| Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Mer 13 Déc 2017 - 10:14 | |
| Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet car je suis sincèrement perdue, je ne sais pas du tout quoi faire pour gérer cette situation avant que ça parte encore plus en cacahuète... Pour résumer : Nous avions 3 chats depuis 2ans et demi, Wallie une femelle et deux mâles : Merlin et Chausson. Nous avons perdu Merlin il y a environ 15jours, celui-ci est mort (on ne sait pas de quoi : si vous souhaitez communiquer avec lui j'ai ouvert un post dans les animaux décédés) très rapidement en 10jours... Depuis les deux autres ont un peu changé de comportement, ce qui est normal je pense. Le soucis est que depuis que Chausson est adulte il martyrise Wallie, la femelle. Souvent il la regarde avec un air hyper méchant d'un coup, alors qu'elle ne fait rien ou qu'elle se déplace simplement dans la pièce, puis lui fonce dessus, se met un peu debout avec les griffes bien ouvertes et l'attaque.... Ca arrivait régulièrement mais pas si souvent que ça, on les laissait donc faire leur jeu du ''je suis le chef''... Mais depuis la mort de Merlin c'est juste catastrophique, Chausson fait tellement la misère à Wallie qu'on ne voit presque plus celle-ci, elle passe son temps cachée sur le canapé (même la nuit.........) ou sur un fauteuil quand elle ose y monter. Elle a l'air très mal et n'est plus la même du tout, elle est vraiment apeurée, ne monte plus à l'étage... Bref je me sens très mal en voyant ça et je ne sais pas quoi faire à part donner des fleurs de Bach à Chausson de nouveau depuis 3jours (il en avait déjà eu une cure il y a 6mois ou un an : la fleur HOLLY 2gouttes/jour sur sa nourriture). Pouvez-vous nous aider s'il vous plait ? J'ai beau parler à Chausson et Wallie, ça ne leur fait aucun effet apparemment... Quelqu'un nous aide avec du reiki mais pour l'instant on ne voit aucun effet non plus, mais c'est récent... J'ai très peur de perdre Wallie avec cette histoire, déjà qu'on vient de perdre Merlin. Ou bien que Chausson s'en aille, bref ça me fou les ch'tons ! Merci à vous ! Ps : je vous met leurs 2 photos car je ne sais pas si vous pensez qu'il serait plus judicieux de parler à Chausson et/ou Wallie. Chausson en noir et blanc : Wallie, tricolore :
Dernière édition par AnneM le Sam 28 Juil 2018 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Mar 19 Déc 2017 - 13:37 | |
| Up, ça ne s'arrange toujours pas... Wallie me fait vraiment pitié, en plus elle a de nouveau une belle blessure de guerre depuis quelques jours (chat du voisin ou Chausson ? Ca je n'en sais rien mais bon). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Lun 8 Jan 2018 - 13:06 | |
| Up pour Chausson et Wallie... C'est la catastrophe à la maison, je lui donne le mélange des Fleurs de Bach ''Animaux agressifs'' mais ça ne suffit apparemment pas.......... On est vraiment désespérés, on a beau lui parler, etc, on en peut plus de faire la police entre eux, et en plus ça ne fonctionne pas...
Ps : Wallie est mal la pauvre, elle à maintenant 3 blessures au total à la queue (on pense que c'est le chat du voisin, dehors, du coup elle peut très peu sortir en ce moment, et dedans Chausson lui fait la misère aussi... Bref sa vie est un peu stressante en ce moment)...
Merci pour votre aide..... | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Lun 8 Jan 2018 - 14:48 | |
| Je te propose un soin énergétique à Wallie et à Chausson, si les soins Reiki sont finis depuis au moins 10 jours.
Quelle est l'histoire de ces deux chats? Tu les as depuis quand et où étaient ils avant?
J'ai eu une chatte qui a fui notre maison à force d'être agressée par nos deux mâles. Cette chatte portait en elle une énergie de tristesse et de dépression car elle venait de la tante de mon mari; nous l'avons adoptée au décès de cette tante. Mais elle n'a jamais su s'adapter à la présence de nos trois chats et n'a jamais été acceptée par les deux mâles. Elle a fini par partir au bout de 6 mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Lun 8 Jan 2018 - 15:51 | |
| Hello Babooshka, mille mercis pour ta réponse ! Une dame fait toujours du reiki sur eux je crois (je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours et elle en faisait encore...). Du coup ça n'ira pas pour un soin c'est ça ? Je lui demande de stopper pour que tu puisses tenter un soin ? Tu penses que ça peut aider dans leur situation ? Ohlalaaa quelle triste histoire pour ta chatte qui est partie j'ai tellement peur que Wallie s'en aille ou Chausson... C'est un truc qui m'angoisse (surtout que Chausson a déjà quitté la maison pendant 17jours il y a un an). Alors : WALLIE est avec nous depuis tout bébé (elle vient d'une famille), depuis le tout début de notre relation avec mon copain, ça fera 7ans en avril prochain. Elle a toujours été câline avec nous et présente. Elle a son caractère avec les autres chats et refuse de jouer avec eux. Depuis 5 ans on vit en maison avec jardin, elle peut donc sortir, elle adore ça à la base je pense car l'été on la voit peu, elle passe beaucoup de temps dehors ! L'hiver elle sort très très peu par contre ! CHAUSSON lui est arrivé tout bébé aussi, il y a 2 ans (on venait d'adopter Merlin qui est décédé, et qui avait à l'époque 6mois lui). Chausson a perdu sa maman à l'âge de 2 semaines, on l'a adopté via un refuge, une dame s'en occupait (de lui et ses frères/soeurs) chez elle dans sa maison, au biberon etc... Quand il est arrivé il avait besoin de beaucoup d'attention car tout petit, il était souvent collé à moi ou sinon à mon copain ou à Merlin (qui l'a dabord rejeté et agressé puis le laissait venir dormir collé à lui). Wallie elle a déjà vécu chez nous avec d'autres chats (Merlin et Chausson donc, mais aussi Kuzco qui a disparu il y a environ 3ans). Elle a donc l'habitude si on veut, elle ne fait jamais de mal à un chaton qui vient d'arriver, ne s'y intéresse pas et le laisse tranquille. Ca s'est passé comme ça avec Chausson (ça m'énerve du coup encore plus de voir que lui la traumatise alors qu'elle l'a laissé tranquille à son arrivée....). | |
|
| |
Zaria Pensées campagnardes
Messages : 134 Date d'inscription : 27/11/2017 Localisation : Belgique
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Lun 29 Jan 2018 - 1:29 | |
| Bonjour, je me sens trop novice en CA pour te proposer mon aide, trop d'erreurs possibles je pense et au vu de la situation je ne pense pas que ce serait une bonne idée.. Cependant j'espère que la solution s'est ou va s'arranger, pas grand chose à te proposer d'autre que mon soutien. :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Lun 29 Jan 2018 - 9:30 | |
| Hello Zaria, merci pour ton gentil message, ne t'inquiète pas je comprends tout à fait ! C'est très sympa en tout cas ! | |
|
| |
Mogwaie Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 70+
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Lun 19 Fév 2018 - 16:15 | |
| Salut Anne, j'espère que la situation va s'améliorer: - Spoiler:
Je suis allé voir Wallie en premier, le premier ressenti que j'ai eu c'est qu'elle était très affaiblie. J'étais en train de lui demander si elle vouait un soin du coup avant de faire la CA et à ce moment elle s'est montré tenant debout, venant se frotter à mes jambes, très caline. On pouvait démarrer.
Je lui demande si elle souhaite me parler de Chausson, elle m'envoie une image de lui très violent avec elle, dents et griffes, "féroce" elle me dit. J'ai une grosse douleur à la base du cou à droite, entre le cou et l'épaule qui arrive. (d'habitude je ressens jamais les douleurs physiques donc je sais pas si c'est juste une coincidence ou si c'est elle qui me l'envoyait mais c'était quand meme assez fort et localisé donc j'ai un doute, surtout que dernièrement mes réceptions de message sont en train de changer de forme donc ça venait peut etre d'elle. Je la vois ensuite qui part se cacher derrière des jambes d'humain, toute apeurée. Ensuite j'ai pas bien compris je vois une image d'elle qui vomit, puis qui crache du sang, et ensuite de la bille.
J'étais en train de voir avec elle pour avoir plus de précision sur son dernier message au moment où Chausson est arrivé. Du coup elle a pris peur, elle est parti se cacher derrière moi, je la rassure je met un gros dome de protection autour de nous pour qu'elle se sente en sécurité, surtout que y'a un truc bizarre avec Chausson, il s'est assis à une certaine distance de nous et y'avait quelque chose de pas net qui s'en dégagait. Et puis je le vois qui se lève et qui marche vers nous, je me dis c'est bon j'ai mis ma bulle et mon intention il peut pas passer dedans. Sauf qu'il commence à passer au travers comme si de rien n'était, au fur et à mesure qu'il avance et traverse la barrière je me rends compte que lui passe mais qu'une espèce de fumée noire reste bloquée au dehors du dôme par contre. Du coup Chausson nous rejoint sous le dome à l'abri. Je laisse les deux cocos bien protégé et je vais m'occuper de l'indésirable resté dehors. Ensuite j'ai refait un nettoyage à Chausson pour être sur qu'il restait rien.
Les deux ont reçu une sorte de soin de lumière aussi. Puis j'ai vu Merlin arrivé, il s'est placé devant Wallie et Chausson chacun dans une petite sphère de lumière, à posé une patte sur chaque sphère et puis c'est comme s'il était un connecteur entre les deux sphères, ça faisait une jolie énergie verte qui allait d'une sphère à l'autre en passant par ses pattes avant et son coeur. Il est resté un petit moment et ensuite à expliqué qu'il pouvait pas rester plus longtemps.
Décidement en ce moment j'ai que des CA qui tournent bizarrement, a voir comment ça évolue dans les jours qui suivent. Ce qui me chiffonne c'est que j'avais déjà regarder si y'avait pas quelque chose qui aurait pu se mettre avec Chausson et que tout était clean à priori, donc j'espère que là rien n'a échappé à ma vigilance.
______________________________________ MAJ: J'avais fini de poster mon compte rendu et j'avais un truc qui me turlupinait, à la fin y'avait une notion de "3jours" que je comprenais pas, je l'avais pas noté dans mon compte rendu du coup. Je suis allé creusé et en fait c'était que Merlin me montrait le soin que je devais leur faire pendant 3 jours. Donc je suis reparti pour faire la reliance de coeur entre leur deux sphère. A la fin ils ont quitté leur sphère tout appaisé, ils sont parti chacun de leur côté, calmement. Je retournerai faire pareil demain et après demain.
| |
|
| |
zaidi Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 61 Localisation : bagnolet 93170 france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: environ une trentaine
| Sujet: ca avec chausson Lun 19 Fév 2018 - 20:49 | |
| - ca avec chausson:
bonjour anne il me semble te connaître je n ai pas déjà fait une ca avec un de tes animaux enfin bref.J AI FAIT LA CA AVEC CHAUSSON JE N AI PAS FAIS DE SOIN CAR APREMENT QUELQU UN D AUTRE FAIS UN SOIN. je vais essayer de faire plus approfondie aussi avec wallie. PENDANT MA CA C EST COMME SI JE NE POUAIS PAS ME DETENDRE j ai ressenti un gros blocage au niveau du chakra du cœur et d après ce que j ai compris une grosse culpabilité qui t empêche d être dans le moment présent trop dans la tète et pas assez ancrer chausson me fais savoir que tu crie beaucoup et trop souvent tu es dans la peur ,en plus tu es très en colère au fond de toi de la perte de merlin. CHAUSSON ME FAIS SAVOIR QUE TU PROJETE sur wallie ou sur wallie je n arrive pas vraiment a savoir ta colère ; mais je sent comme des nuit difficile agité perte de sommeil .NORMALEMENT les fleurs de Bach se donne aux animaux mais aussi au gardien dans mes soins c est comme cela. Car il faut savoir que l animal est relié a son gardien. De PLUS je te voit plutôt nerveuse intérieurement pas bien du tout.ET J AI EU LA NET IMPRESSION QUE chausson jouait avec merlin pas mal. Enfin bref je ne sait pas qui recherche toujours merlin dans la maison.je vais refaire une autre ca pour être sur de mes réponse en attendant tu peux me dire ce que tu en pense merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Ven 16 Mar 2018 - 9:38 | |
| Bonjour à vous deux et MERCI pour vos CA et votre temps, vos soins ! Je suis à l'hôpital depuis un mois pour mon bébé, je n'ai donc plus vraiment accès à internet, je dors 99% du temps là bas. Je suis plutôt pressée ce matin je dois y retourner, je vous répondrais mieux plus tard et plus en précisions mais je tenais à vous remercier déjà pour tout ça !
Ps : Chausson attaque toujours autant Wallie, je ne comprends pas ! D'autant plus que je ne suis pas à la maison depuis mi février. | |
|
| |
zazou Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Mer 4 Avr 2018 - 9:04 | |
| Hello ! Je ne peux pas trop t'apporter d'aide vu mon niveau je pense mais j'espère que tout ça va s'arranger. J'avais communiqué avec tes trois chats lorsque j'ai commencé la CA je ne pensais pas que Merlin était parti. Wallie m'avait d'ailleurs énormément apprit j'espère pour vous qu'elle va pouvoir retrouver un peu de sérénité. | |
|
| |
CORIBRI Pensées Maritimes
Messages : 214 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 62 Localisation : Angers
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 253
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Lun 16 Juil 2018 - 20:59 | |
| Bonjour j'ai tenté une CA avec - CHAUSSON:
Avant la CA je perçois : agressivité, mal être. Peur. Incompréhension. Désir de fuir. Instinct de chasseur, guerrier. Je sens comme une entité sur lui. Je fais un nettoyage. - Où vis-tu ? - Dans une maison avec un jardin. - Quels sont tes compagnons ? Je vois un petit chien blanc et Wallie - Que manges-tu ? - Poisson, croquettes - Comment vas-tu, as-tu mal quelque part ? - Non, ça va. - Quel est ton caractère ? - Indiscipliné, agressif, stressé. Boule de nerf. - Qu’est-ce que tu aimes ? - Me promener, chasser - Qu’est-ce que tu n’aimes pas ? - Qu’on m’importune. Qu’on vienne sur mon territoire. - As-tu besoin de quelque chose ? - Non - As-tu un message ? - La lune est mienne. - Qu’est-ce que ça veut dire ? - Que la nuit m’appartient. Que je suis le roi de la nuit. Que je ne tolère personne sur mon territoire surtout la nuit. - Comment te sens-tu avec Wallie ? - On ne s’entend pas. - Tu sais pourquoi ? - Non, je ne sais pas l’expliquer. Nous n’avons pas la même façon de voir les choses. - Je comprends que ce soit difficile pour toi. C’est difficile aussi pour elle. Y aurait – il un moyen pour que vous vous entendiez ? - Que l’on soit chacun chez soi. - Pourrait-on trouver un terrain d’entente ? Pourriez-vous vivre tous les deux dans la même maison ? - C’est difficile. Je me sens chez moi, sur mon territoire. - Bien sûr que tu es chez toi. Est-il possible que tu lui permettes de venir à la maison sans l’attaquer ? Elle serait ton invitée. Peux-tu la respecter et lui permettre d’aller et venir à sa guise dans la maison ? Je sais que c’est dur pour toi d’avoir un autre chat dans la maison mais ce serait super et tellement gentil de ta part si tu laissais Wallie vivre aussi dans la même maison que toi. Ce serait super que vous puissiez cohabitez dans le respect et l’amour l’un pour l’autre. Vous pourriez être amis et passer du temps ensemble. Es-tu d’accord pour lui permettre d’aller et venir dans la maison en restant calme et respectueux ? Ta gardienne est très triste de vous voir agir ainsi, elle serait très heureuse de vous voir vous entendre et vivre dans l’harmonie. - Oui je veux bien essayer.
J’espère avoir pu vous aider et que la cohabitation puisse se faire. Je ferai aussi une CA avec Wallie | |
|
| |
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Sam 28 Juil 2018 - 14:42 | |
| Bonjour !! Merci pour cette CA !!! Punaise je ne suis plus venue sur le forum depuis DES LUSTRES !!! J'ai du coup oublié de prévenir que tout va bien entre Chausson et Wallie maintenant ! Ils ne se battent plus ou très très très rarement, comme plein de chats ! C'est depuis le jour où nous avons changé de canapé, et changé la place du canapé dans le salon......... BIZARRE ! (Merlin notre troisième chat décédé juste avant que tout ça démarre, avait passé 1 ou 2h sous ce canapé le jour de sa mort.. Y'a t il un lien ? je ne sais pas, mais en tout cas on est bien soulagés maintenant !!). - Spoiler:
En tout cas ta CA est très juste, pour la nourriture, le coup de la nuit et du territoire. Pas de chien blanc mais un petit york de la voisine qui squatte parfois le jardin. Le tempérament est plutot zen et très gentil, mais ça dépend car avec les autres chats ...bof ! Il a plutôt peur en général.
MERCI pour ton temps ! | |
|
| |
CORIBRI Pensées Maritimes
Messages : 214 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 62 Localisation : Angers
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 253
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... Mar 21 Aoû 2018 - 19:54 | |
| - AnneM a écrit:
- Bonjour !!
Merci pour cette CA !!! Punaise je ne suis plus venue sur le forum depuis DES LUSTRES !!! J'ai du coup oublié de prévenir que tout va bien entre Chausson et Wallie maintenant ! Ils ne se battent plus ou très très très rarement, comme plein de chats ! C'est depuis le jour où nous avons changé de canapé, et changé la place du canapé dans le salon......... BIZARRE ! (Merlin notre troisième chat décédé juste avant que tout ça démarre, avait passé 1 ou 2h sous ce canapé le jour de sa mort.. Y'a t il un lien ? je ne sais pas, mais en tout cas on est bien soulagés maintenant !!).
- Spoiler:
En tout cas ta CA est très juste, pour la nourriture, le coup de la nuit et du territoire. Pas de chien blanc mais un petit york de la voisine qui squatte parfois le jardin. Le tempérament est plutot zen et très gentil, mais ça dépend car avec les autres chats ...bof ! Il a plutôt peur en général.
MERCI pour ton temps ! Merci pour le retour et heureuse que tout aille bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... | |
| |
|
| |
| Chausson harcèle et traumatise Wallie depuis la mort de Merlin... | |
|