Bonjour PA ! Je reviens aujourd'hui pour éditer la présentation de mes animaux, parce que je la trouvais vraiment trop maigre, moche et elle était surtout très très incomplète ! Donc pour faire un bref résumé de moi-même je suis une jeune fille majeure et propriétaire de trois juments, d'un chat et d'un rongeur. Mais j'ai la responsabilité (physique et morale mais pas financière) des ânesses et de la ponette du voisin/ami. Et je vous présenterai aussi les deux chats de mon chéri desquels je suis particulièrement proche et desquels je m'occupe.
C'est parti ! !
☼ Tartine (Gypsophile-Du-Vignotte)- Spoiler:
Tartine, de son vrai nom Gypsophile-Du-Vignotte, est l'une des première pouliches comtoises de son élevage. C'est une petite jument de neuf ans (2016), d'un mètre soixante cinq environ et pas loin des 780Kg. Tartine est née dans l'élevage du Vignotte, duquel elle est sortie par un couple de paysans, la destinant très tôt au débardage et à la tonte de gazon. Elle a été débourrée particulièrement jeune et à l'ancienne, la rendant dur d'oreille. Elle est rachetée par son ancienne propriétaire à l'âge de 4 ans et demi. En compagnie d'ânes et d'hongre, Tartine se la coule douce, ne faisant que quelques "débardages" de palettes. J'apprendrai plus tard les conditions de vie dans lesquels est née Tartine et comprendrai, plus tard encore, le pourquoi de certaines réactions. Par manque de temps, d'énergie et d'argent, son ancienne propriétaire cherche à la mettre en vente dans une bonne famille qui saura prendre soin d'elle. Nous la contactons mais quelqu'un semble déjà sur le coup. Le jour de la visite, on apprend que les "précédents acheteurs" sont déçus du manque de vivacité et du manque de dressage de la jument. Nous craquons dessus, et dès le 27 Novembre 2014, elle arrive à la maison. Les débuts sont chaotiques, on ne se comprend pas, elle me fait peur, et j'ai la nostalgie de Nina. Mais on s'accroche, on avance, et on va y arriver !
☼ Nina - Spoiler:
J'ai connu Nina le 07 Janvier 2012, elle avait donc 24 ans à l'époque. Elle vivait (et vit toujours) chez Teddy. Teddy l'a acheté lorsqu'elle avait trois ans pour compagnie à Golfite. Nina est une ardennaise sortie tout droit d'un élevage à viande dans laquelle elle était poulinière. Elle a donc eu un petit poulain dont on a jamais retrouvé la trace. Avec Nina, j'ai tout appris, de la monte à l'entretien jusqu'aux soins. C'était une super jument de guerre, polyvalente, toujours partante. Elle a toujours été exceptionnel et j'ai découvert qu'elle était un guide dans ma vie. Guide qui aujourd'hui me demande toujours des gratouilles aux mamelles !! Elle a aujourd'hui 29 ans. Je l'ai rachetée à Teddy en 2014 elle est donc sous mon nom depuis trois ans !
☼ Golfite (Garfy-Sived, petite fille d'Ourasi)- Spoiler:
Golfite est une jument, trotteuse de 30 ans cette année. Comme dans le "titre", elle est une descendante direct d'Ourasi, le grand cheval de course. Golfite était un très très bon élément pour la course et jusqu'à l'âge de trois ans et demi, elle a gagné énormément de trophés (je ne saurais pas franchement les nommer). Une saillie à l'époque, converti en euros, ne coûtait pas moins de 6 500€ !! Golfite était une perle. Mais lors d'un entrainement elle se blesse, ça l'arrête. Comme elle était hyper qualifié, son propriétaire a décidé de la vendre pour une belle retraite. Teddy l'a acheté à l'âge de 4 ans. Avec elle, il faisait en moyenne 40 heures de randonné par semaine. Golfite est un sacré phénomène, encore blessé mentalement par la course et le monde de sa jeunesse. Je la rencontre en même temps que Nina mais ne commence réellement à m'intéresser à elle qu'en 2014, lorsqu'elle aussi, je la rachète. Elles sont encore chez Teddy, mais c'est symbolique. Je la découvre encore de jours en jours et je n'arriverais pas encore à parler d'elle comme je le fais pour les autres....
☼ Tiga - Spoiler:
Tiga est entré dans nos vie en Juillet 2014. Alors que je partais à Lyon pour un travail, Tiga traine là, dans le quartier... Un chat maigre, qui ressemble de loin au chat égyptien. Teddy décide de l'adopter et comme si Tiga avait compris, il est venu, et ne nous a plus jamais quitté. En réflechissant, ce doit être un chat abandonné pour les départs en vacances. Notre village de 80 habitants n'allait pas sermonner les abandons et pourtant, voilà Tiga. Pas de puce, pas de papiers, juste lui et son nouveau petit nom qu'il adopte très facilement. En l'amenant chez le véto, on découvre un petit soucis de dos, mais rien d'alarmant apparemment. L'année d'après il se fait attaquer par un chat : on décide de le castrer. Sauf qu'après la chirurgie, il nous fait abcès sur abcès dans le dos. Plusieurs longs mois sans savoir si l'infection allait se stopper ou atteindre la moelle... Beaucoup de frayeurs. Finalement il est encore bien là, plus proche et plus câlins que jamais !!
☼ Bart (Bidibidi : oui, c'est bien marqué ça sur ses papiers!)
- Spoiler:
Bart, c'est le chat de Guillaume, le fils de Teddy. Guillaume nous l'a ramené parce qu'il était roux et que personne ne veut des roux. Nous, on l'a prit. Il était tout petit et est arrivé dans l'année 2014 ! Un vrai petit guerrier qui a fait mourir de rire les auxiliaires lorsqu'on a fait marquer "BIDI BIDI" comme nom du chat. Depuis, on l'appelle toujours ainsi, et il adore ça. C'est un chat avec un caractère très sournois. Un coup il va piffer, siffler et mordre, et un autre coup il va venir te demander des câlins. Il dort TOUJOURS sur moi la nuit et me crie dessus quand je bouge. Comme je dors et que j'entends pas, il se venge sur les rideaux. C'est un chat qui est TOUJOURS dans les portes. Tu lui ouvres la porte fenêtre en bas, il monte les escaliers pour gratter la porte en haut pour sortir... Bref, c'est BIDI BIDI !
☼ Pâquerette - Spoiler:
Pâquerette, c'est ma future petite chatte Ecaille de Tortue. Je ne peux encore rien dire à part qu'elle a un caractère bien trempé et qu'elle ressemble en de nombreux points à ma Chipie, Chatte ecaille de Tortue de 10 ans maintenant.
☼ Rina- Spoiler:
Rina est une ponette de 16 ans cette année, shetland x Welsh. Elle appartient au voisin/ami, Nicolas, qui m'a donné libres droits sur elle (et les ânesses). Comme il est allergique il ne peut pas franchement s'en occuper, donc c'est moi qui gère, pour notre bonheur à tous. Rina vient d'un petit élevage de la région. Elle est arrivée en 2001. A sa visite d'achat, tout allait bien, à son arrivée, elle avait un oeil creuvé. Aujourd'hui elle vit parfaitement avec ça, mais il faut évidemment faire doucement du côté aveugle. C'est une ponette très gentille, très douce, pleine d'amour et de bonnes intentions ♥
☼ Lionne - Spoiler:
Lionne, c'est l'ânesse qui est venue en même temps que Rina. Si à la base, Nicolas ne voulait que deux bêtes, il s'est retrouvé avec une deuxième ânesses quelques semaines plus tard. Lionne était pleine. C'est une louloute très douce et attachante qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas. C'est avec elle que j'ai accroché la première fois !! Elle est pleine de surprises !
☼ Artifice ! - Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f58/19/52/19/56/img_1614.jpg
Pourquoi ce nom là ? Je vous le donne en mille.... Non ? Vraiment pas ? Bah elle est née le 14 Juillet, tout bêtement. Donc artifice ça va bien. C'est donc la première fille de Lionne. Elle est plutôt reservée même si depuis quelques mois, elle et moi on fusionne davantage.
☼ Hypocras - Spoiler:
La photo parle d'elle-même. Je vous présente Hypocras. Pour anecdote, Hypocras n'était pas du tout prévue au programme. L'âne d'un voisin s'est barré, il a passé la nuit avec Lionne... Et voilà. Bienvenue à Hypocras. Elle, je l'ai connue tout bébé, à peine un jour. Elle m'a sauté dessus, m'a faite tombée pour s'allonger sur moi de tout son long. En grandissant elle est devenue complètement péteuse mais elle est adorable et pleine de vitalité. Elle est moi, ça fait quatre ans qu'on se connait dis-donc !
☼ Bonny'bis- Spoiler:
Je vous présente pour terminer ma petite Syrienne qui est entrée dans ma vie le 04 Novembre 2016. C'était pas spécialement prévu mais pour me remettre de la mort de Bonny, mon petit russe (deux ans plus tôt), ma grand-mère m'a offert Bonny'Bis ♥
J'espère que les présentations vous ont plu ^^ bisou !