Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Titus, âne dangereux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:22

Bonjour,
n'ayant pas (encore) la capacité de communiquer avec les animaux, je me tourne vers vous afin de vous demander de l'aide avec notre âne Titus.

Nous avons un âne, Titus, que nous avons eu à 3 mois avec sa mère, Mouchette (je demanderai plus tard une CA avec elle et ma petite ponette Chupa). Aujourd'hui, Titus à 9 ans et Mouchette a 20 ans.

Titus, depuis ses 3 mois, n'a jamais été séparé de sa mère. Il n'a jamais reçu d'éducation. Le respect, il ne connait pas ... Au fur et à mesure de sa vie, il est devenu grand, fort et "terrible" voir dangereux. Il a été castré. Il monte sur sa mère, montre ses fesses et ses sabots de manière dangereuse et agressive, ... Ma famille et moi, avons peur de lui. Il est très (trop) dominant avec sa mère et même avec nous.  confu

Ne sachant plus quoi faire, nous l'avons "prêté" à un ami, qui a aussi des ânes. Chez lui, il était dans un pré, seul et il passait la clôture pour aller manger les granulés du poney d'à côté. Notre ami le travaillait et nous a dit qu'il y avait des jours ou il été gentil et d'autres pas du tout. Il est resté 1 mois chez lui.

Titus est revenu à la maison. J'avais tellement peur de lui que je ne pouvais plus rentrer dans le pré pour voir ma ponette et mon ânesse. J'ai donc demander à mes parents si on pouvait s'en séparer, je ne voulais plus continuer comme ça ... Crying or Very sad

On l'a donc donné à un monsieur il y a 1 mois environ (les papiers pour le donner ne sont pas encore signés car on faisait un "essai" pour voir si une séparation définitive entre lui et sa mère allait bien se passer. Mouchette, la mère à l'air de ne pas se soucier de lui). Ce monsieur a beaucoup d'âne : entiers, femelle en gestation, ... Il a été au pré avec un autre âne mâle et il s'est mis à lui arracher la crinière et l'a donc blessé. Le monsieur a donc mis un fil entre ces deux ânes. Mais Titus a passé ce fil et est retourné bagarrer l'âne.  merde  

Maintenant, il est au box chez le monsieur et il nous a dit que malgré sa grosse expérience ; il n'a jamais vu un âne aussi c**. Pourtant ; ce monsieur a cerné le "problème" de comportement de Titus, dès le début.
Il nous a donc dit qu'il ne pourrait rien en faire et qu'il été dangereux, même a vouloir aller le chercher au pré.
Donc il nous a dit qu'il fallait soit trouver une solution, soit le mettre à l'abattoir.

Nous avons parlé avec beaucoup de personnes nous conseillant également l'abattoir ou un chuchoteur (ou des CA).


Avec ma mère, nous avons donc décidé de faire appel à vous ... afin de lui éviter l'abattoir et savoir quel est son problème.

Si, grâce à vous, il devient "sage" ; je souhaiterais m'en séparer et le donner au monsieur chez qui il est actuellement.


Nous aimerions donc savoir :

- Pourquoi se comporte t-il ainsi ? Est-ce son éducation, son caractère ?
- Lui demander quoi faire pour qu'il change ?
- Ne serait-il pas heureux, s'il été sage avec le monsieur et ses ânes ; à avoir pleins de copains et faire des activités ?
- Est-ce sa mère le problème ?
• Tout simplement, lui demander quel est le problème et surtout, lui dire que s'il ne change pas il ira à l'abattoir dans peu de temps.


Voici une photo de Titus (à gauche, le plus grand) et Mouchette (à droite, sa mère).
Titus, âne dangereux  <a href=Titus, âne dangereux  Pxm8" />


Nous vous remercions d'avance, pour Titus !  Embarassed    incline


Dernière édition par Panache1 le Jeu 11 Aoû 2016 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amélie MA
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Amélie MA


Féminin

Messages : 366
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 41
Localisation : Upie (Drôme - France)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ???

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 1:15

BOnjour,

ne serait-il pas plus "prudent" de faire appel à un/une communicateur/trice professionnel/le ? la plupart d'entre nous sommes amateurs (sans que cela soit péjoratif bien sûr) et il s'agit quand même d'une question de vie ou de mort pour cet animal.

tu peux contacter Ariane Troubat
http://www.ariane-troubat.com/home

ou Ludivine Albert
http://www.ludivine-albert.fr/

elles sont professionnelles et compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:36

Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait de faire appel à un "professionnel".

Mes proches (le monsieur, chez qui Titus est actuellement ; mon père, ...) ; comme beaucoup de personnes, sont assez septiques et ne croient pas en la communication animale.
De ce fait, je ne pense pas qu'ils veuillent faire venir quelqu'un (de plus, il faut payer assez cher et ils ne voudront pas). Embarassed


Donc dans un premier temps, je fais appel à vous (d'après les autres CA que j'ai vu sur ce forum, je pense que ça aiderai mon père à y "croire" plus) afin de savoir si Titus veut bien communiquer, etc ... et si la communication animale devrait aller plus loin (avec un suivi) ; à ce moment là, pour continuer, je dirai à mes parents de faire appel à un professionnel. Wink

En tout cas, merci pour votre conseil et les personnes à contacter ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Echlesia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Echlesia


Féminin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 39
Localisation : En dedans

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: Plus de 100

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:18


Bonjour,

D'accord avec le concept de faire travailler un pro. ça n'est pas inabordable, puisque la personne n'a pas besoin de se déplacer, il faut juste envoyer une photo.
Pour ma part, la personne qui est ma 'référente' prend 35€ pour une CA et à mon avis, ça les vaut largement vu la situation.

Voici le lien, en plus tu peux payer directement sur le site, c'est vraiment une personne de confiance:

http://www.leam-france.net/leam-france.net/Accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Amélie MA
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Amélie MA


Féminin

Messages : 366
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 41
Localisation : Upie (Drôme - France)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ???

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 0:21

surtout que l'équarrissage c'est entre 120 et 400 euros suivant la région où tu es.
http://www.atm-equides-angee.fr/index.php?id=176

il vaut mieux payer une bonne CA (50e avec Ariane Troubat sur photo, 60e avec Ludivine avec un suivi sur 1 mois) plutôt que l'équarrissage.

tu peux peut-être demander à ce que ça te soit prélevé sur ton argent de poche ou que cela fasse parti de ton prochain cadeau d'anniversaire ou de Noël pour les convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:39

As tu essayé de demander à l'administratrice du forum ?
Everive et Choup's proposent des CA réalisés dans la semaine pour 15€.

http://www.connexion-animale.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:25

Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses ! Wink

Je vais donc en parler avec mes parents et je verrai ce qu'ils diront ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animal Spirituel
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Animal Spirituel


Féminin

Messages : 1853
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 22
Localisation : Sud Ouest

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: + d'une centaine

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 22:25

Que s'est il passé pour Titus du coup ? Des nouvelles ? bave
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 0:35

Nous avons donné Titus à un moniteur d'équitation du département d'à côté ! Il recherchait un âne pour de la compagnie. Titus est donc partit à côté de la plage !! ^^ Aux dernières nouvelles, il va très bien et est très câlin ! Jump

Merci de demandé des nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animal Spirituel
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Animal Spirituel


Féminin

Messages : 1853
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 22
Localisation : Sud Ouest

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: + d'une centaine

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 0:59

Finalement le changement l'a calmé ! Ce sont là de très bonnes nouvelles !
Ca fait toujours plaisir.  bave

Merci à toi de lui avoir offert la vie qu'il attendait. angel
Revenir en haut Aller en bas
Animal Spirituel
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Animal Spirituel


Féminin

Messages : 1853
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 22
Localisation : Sud Ouest

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: + d'une centaine

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 0:16

Au fait Panache, tu peux mettre ton sujet en ''Terminé'', je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:55

Je n'y pensais plus !! Merci, je vais le faire tout de suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:57

Voilà, c'est fait ! Wink

Bonne journée et merci ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titus, âne dangereux  Empty
MessageSujet: Re: Titus, âne dangereux    Titus, âne dangereux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titus, âne dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouc dangereux
» Blizzard, comportement étrange qui devient très dangereux...
» Mon cheval est devenu ingérable, dangereux.
» CA sur une jument au comportement véritablement dangereux
» Comportement dangereux en balade et perte de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: