| L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer | |
|
+13marjorie ClaudineTh Zóa noemie m Kipii NonaLaza Sambre LullabyC Ahina Lily Lily Chantilly MimiBlanche gebouye95 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ahina Pensées campagnardes
Messages : 156 Date d'inscription : 11/12/2017 Age : 43 Localisation : Bordeaux
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 14 Déc 2017 - 14:39 | |
| J'ai cherché sur le fo mais je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle. Si j'ai mal cherché, désolée et n'hésitez pas à supprimer Ce qui me pose le plus de problème pour mettre un pied dans la CA (notamment mais c'est aussi problématique dans le travail que je fais sur moi) c'est la concentration. Je suis du genre à faire 10 000 trucs en même temps, à m'éparpiller de partout, bref la concentration, le centrage sur soi ou sur un point précis, la relaxation, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Donc.... si toi aussi, copain ou copine, tu galères, je te conseille l' application Petit Bambou C'est une aide à la méditation, un coup de main pour mettre le pied à l'étrier. C'est ma mamounette qui l'utilise et me l'a recommandée. J'en suis à ma 5ème séance (elles font 10 minutes en plus histoire d'y aller doucement) et franchement je trouve ça super. Alors y a encore du boulot, mais franchement je commence à être un plus à l'aise et je me sens plus concentrée à chaque nouvelle séance. Ils sont très pédagogues. L'appli est gratuite et existe sur iphone et google play. Je ne peux pas poster le lien parce que je suis trop petite sur le forum mais tapez petit bambou sur notre copain google, vous trouverez de suite. Vala, comme la méditation c'est ma bête noire, je me suis dit que ça aiderait peut être certains/es d'entre vous à mettre le pied à l'étrier pour finir par se débrouiller tous seuls comme des grands | |
|
| |
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 14 Déc 2017 - 15:06 | |
| Ouii je connais, je voulais justement l'utiliser sur mon portable pour que ce soit plus pratique, mais ça n'a jamais fonctionné, du coup j'ai dû faire 3 méditations ... mais bon j'ai d'autres audio je fais autrement (qd je médite pck là j'ai le temps mais j'ai la flemme lol) En tout cas je trouve ça chouette comme site, un bon moyen de s'y mettre tranquillement et facilement, 10 min c'est largement bien pour pas se dégoûter aussi au début. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 14 Déc 2017 - 15:53 | |
| Ah zut c'est dommage ! Moi elle fonctionne super bien, j'en suis vraiment contente <3
| |
|
| |
gebouye95 Pensées Sauvages
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 14 Déc 2017 - 16:23 | |
| Moi c'est pas Petit Bambou mais ZENFIE que j'utilise ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 14 Déc 2017 - 16:24 | |
| ah je connais pas | |
|
| |
Messages : 805 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 39 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 14 Déc 2017 - 16:30 | |
| C'est le même principe que petit bambou si ma mémoire est bonne.
Tu as une dizaine de méditations guidées de 10 min environ (si t'en veut plus faut payer ^^) mais tu peux les écouter autant de fois que tu le veux donc c'est pas dérangeant.
Moi je les écoutais beaucoup quand je travaillais en horaires décalés car ça me fatiguait beaucoup et que j'arrivais pas à me reposer pour récupérer. Du coup, ça m'aidait à me reposer en rentrant du boulot (ou carrément m'endormir pour une micro sieste de 10-15 min hyper-régénératrice). | |
|
| |
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 14 Déc 2017 - 16:31 | |
| C'est ce que j'ai fait hier soir, je l'ai faite juste avant de dormir, ça m'a bien aidée \o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 14 Déc 2017 - 16:34 | |
| Héhé ^^ Je vois que je suis pas la seule ! Quand j'avais mes cours de sophro, tu pouvais être sure que pendant la méditation (ou relaxation), je m'endormais 98% du temps. C'était un truc de ouf. | |
|
| |
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 14 Déc 2017 - 21:17 | |
| Rah ouais la sophro pour moi c'est une sieste en fait j'ai suivi un cycle de prépa à l'accouchement et là qd je veux m'entraîner bah ... je m'endors, le début c'est ok et à un moment je pars je ne sais où et je reviens qd elle nous dit de revenir ! donc en gros je loupe toute la partie visualisation ... j'imagine que l'inconscient travaille qd même mais zut ! même si je me met assise je m'endors Bref, ça fait qd même du bien ! | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Ven 15 Déc 2017 - 6:45 | |
| j'ai essayé petit bambou mais la voix de la fille me soulait, du coup j'ai pris Mind qui est pas mal aussi ! c'est même principe même tarif. | |
|
| |
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Ven 15 Déc 2017 - 9:42 | |
| haha oui je peux comprendre, moi ça va je la supporte la créature | |
|
| |
Lily Pensées villageoises
Messages : 64 Date d'inscription : 16/10/2017 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Ven 15 Déc 2017 - 15:42 | |
| Merci pour le partage ! Je l'ai installé du coup, et fais l premier exercice découverte, ça promet d'être très sympa ! Personnellement la voix de la fille ne me perturbe pas plus que ça :-D | |
|
| |
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Sam 16 Déc 2017 - 11:58 | |
| Ah cool, ravie que ça te serve ^_^ | |
|
| |
LullabyC Pensées Urbaines
Messages : 16 Date d'inscription : 22/12/2017 Age : 31 Localisation : 31 - Toulouse
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Mer 10 Jan 2018 - 22:48 | |
| Coucou ! J'ai découvert l'appli grâce au topic (MERCI!), j'ai fait les deux premières séances gratuites, c'est vraiment plaisant ! Ça détend énormément et permet de se recentrer. J'ai qu'une hâte, continuer ... =) | |
|
| |
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 11 Jan 2018 - 1:18 | |
| Je préfère Namatata, pour la voix Et ma séance pour dormir marche à chaque fois! | |
|
| |
NonaLaza Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 13/08/2017 Age : 35 Localisation : Aveyron
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées: +/- 3000
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Ven 12 Jan 2018 - 17:30 | |
| J'ai du mal à accrocher à PetitBambou, mais je vois qu'il y en a d'autre ma foi j'essayerai Après j'avoue que les méditations guidées j'ai un peu de mal. De temps en temps ça me donne des idées certes mais je médite mieux avec une musique que j'aime et une intention posée avant (dormir, trouver une réponse, se relaxer etc...) Ca doit etre mon côté exploratrice ça lol | |
|
| |
Kipii Pensées Urbaines
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Dim 18 Mar 2018 - 21:13 | |
| Super interessante ces applications ! Je vais les télécharger | |
|
| |
noemie m Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Lun 19 Mar 2018 - 22:42 | |
| Je suis contente que vous parlez de ces applis, car justement je cherchais quelque chose pour m'aider à méditer, car moi aussi j'ai beaucoup de mal... Je vais les tester de suite. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Zóa Pensées Urbaines
Messages : 19 Date d'inscription : 04/04/2018 Localisation : 07
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Seulement un test pour l'instant...
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Mer 4 Avr 2018 - 14:01 | |
| Ah oui ça me serait bien utile à moi aussi J'ai énormément de mal à me relaxer. Mais je ne comprends pas parce que je n'ai aucune applications sur mon smartphone, je ne sais pas pourquoi... C'est un samsung galaxy, donc je suis sous androïd logiquement, mais je n'ai aucune de toutes les appli que vous avez citées EDIT : Ah, je crois que je viens de comprendre... Ce sont des logiciels sur pc ? Parce que en lisant "applications" j'ai pensé à androïd et autres plateformes de smartphone | |
|
| |
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Mer 4 Avr 2018 - 14:23 | |
| Non, non il s'agit bien d'applications sur smartphone. Tu les trouve sur le googlemarket (ou je sais plus trop quel nom il a !) | |
|
| |
Zóa Pensées Urbaines
Messages : 19 Date d'inscription : 04/04/2018 Localisation : 07
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Seulement un test pour l'instant...
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Mer 4 Avr 2018 - 14:25 | |
| Ah d'accord, je n'ai que "Galaxy apps" c'est donc pour ça que je n'ai pas beaucoup d'appli... je vais voir à installer google play ou market, je me disais aussi que ça pouvait venir de là. Merci | |
|
| |
ClaudineTh Pensées Urbaines
Messages : 8 Date d'inscription : 20/03/2019 Age : 63 Localisation : Liège
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 21 Mar 2019 - 23:07 | |
| je viens d'installer Petit Bambou, je ferai ma première méditation ce soir dans mon lit ;-) | |
|
| |
marjorie Pensées Urbaines
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Mar 2 Juil 2019 - 16:23 | |
| C’est vrai que je faisais de la méditation et j’avais arrêté, mais je vais m’y remettre parce que j’ai aussi du mal à me détendre avant une CA. J’ai aussi installé l’application de sophrologie de petit bambou, perso la respiration c’est ce qui m’aide le plus avant de vouloir établir la connexion | |
|
| |
Pixies51210 Pensées Urbaines
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Lun 26 Aoû 2019 - 17:54 | |
| Personnellement j'utilise Zenfie aussi , je n'ai pas testé Petit bambou mais pourquoi pas. On trouve aussi pas mal de méditations guidées sur Youtube, à voir si elles sont bien | |
|
| |
Line Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 31 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 3
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer Jeu 3 Oct 2019 - 22:28 | |
| J'adore Petit Bambou. =D Et méditer me fait du bien !
En ce moment je suis fatiguée et du coup je m'interdit de méditer, car je pense que je ne serait pas assez "concentrée" ! Avez vous déjà méditer avec une très grande fatigue ? Je crois que je me bloque pour rien ... =/
En autres applications pour Smartphone, il y a aussi : • Namatata • 7Mind • Neo : voyage intérieur • Zenfie ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer | |
| |
|
| |
| L'application Petit Bambou, pour apprendre à méditer | |
|