| Livre sur la CA ? | |
|
+9Line Tia68 Mathilde32 NonaLaza Lily dayka78 Sambre Alleluyah céliiia_cha 13 participants |
Auteur | Message |
---|
céliiia_cha Pensées campagnardes
Messages : 121 Date d'inscription : 29/01/2018 Age : 24 Localisation : Lorraine (54)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Livre sur la CA ? Dim 4 Fév 2018 - 20:36 | |
| Bonsoir ! Je réfléchis à acheter un livre pour m’aider dans ma progression en CA, mais je suis très hésitante, j’ai pu lire sur le forum quelques avis sur certains ouvrages, notamment La connexion perdue de Martha Williams qui a l’air pas mal, mais j’ai besoin de vos lumières. Je déteste les méthodes toutes faites, et « prêtes à l’emploi » si je peux dire. Donc j’aimerais un livre laissant une très forte part à notre ressenti personnel. Un livre qui pose des questions, qui invite à la réflexion, sans forcément donner de réponse, en tout cas en ne donnant jamais une seule réponse. Je pense qu’un livre écrit par un collectif d’auteurs serait pas mal pour ça. Donc voilà, je vous laisse me présenter vos ouvrages préférés, peut-être que je trouverai ce que je cherche | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Lun 5 Fév 2018 - 12:36 | |
| Il me semble qu'à l'heure actuelle il n'existe que 2 livres qui enseignent la CA, la Connexion Perdue de Marta Williams (une référence, de mon point de vue) et un autre sortie il y a peu et dont je n'ai pas retenu le nom. (Merci Sambre pour le complément d'information ) Mais à chaque fois c'est écrit par un seul auteur. Il existe des recueils de CA, qui du coup sont plus collectif... Si tu veux laisser la part belle à ton ressenti personnel, je t'invite à prendre en main les livres qui se présentent à toi, et à ressentir s'ils te correspondent ou pas
Dernière édition par Alleluyah le Lun 5 Fév 2018 - 12:52, édité 1 fois (Raison : maj suite au post de Sambre) | |
|
| |
Sambre Pensées Aventureuses
Messages : 659 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: des centaines
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Lun 5 Fév 2018 - 12:45 | |
| Le 2eme livre est "communiquer avec les animaux" de Lauriane Moretto il me semble. Très bien fait, pas à pas, avec des méditations guidées. | |
|
| |
Messages : 121 Date d'inscription : 29/01/2018 Age : 24 Localisation : Lorraine (54)
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Lun 5 Fév 2018 - 16:06 | |
| Merci à vous deux, je passerai faire un tour en librairie afin de voir si l’un des deux pourrait me correspondre ! | |
|
| |
dayka78 Pensées Maritimes
Messages : 340 Date d'inscription : 10/08/2015 Age : 68 Localisation : 78
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Lun 5 Fév 2018 - 21:23 | |
| je vais me remettre à la CA après avoir arrêté plusieurs mois et je viens de lire un nouveau livre très bien fait:
communiquez d'âme à âme avec les animaux de Sylvie Chaiffre.
Il est très bien comme les 2 autres. | |
|
| |
Lily Pensées villageoises
Messages : 64 Date d'inscription : 16/10/2017 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Lun 5 Fév 2018 - 22:24 | |
| Je confirme que le livre de Sylvie Chaiffre est très bien! Mon préféré pour l'instant je pense, motivant et très simple à lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Mar 6 Fév 2018 - 11:45 | |
| Merci ! Je prends en note ! | |
|
| |
NonaLaza Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 13/08/2017 Age : 35 Localisation : Aveyron
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées: +/- 3000
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Mar 6 Fév 2018 - 13:14 | |
| Pour ma part mon premier achat a été "l'effet mowgli" et je l'ai beaucoup aimé, il donne une méthode et j'ai particulièrement apprécier le chapitre sur la déonthologie ! | |
|
| |
Mathilde32 Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Mer 6 Juin 2018 - 11:16 | |
| Bonjour, je suis aussi à la recherche de livre sur la CA et après avoir lu vos avis et ce de nombreux autres lecteurs, je pense que je vais opter pour le livre de Marta Williams "la connexion perdue". | |
|
| |
Tia68 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Mer 6 Juin 2018 - 11:30 | |
| En librairie je suis tombée sur un livre la dernière fois de quelqu'un dont je n'avais jamais entendu parlé, une "communicatrice " française.
Je ne sais pas ce que ça vaut je n'ai pas approfondi la chose j'ai juste pris en photo la couverture pour regarder plus tard. C'est Pénélope Bonnaud ces animaux qui nous parlent. Mais je crois q'elle parle surtout d'elle et donne des témoignages... | |
|
| |
Line Pensées Urbaines
Messages : 28 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 31 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 3
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Jeu 3 Oct 2019 - 22:36 | |
| Bonsoir,
Je remonte un peu le topic ! =]
J'aimerais savoir si vous aviez lu ces deux livres :
• Little wolf : Comment j'ai appris à communiquer avec les animaux, de Laila Del Monte. • La communication animale intuitive : A la rencontre de la conscience animale, de Fabienne Maillefer.
Qu'en avez vous pensé ? =] | |
|
| |
Fleur2jade Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Dim 20 Oct 2019 - 21:20 | |
| Bonjour à tous. Après avoir fait ma formation sur le net, j'avais envie d'un autre regard sur la CA. je viens moi aussi d'acheter le livre de Marta Williams "la connexion perdue". A voir donc!! | |
|
| |
gaby6143 Pensées Urbaines
Messages : 18 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 26 Localisation : Loire
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Dim 1 Déc 2019 - 0:03 | |
| - Line a écrit:
- Bonsoir,
Je remonte un peu le topic ! =]
J'aimerais savoir si vous aviez lu ces deux livres :
• Little wolf : Comment j'ai appris à communiquer avec les animaux, de Laila Del Monte. • La communication animale intuitive : A la rencontre de la conscience animale, de Fabienne Maillefer.
Qu'en avez vous pensé ? =] Je suis en train de lire celui de Fabienne Maillefer et il est passionnant et très émouvant. Elle donne énormément de témoignages. J'ai plusieurs fois verser ma petite larme! certains messages de la part des animaux sont très forts! | |
|
| |
Vanette Pensées campagnardes
Messages : 159 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 26 Localisation : Dordogne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21 inscrites dans mon carnet, sans compter celles que je n'ai pas écrites.
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Dim 1 Déc 2019 - 12:48 | |
| Hello Je voudrai juste apporter mon avis sur un livre qui n'a pas été cité précédemment ! J'ai acheté cet été le livre "Communiquer avec les animaux" de Laila Del Monte. Pensant qu'il proposait des exercices et des méthodes d'apprentissage. En réalité, c'est un répertoire des expériences de l'autrice. Toutes très intéressantes les unes que les autres, je trouve que ce livre peut nous apporter un peu d'ouverture d'esprit et d'histoires vraies, mais ça ne nous apprend pas à communiquer. De plus, mon critique à trouvé que ce livre ne permet pas de convaincre des septiques de l'existence de la CA, même avec toutes ces expériences décrites. Tout simplement car elle explique à plusieurs reprise la communication par raison religieuse. C'est une manière différente de voir les choses... la différence étant que, (en étant athée pour ma part) nos points de vue se rejoignent mais nous n'employons pas le même vocabulaire pour parler des mêmes choses. Sinon, c'est un superbe ouvrage qui nous partage beaucoup d'expériences qu'elle à vécu avec les animaux ! | |
|
| |
dayka78 Pensées Maritimes
Messages : 340 Date d'inscription : 10/08/2015 Age : 68 Localisation : 78
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Dim 1 Déc 2019 - 14:44 | |
| en effet cet ouvrage est très agréable à lire, mais n'apprendre pas à faire des CA | |
|
| |
Monie Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? Dim 15 Déc 2019 - 17:43 | |
| Bonjour, J'ai découvert que pour savoir si un livre est bien je vais sur AMAZONE et je lis les critiques.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur la CA ? | |
| |
|
| |
| Livre sur la CA ? | |
|