Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quelles croquettes pour vos matous ?

+7
Toscane
Simba
Lily Chantilly
Alleluyah
Taorajtm
Gwenfae
latroupepassy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 8:32

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui j’aimerais avoir vos avis sur la nourriture de vos matous. Smile

Je veux changer les croquettes de mon chat, car il y a un peu plus d’1 an mon chat a été malade et le vétérinaire a suspecté une infection urinaire et finalement c’était un mal de dos, mais il y avait quand même des cristaux dans les urines. Depuis j’ai peur qu’il fasse une infection urinaire ou un truc de ce genre.

Chouchou à 8 ans, il est castré et il assez actif (sauf l’hiver ! mdr). Jusqu’à maintenant il mange des Purina One. Mais je trouve les taux de minéraux un peu haut donc j’aimerais changer.

Il est assez compliquer pour la nourriture, j’ai essayé la viande cru, il ne la mange pas, la viande cuite non plus, les boites ils les mangent sans plus peu importe les marques, j’ai essayé les croquettes Granatapet aux crevettes et au poulet, ça n’a pas fonctionné non plus. tsssk

Enfin, en résumé monsieur est compliqué ! Je lui ai demandé son avis, il ne voit pas l’intérêt de changer mais il veut bien me faire plaisir.

Même si son alimentation ne change rien, au moins je n’aurais pas de regret. Smile

Dans l’idéal j’aimerais qu’il ait une alimentation mixte, croquettes a volonté et nourriture humide le soir.

Pour les boites il a l‘air d’aimer les almo et les applaws. Donc pour le moment je pense rester la dessus. Smile

Mais pour les croquettes je suis un peu perdu donc j’aimerais avoir vos avis et votre expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 22:08

Ces croquettes on pas l'air mal le seul truc c'est que les taux de minéraux me paraissent haut pour un chat à risque. :/
Oui c'est sur ! Smile
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 0

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 0:02

Toscane a écrit:
Ces croquettes on pas l'air mal le seul truc c'est que les taux de minéraux me paraissent haut pour un chat à risque. :/
Oui c'est sur !  Smile
Timy est un chat à risques
Il a fait des infections urinaires et récemment souci gastriques avec 3 hospitalisations sous perf, écho générale pour savoir et le véto qui veut le passer aux croquettes hypoallergéniques ultra dénaturées
Mais il a dit ok pour passer amikinos
J'ai eu pas mal d'échanges avant avec les concepteurs, pour les minéraux ils sont plus facilement assimilables, pas de synthèse je crois... bien meilleure qualité que l'indus..

Pas de rechute depuis 6 mois !
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 8:30

Tant mieux si ton Timy se porte bien. Smile
Ok je ne savais pas pour les minéraux, j'ai été jeter un œil sur leur site et ça me parait pas mal, surtout au niveau des glucides.
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 11:11

Hibou le rouquin se régule selon les saisons et l'hiver il est bien plus gros mais depuis cette croquette je le trouve plus svelte, moins glouton... et lui chasse et mange

Tite Mélie 10 mois, trouvée handicapée et affamée à environ 1 mois et demi a gardé le truc de manger manger manger... j'arrive à la maintenir pas trop grosse en lui donnant au compte goutte et elle commence à manger un peu ce qu'elle chasse

Mirabelle 7 mois, à son arrivée à 2 mois gloutonnait ses croquettes indus. J'ai fait une transition de 3 semaines et maintenant elle mange doucement sans excès. Elle fait de belles crottes bien moulées.

Oui, je suis globalement très satisfaite de ces croquettes, on me les a garanti sans ogm avec une viande de qualité pas bio mais tracée, très très peu de céréales et c'est parce qu'il faut ça pour mouler les croquettes m'a dit mon interlocuteur, pas de conservateurs ultra chimiques

J'ai même vu des coprophages dans les crottes de Mirabelle. J'avais jamais vu ça !

Je vais voir sur le long terme, je n'ai que 5 mois de recul et le plus sensible c'est Timy. Pour l'instant il gère bien et n'a pas fait de rechute.
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 12:10

C'est vrai que sur la composition j'ai vu qu'il y avait pas mal de matière grasse donc faut pas avoir un animal trop sédentaire je pense.

C'est intéressant le coup des coprophages.

Quand tu auras plus de recul n'hésite pas à nous faire part de tes observations. Smile
cybersix
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
cybersix

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 23:51

Oui, OK Smile
Maaloula
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Maaloula

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 9:49

On ne prend que des croquettes sans céréales, les Purizon ou Nutrivet. Et on achète sur internet, ça revient moins cher que d'acheter les croquettes chez les vétos (dont leur croquettes ont parfois une composition douteuse d'ailleurs.. ).
On donne un peu de nourriture humide mais 1 fois par semaine seulement.
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 12:08

Merci pour ton partage. Smile
C'est sur que les croquettes véto ne sont pas parfaites, mais je me méfie des croquettes sans céréale car la composition n'est pas parfaite non plus. Après c'est un avis personnel. Wink

Mon chat commence enfin à apprécier la nourriture humide alors je suis contente, et je trouve qu'il boit mieux quand je lui mets de l'eau de bouteille que l'eau du robinet. Je pense que l'eau du robinet est trop chlorée du coup ça ne lui inspire pas confiance, alors que l'eau de bouteille n'a pas d'odeur. Voilà pour la petite expérience de l'eau.Smile
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 13:18

C'est vrai que l'eau du robinet sent parfois le chlore, et chez nous elle est très calcaire. Mieux vaut opter pour une eau de source en bouteille.
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah

Masculin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: +100

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:48

L'avantage des croquettes véto (d'après ma véto) c'est que la recette et le processus de fabrication ne change pas. Parce que j'avais trouvé une super croquette, et du jour au lendemain, alors que le prix, le paquet et la composition sont identiques, la forme de la croquette a légèrement changé (et ce sur des paquets issus de plusieurs lots) et j'ai fini par avoir l'info qu'ils avaient changé le lieu de production... (et les croquettes n'avaient plus rien à voir)
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 10:45

Bonjour à tous, toutes.
Les croquettes sont la pire cochonnerie inventée pour nos 4 pattes.
Le chat étant un carnivore strict, il doit manger de la viande uniquement. Son tube digestif n'est pas fait pour digérer céréales et légumes. L'odéal est la viande crue, mais cela suppose, pour que sa ration ne soit pas carencée, de lui donner chair, os et abats, pour imiter la proie qu'il chasse à l'état naturel.
Je sais que ce n'est pas évident, mon matou acceptait le blanc de volaille, les ailes de poulet, mais refusait la viande rouge et les abats. J'ai donc dû arrêter le régime BARF et j'ai repris la nourriture industrielle, la moins pire, à savoir, pâtée de qualité à 80% de viande, sans céréales.

Voici la composition de la pâtée que j'achète:

Lapin, dinde, argousier, menthe à chat : 50 % composés de cœurs de dinde, viande de dinde, foie de dinde et cous de dinde, 26,9 % de bouillon, 20 % composés de cœur de lapin et foie de lapin, de poumon de lapin, 2 % d'argousier, 1 % minéraux, 0,1 % de menthe à chat

saumon, dinde, courgettes, cresson de fontaine :
50 % composés de cœurs de dinde et viande de dinde, 26,9 % de bouillon, 20 % de saumon, 2 % de courgettes, 1 % de minéraux, 0,1 % de cresson de fontaine

Voici la composition de la terrine Whiskas poour voir quelle énorme différence il y a
Terrine de volaille :
viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de volaille, 4 % de viande fraîche), céréales, extraits de protéines végétales, minéraux.

Ce site donne des pistes de réflexion sur l'alimentation du chat:
http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Quand je pars quelques jours en vacances, je laisse des croquettes pour mes chats au voisin (plus simple pour lui) et j'ai choisi cette variété:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/357744
http://christine-energeticienne.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ?    Quelles croquettes pour vos matous ?  - Page 3 Icon_minitime

Quelles croquettes pour vos matous ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3