Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

question sur CA avec l'animal d'un autre

5 participants
AuteurMessage
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

question sur CA avec l'animal d'un autre Empty
MessageSujet: question sur CA avec l'animal d'un autre   question sur CA avec l'animal d'un autre Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:12

Coucou tout le monde,

Bon je poste ma question ici, ne sachant pas vraiment où la mettre (d'ailleurs, si les modératrices vous pensez qu'elle serait mieux dans une autre rubrique plus appropriée, n'hésitez pas à la déplacer), sachant que je n'ai pas le nombre de messages requis pour certaines.

Alors, la question que je me pose concerne la CA avec un animal dont on n'est pas le propriétaire, et dont on ne peut pas avoir l'autorisation pour entrer en CA avec l'animal en question.
Je m'explique : j'effectue quelques services occasionnels de particulier à domicile d'une famille que je connais depuis un an. La fillette de la famille possède une perruche dont personne ne prend la peine de s'occuper. Ce sont les grands-parents qui ont offert cette perruche à leur petite fille, qui n'en a jamais voulu. Du coup elle ne s'en occupe jamais ou pratiquement, et les parents n'étant pas branchés animaux, lui reprochent de ne pas s'en occuper (alors qu'au fond la pauvre, elle n'a pas tort, après tout, elle ne l'a jamais demandée elle). Bref, elle n'est pas maltraitée ni rien, mais personne ne s'en occupe, parfois l'eau de son abreuvoir est croupie depuis 2 semaines, le fond de cage n'en parlons pas, et même si l'alimentation est régulière, la pauvre petite perruche doit à mon avis se demander si des fois on ne l'aurait pas oubliée...
Dès que je me rends chez cette famille, je prends beaucoup de plaisir à m'occuper d'elle, et je pense qu'elle le ressent. Elle s'approche et chante lorsqu'elle me voit. C'est une perruche élevée à la main, mais au final elle est extrêmement peureuse, je pense parce qu'elle est constamment isolée et que les enfants y sont allés souvent par la force et la peur pour la sortir de sa volière...
Elle est super intelligente, elle sait même dire quelques mots, est très curieuse.

Mais du coup, depuis que j'ai découvert ce forum, je me dis que ça serait une bonne idée de faire une CA un jour avec elle.
Ne serait-ce que pour lui dire de ne pas avoir peur lorsque j'ouvre sa volière pour changer l'abreuvoir (elle réagit comme si on l'attaquait, même si maintenant elle me connaît).
Le truc, c'est que les proprios sont tellement fermés à ce genre de trucs que c'est même pas la peine de leur demander une autorisation, d'autant que tout le monde là bas, s'en fout pas mal de cet oiseau.

Pensez-vous que je puisse quand même demander plus tard qu'une CA soit faite avec cette petite perruche ?

Je vous remercie pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

MessageSujet: Re: question sur CA avec l'animal d'un autre   question sur CA avec l'animal d'un autre Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:45

je ne sais pas... Tu peux essayer, mais dans l'immédiat, il faudrait qu'elle change de lieu de vie cette pauvre perruche...
biscotte
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
biscotte

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10 mais toujours en apprentissage

MessageSujet: Re: question sur CA avec l'animal d'un autre   question sur CA avec l'animal d'un autre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 20:20

coucou
J'ai posté une question identique, mais je ne sais plus dans quelle section, je vais tâcher de te mettre le lien en EDIT

par contre, comme le dit Equina, ce serait bien que cette pauvre perruche, pas maltraitée certe, mais négligée, trouve une vraie famille
tu n'a pas une petite place chez toi ? Wink

edit, voila le lien :

https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t5938-autorisation-des-gardiens#80734

Dernière édition par biscotte le Jeu 30 Oct 2014 - 20:23, édité 1 fois (Raison : lien mit)
HELIOS
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
HELIOS

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: question sur CA avec l'animal d'un autre   question sur CA avec l'animal d'un autre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:03

Coucou !

Merci pour le lien. Le forum est tellement fourni que je ne trouve pas souvent réponse à mes questions dans l'immédiat. En l'occurrence, je n'avais pas vu que tu avais soumis la même question.

Je vois que ça reste problématique cette autorisation en tout cas, mais je pense que je tenterai le coup quand même. Car au final, je me dis que effectivement, c'est déjà le respect de l'animal qui importe. Donc comme tu disais dans ton post, si elle refuse la communication, le problème est réglé. Si elle accepte, les questions ne seront tournées que par rapport à son bien-être, sa vie à elle. Et je crois que dans une situation comme celle-ci, où les gardiens ne s'en préoccupent pas franchement, au fond ça m'est égal de ne pas avoir une autorisation que de toutes façons ils ne donneraient pas, car ills ne croient pas à tout ça. J'attends plus que d'avoir le nombre de messages requis et je ferai la demande, et plus tard, lorsque je m'y essaierai moi-même, je le tenterai personnellement aussi. Mais pour l'instant je ne pratqiue toujours pas...

Pour la prendre chez moi, j'y ai pensé, évidemment. Mais gros manque de place, et surtout un chat qui a envie de croquer tout ce qui a des plumes, en plus de mon copain qui vient bientôt s'installer avec moi et qui trouve qu'un chat et un lapin c'est déjà trop pour un 40m2...
Je pense que ce serait la mettre en danger ou en stress permanent à cause de mon chat, même si c'est pas l'envie qui manque de la prendre.
J'ai déjà soumis l'idée à la mère que s'il n'en voulaient plus, il y a des gens qui adorent les animaux et qui seraient ravis de la recueillir. Ils n'ont pas l'air d'être décidés à faire quoi que ce soit pour le moment, et malheureusement, ce n'est pas moi qui décide.

En tout cas, elle mériterait beaucoup plus d'attention cette petite perruche.

Voici une photo de sa ptite bouille. Je n'ai réussi qu'une fois à la faire accepter ma main et rester paisible, sereine. Je la force pas, la pauvre elle est tellement craintive, elle pourrait se tuer dans sa volière parfois juste par peur. Pour une perruche élevée à la main, je trouve que là c'est justement un signe flagrant d'isolement et de mauvaises manipulations, car elle ne devrait pas être si affolée.

question sur CA avec l'animal d'un autre Img_0514

question sur CA avec l'animal d'un autre Img_0515

Twistie
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Twistie

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

MessageSujet: Re: question sur CA avec l'animal d'un autre   question sur CA avec l'animal d'un autre Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:38

Aie ça me fait mal au cœur pour cette perruche (au fait, c'est une calopsitte Wink ) :/ J'en ai deux, les perruches ne sont pas fait pour vivre seul..je l'a récupérerais bien cette perruche.

Je pense que ce ne serait peut-être pas si dérangeant de faire une CA avec elle, si de toute façon ces proprios ne s'en occupe pas Sad
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

MessageSujet: Re: question sur CA avec l'animal d'un autre   question sur CA avec l'animal d'un autre Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 13:13

La pauvre... Twistie, si tu peux la récupérer, c'est top!
Twistie
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Twistie

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: question sur CA avec l'animal d'un autre   question sur CA avec l'animal d'un autre Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:18

Et bien moi je veux bien, mais il faut que mes parents soient d'accord, et que cette perruche ne se trouve pas à l’opposé de chez moi :/
Twistie
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Twistie

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: question sur CA avec l'animal d'un autre   question sur CA avec l'animal d'un autre Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 10:22

Des p'tites nouvelles ? Smile
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: question sur CA avec l'animal d'un autre   question sur CA avec l'animal d'un autre Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:45

Pourquoi faire une communication avec cette perruche puisque l'évidence c'est qu'elle a besoin de nouveaux maitres?
http://christine-energeticienne.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur CA avec l'animal d'un autre   question sur CA avec l'animal d'un autre Icon_minitime

question sur CA avec l'animal d'un autre
Page 1 sur 1