait peur. Mais je pense qu'elle sentait qu'elle allait partir. Nous l'avons mis sur la table, et elle respirait la gueule ouverte, au début. Elle s'est calmé. Puis d'un coup elle est tombée, et sa langue pendait, elle respirait très fort. Elle se tournait en se jettant. Et j'ai vu le platre sur son dos, j'ai éclaté en sanglot. Je n'ai rien dit, mes parents ne croyant pas vraiment à la communication animale. 5 minutes plus tard, aucune amélioration. Je l'ai dis, et j'ai dis qu'elle souffrait trop. Mes parents étaient d'accord, ils ont appellé les urgences, on été cherché la caisse ect... Durant ce temps j'étais avec elle, je l'ai regardé dans les yeux, et j'ai pensé mentalement "Tu veux partir ?" Et elle a cligné des yeux, et miauler de douleur. Elle commençait à partir. Je pense qu'elle a fait un AVC ou quelque chose comme cela, son cerveau n'était plus bien, elle ne se controlait plus, ses yeux ne suivaient plus, sa patte arrière gauche était paralysée. Elle a de nouveau gémit de douleur. Et elle essayait de s'agripper à quelque chose, je l'ai caressé. Elle a gémit, ce n'était plus elle. Nous l'avons mis dans la caisse, et elle était raide, mais elle respirait. Malgré un court trajet, elle est partie au ciel dans la voiture, 2ou3 minutes après qu'on l'ai mise dans la caisse. Sushi, sa soeur, est venue avant tout ça, et lui a dit aurevoir. Elle descend rarement, et là : elle savait. Je remercie Kiara pour toutes ses années, même si trop courtes pour moi, d'avoir vécu à nos côtés. Je suis désolée de vous avoir fait partager cela, mais j'avais besoin de vider mon sac | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kiara, une étrange histoire, mon ange. | |
| |
| | | | Kiara, une étrange histoire, mon ange. | |
|