|
| cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
|
+10couetcouet33 roro Galiama cadaques Animal Spirituel Babooshka Manonchat Panache1 Marusch Albane 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 27 Juil 2016 - 21:45 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde, c'est une Roro le coeur lourd, saignant, les yeux explosés de larmes qui vient vers vous, svp.. le titre indique que la belle Cléane est bien malade.. une tumeur de la rate, qui ne lui laisse que peu de temps à être encore avec nous.. Cléane est connue des "anciens" everive, choups etc (désolée j'ai le cerveau en purée depuis hier) en juillet elle était essoufflée, il faisait chaud, mais même sans faire chaud.. donc appel et visite véto le 16 juillet prise de sang hémoglobine à 11 (la norme est de 12 à 15) radio poumons normal, on voyait des becs de perroquet écho cardiaque, coeur normal pas de soucis la véto a pensé que les douleurs arthritiques étaient responsables de l'essoufflement, mais le fait que l'hémoglobine soit un peu basse lui a fait évoquer un hémangio-sarcome, sans s'avancer plus.. (une tumeur de la rate..) me disant qu'un chien qui a ça, à noel il n'est plus là.. elle me dit que je peux lui donner de la viande crue tous les 2 jours, 100g.. (en vérité elle en mange tous les jours, voir 2 fois par jour.. ) hier marddi 26 juillet 2016 ma mère l'a trouvé plutôt pas en forme, écroulée sur son lit sur le balcon (à l'ombre du parasol) juste hier matin j'ai pu la sortir descendre les escaliers marcher 10 mètres, elle a fait pipi et s'est écroulée dans l'herbe.. je devais partir faire remettre la clim dans la voiture, donc ma mère a téléphoné à la véto qui a dit de venir à 16h30.. ce qu'on a fait, clim quasi à fond dans la voiture.. prise de sang faite.. la véto revient avec le résultat, énervée.. "la loi de l'emmerdement maximum.... j'en ai marre de toujours avoir raison.. j'aimerai bien avoir tort parfois" je la regarde et dit "que se passe t'il ?? " elle me dit "ben j'avais raison... " je la regarde... je regarde cléane.. "cléane ?? " oui qu'elle me dit en voyant Cléane.. elle a perdu 4 points hémoglobine en 10 jours résultat.. 7 d'hémoglobine.. catastrophe, je m'écroule littéralement tombant assise sur la table d'examen, en larmes.. ma mère totalement sonnée.. "c'est une question de jours, une semaine... " non pas ça.. ma puce n'a que 9 ans depuis le 23 mars... c'est pas juste.. pourquoi ? on essaye de comprendre.. "y a rien à comprendre, c'est une merde, une saloperie ce truc, on n'a rien pour lutter.. si on l'opère, dans 3 semaines ça revient.. " me dit la véto.. la véto a essuyé une larme, elle voulait un bébé de cléane voici quelques années.. elle ne souffre pas me dit elle, elle est très fatiguée, mais n'a pas de douleur, ça saigne dedans, ils m'ont donné de l'exacyl pour stopper les saignements, 1 par jour, et 2 si besoin... elle se promène .. on fait court.. 3 fois par jour.. elle mange.. mange.. boit... elle a vu la copine qui a son tonton VOLF (le grand père de ce chien est l'arrière grand père de la mienne) elle lui a fait une fete.. couru en boitant, et remuant la queue de joie de la voir.. hier soir en sortant du véto elle m'a amené devant la tour de son tonton volf genre je voudrais le voir.. j'ai laissé la laisse à ma mère et suis allée interphoner la copine, son fils m'a dit elle est dehors et il m'a montré où, j'ai pu l'appeler avec son chien, et les chiens se sont vus et ont promené un peu tous les deux.. je vais tél à la copine savoir si on peut les promener demain ensemble.. qu'elle voit son tonton chéri jusqu'au bout.. je donnerai tout pour elle.. a t'elle conscience de ce qui lui arrive ?? a t'elle l'intention de se battre pour durer encore un peu, qu'est ce que je peux faire pour ça ?? a t'elle des regrets ?? des souhaits ?? nom Cléane photo questions : a t'elle conscience de ce qui lui arrive ?? la véto dit qu'elle n'a pas mal, est ce vrai ?? a t'elle l'intention de se battre pour durer encore un peu, qu'est ce que je peux faire pour ça ?? a t'elle des regrets ?? des souhaits ?? Autres (précisions, ...) : je ne sais pas.. c'est un amour de lououte en remerciant par avance les personnes qui tenteront de parler avec ma louloute.. mille mercis
Dernière édition par roro le Lun 8 Aoû 2016 - 21:51, édité 3 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Panache1 Pensées Sauvages
Messages : 911 Date d'inscription : 15/02/2016 Localisation : Charente - 16
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 16
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Lun 8 Aoû 2016 - 10:14 | |
| Tu le sentirais quand il faudra la faire partir ... Il n'y a pas de décision à prendre ... Ça s'est passé comme ça pour notre chien ... :'( | |
| | | roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Lun 8 Aoû 2016 - 10:30 | |
| je ne suis pas douée pour ça... | |
| | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Lun 8 Aoû 2016 - 18:44 | |
| Elle est très belle ta puce | |
| | | Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Lun 8 Aoû 2016 - 18:53 | |
| Roro, je ne pense pas que ce soit une question d'être doué pour ça ou non. On a tous cette capacité intuitive. Fait ce qu'il y a de meilleur pour Cléane, mais cette décision te revient à toi seule.
Cléane m'a l'air d'aller beaucoup mieux. N'oublie pas de nous donner des nouvelles! ➴❤ | |
| | | Panache1 Pensées Sauvages
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Lun 8 Aoû 2016 - 19:21 | |
| | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Lun 8 Aoû 2016 - 21:36 | |
| | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Lun 8 Aoû 2016 - 21:47 | |
| coucou tout le monde
je ne vous oublie pas, je fais mon petit rapport ce soir, journée entrecoupée.. Cléclé va bien mon coeur
ce matin 7h20, j'arrive chez ma mère, la tête dans le ... cléane est couchée, je lui fais un bisou "bonjour ma puce, tu viens on va faire pipi.. " je me relève elle ne bouge pas.. ah.. bon, je lui mets le harnais en lui parlant et je vais lui préparer son médicament cortisone..elle prend.. je fais une petite traction vers le haut et elle se lève, vite l'ascenseur on arrive dehors.. elle fait pipi.. et le reste.. super.. on glande 30 minutes.. on rentre.. je coupe la viande, chauffe les haricots verts, un peu de croquettes elle mange.. ma mère se réveille et mal partout.. je lui apporte un café.. et je file m'occuper de mon garçon.. enfin je bois mon café.. je traine un peu.. douche et je file vers 11h chercher le journal, avant cela je monte chez ma mère. Cléane se lève au moment où je pars.. et va sur le palier genre "je sors aussi" .. "pipi cléane ??" ok je mets le harnais je la sors elle pisse et pas qu'un peu... je la remonte peu après.. et je file en courses.. pas de pot, je rencontre une maire-adjointe chargée des espaces verts, on discute distributeurs sacs pour chiens, projet d'enclos pour que les chiens puissent s'éclater en liberté etc... je rentre, on mange avec cléane qui quémande.... je repars chez moi, je sors le garçon à nouveau.. je monte chez ma mère chercher de quoi faire une paella végane et cléane file sur le palier en me regardant genre "pipi maman" je la sors et elle fait pipi et popo ..elle est sur le balcon chez ma mère je l'entends aboyer... je suis heureuse de l'entendre.. enfin je fais ma paella... puis arrive 18h je sors cléane pipi... popo.. et l'air de rien m'emmène sur l'herbe en face de la porte du bâtiment de son tonton chéri volf... je téléphone à la copine.. rien.. finalement elle rappelle et va chercher son volf.. cléane est folle de joie de voir tonton et inversement.. comme elle a beaucoup marché pour son état, je reprends avec volf le chemin de la maison, et on reste dans l'herbe un moment... puis 18h45, je la sens fatiguée, je rentre et je sors le beau mâle... je me dépêche de monter manger chez maman, elle est là, attend qu'on lui donne quelque chose... la maline... préparation du repas de cléane, foie 100g, haricots verts et croquettes.. et à 22h elle fera le dernier pipi de la journée. prochain 7h20.. j'ai en plus un ouvrier de l'hlm qui vient pour les histoires de VMC.. et il reviendra une autre fois car il n'a pas les nouvelles grilles à mettre sur les fenêtres... font ch..r !!! voilà la belle journée passée avec mon petit amour.. merci de cette belle journée, j'espère qu'il y en aura d'autres.. hier, aujourd'hui... je retrouve mon amour, le regard vif et malicieux.. elle s'est couchée sur le coté, écartant sa patte, pour qu'on la caresse sur le thorax.. mon plaisir est de la grassouillet et d'y faire des bisous là... je veux croire que les bonnes ondes que tout ceux qui connaissent cléane lui envoyant, les bougies et les prières que je fais et que d'autres font y sont pour beaucoup.. j'aimerai tellement un miracle.... c'est peut être bête pour certains, mais j'ai envie d'y croire fortement.. la foi déplace des montagnes, alors on va dégager cette put.. de tumeur et de métastases.. parce que l'amour qu'on se porte mutuellement elle et moi, elle et ma mère ça le vaut bien.. et je pense qu'hibai aimerait peut être avoir sa cléane avec lui à nouveau...
grosses bises de nous à vous les filles | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mar 9 Aoû 2016 - 23:01 | |
| Bonsoir tout le monde aujourd'hui.. 7h20 Cléane dehors pour pipi popo .. un peu fatiguée de bon matin... un ouvrier vient chez moi, et vers 9h30 ma mère me téléphone "cléane pleure", donc je monte et je lui dis "pipi" ? elle va sur le palier devant l'ascenseur.. donc je sors et après son pipi elle m'emmène vers ma voiture.. s'assied devant la portière arrière par laquelle elle monte dedans habituellement, et ne bouge pas.. ma mère regarde par la fenêtre et nous voit, elle me téléphone et me dit "fais la monter" oui mais je n'ai pas les clefs.. ma mère demande où elles sont et me les amène.. La dernière fois elle a monté les pattes avant, j'ai du l'aider en soulevant les fesses pour monter sur la banquette.. Là, elle a sauté sur le plancher et hop sur la banquette... waowww !!! étonnée.... je profite pour accompagner ma mère au marché avec cléane (cléane et ma mère restent dans la voiture) je reviens à mon parking, cléane ne veut pas descendre.. ok "on va aller faire un tour cléane" et nous voilà parties se promener en voiture.. au bout de 20 minutes je la ramène pour prendre son médicament.. elle se couche dans l'herbe fatiguée, je la remonte à la maison.. elle n'a plus bougé de là même lorsque nous mangions.. pas plus à 14h30 pour la sortir..ma mère me dit qu'elle l'a entendu boire et boum. (ma mère s'était endormie le bruit de boire l'a réveillé) tentative loupée à 16h.. elle a bien voulu manger un peu .. à 18h30 pas mieux.. elle s'était un peu rapprochée de la cuisine... quand nous avons mangé à 20h elle a réussi à venir, elle a mangé... et s'est recouchée dans l'entrée.. à 22h il a fallu la soulever un peu pour qu'elle accepte de se lever et marcher pour aller pipi.. on a réussi à ce qu'elle fasse pipi et popo... et elle ok pour marcher, elle qui ne voulait pas sortir ne voulait plus rentrer !!! j'espère que demain elle sera mieux... 2 photos, et je vous souhaite une bonne nuit... "allez chauffeur.... en avant... "
Dernière édition par roro le Mar 9 Aoû 2016 - 23:15, édité 2 fois (Raison : mauvais lien pour image) | |
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mar 9 Aoû 2016 - 23:07 | |
| Elle est vraiment marrante cette chienne. Un peu fatiguée aujourd'hui, dit moi. Elle a une bonne bouille sur les photos, physiquement, elle est bien. Je veux dire au niveau du poids, du poil.. peut être que je me trompe? Merci pour ces nouvelles, ça fait toujours plaisir de suivre l'évolution de la petite Cléane, en espérant que ça aille vraiment mieux. A bientôt pour de nouvelles nouvelles. ^^ | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mar 9 Aoû 2016 - 23:18 | |
| oui elle me scie, elle est vraiment géniale.. l'art de se faire comprendre.. pas pour tout, quand elle a pleuré ce matin ma mère ne savait pas pourquoi.. je pense qu'elle a entendu Hibaï aboyer avec l'ouvrier et qu'elle a aboyé rapport à ça..
oui elle est comme si elle n'avait aucun soucis de santé, si ce n'est l'abattement.. l'épuisement... et dans ces cas là, les yeux "éteints", et détourne la tête dès qu'on présente nourriture.. en dehors des ces phases, (et le fait qu'elle ait du mal à marcher) c'est la même poupette que d'habitude..
prochain compte rendu demain soir.. plus tôt j'espère.. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mar 9 Aoû 2016 - 23:30 | |
| En tout cas, merci roro de te connecter sur le forum pour nous donner des nouvelles. Parce que c'est vrai que tu as d'autres occupations en ce moment je pense que de nous mettre au courant de tout. Je te remercie pour ça, car ce n'est peut être pas ma chienne, je ne l'a connais absolument pas, et pourtant je me suis prise d'affection pour elle à force de lire les topos de la journée dont tu nous met au courant. En fait, c'est comme si je me suis installée dans sa vie, je sais ce qu'elle fait, je connais mieux sa manière d'être etc.. Et finalement on s'attache, et on demande des nouvelles encore et encore.. Puis, c'est une louloute très touchante, j'espère sincèrement qu'elle s'en remettra. Bisous à vous roro. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mar 9 Aoû 2016 - 23:41 | |
| je pense que c'est normal de tenir au courant les personnes qui ont la gentillesse de communiquer, de demander des nouvelles, d'envoyer des messages adorables, des ondes positives..
s'en remettre sauf un miracle Divin (comme je le dis) peut en effet la sauver.. en dehors de ce miracle il n'y a aucun espoir.. la seule chose qui nous reste est de profiter d'elle à chaque moment, et de reculer l'échéance de la séparation mais moi aussi j'ai envie de croire à ce miracle que j'appelle de toutes mes forces.. me dire que les vétos se sont plantés que ce n'est pas un hémangiosarcome mais une tumeur bénigne.. vu qu'on n'a pas opéré on ne pourra pas infirmer cela.. opérer comporte des risques et comme la véto m'a parlé de la présence de métastases au foie, on s'est dit que ce n'était pas la peine, que c'était foutu.. sans métastases encore on aurait risqué, son coeur est OK .. je cherche un champignon asiatique le colorius versicolore, mais apparemment on le trouve aux usa.. en boite de 90 gélules, pour le cas de cléane il faut 100mg par kilos de poids, et par jour.. 38 kilos il faut 3800mgs par jour.. soit environ 9 gélules par jour.. la boite dure 10 jours à 30 euros la boite, il faut faire sur 200 jours (dans le cas d'un chien opéré je crois) cela peut remplacer la chimie pour ce cas.. c'est un véto, patrick je ne sai plus le nom qui en parle sur le net.. conseils vétérinaires le site.. ça me fait douter.. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mar 9 Aoû 2016 - 23:48 | |
| D'ailleurs, ce soir, je vais me concentrer pour lui envoyer des ondes positives tout en visualisant. J'espère que ça lui fera du bien! Etrange ces gélules, il faut faire attention à ce qu'il y a dans ce genre de produits.. N'as-tu pas un moyen d'en savoir plus? Au moins niveau composition? Moi aussi je reste sceptique sur ce genre de choses là, souvent ça détruit davantage l'organisme que ça le guérit, donc.. à approfondir d'après moi.. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 7:11 | |
| je ne sais pas, mais il est certain que nos médicaments prescrits par les toubibs soignent d'un côté mais forcément créé des dérangements de l'autre.. notre santé, ils s'en foutent, l'industrie pharma est là pour faire de l'argent.. alors les médecine alternatives.. Phytothérapie, homéopathie, acupuncture sont décriés parce que moins chères, et ça marche.. ça ne soigne pas tout mais ça fait au moins autant parait il (j'avais qqn qui se soignait par herboristerie depuis des années) j'essayerai de te dire sur le site on ne voit pas bien la composition du produit (photos) | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 8:57 | |
| coucou
vite fait, ce matin 7h20 cléane s'est levée "tu viens on va pipi" a fait ce qu'elle avait besoin dehors, nous sommes rentrées, médicament... j'ai commencé à couper la viande... elle est venue voir, ce n'était pas assez rapide pour elle.. lol.. elle a mangé avec haricots verts et croquettes.. là je vais partir en courses chercher de la vache qui rit pour les médicaments.. et du café pour moi.. lol.. à plus tard | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 10:34 | |
| Merci pour toutes ces nouvelles ! C'est très agréable de savoir qu'elle va mieux. Ha ! La vache qui rit ... c'est LE remède pour bien faire passer les médicaments !! C'est chouette qu'elle est pu apprécier son petit tour en voiture ! Elle veut sans doute être au plus près de toi ..! | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 10:38 | |
| Et c'est vrai que physiquement, elle est vraiment splendide ! Et son regard est vif !! Reposez-vous bien !! | |
| | | Marusch Pensées Sylvestres
Messages : 506 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 26 Localisation : Vosges
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 10:41 | |
| Je viens de lire votre post et il me touche beaucoup. Cléane semble avoir une force de vivre qui surpasse toutes vos espérances et c'est magnifique. J'espère que vous nous donnerez encore régulièrement des nouvelles ♥ Je vous envoie toutes mes bonnes ondes ! | |
| | | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 14:24 | |
| Merci pour ces nouvelles, plein de bisous à Cléane | |
| | | Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 14:26 | |
| C'est chouette la vache qui rit il leur faut bien un peu de réconfort à nos petits coeurs lorsqu'ils sont malades | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 15:58 | |
| Merci Galliama, Marush, Animal Spirituel, Panach.. oui c'est THE solution.. Si je vous dis ce que j'ai fait.. donc je suis allée à carrefour racheter café, haricots verts pour la miss, et viande.. au rayon poissonnerie, j'ai vu des crevettes emballées, 100 grammes pour 3 euros.. j'ai pris... je lui avais promis un croissant si elle ne me faisait pas comme hier "arnaque à la voiture.. " j'ai donc acheté croissants.. (pour nous aussi hein ) je suis rentrée.. je lui ai donné les crevettes.. bof la première.. entière.. j'ai coupé et elle a tout avalé.. j'en ai sauvé 3 pour hibai.. lol je l'ai emmené pipi et changer la voiture de place (plus de places sauf sous les arbres.. ) elle est montée dedans, je me suis garée ailleurs, je l'ai fait descendre.. le temps de bien remettre dedans.. et elle était remontée sur la banquette. j'ai dit "non cléane on rentre, maman est fatiguée chérie.. " elle est descendue avec ma main sous le ventre (pas besoin en fait. ) je l'ai remonté chez sa mamie, je me suis occupée de l'autre, j'ai voulu aller chercher un colis à la poste.. loupé ça ferme à 13h30 au mois d'aout.. il était 15h .. grrr arghhh (je vais rentrer les photos de ce matin dans l'ordi) ça vient ce repas.... c'est long.... Oui ça va, la viande a l'air top le repas de Mademoiselle Cléane est avancé Miam c'est bon.. merci Maman Roro je l'ai ressorti tout à l'heure vers 13h30... maintenant elle va attendre 18h.. je l'entends aboyer, elle est sur le balcon chez ma mère la petite chipie.. à plus tard les filles | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 16:34 | |
| La bonne gueule Je vois qu'elle est pleine de vie malgré sa maladie ! Si j'avais assez d'expérience, j'aurais fait une communication avec elle, parce qu'elle semble vraiment super intéresse. C'est sympa de voir qu'elle veut sortir, qu'elle apprécie d'être dehors et qu'elle se bat pour rester là, près de vous et de votre maman Merci à vous pour les nouvelles | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 16:53 | |
| oui elle nous montre qu'elle nous aime à sa façon... elle nous rend au centuple l'amour qu'on lui porte.. je l'aime tellement ma petite poupée.. ils sont ma raison de vivre ici bas..
c'est un brave petit bélier.. comme l'était Ryan et comme je suis.. | |
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... Mer 10 Aoû 2016 - 16:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
| |
| | | | cléane, la belle grise... très malade, c'est une question de jours... | |
|