|
| Dakota, pouliche Irish.. | |
| | Auteur | Message |
---|
betsinini Pensées campagnardes
Messages : 149 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 25 Localisation : Mayenne (53) Le départment pommé près de la Bretagne x)
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Dakota, pouliche Irish.. Ven 9 Mai 2014 - 22:20 | |
| Bonjour à tout le monde Alors voilà, ma pouliche d'un an (6 Mai 2013) est vraiment... difficile à cerner .. Je ne sais plus quoi faire, elle se braque et il faut tout recommencer à zéro, et franchement, ça dégrade notre relation au point ou je n'ai même plus envie de travailler avec, je ne m'entends pas, plus, avec Par exemple, en licol, elle ne suit pas, et, dès que je me retourne et me met à ses flancs pour la posser un peu, direct elle se braque et prend peur et tire, jusqu'à ce que je lâche, et part plein cul. Après ça, je met en général 15 minutes à la rattraper. Franchement, je n'arrive pas à la cerner, et j'ai bien peur que ça ne puisse pas coller entre nous Nom: Dakota, surnommée "Dak" Questions: •Pourquoi ce comportement, elle ne comprend pas ce qu'on demande? (en licol, ou n'importe) •Comment se sent elle chez nous? •Qu'est ce qui à provoqué ça? •A t-elle peur de moi? (je ne sais pas, elle peut être caline, et dès que je fais un minuscule faux mouvement, elle pête un plomb!) •Qq chose à faire passer? Photos: Je n'en ai pas de récentes, désolée... la 1ere date de ses 2 mois et la seconde de ses 6-8 mois Mdp: Test pa Je précise que poulain, durant 2 mois elle était sauvage, impossible de l'approcher, et, pour l'attraper, on à dû utilier un lasso...
Dernière édition par betsinini le Mar 3 Juin 2014 - 18:57, édité 2 fois | |
| | | Ohatika Pensées villageoises
Messages : 93 Date d'inscription : 09/05/2014 Age : 24 Localisation : Normandie
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Trop pour compter ♥
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Sam 10 Mai 2014 - 11:18 | |
| Elle est magnifique *_______* Je veux bien tenter le coup.... | |
| | | betsinini Pensées campagnardes
Messages : 149 Date d'inscription : 03/01/2014 Age : 25 Localisation : Mayenne (53) Le départment pommé près de la Bretagne x)
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Sam 10 Mai 2014 - 12:20 | |
| Oh oui .. Mais elle a un sacré caractère surtout x) | |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Sam 10 Mai 2014 - 21:47 | |
| Et bien avec plaisir, désolée je n'avais pas vu ton autre commentaire en dessous | |
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Trop pour compter ♥
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Dim 11 Mai 2014 - 3:54 | |
| - betsinini a écrit:
- Oh oui .. Mais elle a un sacré caractère surtout x)
Je pense pas qu'elle me tue.... | |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Dim 11 Mai 2014 - 18:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Mar 13 Mai 2014 - 19:43 | |
| Personne pour la miss? | |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Ven 16 Mai 2014 - 6:15 | |
| Déjà faite hier soir, je te la mets ce soir | |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Ven 16 Mai 2014 - 21:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Dim 18 Mai 2014 - 7:48 | |
| J'ai perdu le paier, je la mets dès que possible, desolée! | |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Dim 25 Mai 2014 - 10:54 | |
| Voilà!!!!!!!!!! - Dakota:
Je me connecte à elle, elle faisait une impression plutôt heureuse... Je la salue, et elle me dit: "Je sais pourquoi tu es là. Aide nous" Comme si elle avait besoin d'aide, qu'elle se sentait impuissante. "Oui, je suis là pour ça. Mais comment le sais tu?" lui réponds, et demande-je. "Vous ne pouvez rien nous cacher" me répond elle. Je crois que j'ai compris, je lui parle par "paroles", mais elle reçoit tout. Elle n'attend pas que je parle. C'est dur à expliquer. "Tu as donc des problèmes avec ta gardienne , ou plutôt elle à des problèmes avec toi. Qu'en penses tu?" lui dis-je. "Elle a peur de mal faire. Elle connait mon passé, il lui suffit de me regarder pour la peur inconsciente l'envahit. Elle vient vers moi, a peur de mal faire. En fait, elle ne sait pas comment réagir, est indécise. Ses mouvements ne sont pas "précis". Quand elle vient me chercher au pré, elle s'attend déjà à ma réaction. Je ne comprends pas. J'ai toujours fait comme on me l'a appris". Ce sentiment d'appel à l'aide s'est renforcé. Je lui explique que sa gardienne à peur de ses réactions (de la ponnette). Qu'elle l'aime beaucoup, mais que elle aussi ne comprend pas pourquoi. "Mais je l'aime aussi moi. Si seulement nous pouvions nous comprendre" me dit elle, songeant. "Tu te sens bien chez toi?" "Oui, très. Je suis heureuse ici. Enfin, presque. Notre incompréhension nous apporte quand même de l'amour. Ma gardienne fait tout pour bien me rendre heureuse, et ça marche. Je me sens bien chez moi, je ne veux pas que ça change!", elle paraissait vraiment heureuse, pleine de vie! Je lui demande si elle voulait dire quelque chose à sa gardienne. "Merci, elle est adorable. Ce n'est pas de sa faute si elle réagit comme ça, elle ne baisse pas les bras. Qu'elle m'aide, me fasse comprendre ce qui ne va pas entre nous. Elle fait attention à ce que je me sente bien, qu'elle le sache". Je la remercie, et me déconnecte. Bon, ce n'était pas très long comme communication, mais je ne voyais pas ce qu'il y avait à parler d'autre. Eelle se sentait plutôt bien, et semblait soulagée, qu'on l'écoute enfin. En "images", j'ai eu un pré, et la pouliche avec sa môman. Elle était plutôt gentille je dois dire, mais ne savait tout simplement pas quoi faire.
| |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Dim 25 Mai 2014 - 11:10 | |
| http://blog.chevalmag.com/index.php/Ecouter/?blog=41391 J'espère que ça ne te pose pas problème! | |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Lun 26 Mai 2014 - 18:40 | |
| - Ohatika a écrit:
- Voilà!!!!!!!!!!
- Dakota:
Je me connecte à elle, elle faisait une impression plutôt heureuse... Je la salue, et elle me dit: "Je sais pourquoi tu es là. Aide nous" Comme si elle avait besoin d'aide, qu'elle se sentait impuissante. "Oui, je suis là pour ça. Mais comment le sais tu?" lui réponds, et demande-je. "Vous ne pouvez rien nous cacher" me répond elle. Je crois que j'ai compris, je lui parle par "paroles", mais elle reçoit tout. Elle n'attend pas que je parle. C'est dur à expliquer. "Tu as donc des problèmes avec ta gardienne , ou plutôt elle à des problèmes avec toi. Qu'en penses tu?" lui dis-je. "Elle a peur de mal faire. Elle connait mon passé, il lui suffit de me regarder pour la peur inconsciente l'envahit. Elle vient vers moi, a peur de mal faire. En fait, elle ne sait pas comment réagir, est indécise. Ses mouvements ne sont pas "précis". Quand elle vient me chercher au pré, elle s'attend déjà à ma réaction. Je ne comprends pas. J'ai toujours fait comme on me l'a appris". Ce sentiment d'appel à l'aide s'est renforcé. Je lui explique que sa gardienne à peur de ses réactions (de la ponnette). Qu'elle l'aime beaucoup, mais que elle aussi ne comprend pas pourquoi. "Mais je l'aime aussi moi. Si seulement nous pouvions nous comprendre" me dit elle, songeant. "Tu te sens bien chez toi?" "Oui, très. Je suis heureuse ici. Enfin, presque. Notre incompréhension nous apporte quand même de l'amour. Ma gardienne fait tout pour bien me rendre heureuse, et ça marche. Je me sens bien chez moi, je ne veux pas que ça change!", elle paraissait vraiment heureuse, pleine de vie! Je lui demande si elle voulait dire quelque chose à sa gardienne. "Merci, elle est adorable. Ce n'est pas de sa faute si elle réagit comme ça, elle ne baisse pas les bras. Qu'elle m'aide, me fasse comprendre ce qui ne va pas entre nous. Elle fait attention à ce que je me sente bien, qu'elle le sache". Je la remercie, et me déconnecte. Bon, ce n'était pas très long comme communication, mais je ne voyais pas ce qu'il y avait à parler d'autre. Eelle se sentait plutôt bien, et semblait soulagée, qu'on l'écoute enfin. En "images", j'ai eu un pré, et la pouliche avec sa môman. Elle était plutôt gentille je dois dire, mais ne savait tout simplement pas quoi faire.
Merci beaucoup, ça va pouvoir nous faire avancer ^^ Effectivement, quand j'y vais, je me dit qu'elle va pertinement soit partir dans l'autre sens, ou venir mais avoir peur de tout et de rien, c'est bizarre... Alors oui elle est au pré, tu as du la voir quand elle était plus jeune, car elles n'étaient pas ensembles (séparées dans 2 paddocks différents) C'est vrai, elle est très gentille, c'est juste que ça ne passe pas, je ne sais pas ce qui bloque.. :/ | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Dim 1 Juin 2014 - 14:26 | |
| La demande peut être fermée ? Qu'en est-il ? | |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Lun 2 Juin 2014 - 20:36 | |
| Je pense que oui | |
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. Mar 3 Juin 2014 - 18:57 | |
| C'est bon, oui, je passe en Terminé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dakota, pouliche Irish.. | |
| |
| | | | Dakota, pouliche Irish.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |