Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Travail à pieds avec nos amis les chevaux !

Aller en bas 
+6
Gwenfae
Lily Chantilly
Panache1
Sakoora
Echlesia
petitpassy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitpassy
Pensées Infinies
Pensées Infinies
petitpassy


Féminin

Messages : 1999
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 29
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 12:55

Rappel du premier message :

Je crois pas qu'il y ait de poste spécifique alors bon je me suis dit : pourquoi pas ? Very Happy

On peut partager nos expériences, nos exercices et se donner des conseils . Smile

Quels types d'exercices faites vous ?


Pour ma part (j'ai pas forcément bcp de photos):

1- Immobilité :
Spoiler:

2- Rappel:
Spoiler:

3 -déplacements latéraux
Spoiler:

4- stop
Spoiler:

5- jambette
Spoiler:

6- pas espagnol
Spoiler:

7- longues rênes
Spoiler:

8- couché
Spoiler:

9- reculé
Spoiler:

10 - suivre
Spoiler:

11 - longe
Spoiler:

12 - déplacement des hanches
Spoiler:


Pour ma part j'aurais besoin de conseils pour :
- que Passy soit plus dynamique lors du reculé (il le fait à la voix mais il a 2 de tens quoi !)
- Passy fait très bien le rappel et le changement de main avec la petite longe mais avec la longe de travail beaucoup moins, il revient vers moi en rétrécissent le cercle au lieu de revenir vers moi en se plaçant face à moi .. !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 20:37

Sympa votre travail, vous vous eclatez !
Pour le tourner, j'ai pas bien vu, mais peut-être que tu devrais te mettre plus à côté de lui et moins devant pour qu'il puisse bien voir ton bras s'écarter ?
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 22:05

Je n'aime pas trop être trop proche de lui, quand il joue des fois il aime bien lancé les antérieurs (comme on voit sur le cabré), donc je t'avoue que s'il ne me colle pas ça m'arrange xD!

Le jour où j'aurais l'occasion d'avoir un photographe, j'essayerais de filmer une séance entière pour que vous puissez mieux voir !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 11:17

Tu es trop loin de lui pour le galop, (donnes ton ordre (galop) et ensuite cours plus vite pour qu'il ait envie de te suivre à la vitesse au-dessus). (on sent qu'il a pas envie de galoper Wink) Tu devrais le faire galoper un peu plus longtemps aussi, ralentir pour qu'il repasse au trot et ensuite au pas, puis arrêt et ensuite quand il est arrêté devant toi (respecte bien tes distances), tu demandes le lever d'antérieurs. Ce sera plus harmonieux et plus sécuritaire Smile. Parce que le levé d'antérieur c'est parce que tu le freines d'un coup. Ca va trop vite.
Je m'explique.
Le fais pas freiner comme ça, car il jette les antérieurs en étant déséquilibré et c'est comme ça que tu peux te prendre un coup de sabot, sans méchanceté de sa part, mais parce qu'il va rechercher son équilibre dans l'arrêt trop brusque. Voili, voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:36

D'accord merci Gwen !! Si j'ai le temps de bosser avec lui cet aprem je réessaye ! Mais je n'aurais pas de cameraman par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:42

Tu peux mettre ton portable en mode vidéo et le caler dans un coin pour te filmer?
Et n 'oublies pas fait tranquillement, Passy ne peut pas savoir à l'avance ce que tu vas lui demander.
Te presses pas, fais plus doucement Smile
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:46

Je n'ai pas eu le temps car je suis allée racheter des grains, ce sera pour demain, j'essayerais comme tu dis, mais la qualité va être naze, j'espère que vous y verrez quelque chose :/

D'accord chef premier
Revenir en haut Aller en bas
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 22:39

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas publié ici, et Passy et moi avons bien avancé aussi.

Comme tu pourras le voir Gwen, il n'y a plus trop de soucis pour le galop ahah

Revenir en haut Aller en bas
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 15:16

Bonjour,

je vous rejoins sur ce post ^^ Je pratique aussi le TAP avec mon cheval. Avec mon mari, on prend des cours depuis un peu plus de 2 ans avec une prof qui a été formée par Parelli.

Au programme, travail de la confiance, mobilité des pieds et contrôle des allures. Ce qui se traduit rapidement par immobilité, reculé, déplacement des épaules et des hanches (dans divers exercices), pas/trot en main en longe de 3.70 et 7m, pas/trot/galop en longe.

Maintenant qu'on a toutes les bases, prochaine étape : déplacements latéraux ^^

Plus tous les à coté : respect en main, manipulations de tous les jours, désensibilisation diverses ... Bref, depuis qu'on prend des cours avec elle, on a complètement changé notre façon d'aborder les chevaux et le travail du notre. C'est une philosophie de tous les jours qui nous a permis de beaucoup évoluer et qui a changer notre relation/lien avec notre cheval.

On fait aussi un peu d'equifeel. En gros, une fois par an, avec 3 copines, on se fait un stage avec nos loulous pour se retrouver et passer une bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Ahina
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ahina


Féminin

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:45

Oh ma Gebouyeeee viens faire un câlin à bibiiiiii fleur

Moi aussi je fais du tap avec mon poupou ! Faut dire que vert pomme comme il l'est, vaut mieux bigsmile

Je fais quasi que de la liberté avec lui pour l'instant. Quelques séances de désensibilisation (d'ailleurs faut que j'en fasse une samedi, j'y pensais tout à l'heure !) mais sinon beaucoup beaucoup de liberté.
Si votre poupou n'est pas du genre à hop je saute la cloture, je vous recommande chaudement d'essayer (rond de long au départ c'est mieux, plus petit, sur le cercle, plus facile pour lui/elle et vous). C'est une expérience géniale.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahina.fr
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:32

C'est tellement enrichissant et ça permet de dégrossir énormément de choses ensuite pour le travail monté.

Un truc qui m'a fait halluciné, c'est qu'on bosse le déplacement des hanches et des épaules à pied, depuis 1 an 1/2 à pied.

Cet été, lors d'une des rares séances montées que j'ai faite cette année, je lui demande de sortir les épaules. Et v'la ti pas qu'il me fait une demi pirouette ! (on était au pas, je précise ^^)

Énorme le petit Bonhomme ! J'ai hâte de passer au travail monté avec ma prof d'étho !
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Ahina
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ahina


Féminin

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:40

haha génial ! super nouille \o/ moi j'en suis loin avec sun lol, mais je le monte toujours pas et je le bosse vraiment pas assez souvent... surtout qu'on a vraiment un temps de merde... genre la semaine dernière, avec le temps qu'on s'est coltiné, impossible de le travailler. Et j'ai pas envie, pour lui autant que pour moi, de le bosser sous une pluie battante -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ahina.fr
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 10:50

Je confirme, ça fait un mois que je ne peux pas aller voir Frits après le boulot, entre la météo et/ou mes horaires de m***e, je ne le vois que le week-end, ça me bouffe à l'intérieur.

Au point que j'envisage de nouveau de changer de pension et de partir à la recherche d'une pension plus proche de chez moi ...

Du coup, un peu de travail à pied le week-end et ça s'arrête là. Je l'ai pas monté depuis presque 3 mois. Et on n'a même pas encore eu le temps de faire les photos de Noël ... Ça sera ce week-end ou jamais pour cette année ! Croise les doigts pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Ahina
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ahina


Féminin

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:12

Oui promis !

Mais tu sais pour le changement de pré, attends un peu... on est aussi dans une vraie bonne période pourrie entre la météo et la nuit qui tombe tôt... moi il n'est "qu'à" 20min de route et pourtant avec mon taff et la nuit (sans compter la pluie) je ne peux pas y aller autre que le week-end aussi...

ça ira mieux quand les jours rallongeront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ahina.fr
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:21

C'est ce que je me dis et c'est pour ça que je prends sur moi, j'attends de voir au printemps comment ça va évoluer, mais ça me démange !
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Ahina
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ahina


Féminin

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 11:41

Voui mon chaton. Regarde le 21 sera le plus court de l'année, à partir du 22 ça rallonge !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahina.fr
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:26

C'est ce que je me répète en boucle depuis 2 semaines : vivement le solstice que les jours rallongent !
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:40

deux ans que tu bosses avec ta prof et vous n'avez pas les déplacements latéraux ? Suspect c'est le jeu n°6 je crois les sideways ? si t'as la mobilité des épaules et des hanches y a rien de plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 13:57

Ahhhhhhhhhhhh mais c'est qu'elle est très spéciale ma prof ^^
Elle a été élève de Parelli mais elle ne fait jamais pratiquer les jeux en tant que tels !
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:02

ah ok.... ben si ça vous convient c'est le principal mais c'est ... particulier lol.
je pratique la méthode Parelli depuis 6 ans, bon depuis 2 ans j'ai quasi arrêté vu que ma cocotte est à la retraite. on avait passé le level 1 et 2 au sol et monté c'était génial. de temps en temps je fais des animations au poney club de ma fille pour faire des initiations au sol, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 14:06

C'est parfois frustrant car elle avance au rythme qu'elle l'a décidé, peu importe les arguments qu'on lui avance.

Dans l'ensemble ça me dérangeait pas car je faisais d'autres choses à coté avec mon cheval. J'avoue que depuis le début de l'année, je n'ai pas fait grand chose avec lui pour des raisons persos, donc depuis quelques temps, ça me pèse un peu plus et j'aimerais accélérer la cadence ... Mais bon, ça me passera !

Au départ, je l'avais contacté car j'avais un souci à régler avec mon cheval. Je pensais pas prendre des cours réguliers avec elle et arrêter au bout de quelques mois quand ça aurait été résolu. Justement parce qu'elle a son approche, son rythme, ses règles ... Je trouvais ça trop contraignant.

Mais, au fil du temps, la côtoyer m'a apporter énormément au si bien au niveau du cheval que personnellement et sans m'en rendre compte, elle est devenue plus qu'une simple prof, un peu excentrique et chiante avec son rythme bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
Ahina
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Ahina


Féminin

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:08

Sun déplace super bien les postérieurs ! Surtout quand je les lui demande pas XDDDD genre : oh le tuyau de la doucheeeeeeeeeeeeee et paf j'ai Surya Bonaly au bout de la longe -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ahina.fr
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 20:10

mets lui une paire de patins Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 22:33

Coucou à touuus !

Je suis très heureuse de vous annoncer que j'ai trouvé un centre équestre juste à côté de l'écurie où est mon poulain pour prendre des cours de travail à pied. Pour le moment je n'ai fait que assister à un cours, je prends mon premier cours vendredi 26 ! Là bas tous les chevaux et poneys de club sont sans mors, pieds nus, et le travail à pied est une étape obligatoire. Leur philosophie c'est aussi de travailler sur soi pour travailler avec le cheval Smile

L'objectif est de préparer correctement Fadel, mon jeune DSA qui prendra 3 ans en novembre, au débourrage (il sera débourré en novembre 2019). Donc cela englobe la préparation psychologique et la préparation physique. On passe par le travail en liberté, le travail à l'épaule et les longues rênes.

Assister à ce cours m'a fait prendre conscience d'énormément de choses, sur moi-même, sur ma relation avec Fadel, autant que sur un plan technique proprement équestre. Bref, je me suis prit une bonne claque avec cette prise de conscience, mais ça nous a poussé en avant comme je n'aurais jamais pu imaginer.

Donc je suis très heureuse aujourd'hui de vous montrer cette vidéo de notre dernière séance de travail en liberté avec Fadou Smile ! Il y a encore beaucoup de choses à travailler et à corriger bien sûr, mais ce que Fadel me donne aujourd'hui me paraît juste énorme !

Pour rappel, il y a 7 mois en arrière, il ne connaissait rien de l'humain et n'était quasiment pas manipulé, il n'avait eu que des contacts négatifs avec les humains (brusqué ++ alors que pas manipulé du tout) et dans tout ça, entre temps il a été castré et nous avons changé 3 fois de maison (problème d'intégration avec les autres chevaux, car il y a 7 mois en arrière, Fadel ne savait pas non plus ce qu'était un autre cheval, il a grandit tout seul...)

Voilà, je suis tellement heureuse de tout ce qu'il m'offre <3 !!

Revenir en haut Aller en bas
gebouye95
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
gebouye95


Féminin

Messages : 805
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Ile de France

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 8:06

Super nouvelle !! Il serait temps que les CE prennent conscience de tout ce que le TAP peut apporter !!

Je mettrais juste un bémol sur les longues rênes qui ne sont pas à aborder à la légère car elles nécessitent beaucoup de préparations au préalable. Aussi bien en terme de confiance du cheval qu'au niveau de sa préparation physique.

En tout cas, je suis sure que tu vas t'éclater ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalementfrison.forumactif.org/
latroupepassy
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
latroupepassy


Féminin

Messages : 459
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 29
Localisation : Grand Est

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: je ne les compte plus

Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 9:49

Ce n'est pas un centre équestre comme les autres, ils ne se définissent plus comme un centre équestre d'ailleurs et ont quitté la FFE. Ils font beaucoup de médiation animale avec des personnes handicapées physique ou mentale Smile Ils sont très accès sur le bien être de l'animal (produits naturels, pieds nus, sans mors, à cru ...) et sur le bien - être humain (travail sur soi / sur ses émotions, compréhension de soi etc)

a la base oui c'était un centre équestre "standard" mais je ne les ai pas connu à cette période là :p

Les longues rênes ça fait un 2-3 mois qu'on a commencé, il n'y a pas de soucis là dessus ! Smile A la base c'était surtout pour lui apprendre à être en tête en balade (car j'ai pour projet les balades et la randonnée, et on risque de partir très souvent seuls en balade tous les deux donc faut qu'il sache être en tête). Et il adoooooore ça ! Quand on sort en balade en longues rênes il prend les devant en mode "Tkt ! J'temmène, suit moi!" il est trop chou ahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail à pieds avec nos amis les chevaux !   Travail à pieds avec nos amis les chevaux ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à pieds avec nos amis les chevaux !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur nos amis les chevaux :)
» Soins des pieds du cheval : LE CRAPAUD .
» soins naturels des pieds POSEZ vos questions
» Introduction pouliche Welsh dans un groupe de 3 chevaux âgées gros problème avec l'Hongrie !
» ma petite famille à 4 pattes et 4 pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: