| Comportement de ma jument | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Camille_cabr Pensées Urbaines
| Sujet: Comportement de ma jument Lun 28 Mar 2016 - 0:08 | |
| Bonsoir, voilà je me tourne sur ce forum car j'ai un problème avec ma jument que j'ai acheter il a 6 mois de sa. Lorsque l'ont saute elle accélérer énormément surtout quand on enchaîne, car sur des obstacles isolés elle peut se montrer très calme et décontractée. En décembre nous avons fais un concours et j'ai entièrement perdu le contrôle tout le monde a eu peur que l'ont tombe toute les deux. A partir de ce moment là j'ai arrêter les concours provisoirement et on a repris le travail mais voilà 3 mois après nous sommes toujours au même stade, mes monitrices ne savent plus vraiment quoi faire à part ce durcir dans la mains, et mes parents commence a envisager de la vendre voilà on est un peu dans une impasse j'ai vraiment pas envie qu'elle parte et j'aimerai vraiment qu'on sécurisé le saut d'obstacle. Après avoir réfléchis j'aimerai savoir si elle n'a pas subis un traumatisme, ou vécu une peur qui lui ferait fuir les obstacles, ou autres. Elle a passer la visite vétérinaire il y a 6 mois ( avec radio, flexion et tout ce qui va avec ) et à vu le dentiste il y a peu, aucun problème à signaler donc de ce coter la Nom :Raissa Du Frau Questions : voilà savoir d'où vient ce comportement à l obstacles, sur les barres au sol, ou même en balade ou elle commence à chauffer, quel en est la cause ? Comment je peux régler sa ? Est ce qu'elle se sens bien avec moi ? Ou est ce que je lui pose problème ? Ma monitrice aimerait mettre un mors plus dur sa ne m'enchante pas mais jai de moins en moins de solutions Fin voila je veux juste que sa marche entre nous deux, vraiment .. Questions test : Comment sont les 2 chevaux qui sont en face d'elle dans les écuries ? - a qu'elle gourmandise à t-elle le droit ? Merci beaucoup
Dernière édition par Camille_cabr le Lun 28 Mar 2016 - 12:17, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de ma jument Mer 30 Mar 2016 - 19:22 | |
| | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Comportement de ma jument Mer 30 Mar 2016 - 19:47 | |
| Si j'étais toi je commencerai par lui demander si elle a envie de sauter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de ma jument Jeu 31 Mar 2016 - 19:02 | |
| Et comment ? Quand je suis déssus elle y va sans forcément de jambe, parfois sa va très bien ce passer vraiment bien de bdau saut ou elle monte le dos et tout elle est appliquerquand on enchaîne sa peut très bien ce passer et la une ligne en "s" par exemple elle va partir du'un coup, pu quand l'obstacle arrive un peu loin pareille à la réception part donc pour moi c'est quoi y a quelques choses | |
|
| |
Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Comportement de ma jument Dim 3 Avr 2016 - 0:45 | |
| Bonjour Camille, j'ai fait une comm avec Raissa ce soir : - Spoiler:
je me connecte, elle arrive en secouant la tête, me renifle la main et me laisse lui flatter l'encolure. je lui dis venir de la part de son humaine qui a des questions à lui poser, elle accepte de discuter un moment. je lui demande d'abord comment elle va ? "ça va, ça peut aller, mais je m'ennuie. je voudrais avoir des activités plus variées, faire du treck, des balades, du dressage, des découvertes ! l'obstacle m'ennuie, j'en ai trop fait." je lui demande alors pourquoi elle agit comme cela sur les parcours, pourquoi elle accélère l'allure à ce point ? "je me dépense, je libère l'énergie. je ne peux pas me contenir tout le temps." je lui demande si elle sort au pré ? "oui, assez souvent, ce n'est pas le problème." je comprends qu'elle a besoin de se dépenser intellectuellement en fait et pas forcément plus au niveau physique : " oui, c'est cela, je veux découvrir de nouvelles choses, réfléchir, je suis curieuse, j'ai besoin d'être occupée mentalement." tu ne veux plus faire d'obstacle alors ? "si, je veux bien sauter un peu parmi d'autres activités mais plus sur un parcours complet." les monitrices de ton humaine pensent à te mettre un mors plus contraignant, qu'est-ce que tu en penses ? "cela ne servira à rien, là n'est pas le problème." que peut faire Camille pour t'aider ? "revoir ses objectifs avec moi, changer de projets nous concernant." est-ce que tu as un message à lui faire passer ? "qu'elle reste elle-même, c'est à elle de faire ses choix. elle doit chercher au fond de son coeur ce qu'elle veut vraiment et nous le ferons ensemble." je la remercie et la quitte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de ma jument Dim 3 Avr 2016 - 11:02 | |
| bonjour merci pour cette CA. Bah des balades elle en fait, on est partis vendredi en balade, samedi apres le cour on est partis dans la foret dans la Garonne, lundi pareille mercredi pareille donc elle sort quand meme. Apres niveaux programme on varie, c'est à dire que une semaine on fait du plat/dressage une semaine on saute, donc du dressage elle en fait aussi, fin c'est ce qu'on fait le plus donc je ne vois pas vraiment quoi faire | |
|
| |
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
| Sujet: Re: Comportement de ma jument Dim 3 Avr 2016 - 11:16 | |
| - réponse:
je pense qu'elle voudrait des choses plus stimulantes niveau intellectuel, je ne m'y connais pas bien en équitation, mais j'ai l'impression qu'elle voudrait des choses comme du travail en liberté, apprendre des tours, découvrir de nouveaux objets et leur fonctionnement. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? comme un chien qui travaillerait au clicker et ferait de l'obé rythmé, pour parler de ce que je connais et faire un parallèle. bref, elle est curieuse et veut encore plus de variété. même si vous changez d'activités (balades/plat/obstacles) elle trouve cela trop monotone. je pense que faire du treck par ex. et du travail en liberté lui conviendrait mieux car il y a du changement tout au long de la séance de travail, alors que sauter des obstacles pour elle c'est répétitif. ce ne sont pas les sorties qui lui manquent mais la stimulation pendant le travail.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de ma jument Dim 3 Avr 2016 - 11:30 | |
| au contraire a pied elle n'est pas vraiment receptive, j'ai deja essayer de lui apprendre des tours elle s'enerve et se lasse, donc sa ne donne rien, par contre je commence a la desensibiliser, par exemple la derniere fois on passer sur une bache au pas au trot puis au galop, un bache transparent, ou bleu. Apres au bout du'un moment c'est assez restrein, du trec on ne peut pas le club n'est pas equiper pour, on a un petit cross mais le sol est encore trop humide, et en cour on change d'exercice regulierement parce que sinon elle se lasse et elle s'enerve | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de ma jument Dim 8 Mai 2016 - 23:23 | |
| coucou,
comment va Raissa ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comportement de ma jument Sam 14 Mai 2016 - 11:13 | |
| bonjour, et bien sa va, elle part encore par moment mais mes parents n'on plus l'dée de la vendre c'est deja beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement de ma jument | |
| |
|
| |
| Comportement de ma jument | |
|