|
| Mon cheval est devenu ingérable, dangereux. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon cheval est devenu ingérable, dangereux. Lun 29 Fév 2016 - 12:05 | |
| Bonjour, je rencontre depuis des mois de très grosses difficultés avec mon cheval, je l'ai depuis 11 ans, et suite à un accident qui aurait pu être grave, il est devenu ingérable, a la limite de la dangerosité, je voudrais le comprendre, savoir si il y a des chances pour que ça s'arrange avec lui, savoir si il faut que je lui trouve un nouvelle famille. Le temps m'est compté. Je vous remercie d'avance.
Nom de l'animal : Shaitan Questions : Que veux tu que je fasse, je ne te comprend plus, veux tu changer de famille, veut tu que je change quelque chose ? Photo de l'animal : https://www.instagram.com/p/n_DyzrQOzT/?taken-by=_____.b._____ Autres (précisions, ...) : Mon cheval m'a donné un coup de sabot en pleine cage thoracique cet été, j'ai eu très peur, et j'ai bien cru ma dernière heure arriver. Depuis je lui en veut, je n'arrive pas a oublier, et nos relations se dégradent de jour en jour, il devient agressif, refuse de se laisser approcher, attraper. |
| | | Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Mon cheval est devenu ingérable, dangereux. Lun 29 Fév 2016 - 18:04 | |
| Bonjour, j'ai fait une comm avec ton magnifique Shaitan - Spoiler:
Je me connecte à lui et il accepte de discuter avec moi. Je lui explique venir de ta part, que tu es inquiète, qu'il a changé "elle aussi", qu'il est distant "elle aussi", que tu ne le comprends plus, que tu as peur de lui "moi aussi". à chaque phrase de ma part, il me répond la même chose te concernant. j'ai vraiment l'impression qu'il est en miroir par rapport à toi. il a peur de tes réactions qu'il ne comprend pas non plus donc s'éloigne de toi. je lui parle du coup de pied, que tu as eu très peur et perdu confiance. il me répond qu'il en est vraiment désolé, que ce n'était pas prémédité, que c'était un accident... "elle doit me pardonner, je suis désolé..." je lui demande quelle serait la solution à votre problème "elle doit me refaire confiance, me pardonner. on doit repartir de zéro tous les deux, comme au début. réapprendre à se connaitre, passer du temps ensemble, sans travail, sans attentes. juste elle et moi, être ensemble. se refaire confiance." il va essayer d'être plus docile, calme pour te redonner confiance mais tu dois aussi faire l'effort de lui pardonner, venir vers lui sans craintes. je lui demande s'il souhaiterait changer de famille : il secoue la tête et piétine sur place, l'air totalement paniqué "non non ! elle est ma famille ! je l'aime" je le rassure et lui promets de te transmettre cela. je lui demande s'il veut des Fleurs de Bach pour l'aider : n°15 pour toi et lui (La fleur de Bach Houx ou Holly va aider à vivre en harmonie intérieure. Ouverture d’esprit, générosité. Ouverture du coeur l’amour est authentique, on devient tolérant et compréhensif, on accorde son pardon.) je lui demande s'il a encore quelque chose à dire : je perçois "encore du pain" je n'ai pas bien compris là, j'ai l'impression que quelqu'un lui donne du pain alors qu'il ne faudrait pas...? je le remercie et le quitte.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon cheval est devenu ingérable, dangereux. Mar 1 Mar 2016 - 9:03 | |
| Merci pour mon Shaitan, Je te remercie beaucoup, et j'ai digéré tout ça avant de te répondre, j'espère qu'il a été gentil avec toi. En effet, la communication est compliquée voir impossible en ce moment, on a changé nos activités lui et moi, je suis plus exigeante, on fais beaucoup moins de ballades qu'auparavant, et plus de travail. Qu'il ait peur de moi est fâcheux, je ne veux pas lui inspirer la peur. Quant au coup de sabot, j'ai un gros doute, sachant qu'il me les a renvoyés au visage récemment, si il s'en veut, il a une drôle de façon de me le montrer ! Je vais essayer de lui faire confiance, le chemin va être bien long. Mais je vais faire ce qu'il demande, et essayer de revenir dans le calme avec lui, je vais faire des efforts. Je vais voir si ça porte des fruits. Quant au pain, il adore ça, je pense que la gourmandise de Monsieur fait parler d'elle, ou alors peut être voudrait il être plus récompensé ? En tout cas si quelqu'un s'amuse à le nourrir quand je ne suis pas avec lui et que je le surprend, je vais lui expliquer le reste. Il ne partira pas pour le moment. Mais si il ne change pas, je n'aurai pas d'autre choix, même si ça me brisera le coeur. |
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
| Sujet: Re: Mon cheval est devenu ingérable, dangereux. Mar 1 Mar 2016 - 13:56 | |
| - Spoiler:
par rapport au coup de pied, je pense que le fait de te faire très mal n'était pas son intention et c'est de ça qu'il s'excuse et est désolé : de t'avoir fait mal. par contre, le fait de t'en donner est surement pour lui une façon de te dire que ça ne va pas ! il a peur de toi car il ne comprend plus tes réactions, comme toi, tu peux avoir peur de lui car tu ne le comprends plus. il a vraiment besoin d'être au calme avec toi, sans travail, pour que vous repreniez confiance l'un dans l'autre. mais ce changement doit venir de vous deux ! il ne peut pas changer seul ! si ton attitude ne change pas, la sienne ne changera pas non plus : il est ton miroir !pour le pain, c'est peut-être ça oui, la gourmandise ! ahah !
| |
| Sujet: Re: Mon cheval est devenu ingérable, dangereux. Dim 8 Mai 2016 - 23:43 | |
| coucou,
comment allez vous tous les deux ? | |
| | | mathipr Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Mon cheval est devenu ingérable, dangereux. Mar 12 Juil 2016 - 0:40 | |
| J'ai suivi avec intérêt ton histoire et j'espère que ça va mieux entre toi et ton cheval. J'espère que tu nous donneras des nouvelles positives | |
| | | Simba Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 9
| Sujet: Re: Mon cheval est devenu ingérable, dangereux. Jeu 21 Juil 2016 - 23:17 | |
| Je n'ai pas de cheval, donc peut être que je me trompe mais peut être que si vous vous retrouviez tous les deux en liberté dans une carrière ou dans un pré, avec une boite de pansage et des friandises ça pourrait être une bonne idée pour renouer tout en douceur en le laissant décider s'il veut venir vers toi, en vous ré apprivoisant l'un l'autre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon cheval est devenu ingérable, dangereux. | |
| |
| | | | Mon cheval est devenu ingérable, dangereux. | |
|