Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gaïa - livre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:47

Anti-capitalistes, écologistes, humanistes.. Vous allez aimer ce bouquin ^^

Je l'ai découvert l'autre jour en faisant un rapide saut au rayon "livres" de la grande surface du coin (je peux pas faire autrement, j'en suis biologiquement incapable! mdr2 ), un beau livre dont la couverture, mais surtout la phrase de titre, m'a enchantée:


Gaïa - livre 1207-g10



Je l'achète donc (à un prix démesuré, vive la suisse suisse ).

L'auteur est un militant pour l'écologie...



Le personnal principal est le capitaliste pur et dur qui s'en fout de la nature. Ce que j'ai adoré, c'est que c'est justement la majorité de la planète qui tend vers cette extrême, donc les gens peuvent facilement s'y identifier... Et les écolos ne peuvent que déguster comment les arguments sont assenés, et comment ce personnage se remet en question le long du livre faim

En gros, le but est de montrer aux hommes ce que serait la vie si ils étaient persécutés, comme le sont les animaux et la nature. Dans ce monde, la nature devient une ennemie et se révolte (bon j'aime moyen l'idée..).
Tour à tour, l'humain est persécuté par plus grand que lui, disparaît sans laisser de trace, vis dans l'angoisse, vois ses armes devenir inutiles, est élevé (comme des animaux, oui...), etc...

Bon l'idée "nature méchante" me déplaît, ainsi que la fin qui part en sucette je pense, mais d'un point de vue écologique et respectueux de la faune et de la flore, c'est une vraie perle précieuse! Même moi, en lisant comment le groupe de survivants découvrent le lieux où sont élevés des humains et forcés à être accouplés, ça m'a profondément choquée... Et c'est pourtant ce qui arrive aux animaux.


Le livre est dur, très dur, mais il a été écrit pour faire réagir les gens, c'est une oeuvre de fiction militante, et ça, ça me plaît.

Je vous le recommande chaudement ^^



Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Re: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:25

Ça fais le 2e livre que je marque sur ma liste des livres à acheter ! Very Happy
Merci de nous l'avoir fais découvrir Tati ! bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Re: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:27

Je verrais si je le trouve, la manière dont tu le décris me donne bien envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Re: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:10

Oui bon, il est juste très dur, il y a la variable "peace-and-love" qui en est absente et la fin est pourrave, mais dans le gros, j'ai trouvé génial dance

Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Re: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 9:42

C'est bon je l'ai ! Very Happy Et j'ai commencée à le lire, j'ai un peu du mal avec le prologue mais bon ^^' Je verrai bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Re: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 19:45

En faisait un tour dans la catégorie médiathèque, je me suis aperçue que je n'ai jamais donne mon avis sur ce livre *-* eh bien écoutez, c'est mon livre préféré, avec ceux de Bernard Werber.
Je l'ai dévorée, en deux jours,j'étais plongée dedans. Je vivais l'aventure : il est tellement bien écrit ! C'était comme un film en 3D, mais écrit. Il n'y a pas beaucoup de livre qui me procurent cet effet là, mais quand ils le produisent, c'est que ce sont d'excellents livres. Là j'étais dedans, je vivais le truc quoi ! Topissime. Bien que je l'ai lue il y a presque un an, je me souviens totalement de l'histoire, et je revois les images que je m’étais fais en tête. Je le recommande à tout mes amis, famille, c'est vraiment une perle!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4079
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Re: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 20:52

http://uploaded.net/file/688zizc1
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Bulle
Modératrice/Graphiste
Modératrice/Graphiste
Bulle


Féminin

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 24
Localisation : Planet Earth

Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Re: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:51

bave merciiiii !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCENHfdfZXcqELIeqY5B_53A
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Re: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:46

Merci beaucoup Persée ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Uneraell
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Uneraell


Féminin

Messages : 1051
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 31

Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Re: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:47

Tiens, ça me rappelle le jeu de rôle "Vermine". Dans ce jeu, la Nature a repris ses droits sur l'homme et la civilisation et a détruit l'essentiel de ce que l'homme était parvenu à construire. Les animaux et les végétaux sont devenus plus grands et plus forts. Surtout les insectes, dont la taille a décuplé de volume, ils sont devenus les premiers prédateurs de l'homme.

Synopsis a écrit:
On peut penser que l'univers post-apocalyptique de ce jeu a été influencé par les nombreuses œuvres consacrées à ce sous-genre de la science-fiction. Vermine propose toutefois une approche particulière de ce style en y apportant une dimension survival horror.

L'idée sur laquelle se base le synopsis est que l'humanité (en sa qualité d'espèce) est une menace pour la planète Terre. Aussi, au pire de la crise écologique induite par les comportements humains (ladite crise étant celle que nous vivons actuellement depuis quelques années), les règles d'harmonie régissant la vie sur Terre s'emballent : beaucoup d'espèces jusque-là peu considérées (de par leur nombre limité, ou leur taille négligeable, comme les insectes ou les rats) évoluent de manière exponentielle : elles deviennent beaucoup plus grosses, ont leurs propres schémas sociaux, et prennent le "contrôle" de la Terre. Les humains deviennent alors une espèce "mineure", qui tente de survivre, de vivoter. Ainsi, le nom "Vermine" peut soit faire référence aux espèces qui prennent le contrôle (et qui étaient jusque-là considérées comme la vermine), soit à l'humanité, qui se retrouve reléguée au rang d'espèce indésirable.

L'auteur décrit cette histoire en utilisant une métaphore assez explicite : les humains sont une sorte de "cancer" qu'a développé la Terre, et la prolifération des autres espèces est le "système immunitaire" qui se déclenche.

Le site

C'est une idée qui a déjà été développée dans quelques œuvres Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaïa - livre Empty
MessageSujet: Re: Gaïa - livre   Gaïa - livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaïa - livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaia a disparue...
» Choix de livre
» Livre sur la CA ?
» Livre(s) sur la réincarnation
» Un petit livre :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La médiathèque-
Sauter vers: