| Nora, jument avec problèmes de comportement... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Nora, jument avec problèmes de comportement... Mer 6 Mar 2013 - 22:57 | |
| Bonsoir PA! Je me permet de poster cette demande de CA pour une amie. Elle a une petite jument depuis plusieurs années, mais depuis plus d'un an ça devient très difficile entre elles. Je ne vous en dit pas trop. J'ai demandé à mon amie de vous donner un retour des CA bien sûr. Nora Les questions de sa propriétaire: Quel est son caractère? Quel mode de vie a t elle ? Est ce que ce mode de vie lui convient pleinement ? Est elle épanouie ? Comment a t elle vécu le fait d'avoir un poulain ? Et le déclenchement de son arthrose a t il eu des conséquences sur son comportement/moral ? Pourquoi réagit elle violemment ? A t elle mal quelque part ? Comment est elle montée ? Que préfère t elle faire ? Dans quel exercice/discipline s'épanouie t elle le plus ? Merci à vous!
Dernière édition par Sakoora le Sam 30 Mar 2013 - 22:05, édité 2 fois | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Jeu 7 Mar 2013 - 9:09 | |
| Hellow, toujours fermé sorry. Il y a beaucoup trop de demandes urgentes en attente ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Jeu 7 Mar 2013 - 9:51 | |
| Désolé. Je vais attendre alors. Edit: j'ai vu que les catégories étaient réouvertes. Je me trompe pas? | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Jeu 7 Mar 2013 - 12:45 | |
| Oui mdrr j'ai vu ton post, ensuite j'ai mis les autres à jour... Donc c'est bon! Tu peux laisser ta demande | |
|
| |
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Jeu 7 Mar 2013 - 13:18 | |
| | |
|
| |
regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Jeu 14 Mar 2013 - 8:34 | |
| Bonjour, - Spoiler:
j'ai un peu de mal à échanger avec Nora. Je ne connais rien aux comportement des chevaux donc ce que je dis sera peut être normal!
Elle a un caractère spécial et depuis quelle a eu son poulain, elle est différente. Elle peut mal réagir, être agressive.
C'est étonnant parce que je ne l'aperçoit pas faire des exercices montés et encore moins avec une selle, bizarre. J'ai l'impression que ce que vous attendez d'elle n'est pas forcément ce qu'elle souhaite faire ou être, en tout cas plus maintenant.
Elle ne veut pas être prise comme un outil et se vexe.
[/spoiler] | |
|
| |
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Jeu 14 Mar 2013 - 14:29 | |
| - Spoiler:
Je la reconnais bien dans votre CA, et cela confirme une partie de ce que je pensais.
Elle est différente, dans quel sens?
Sinon elle est montée mais très rarement car elle en est devenue dangereuse.
Avez vous une idée de ce qu'elle voudrai faire avec sa gardienne?
| |
|
| |
regis Pensées villageoises
Messages : 50 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 45 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Ven 15 Mar 2013 - 18:06 | |
| J'ai refais une CA avec Nora : - Spoiler:
Concernant son caractère elle est méfiante mais avec une pointe de curiosité. Je confirme qu'elle peut se mettre en colère et devenir agressive.
Concernant son poulain, est -il toujours avec Nora ? (j'ai vu un jeune mais de couleur marron qui était avec)
Je ne sais pas si c'était pour faire un lien avec une éventuelle séparation qui a eu lieu ou au contraire un contact très proche.
Si c'est le cas de la séparation il est possible qu'elle ressente "une trahison" ou bien c'est sa gardienne qui peut être mécontente envers Nora. L'impression que j'ai c'est qu'il y en a une qui à une dent envers l'autre !
Je ne sais pas si un cheval boude, mais ca lui irait bien...
Est ce qu'elle aurait eu un soucis avec son cou ou bien une sensibilité à cette endroit?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Ven 15 Mar 2013 - 21:14 | |
| - Spoiler:
Oui la pouliche est toujours avec elle et elle est bien marron. Pour le sevrage elles ont été séparée mais elles sont ensembles maintenant depuis plusieurs mois.
Je crois que les deux ont une dent envers l'autre. Nora car elle se sent utilisée et sa gardienne car elle est insupportable.
Pour le reste, je ne sais pas. J'ai envoyé tes impressions à sa gardienne, je te ferai parvenir ses réponses.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Dim 17 Mar 2013 - 13:32 | |
| Quelqu'un d'autre pour la CA? J'aimerai juste des réponses aux questions pour aider sa propriétaire et comme ça on pourra fermer le sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Sam 23 Mar 2013 - 16:37 | |
| Régis - Spoiler:
Pour ce qui est de la sensibilité au cou, voici ce qu'a dit sa proprio : "un soucis de santé au niveau du cou non mais elle a tout le temps le tic de secouer (très fort, en se la retournant a moitie) la tête." Pour le reste elle a confirmé ce que j'ai dit.
Sinon je relance, si quelqu'un a le temps de faire la CA. Comme je n'ai pas de réponses à toutes les questions. | |
|
| |
Everive Administratrice
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Ven 29 Mar 2013 - 22:11 | |
| Coucou, j'ai tenté vaguement quelque chose. Communicant très peu ces temps-ci, je ne sais pas ce que ça vaut! - Spoiler:
On sent tout de suite qu'elle a été maman. Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais il y a une aura... C'est assez étrange. Elle vient d'un pas calme vers moi, l'encolure assez basse (dans le style, "elle monte son dos"). Elle semble avoir de la peine à me voir. Elle me renifle, voir si je n'ai pas une friandise. Je sens une jument assez blasée, et détachée de la vie. Difficile de l'intéresser. -Es-tu heureuse de ta vie? Elle me fixe un moment sans rien dire. «Je suppose que oui». -Tu ne sais pas? «Si je sais. Mais ça m'est égal.» -Pourquoi? «Car ça n'a plus d'importance» -Pourquoi dis-tu cela? «Ça a perdu de l'importance depuis longtemps. On ne m'écoute plus. On prend des décisions pour moi, on me fait changer mes habitudes, sans même imaginer que je n'en ai peut-être pas envie. tant pis» -C'est à cause de ta vieillesse? «Oui. Plus assez solide. Tant pis. Je n'y peux rien» -Tu aimerais reprendre le rythme de vie que tu avais avant? «J'aimerai être considérée. Je n'aime pas qu'on parle de moi devant moi, sans penser que je comprend, que j'écoute. Sans m'accorder plus d'importance qu'à un meuble. Fut un temps où j'étais considérée, où on était à mon écoute. Plus maintenant. On prend les décisions pour moi, parce qu'on pense mieux savoir ce qu'il me faut que moi-même. »
J'ai le sentiment qu'il s'est passé quelque chose, peut-être un accident (un arrêt, en tout cas) et le vétérinaire a préconisé de moins la travailler. Ou peut-être que sa propriétaire a voulu la mettre plus au pré pour avoir un "cheval au naturel" et lui faire plaisir, sans tenir compte que Nora ne voulait pas être chamboulée dans ses habitudes, et s'est sentie reléguée au rang de "cheval"... Alors qu'avant elle était "Nora, être unique". Peut-être que le fait qu'elle ait eu un poulain, et qu'il y a eu un nouvel être dans l'équation a aussi influencé cela.
-Tu aimerais dire un truc à ta propriétaire? «Qu'elle apprenne. A écouter. Elle est animée de bonnes intentions, mais qu'elle n'oublie pas ses devoirs, ses responsabilités envers les êtres vivants qui sont déjà auprès d'elle. Elle est trop centrée sur ceux qu'elle peut intégrer à son cercle, et oublie ceux qui sont déjà dans ce cercle. C'est triste. Qu'elle respecte plus... Et je respecterai aussi plus. Je ne veux plus être travaillée si c'est pour être vue comme un cheval parmi mille autre. Je veux qu'on m'écoute, je veux qu'on me considère comme un être sensible et unique. Pas comme un objet, pas comme juste une bête. Je suis désolée. »
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Sam 30 Mar 2013 - 22:01 | |
| Merci Tatica, pour moi c'est un très bonne CA, je me doutais qu'elle allais te dire ça, et je reconnais bien sa propriétaire. Je vais lui parvenir ta CA, je te ferai part de ses impressions. J'espère juste que sa proprio va enfin la considérer autrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Ven 5 Avr 2013 - 22:03 | |
| Sa proprio a trouvé que c'était une très bonne CA, tu as bien capté les problèmes de comportement, bon après ça l'a beaucoup chamboulé, en espérant qu'elle change son regard sur sa jument. Pour l'instant elle a décidé de la refaire pouliner... | |
|
| |
Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... Mar 30 Avr 2013 - 15:20 | |
| Eh ben pour connaitre Nora aussi, impressionnante la CA ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nora, jument avec problèmes de comportement... | |
| |
|
| |
| Nora, jument avec problèmes de comportement... | |
|