| Chanel - Chienne agressive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milie Pensées Urbaines
Messages : 15 Date d'inscription : 27/05/2017 Age : 31 Localisation : Champagne-Ardenne
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Chanel - Chienne agressive Mar 30 Mai 2017 - 21:31 | |
| Bonjour, je viens vers vous pour m'aider à comprendre, ça devient dangereux! • Nom : Chanel • Précisions : Je l'ai récupéré il y a un peu plus d'1 an, elle a aujourd'hui 3 ans. Je suis sa 4ème propriétaire. Autant dire qu'elle a été baladée de main en main. Je ne connais pas son passé. J'ai pu juste faire des suppositions dû à son comportement (peur de la main de l'Homme, enfermée, pas sociabilisée). J'ai réussi à rectifier quelques comportements moi-même mais je bloque sur son agressivité. Et ça en devient dangereux pour tout être humain et congénère. Il y a eu un soupçon d'amélioration qui n'a pas duré. J'ai essayé divers méthodes, de la plus passive à la plus active... J'ai consulté un comportementaliste canin qui n'a pas été concluant. Je pense qu'elle a vécu quelque chose qui la bloque pour avancer. C'est vraiment épuisant, j'ai peur de la promener même avec muselière car à la moindre personne (enfant, adulte, personne âgée) ou chien/chat qui passerai trop près, elle se déclenche et fonce dessus crocs en avant. Dans ces moments, elle est comme en transe, plus rien ne la fait dévier et si j'ai pas le temps de retenir la laisse le plus court possible, je m'envole avec. Il n'y a plus que ça a rectifier, c'est une super chienne que j'aimerai emmener partout avec moi mais pour l'instant ce n'est pas possible. • Questions :- Pourquoi est-elle agressive avec les inconnus et congénères ? - Qu'est-ce qui s'est passé ? A-t-elle été battue ? - Qu'a-t-elle à me dire ? Je remercie sincèrement ceux qui pourrons m'aider.• Photo : | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Mer 31 Mai 2017 - 10:36 | |
| est ce que tu as déjà essayé les fleurs de Bach ? notamment Cherry Plum, ce serait top pour elle, c'est pour les animaux qui perdent le contrôle d'eux-même. | |
|
| |
Gwenfae Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Mer 31 Mai 2017 - 12:10 | |
| En plus d'essayer les fleurs de Bach que te propose Lily, je te conseillerais de trouver un autre comportementaliste et qui s'y connait en suivi de chien adopté etc... L'éducation d'un chien c'est durant toute sa vie, il y a des méthodes qui marchent pour tel chien et d'autres qui seront des désastres. Je pense que tu devrais rapidement trouver des personnes calées pour t'accompagner. Par exemple un club qui fait travailler des chiens au mordant, attention pas pour qu'elle apprenne à mordre , mais pour la tester avec la muselière, en générale ils ont tous le matériel et les compétences. Voir jusqu'où elle va quand elle n'est pas tenue en laisse (retenue par toi), car là tu la retiens par peur (c'est normal), et tu peux sans le vouloir lui dire de te protéger des gens et lui transmettre que tu n'est pas capable de la gérer, de la rassurer par ta présence. C'est possible qu'elle est été à l'attache quelque part, mais je n'en suis pas sûre, je ne lui ai pas demander. | |
|
| |
Milie Pensées Urbaines
Messages : 15 Date d'inscription : 27/05/2017 Age : 31 Localisation : Champagne-Ardenne
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Mer 31 Mai 2017 - 14:29 | |
| Merci pour vos réponses. Je ne connais pas les fleurs de Bach, on peut trouver ça où ? C'est à administrer comment ? Pour ce qui est du comportementaliste que j'ai vu, c'est un monsieur qui travaille avec un refuge, donc on peut y rencontrer tout type de chiens... Mais bon, certainement pas la bonne méthode... Pour le travail au mordant, il faut que je trouve un club qui pratique le Ring c'est bien ça ? (je ne connais pas trop les thermes)
En effet, il y a fort à parier que mon attitude l'influence je reconnais. C'est un bulldozer de 40kg, forcément je me prépare à sortir mes petits muscles de petite femme lol. Mais j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux : je la retiens, elle se déclenche - elle se déclenche, je la retiens. J'avais tenter d'essayer de la jouer cool et de lui faire confiance (genre continuer d'avancer comme si rien n'était, ignorer ce qu'il m'entoure) mais sûrement qu'elle sentait qu'au fond j'étais pas très rassurée donc ça ne changeait rien. Difficile de cacher aux animaux ^^ Mais comme je ne connais pas son passé, je n'arrive pas trop à cerner si elle réagit par peur de ce qu'elle connait pas ou par défense du fait qu'elle aurait été malmenée. Et puis, elle fait sa dure mais je remarque de plus en plus qu'elle est peureuse. Par exemple hier soir en 15min de temps elle s'est mise à flipper 4 fois pour ??? je ne sais pas. Pourtant normalement j'arrive à savoir. Tranquille à la maison dans son panier à comater, d'un coup elle s'enfuit la queue entre les jambes... Quelqu'un fait une CA avec elle ? | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Ven 2 Juin 2017 - 17:54 | |
| j'ai discuté avec Chanel, mais je suis pas franchement au top en ce moment... - Spoiler:
j'ai ressenti beaucoup d'excitation, elle est très exubérante mais pour autant je n'ai ressenti aucune agressivité. elle n'arrive pas à contenir son excitation quand elle est dehors, pour autant je pense qu'à l'intérieur elle est plus posée? pour son passé le seul truc que j'ai capté c'est qu'elle se faisait beaucoup gronder, les bruits forts comme les cris semblent l'inquiéter. quand j'ai parlé de son passé elle s'est couchée en boule toute penaude. un truc étrange aussi ! j'ai déjà tenté de communiquer avec elle avant hier et j'avais eu ça, elle a un blocage au niveau du poitrail. elle a un harnais pour la sortie ? est ce que ça ne la serre pas de trop, essaye de passer ta main voir si elle n'est pas sensible peut être? la première fois je l'ai senti oppressée mais là c'est pour moi purement physique. je lui ai demandé si elle avait un message : sois patiente et apprends à me faire confiance ! les fleurs de Bach permettent de réguler les émotions négatives. on donne 4 gouttes 4 fois par jour. si ça t'intéresse je fais des mélanges personnalisés. ça fonctionne vraiment bien, que ce soit animaux ou humains.
Dernière édition par Lily Chantilly le Sam 3 Juin 2017 - 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Sam 3 Juin 2017 - 10:06 | |
| Milie j'ai vu un comportementaliste dernièrement pour mon chien "réactif" aux autres chiens ... et il est vrai que nous y sommes pour bcp dans leur réaction, car le comportementaliste m'a dit que mon chien avait une réaction "normale" dans les conditions actuelles... J'avais le même souci en balade, mon chien fait 80kgs donc le drapeau je connais si je n'étais pas prête.... donc c'est un cercle vicieux....il ne faut pas rester statique quand tu croises "un déclencheur" en balade moi, j'avais tendance à m'arrêter pour m'ancrer dans le sol afin de pouvoir le retenir ERREUR !!!! oui mais en marchant avec leur force je ne retenais pas grand chose. Le comportementaliste m'a expliqué que vu que je ne le tenais pas mon chien ne me faisait pas confiance et donc il allait au clash pour se préserver. Donc la solution, pour retrouver cette confiance est de le passer au collier + licol de façon à pouvoir tenir mon chien le résultat est bluffant ! le licol me permets de tenir mon chien comme si j'avais un caniche en bout de laisse c'est sans souffrance pour lui (même si au début ils n'en veulent pas bcp)...en balade dès que ns croisons un chien qui pourrait le faire démarrer j'avance sans me préoccuper et tout se passe super. Mon chien retrouve confiance il sait que je suis là et que je le tiens et moi je suis 100x plus sereine car je sais que je peux tenir mon chien sans effort.... si mon expérience peut t'aider un peu ... | |
|
| |
Gwenfae Pensées Sylvestres
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Sam 3 Juin 2017 - 11:32 | |
| La laisse plus la muselière, imagines toi à sa place Milie. Le risque c'est que tu conditionnes sa peur et ses réactions. S'il y a quoique ce soit, elle ne peut s'enfuir, donc la sortie s'assimile à du stress. Et comme Clémane le dit c'est "le cercle vicieux". | |
|
| |
Milie Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Mar 6 Juin 2017 - 21:52 | |
| - Lily Chantilly a écrit:
- j'ai discuté avec Chanel, mais je suis pas franchement au top en ce moment...
