Auteur | Message |
---|
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 14 Juil 2015 - 16:02 | |
| Aïe, ce n'est pas très bon qu'elle s'enfuie en le voyant! Est-ce qu'il y tient vraiment, ou est-ce qu'il serait prêt à lui trouver une famille plus adaptée ? | |
|
| |
miss-liili Pensées campagnardes
Messages : 166 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 30 Localisation : Le Touquet
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 14 Juil 2015 - 16:22 | |
| Ba il veut la récupèrer. Mais vu son comportement elle n'est pas trop d'accord. Il est revenu la mais aussi tôt elle s'est sauvée. En plus il a pas de cage, il pense pouvoir la mettre dans sa voiture ou quoi !! Mais c'est impossible vu la diarrhée qu'elle a ! J'ai contacté l'association j'attend quil m'appelle. Chez lui il a une chatte qui a eu des chatons. Pour moi un chat qui se sauve alors quil la sauve de la SPA c'est qu'elle ne se sent pas bien chez lui. Alors mtn c'est un problème de plus. Déjà si moi j'ai pas réussi à la mettre dans une cage en essayant tous les jours alors qu'elle a confiance et que lui c'est un peu un inconnu il n'y arrivera pas. Tu pourrais faire une CA vu que mtn elle l'a revu et elle c que c son maître. Fin je ne sais plus la .. | |
|
| |
Messages : 166 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 30 Localisation : Le Touquet
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 21 Juil 2015 - 0:06 | |
| Pas de new du proprietaire, il a l'air de s'en foutre. JE ne sais plus quoi faire, en plus pour l'instant je n'habite plus la bas.. Faudrait l'endormir, vous savez si il existe des comprimes pour ca.
Quelqu'un pourrait faire une CA ? Savoir ce que je dois faire pour elle car mes voisins commencent vraiment à raler, ca pue ... Merci | |
|
| |
Artifice Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1 ou 2 ^^
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 21 Juil 2015 - 12:52 | |
| Arf pendant ma CA avec elle je n'avais ressenti aucun attachement vis-à-vis des deux personnes que j'ai vues, tu sembles le confirmer. Je vais en tenter une cette semaine je pense, elle reste dans la cour maintenant ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mer 22 Juil 2015 - 1:45 | |
| Oui je confirme. Oui elle reste dans la cour. Mais je me suis séparée de mon copain et je n'y habite plus donc il faudrait que je trouve une solution. Au moins qu'elle se laisse attraper pour aller chez le veto !! Ou qu'elle dise ce qu'elle veut | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mer 22 Juil 2015 - 16:20 | |
| Si elle reste dans la cour c'est déjà ça, ma CA a peut-être bien marché alors :3 ! Bon ben cette semaine j'en ferai une autre, dès que je l'ai faite je la poste ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Lun 27 Juil 2015 - 13:57 | |
| Coucou.
Artifice, tu vas pouvoir faire une CA?
Je vais appeler le veto pour savoir si il existe un cachet pour un peu l'endormir qu'elle se laisse mettre dans une cage je pense.
Si tu fais la CA, demande lui : - Si elle va bien ? - comment elle se sent niveau santé ? - dit lui que je ne vis plus la c'est pour ça qu'elle ne me voit plus mais que je vais venir la chercher. Il faut qu'elle se laisse faire. Je l'ai vu hier et je lui ai fais des caresses !! - si elle voulait bien me faire confiance et rentree dans la caisse Ca serait plus pratique. - que j'ai bien vu que elle n'avait pas de relation avec son propriétaire et que je la laisserais pas repartir la bas !
