|
| Quelles croquettes pour vos matous ? | |
|
+7Toscane Simba Lily Chantilly Alleluyah Taorajtm Gwenfae latroupepassy 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toscane Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Quelles croquettes pour vos matous ? Ven 21 Avr 2017 - 8:32 | |
| Bonjour tout le monde, Aujourd’hui j’aimerais avoir vos avis sur la nourriture de vos matous. Je veux changer les croquettes de mon chat, car il y a un peu plus d’1 an mon chat a été malade et le vétérinaire a suspecté une infection urinaire et finalement c’était un mal de dos, mais il y avait quand même des cristaux dans les urines. Depuis j’ai peur qu’il fasse une infection urinaire ou un truc de ce genre. Chouchou à 8 ans, il est castré et il assez actif (sauf l’hiver ! mdr). Jusqu’à maintenant il mange des Purina One. Mais je trouve les taux de minéraux un peu haut donc j’aimerais changer. Il est assez compliquer pour la nourriture, j’ai essayé la viande cru, il ne la mange pas, la viande cuite non plus, les boites ils les mangent sans plus peu importe les marques, j’ai essayé les croquettes Granatapet aux crevettes et au poulet, ça n’a pas fonctionné non plus. Enfin, en résumé monsieur est compliqué ! Je lui ai demandé son avis, il ne voit pas l’intérêt de changer mais il veut bien me faire plaisir. Même si son alimentation ne change rien, au moins je n’aurais pas de regret. Dans l’idéal j’aimerais qu’il ait une alimentation mixte, croquettes a volonté et nourriture humide le soir. Pour les boites il a l‘air d’aimer les almo et les applaws. Donc pour le moment je pense rester la dessus. Mais pour les croquettes je suis un peu perdu donc j’aimerais avoir vos avis et votre expérience. | |
| | | latroupepassy Pensées Sylvestres
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Ven 21 Avr 2017 - 9:46 | |
| Coucou ! J'ai eu beaucoup de problèmes aussi avec mon chat, mais lui il était insuffisant rénale et ça leur coupe l'appétit ... Très difficile de le faire manger, il était maigre (4 kilos au lieu de 5 kilos), sur la fin il ne faisait plus que 3 kilos 600 ... Je comprends ce que tu dis parce que ça me rendait folle qu'il ne mange rien ou si peu, j'étais tout le temps inquiète, c'était fatiguant par moment... Il y a un groupe sur facebook très bien où tu peux avoir des conseils, ça s'appelle "Croquettes : comment choisir ?" C'est pas des gens qui vont te dire : prend ça. Ils ne sont pas pro ou anti BARF (euh je ne sais plus comment on dit pour le chat, barf c'est le terme pour le chien je crois), ils te donneront des documents à lire qui te permettra de t'informer toi même sur ce que tu veux prendre. https://www.facebook.com/groups/CroquettesCommentChoisir/?fref=ts Bon courage | |
| | | Toscane Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Ven 21 Avr 2017 - 13:04 | |
| Merci de ta réponse Comment tu t'es rendu compte qu'il était malade ? C'est venu progressivement ou d'un seul coup ? J'irais voir, je te remercie pour le lien. A force de me renseigner sur internet, je pense au Hill's Science plan 7 ans et plus, car les taux sont bas et la viande est l'ingrédient principale donc ça me parait pas mal mais apparemment elles ne sont pas très appétentes, donc je pense qu'il va pas en vouloir non plus mais bon on ne sait jamais. | |
Messages : 459 Date d'inscription : 29/01/2017 Age : 30 Localisation : Grand Est
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Ven 21 Avr 2017 - 13:30 | |
| Après il faut que ça soit de la bonne viande quoi, parce que souvent dans les croquettes c'est que le reste de "merde" que les hommes ne mangent pas ... Mon chat qui était insuffisant rénal ne devait manger que des croquettes rénales car les mauvaises protéines (contenue dans les déchets de viande que les hommes ne mange pas) sont très présentes dans les croquettes "normales". Mais un insuffisant rénal peut manger des protéines si ce sont des BONNES protéines, donc de la bonne viande ... Et les croquettes rénales ne sont pas appétissantes donc il ne les mangeait pas ou peu, de même pour la pâtée rénale, du coup j'avais fini par lui donner des cuisses de poulets (mais pour un IR il ne faut pas donner les os car il y a tout le phosphate dedans ...) après il fallait que je lui trouve une source de fibre qu'il veuille bien manger et lui acheter des vitamines etc, mais ça je n'ai pas eu le temps, il a mangé 5 jours de la viande et ensuite son état a tellement décliné que j'ai du le faire euthanasier ... Bref c'est compliqué, et je ne connais que le cas de mon chat .. Et encore je ne maîtrise pas tout ... Mon chat a été récupéré dans la rue après 2 années d'abandon et donc d'errance, c'est une amie qui l'a récupéré, on lui a un peu refourgué dans les pattes. Il était très maigre, bavait beaucoup, et ne se nourrissait plus. Il a donc directement été emmené chez le vétérinaire. Là ils l'ont traité pour une gingivite. Et il est revenu chez moi car je l'ai prit en famille d'accueil, mais je ne l'avais pas encore adopté à ce moment. Quelques jours après il a recommencé à baver et à ne plus se nourrir, à souffrir clairement lorsqu'il voulait s'alimenter. Il a donc été ramené chez le véto et ils ont fait toute une batterie de test et c'est là qu'ils lui ont trouvé l'insuffisance rénale et le calcivirus qui provoque des gingivites chroniques, donc deux maladies chroniques évolutives qui ne se soigne pas. Il aura vécu un an et demi à mes côtés avant que l'insuffisance rénale ne le tue. C'est arrivé très rapidement, du moins sans que je ne m'en rende compte. Le 12 avril 2016 il était à 0.71g/L en urée et 21.8mg/L en créatinine, dans la norme mais très proche de la limite. En phosphate il était dans les normes. Le 24 janvier 2017 il était à 1.2g/L en urée et 34.5mg/L en créatinine, donc au dessus des normes mais pas excessif. En phosphate il était dans les normes. Le 04 avril 2017, les taux d'urée et de créatinine étaient tellement élevés que la machine n'arrivait pas à les calculer... Il a été euthanasier le 05 avril 2017 Sachant que le 20 mars il ne mangeait déjà plus et qu'à la visite vétérinaire il n'était pas inflammé des gencives mais le véto lui a quand même refait une injection d'anti-inflammatoire (sachant que la cortisone tue les reins). A mon avis, le 20 mars déjà c'était un problème de rein et non pas un problème de calcivirus, mais le véto est passé à côté!! Enfin, au final, ça n'aurait rien changé, à part peut-être lui donné quelques jours de vie en plus ... Il est mort à 4 ans, c'est vraiment jeune pour un chat ... Mais c'est ainsi, il est libéré maintenant | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Ven 21 Avr 2017 - 13:49 | |
| Oui, la qualité de la viande dans les croquettes laissent à désirer. Si je pouvais je le nourrirais qu'avec des aliments humides mais il en mange très peu donc ça pas évident. Je pense qu'aucune croquette n'est adapté aux chats car c'est un aliment sec et très concentré, donc ils le tolèrent moins bien que les chiens. Tu as été à ses cotés et c'est bien là le principal ! Après, s'il est partie si jeune c'est surement qu'il avait une fragilité a ce niveau là aussi, mais bon l'alimentation industrielle ne les aide pas. Le problème c'est que c'est un casse tête de trouver l'aliment idéal et les véto ne sont pas toujours de bon conseil. Mon véto m'avez dit de lui donné des Purina One Urinary, mais bon ça reste des croquettes de supermarché donc y a mieux je pense. Et au fond de lui je suis sûre qu'il sais que mon chat fera un infection urinaire quand il prendra de l'age, donc c'est dommage qu'il ai pas passé plus de temps pour me conseiller des aliments plus adapté. | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Ven 21 Avr 2017 - 13:55 | |
| Le problème c'est que les vétérinaires ne sont pas diététiciens XD Normalement les gens sur le groupe que je t'ai donné sont très calés là dessus !
En plus les alimentations sèches pour les IR c'est encore pire que pour un chat sain.. Après moi je donnais du la patée pour humidifié mais il n'en mangeait pas :/ Rénale ou non.
Oui il était fragile, il avait tout pour mourir jeune. Le 04 avril la vétérinaire lui a trouvé une masse noire étant probablement une tumeur, dans le fond de la gorge... Alors bon, on n'a pas fait de biopsie pour le savoir, mais voilà quoi ^^
Ça faisait beaucoup de pathologies lourdes.
Du coup tiens nous au courant si tu trouves une alimentation saine et appétissante ! | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Ven 21 Avr 2017 - 14:46 | |
| Oui enfin ils devraient être un minimum calés aussi, même s'ils ne peuvent pas tout savoir. Je vous tiendrais au courant de tout ça. C'est sur, malheureusement le chat est aussi compliqué à satisfaire point de vu goût et quand ils sont malade c'est encore pire. Ah oui effectivement ! Je vais faire des tests, si mon chat aime c'est que c'est très très appétissant ! | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Ven 21 Avr 2017 - 14:49 | |
| - Toscane a écrit:
Je vais faire des tests, si mon chat aime c'est que c'est très très appétissant ! S'il aime c'est que tous les chats aimeront alors c'est ça ? xD | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Ven 21 Avr 2017 - 21:19 | |
| Le chat est un carnivore strict à la différence du chien, on lui donne cette appellation car il n'est pas capable de synthétiser de la taurine par lui même. Oui, c'est scandaleux que les vétérinaires laissent les gens acheter n'importe quoi comme croquette sachant qu'à terme le chat reviendra avec des soucis rénaux... Pour moi, le jour de l'identification (ou des vaccins) ça devrait être clairement dit, le chat ne mange que de la viande et il a besoin d'apport faible en minéraux, or les croquettes "normales" en sont blindés...
Purina One... c'est nestlé... et comment dire... ils sont là que pour l'argent. Félix, Friskies, Dog Show ou Pro Plan... tout ça c'est franchement pas top. Malheureusement, des bonnes croquettes chats sans trop de minéraux... bien souvent y'a que ton véto qui les vend, et clairement, c'est pas du tout le même prix. En ce qui concerne l'appétence, tu peux essayer de verser un filet d'huile de saumon dessus peut être ? C'est bon pour le poil il me semble ^^
En nourriture humide, je t'invite à jeter un oeil du côté de la nourriture pour furet. C'est ce qu'on avait trouvé de mieux et moins cher pour complémenter en taurine une de nos chiennes. On avait prit Greenwoods, en lot tu peux l'avoir à 3,44€/kg, et voici la liste des ingrédients : nourriture composée à 40 % de viande de bœuf, cœurs de bœuf et foie de bœuf, 25 % de cœurs de poulet, 11 % de viande de poulet, foie de poulet, cous de poulet et estomacs de poulet, 1 % de minéraux, 23 % de bouillon de viande.
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_furet/nourriture_furet_greenwoods/451412 | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Sam 22 Avr 2017 - 18:00 | |
| Oui c’est ça Passy ! Mdr Enfin je pense car plus compliqué que lui c’est dur ! Mdr Je suis complètement d’accord avec toi Alleluyah ! Les véto devraient mieux renseigner les propriétaires sur la nutrition de leur animale ! Personnellement, je ne sais plus vers qui me tourner. :/ Les véto disent ce qu’ils veulent, sur le net on trouve tout et son contraire et parfois de belles bêtises. Le chat est un carnivore strict, pas adapté à une alimentation sèche et il mange par petit repas. Je voulais passer à la viande ou aux boites adaptées mais il mange l’équivalent de 2 cuillères à café par jour et après il laisse, donc c’est du gaspillage… :/ Le problème des coquettes : soit elles sont riches en viande mais trop riches en cendre donc flinguent les reins et souvent les taux de minéraux sont bien trop haut, soit elles sont très riches en céréale et la composition ne fait pas rêver même pour les croquettes véto… Et le prix peut être un frein aussi, même si en ce qui me concerne je ne regarde pas trop car j’ai qu’un chat, et puis je compte aussi changer les croquettes de la minette de mes grand parents, ce qui fait qu’on pourra acheter en plus grosse quantité. Merci Alleluyah, j’avais pas du tout pensé à l’huile de saumon ! J’essayerais si jamais il n’en veut pas nature. Merci pour le lien, malheureusement 400g c’est énorme pour mon chat qui ne raffole pas d’alimentation humide. Il a mis 1 semaine à manger une boite almo de 75g ! Et je ne peux pas supprimer les croquettes car ça serait trop contraignant pour mes parents. A la base j’avais vu les Granatapet mais monsieur n’aime pas :/ http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/granatapet_croquettes_chat/granatapet/347781 Maintenant je pense essayer les Hill’ s (c’est Colgate- Palmolive mais bon Royal Canin c’est Mars donc dans tous les car ça reste des grosses industries malheureusement) http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/hills_feline_croquettes_chat/hills_feline_senior_croquettes_chat/15630 La composition n’est pas super (farine animale, céréale, betterave) mais les taux sont correcte je trouve même si il y a peu de protéine et qu’il y a beaucoup de glucide. Pour le moment j’ai n’ai pas trouvé mieux mais je suis preneuses si quelqu’un à une marque à me conseiller. En tout cas tout ça est bien compliqué ! Le chien est beaucoup moins compliqué, il mange tout ce qu’on met dans sa gamelle du moment que c’est appétissant, avec un chat ce n’est pas gagné. Surtout que l’industrie rend nos animaux accros à leurs croquettes donc difficile de faire changer leur habitude alimentaire… Et encore j’ai la chance d’avoir un chat qui chasse, il a donc en partie sa nourriture naturelle. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé les fontaines à chat ? Est-ce vraiment utile ou pas ? Mon chat boit peu dans la maison, par contre il boit dans les pots de fleur donc je n’ai aucune idée de la quantité qu’il boit réellement. | |
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Sam 22 Avr 2017 - 20:08 | |
| Les boites de 400gr tu prends un couvercle et ça tient 2-3 jours au frigo mais si ton chat n'est pas fan je comprend... Hill's pour moi ça reste les moins pire en croquette véto, après même chez Royal Canin il y a des variétés véto qui sont vraiment très bonnes. Comme je disais ailleurs, la composition ne fait pas rêver du tout... mais le résultat est présent sur le chien, avec un pelage impeccable, de belles selles (pas trop régulière) et une santé top. Récemment ma belle soeur a eu un gros soucis avec son chien, ils ont dû ouvrir l'estomac, retirer un bout et retirer un bout d'instestin. Y'a 60% de décès dans les quinze jours après l'opération. Du coup il a une système digestif hyper fragile, doit manger des quantités infimes de croquettes pour ne pas endommager les intestins... et les croquettes véto royal canin qu'il a sont top, il doit prendre 30gr par jour (en trois fois) pendant un mois (je crois ?) avant d'augmenter les rations à 50gr, et clairement il tient bon, et ne perd presque pas de poids comparé à la faible quantité qu'il ingère (et il a la patate). Pour moi on est encore loin de tout savoir sur les aliments (que ce soit pour humain ou animaux). Alors clairement, quand une marque de croquette douteuse sort une gamme à moins de 2€ le kilo, ouais on peut juger de la non fiabilité à la liste des ingrédients, autant pour les croquettes véto... l'étiquette fait peur, mais si les résultats sont là on peut qu'approuver. Même si une fois encore, le soucis c'est le coût de ces croquettes ^^ Après, si ton chat chasse dehors, as t'il vraiment besoin de croquette ou de pâté ? | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Dim 23 Avr 2017 - 12:18 | |
| C'est ce que je fais déjà avec des petites boites donc là il mettrait trop de temps à les manger. :/ C'est vrai que les croquettes véto ont de bon résultat malgré tout. Comme tu dis, on ne connait pas tout sur la nutrition donc c'est difficile de s'y retrouver d'autant plus que le mode de vie évolue pour nous et nos animaux. Avant les chats n'étaient pas stérilisé et vivaient en moyenne 5 ans. Maintenant leur espérance de vie augmente et ils sont plus sédentaires donc leur nourriture doit évoluer également. J'espère que le chien de ta belle sœur va s'en sortir ! C'est vrai qu'il faut un budget pour nourrir ses animaux aux croquettes véto, après chacun voit en fonction de ses moyens et du nombre d'animaux. Dans certain cas les croquettes ne changent pas pour autant la vie de nos animaux, surtout pour les chiens. Ma chienne a vécu 12 ans alors qu'elle était nourri au friskies et pas stérilisée, sa soeur est morte 6 mois aprés d'une tumeur de la chaîne mammaire alors qu'elle a toujours eu une alimentation haut de gamme et elle avait été stérilisé avant ses 1ére chaleurs. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle, il faut s'adapté à chaque animal. Si j'avais un autre chien je me renseignerais plus sur son alimentation, mais je sais que ce n'est pas forcément ça qui le fera vivre plus vieux sauf s'il a une fragilité particulière. Hier j'ai vu le frère de mon chat, il fait de l’eczéma et c'est vraiment pas beau à voir ! Il est complètement à vif, pourtant ma tante a essayé plein de croquettes différentes et rien n'y fait. Même des croquettes hypoallergéniques ne font rien. Comme quoi il est impossible de faire des généralité, ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcément les autres. :/ Malheureusement oui il en a vraiment besoin, car l'hiver il sort peu et depuis 1 mois on a un nouveau voisin qui a des chats non stérilisés, du coup mon chat a son territoire qui a bien rétrécie et il passe beaucoup plus de temps à la maison qu'avant. Tu nourris tes chiens comment ? | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Dim 23 Avr 2017 - 22:05 | |
| Arf c'est dommage que le territoire de ton chat se soit réduit... une des conséquences de la surpopulation féline... Pour l'instant le chien de ma belle soeur se porte super bien Nos chiens bah... Saki et Safran font des réactions aux traitements de la viande dans les croquettes... genre démangeaisons avec toutes les croquettes, sauf celles merdiques avec que des céréales. Du coup ça a été ration ménagère. Et avec la panne du congélo... bah ça a été retour aux croquettes... je crois que ce sont des Bosch sensitiv ou un truc du genre, elles le digèrent très bien. Niji, il nous l'a dit, faut pas se prendre la tête il avale n'importe quoi. Et c'est vrai, à croire qu'il pourrait manger de l'uranium sans en mourir... Quant à mon chien l'éleveur le nourrissait au proplan, mais c'était selles liquides. J'ai testé des croquettes pressés à froids, des sans céréales, des sans patates, etc... mais il n'y avait que les royal canin medium qui lui faisait faire des selles normales. A n'y rien comprendre... surtout qu'il part en diarrhée au moindre morceau de viande (blanche, rouge, abats, avec ou sans os cru). Pis j'ai testé des croquettes "sport" trouvé chez MaxiZoo... je ne m'y attendais pas, mais elles étaient vraiment top ! Il ne mangeait que 250gr par jours (pour un chien de 30kg, contrairement aux 450gr que certains recommandent) et gardait son poids stabilisé, et il faisait une magnifique selle par jour, qu'une seul. Comme quoi pratiquement tout était assimilé. Sauf que... sauf qu'au bout d'un an, sans changer l'emballage ni la composition, les croquettes (marrons et triangulaires) sont devenues marron-verte et difforme. J'ai testé plusieurs lots différents, pour m'entendre dire "on a change le lieu de fabrication" oui enfin pas que le lieu... car mon chien perd du poids, je suis obligé d'augmenter les rations et il refait des selles bizarres... résultat ? en recherche pour de nouvelles croquettes. Du coup en ce moment il est sur des croquettes Purizon Poisson, qui sont pas mal niveau composition, mais beaucoup de gens se plaignent de selles noirs... car ce sont des croquettes très caloriques et protéiné, et que s'il n'y a pas d'activité physique suffisante, ce n'est pas bon. Donc comme ces croquettes sont chers, je les mélange à 50/50 avec les royal canin. Comme ça il a des apports de qualité dans des croquettes de qualité, et des croquettes qu'il digère bien (mais certes pas top) pour équilibrer le budget et éviter les soucis de croquettes trop riche. Et je pense que par la suite je continuerai ainsi, mélanger des croquettes haut de gamme (hors de prix) à des croquettes "bas de gamme" mais que je sais qu'il tolère parfaitement. En variante les sources de viande, je me dis que dans la diversité il trouvera certainement de quoi éviter les carences. Et si une marque n'est pas top, j'en réduis de moitié les effets. Donc voilà, globalement on fait en fonction du prix, en fonction de la composition, en fonction de comment ils digèrent les croquettes, et on essai de jongler avec tout ça (et de faire de VRAIES transition quand on intègre une nouvelle marque) pour essayer de trouver un équilibre qui correspond au chien, en fonction de la quantité de ration (plus la ration est petite, plus la qualité est élevé), en fonction de selles, du poil, et de l'entrain du chien. | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Lun 24 Avr 2017 - 11:12 | |
| J'avoue que c'est une grosse prise de tête ces croquettes ! ici personne ne mange la même chose ! ma westie a fait une occlusion oesophagienne a 2 ans, elle a failli y passer pour une saloperie d'os à macher coincé dans l'œsophage. c'était Tchernobyl là dedans. elle a passé quelques années aux croquettes Hill's véto (ça va que c'est un petit chien parce que le budget ouille ouille même via mon amie véto). ensuite on l'a repassé aux Royal Canin qu'elle avait toujours eu, nickel. et depuis un an et demi elle ne peux plus manger de croquettes, la nourriture sèche lui fait mal quand elle avale. du coup c'est pâtée, le truc que je trouve bien immonde. on alterne Hill's et Almo. par contre niveau intestin elle est hyper fragile et comme tout bon terrier de campagne qui se respecte elle bouffe n'importe quoi dans le jardin, les mulots morts, les oiseaux morts... la king Charles n'a qu'une mission dans sa vie, se nourrir. donc c'est croquettes RC pour elle, jamais aucun soucis ! et en complément elle mange de l'herbe, jamais vu un chien qui adorait l'herbe à ce point. elle se couche dans l'herbe et elle machouille ses brins. les chats sont au RC et à la pâtée, mais Lily n'aime pas les bouchées et Milkshake n'aime pas les pâtées molles. les pâtées on alterne Cosma et Almo en sachet ou en petite boîte. sur zooplus les tarifs sont pas mal intéressants je trouve, surtout que j'ai une lapine en plus qui est Cuni complète. mais clairement niveau finance il faut suivre ! | |
| | | Gwenfae Pensées Sylvestres
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Lun 24 Avr 2017 - 17:13 | |
| La nourriture sèche ça a l'air d'être la galère! Tu peux peut-être ajouter de l'eau de source (la moins minéralisée) à sa pâté (s'il ne boit pas suffisamment). | |
| | | Taorajtm Pensées Sylvestres
Messages : 423 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 26 Localisation : Normandie
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1 par jour
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Mar 25 Avr 2017 - 11:25 | |
| Après de longues recherches j'ai trouvé que les meilleures croquettes étaient les Purizon. Pas de céréales, 70% de viande, pas trop de minéraux, bref plutôt pas mal ! Il y a plusieurs parfums, le plus impressionnant est celui au poisson ça sent vraiment super fort le poisson, autant dire que mon chat en raffole... Avec je trouve qu'elle a un très bon poil, une bonne santé et elle a même perdu du poids malgré qu'elle soit stérilisée (elle était un peu ronde avant) ! Par contre les croquettes c'est uniquement le soir, matin et midi elle mange de la pâté Granatapets, sans céréales non plus, c'est la meilleure que j'ai trouvé en qualité, par contre je ne recommande pas leurs croquettes ^^ J'achète le tout chez Zooplus et au final ça ne me revient pas si cher | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Mar 25 Avr 2017 - 13:58 | |
| Avant je commandais sur zooplus, mais ça c'était avant maintenant je commande sur bitiba, ils sont moins cher | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Mar 25 Avr 2017 - 16:08 | |
| et c'est rapide ? je trouve que c'est pas hyper cher zooplus, faudra que je compare. le truc c'est que je varie mes marques et là j'ai toujours tout. tu avais la remise de 3% en plus? | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Mar 25 Avr 2017 - 18:36 | |
| Croquettes Purizon Poisson pour CHIEN 2x12kg Zooplus : 105€ Bitiba : 97€ Soit 7,6% d'économie. Perso je commande toujours en avance, donc pas de soucis de délais, mais ma compagne trouve qu'ils ont tendance à mettre un jour ou deux de plus que zooplus. Après la livraison ça reste GLS sont pas de soucis pour nous | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Mar 25 Avr 2017 - 21:18 | |
| Oh oui …. et malheureusement ça ne risque pas de s’arranger car sur les 2 minettes une devrait mettre bas dans la semaine, si ce n’est pas déjà fait, et ils ne comptent pas les stériliser….Et ça serait embêtant de se fâcher avec ses voisins au bout de 2 mois, mais si ils font rien on essayera de faire quelque chose car c’est pas possible de laisser les chose faire. Il y a assez de chat dans les SPA. Surtout que ce n’est pas des chats de races il n’y a donc aucun intérêt. Ce n’est pas facile pour toi non plus, remarque quand on discute entre propriétaire d’animaux on se rend compte que l’alimentation est un vrai casse-tête, entre le budget, la composition et la tolérance qu’a l’animal. Mais ça me parait bien ce que tu fais pour ton chien, mélanger 2 types de croquettes permet de réduire les défauts de l’une et de l’autre toute en apportant un peu de diversité. Lily tu prends quoi comme Royal Canin pour tes chats ? C’est sûr que financièrement faut suivre ! Les animaleries en ligne ont de bon tarif et puis l’avantage c’est qu’il y a le choix. Chez moi je n’ai pas d’animalerie sauf un Bricomarché qui vend 3-4 croquettes Royal Canin donc niveau choix je suis vite limitée. Je ne suis pas sûr qu’il aime l’eau de source sur sa paté, faudrait que j’essaye mais même le jus de thon c’est pas son truc… :/ Merci pour ton avis Taora. J’avais regardé les Purizon mais je trouve les taux trop haut pour un chat à risque. C’est sûr que la composition est pas mal sinon. J'ai regardé vite fait et c'est vrai que Bitiba est moins cher que Zooplus. | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Mar 25 Avr 2017 - 22:26 | |
| - Citation :
- Oh oui …. et malheureusement ça ne risque pas de s’arranger car sur les 2 minettes une devrait mettre bas dans la semaine, si ce n’est pas déjà fait, et ils ne comptent pas les stériliser….Et ça serait embêtant de se fâcher avec ses voisins au bout de 2 mois, mais si ils font rien on essayera de faire quelque chose car c’est pas possible de laisser les chose faire. Il y a assez de chat dans les SPA. Surtout que ce n’est pas des chats de races il n’y a donc aucun intérêt.
Étant propriétaire d'un animal ayant une portée, ton voisin est considéré comme éleveur. Il doit donc se faire immatriculer en tant qu'entreprise et payer les charges qui vont avec (et assurer le suivi véto nécessaire). S'il refuse le fait d'être éleveur, il doit faire déclarer la portée comme accidentelle, et : faire stériliser sa femelle une fois la mise bas faite, donner gratuitement les chatons. Les sanctions peuvent aller jusqu'à 7500€, ça devrait le calmer Pour moi les chats dans les SPA ne sont pas un soucis... ce sont ceux qui se reproduisent en toute liberté dans la nature et qui crées cette surpopulation. Avec en plus le FIV, c'est mettre en péril la vie des autres chats...
Dernière édition par Alleluyah le Mer 26 Avr 2017 - 10:55, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Mer 26 Avr 2017 - 8:15 | |
| lol sa femme t'as raison les inconscients devraient pas avoir le droit de se reproduire ! pfff tu parles, ce sont des chats de gouttière donc les gens s'en fichent. pourtant un chat reste un chat on s'en fout qu'il ait un pédigrée ou non. je vais regarder Bitiba tiens ! Toscane : Royal Canin stérilised mais je n'avais qu'une femelle jusqu'à présent. j'espère que Milkshake n'aura pas ce genre de soucis rénaux, on verra bien. | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Mer 26 Avr 2017 - 9:23 | |
| Oui je sais bien, mais il est déjà agriculteur éleveur de métier, il élève des moutons, donc je ne sais pas si ça peut marcher, le seule truc illégale c’est que ses chats ne sont pas identifiés. Ca doit être spéciale de stérilisé sa femme ! Tu as raison Lily ça ferait moins d’inconscient ! Je veux dire par là que les SPA sont pleines, elles ont plus de place pour intervenir sur les chats dans les rues. Surtout que ces chat ont quand même un propriétaire et ne meurent pas de faim. C’est clair que cette irresponsabilité aide la propagation de maladie…:/ D’ailleurs, j’avais arrêté de faire vacciner mon chat car il y avait peu de risque que se batte avec un autre chat. Le seul chat qu’il croisait, c’est celui de mes autres voisins, il est stérilisé et sort peu car il a 18 ans. J’avais beaucoup réfléchie au bénéfice/risque, et le risque qu’il régisse mal aux adjuvants avec l’âge été beaucoup plus important mais là tout est remis en question. Merci Lily je regarderais pour de Royal Canin si jamais il n’aime pas les Hill’s. Vu que Milkshake mange des croquettes de qualité y pas de raison qu’il t’en fasse. | |
| | | Simba Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Jeu 27 Avr 2017 - 20:35 | |
| Pour voir énormément de chats arriver en clinique avec soucis urinaires et/ou rénaux du à l'alimentation de supermarché, je conseille les croquettes haut de gamme, certes le prix n'est pas le même mais la compo non plus ! Et un paquet de 3kg à une trentaine d'euros dure 1 mois pour un chat environs et le repas journalier du chat coûte environs 50 centimes, quand on décompose c'est pas si cher, et sur internet y'a des prix intéressant ! Et ca évite des frais vétos.. En marque tu as hill's, royal canin, virbac, specific | |
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? Jeu 27 Avr 2017 - 21:17 | |
| C'est vrai ça ne revient pas si cher, surtout qu'un chat ne mange pas énormément. Enfin le mien pèse 4,5kg quand il est un peu gros donc c'est raisonnable point de vu coût. Je lui ai acheté des croquettes Hill's aujourd'hui, je verrai demain s'il aime ça. Virbac a l'air bien mais je ne sais pas lesquelles correspondraient à mon chat, vu que c'est une gamme vétérinaire. :/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles croquettes pour vos matous ? | |
| |
| | | | Quelles croquettes pour vos matous ? | |
|