- Spoiler:
j'ai ressenti beaucoup d'excitation, elle est très exubérante mais pour autant je n'ai ressenti aucune agressivité. elle n'arrive pas à contenir son excitation quand elle est dehors, pour autant je pense qu'à l'intérieur elle est plus posée? pour son passé le seul truc que j'ai capté c'est qu'elle se faisait beaucoup gronder, les bruits forts comme les cris semblent l'inquiéter. quand j'ai parlé de son passé elle s'est couchée en boule toute penaude. un truc étrange aussi ! j'ai déjà tenté de communiquer avec elle avant hier et j'avais eu ça, elle a un blocage au niveau du poitrail. elle a un harnais pour la sortie ? est ce que ça ne la serre pas de trop, essaye de passer ta main voir si elle n'est pas sensible peut être? la première fois je l'ai senti oppressée mais là c'est pour moi purement physique. je lui ai demandé si elle avait un message : sois patiente et apprends à me faire confiance ! les fleurs de Bach permettent de réguler les émotions négatives. on donne 4 gouttes 4 fois par jour. si ça t'intéresse je fais des mélanges personnalisés. ça fonctionne vraiment bien, que ce soit animaux ou humains.
Je te remercie d'avoir communiquer avec elle. - Spoiler:
Oui en effet elle est excitée dehors et rien qu'a l'idée de savoir qu'elle va se promener c'est une vraie anguille qui saute partout ^^ Mais à la maison on pourrait quasiment oublier qu'elle est là. Oh ma pauvre louloute je l'imagine exactement se coucher en boule comme ça, c'est vrai qu'elle n'apprécie pas les bruits forts, les personnes qui parlent fort et brusque. Alors le harnais, elle en portait un il y a quelques temps pendant 1 ou 2 mois mais je suis repassée au collier car je la sentait pas très à l'aise avec. Ma petite poulette j'ai essayé de lui faire confiance et j'essaye toujours de temps en temps mais... elle me la fait à l'envers lol. J'ai du passer à la museliere a contre coeur sinon je risquais d'avoir Messieurs les Policiers aux fesses. Plusieurs personnes sont venues se plaindre et elle a pincer un chien et un homme. Alors je veux bien lui faire confiance mais bon... Ah oui ça m'interesse pour les fleurs de Bach, si ça peut l'apaiser ce serait chouette!
| |
|
| |
Milie Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Mar 6 Juin 2017 - 22:03 | |
| - Gwenfae a écrit:
- La laisse plus la muselière, imagines toi à sa place Milie. Le risque c'est que tu conditionnes sa peur et ses réactions. S'il y a quoique ce soit, elle ne peut s'enfuir, donc la sortie s'assimile à du stress. Et comme Clémane le dit c'est "le cercle vicieux".
Alors je suis tout à fait d'accord avec toi mais je n'ai pas eu le choix de lui mettre la muselière, elle a pincer un homme et un chien. J'ai failli avoir un dépôt de plainte + payer frais vétérinaires + une bonne sonnante devant tout le quartier. Plusieurs personnes sont venues se plaindre comme quoi ma chienne était méchante, agressive et qu'elle ne devrait pas vivre... Qu'elle n'avait rien à faire ici. Tout le monde me regarde de travers et ça fait de bonnes discutions aux vieilles commères du voisinage. Donc, comme je ne veux pas être dans l'obligation de faire euthanasier ma pauvre louloute qui n'a rien demandé au peuple, et que je ne veut pas me la faire enlever pour se retrouver je ne sais où, je lui ai mis la muselière. Tout le monde est content et je suis légèrement plus sereine. Je sais tout à fait que ça fait plus de mal que de bien pour elle mais bon | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Mar 6 Juin 2017 - 22:28 | |
| Milie essaie vraiment le licol je pense que vous pouvez retrouver une confiance mutuelle toutes les 2
| |
|
| |
Milie Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Mer 7 Juin 2017 - 0:04 | |
| J'ai essayé le licol, elle se débat, se retourne, se dénuque, fait des pirouettes... pour essayer d'atteindre le chien/chat qu'elle croise. J'ai eu mal pour elle et je trouve cette solution un peu dure et trop facile... | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive Mer 7 Juin 2017 - 21:04 | |
| Bon désolée...dans mon cas il a bien accepté et justement j'ai vraiment l'impression d'être toujours dans le "contrôle" en douceur plutôt qu'en force comme avant. Après cela dépend des chiens le mien a de la force mais c'est surtt un gros nounours donc il ne cherche pas à se débattre. je te souhaite de trouver "votre" solution. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chanel - Chienne agressive | |
| |
|
| |
| Chanel - Chienne agressive | |
|