Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chien traumatisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chien traumatisé Empty
MessageSujet: Chien traumatisé   Chien traumatisé Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:46

Bonjour à tous !

Nous avons trouvé notre chien dans la rue il y a 6 mois environ. Il était complètement perdu, affamé, seul...

Il dérangeait ses maîtres, qui l'ont battu...

Aujourd'hui Argos a toujours beaucoup de peur. Il est méfiant, a des comportements un peu étrange. J'aimerais qu'il s'apaise.

Avez-vous des conseils ?


Merci Beaucoup.
Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Chien traumatisé Empty
MessageSujet: Re: Chien traumatisé   Chien traumatisé Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:01

Y aller étape par étape.
Au lieu de combattre sa peur, faire la liste de toutes ces peurs (la main, les haussement de voix, les hommes, les hommes imposants, les voitures, les chiens, etc etc) et les combattre les unes après les autres.

Après, si tu vas voir un comportementaliste il te dira pourquoi ton chien réagis comme ça mais ne t'aidera pas forcément plus... et un éducateur canin transformera ton chien fonction de tes désirs pas forcément en prenant en compte les désirs du chien. Donc à toi de voir ce que tu veux pour lui ^^

Moi j'aurai tendance à te conseiller d'apprendre la CA, c'est un bon investissement pour l'avenir Very Happy car plus tu apprendra tôt plus tu aura la possibilité de t'en servir souvent avec ton chien, et ainsi vous pourrez avancer en trouvant une méthode et une façon de faire qui vous conviendra à tout les 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debellisario
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Debellisario


Féminin

Messages : 27
Date d'inscription : 21/12/2015

Chien traumatisé Empty
MessageSujet: Re: Chien traumatisé   Chien traumatisé Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 19:44

Personnellement je fais les deux ( Educ et comportementaliste) et si tu as un problème comme celui là, je t'aide à le régler, en prenant compte des besoins de ton chien. Je ne vais pas simplement expliquer le problème sans donner de solution. Smile
Je sais que ce post date un peu, mais si tu rencontres toujours ce problème, on peut en discuter, si tu as toujours besoin d'aide bien sur !!

Après il est fort probable que la CA t'aide à y voir plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeywood
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Jeywood


Féminin

Messages : 195
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 30

Chien traumatisé Empty
MessageSujet: Re: Chien traumatisé   Chien traumatisé Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:58

Le post date de quelques temps, mais je me permet d'y rajouter mon petit mot, peut être que ça servira a d'autres, si ce n'est plus "valable" pour la personne qui a fait le post Smile

Je ne pense pas qu'un educateur ou un comportementaliste soit inutile dans ces situations. Ils ne font pas que donner des causes au comportement ou "transformer" l'animal comme on voudrait qu'il soit. C'est aussi pour l'animal, qu'il faut résoudre ces soucis. Une amie éducatrice d'ailleurs conseille souvent une CA en même temps que le suivi de l'animal.

D'ailleurs, la nomination de "éducateur" ou de "comportementaliste" ne dépend pas que de ce qu'ils font... Je pense que pour plus de la moitié d'entre eux, ils ont fait les mêmes formations, mais leur appellation dépend de leur affiliation... S'ils préféraient être affiliés a la msa ou au rsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanimus.fr
Jeywood
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Jeywood


Féminin

Messages : 195
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 30

Chien traumatisé Empty
MessageSujet: Re: Chien traumatisé   Chien traumatisé Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:02

Pour ce qui est de ce petit chien qui a toujours beaucoup de peur, il faut analyser chaque peur, ne pas hésiter a lui montrer que ce n'est rien, et renforcer le bon comportement en félicitant.

Par exemple. Le chien a peur d'une poubelle dans la rue. Il faut éviter de caresser le chien tant qu'il est dans un comportement de peur, cela ne faire que renforcer sa peur. Et bien sur, il faut aller voir la poubelle. Et même prendre le temps de la toucher, la caresser... Et pourquoi pas y mettre des friandises. Le chien va comprendre très vite qu'il n'y a rien a craindre. Une fois le bon comportement obtenu (il s'est rapproché, l'a senti, ne s'en occupe plus) on renforce, on caresse, on fait la fête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creanimus.fr
Panache1
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Panache1


Féminin

Messages : 908
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Charente - 16

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 16

Chien traumatisé Empty
MessageSujet: Re: Chien traumatisé   Chien traumatisé Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 11:16

Coucou, comment va Argos ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien traumatisé Empty
MessageSujet: Re: Chien traumatisé   Chien traumatisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien traumatisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chien
» Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin...
» besoin de votre aide pour une CA : cheval traumatisé qui a peur d'être monté
» Mon chien
» CA sur un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: