Bonjour, j'aurais besoin de votre aide... Et je remercie d'avance celles (ceux?) qui prendront le temps de m'aider!
Nom de l'animal : Fée
Questions : je ne sais pas trop comment les tourner... Donc désolée si elles sont mal formulées ^^"
J'aimerais demander si elle me fait confiance/me respecte ?
Comment elle me voit ? (Amie, dominante, leader, simple congénère, etc...)
Si elle a mal ou une gêne quelque part?
Pourquoi elle m'arrache la longe et part sur la route alors que c'est dangereux plutôt que me faire comprendre ce qu'elle veut ou au moins revenir quand je l'appelle?
Qu'est ce qui a causé ce changement de comportement? Est ce qu'il y a quelque chose qui la perturbe?
Lui demander si elle a un message à me transmettre en général...
Et aussi lui dire que j'aimerai qu'elle me (re)fasse confiance ou au moins lui faire comprendre que jamais je ne lui ferais faire quelque chose de dangereux ou je ne laisserais quelqu'un lui faire du mal. Que je comprends qu'elle cherche ses marques, que je veux l'aider, mais que ce n'est pas en fonçant dans les gens que je vais pouvoir le faire... J'aimerais qu'on forme une vraie équipe... :/
Photo de l'animal :
Autres (précisions, ...) : il y a encore 1mois tout allait bien, elle me laissait venir la gratouiller ou la caressait quand elle dormait, en balade c'était juste un amour: me suivait / me faisais confiance même quand je faisais des erreurs, venait me voir quand je l'appelais...
J'avoue que autant j'ai une théorie concernant le "comment" de son comportement, autant je n'en ai aucune concernant la cause... Ça dévient dangereux en extérieur et ça m'attriste pas mal à la maison... Et si je n'avais pas peur que ça devienne dangereux et pause des problèmes à mes beaux parents (qui sont novices) je ne l'aurais pas mis dans "urgent"
EDIT: si vous avez des questions n'hésitez pas