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Lun 27 Juil 2015 - 15:35 | |
| Je la fai cet après-midi, je n'ai pas eu le temps avant ! Je lui demanderai tout ça alors | |
|
| |
AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Lun 27 Juil 2015 - 19:21 | |
| Hello as tu encore besoin d'une CA ? J'ai lu presque toit depuis le début mais comme ca date il faudrait que je sache quoi lui demander et dire. Je peux faire ca demain matin si ca te va ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Lun 27 Juil 2015 - 22:13 | |
| Merci artifice =) AnneM tu peux faire la meme que artifice si tu veux j'ai mis un message ce matin Apres tu peux demander d'autre chose si tu le souhaite | |
|
| |
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Lun 27 Juil 2015 - 22:23 | |
| Ca roule ! Je promet rien car ca sera ma première CA d'aide ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Lun 27 Juil 2015 - 22:44 | |
| Ok ba comme ça j'en aurais deux et tu liras celle d'artifice si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Lun 27 Juil 2015 - 22:54 | |
| Je me mets à la CA tout de suite, désolée du retard ! Tu auras le retour dès que j'aurai fini si l'ordi est toujours libre sinon demain EDIT : Et voilà ! Presque 30 minutes que je n'ai pas vues passer ! - Spoiler:
Je n'étais pas encore connectée que je la voyais essayer d'entrer en contact avec moi. Mais je n'étais pas encore prête à la recevoir alors elle a du prendre son mal en patience ^^. Enfin connectée, je la vois sur mes genoux en train de me câliner. Je ressens du bonheur et beaucoup d'affection ! Elle semble optimiste ! Puis je la vois manger quelques croquettes et nous voilà prêtes à discuter. Cette fois-ci c'était plus comme un dialogue. - Comment vas-tu ? - Bien. En effet je ressens plus de forces dans son corps, ses pattes sont plus vigoureuses. Je ressens la même sensation de bien être qu'après une bonne séance de sport. Elle est toujours gênée à l'arrière-train mais c'est passé au second plan. Elle me semble enthousiaste même si elle reste un peu dans la réserve. J'essaie d'observer la cour mais j'ai beaucoup de mal, je vois toujours cette table blanche, et j'ai cru voir une seule sortie mais rien de plus. Je la caresse puis je lui transmet l'image d'une cage de transport. On est comme connectées et je ressens ses émotions. Je ressens une grosse boule au ventre, et la sensation de danger. Beaucoup d'appréhension. J'essaie de l'y faire entre doucement. - Non je ne peux pas. Non. Non non c'est pas possible ! Et elle recule en se débattant. Bon, je la caresse en lui disant que ce n'est pas grave puis j'enlève la cage de mon esprit. A la place je lui parle de toi. Je lui dis que tu ne vis plus ici. Elle semble déjà le savoir. Je lui explique que tu l'aimes beaucoup et que tu aimerais pouvoir l'amener chez le vétérinaire. Que tu as bien compris qu'elle n'appréciait pas ses propriétaires (elle me réponds avec un Mhhh boudeur limite indifférent ^^) et que tu allais tout faire pour elle. Je lui ai demandé si elle voulait guérir, évidemment elle a dit oui, puis si elle voulait une famille aimante, et là j'ai ressenti plein d'espoir. Alors je lui ai expliqué que pour y parvenir, la première étape était la cage de transport. J'ai alors de nouveau ré affiché dans mon esprit la cage de transport en montrant mon chat dormant dedans [oui le miens a toute la maison pour lui mais dors dans sa cage depuis qu'elle est de nouveau dans la maison... x) ]. Elle était intriguée et s'est approché tout doucement. Je lui ai alors proposé de l'explorer, d'en faire le tour, de monter dessus, histoire "d'apprivoiser", de s'approprier la cage. Elle l'a fait avec beaucoup d'inquiétude mais elle l'a fait. Une fois face à la porte j'ai compris de quoi elle avait peur : du sombre au fond de la cage qui lui donne l'impression d'être coincée. Pour lui montrer j'ai mis mon bras dedans en lui expliquant "tu vois, ce n'est pas dangereux !" Elle a mis sa patte en me disant "Bah moi aussi je peux mettre ma patte hein, je veux juste pas y entrer ! " (j'ai pas pu m'empêcher de rire là ^^) Je lui ai alors proposé d'entrer en elle pour la guider, elle a accepté. Je suis rentrée dans la cage en ressentant sa méfiance. Rapidement j'ai fais demi-tour pour voir la lumière et tout de suite je l'ai sentie rassurée. Je l'ai alors fait reculer, tourner sur elle même, revenir vers la porte. Peu à peu j'ai senti ses tensions s'évacuer (j'ai failli m'endormir à ce moment là hum x) ). Puis je l'en ai fait sortir et ai repris ma "place". D'elle-même elle y est rentrée prudemment, mais n'y est restée que quelques secondes. Je lui ai demandé de quoi elle rêvait. Et là j'ai vu de l'herbe, beaucoup d'herbe, et une forêt de pins. "La nature..." Toujours connectée à elle, je me suis sentie totalement apaisée, merveilleusement bien. Je lui ai dis que peut-être tu pourrais lui trouver une famille avec un grand jardin si elle acceptait cette fameuse étape de la cage de transport, que tu voulais faire de ton mieux pour son bonheur. Elle est pleine d'espoir, je l'ai sentie revigorée, elle va bien mieux que la dernière fois. Elle semble avoir compris qu'elle devra faire preuve de courage et entrer dans la cage pour se sentir mieux. J'ai vraiment essayé de lui transmettre de la confiance. Elle m'a remerciée et je l'ai remerciée à mon tour, puis on est parties chacune de notre côté toutes heureuses. J'espère que ça a marché, sinon mets lui la cage à sa disposition la journée, ouverte, mets des croquettes dedans, elle ira progressivement d'elle-même dedans. Ca très agréable cette fois-ci...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 28 Juil 2015 - 8:42 | |
| Coucou Voilà la CA faite à l'instant avec cette minette rousse : - Spoiler:
Je l'ai sentie très triste, désemparée, elle ne sait plus ou aller. elle a donc très mal à l'anus comme j'ai pu le lire plus haut, ça la "pique" très fortement. Et sa digestion est en vrac (en l'écrivant je me demande qu'elles croquettes lui donnes tu ? Saurait tu me dire la marque stp ?) J'ai l'impression qu'il y a aussi un soucis à l'oreille gzuche, qu'elle y entends moins bien qu'avant.
Pour son état physique je lui ai demandé ce qu'il s'est passé, j'ai imaginé un humain la tenir et elle se débattre, elle a finale me su se libérer de ses mains (pas forcément mal intentionnées ) et est parti en courant dans la nuit, elle aurait eu un choc avev une voiture ? Je n'ai pas eu l'impression qu'ensuite elle ai essayé de revenir de la ou elle venait mais j'ai peut être été influencée par ce que tu as écris plus haut (quelle ne veut sur ème pas revenir chez ses gardiens) Je pense qu'il y avait ttop de bruits la bas, de stress. Elle a besoin de calme et d'une vie paisible. Je crois qu'elle est ok pour vivre avev d'autre animaux s'ils sont gentils. (Elle sera sûre la soumise car elle a l'air très timide et discrète je ne crois pas quelle soit du genre a défendre son territoire ).
J'ai passé beaucoup de temps a la rassurer, la prendre dans mes bras etc. Je lui ai expliqué qu'il faut qu'elle aille se faire soigner.Qu'un vétérinaire n'est rien d'autre qu'un humain comme nous qui adore profondement les animauc et qui est donc là pour les soigner et non pas our leur fzire du mal. Je lui ai dis que tu ke vivais plus la mais que tu ne l'oublie pas et que tu souhaite t'occuper d'elle et donc la fzire soigner puis lu trouver la famille de ses rêves, je lui ai dit que cette famille existe et qu'on re parlera bientôt pour définir ca ensemble. Mais quelle doit déjà accepter de se laisser faire, qu'elle miaule ou fasse un mouvement sec si jamais tu la touchait à un endroit douloureux mais que tu as l'aie de bien savoir ou elle a mal et que tu n'allait Pas la fzire souffrir etc. Je lui ai promis que tu lui parlerais de tout à voix haute, que tu lui expliquerait tout ce que tu voulais faire avec elle pour qu'elle comprenne et n'ai pas peur de l'inconnu. Je pense que tu peux essayer de mettre de la nourriture au fond de la caisse a chat et te poster à l'entrée calmement en lui parlant toujours beaucoup. J'espère qu'elle y entrera à un miment donne et tu pourras simplement fermer la porte. Pense à bien tout lui expliquer, mêle lui décrire le veto si tu le connais. Je crois qu'elle veut que tu restés avec elle un maximum chee le véto mais ca on verra au moment venu. Elle avait pzut être peur de là ou tu voulait l'emmener dans le carton, refuge ou anciens gardiens... en gros j'ai vrziment passé du temps a la rassurer et a tout lui expliquer.
Voilà 20min je n'avais jamais fais si long avec si peu décrit hihi. Mais j'ai passé beaucoup de temps a papoter donc j'espère que ca ira !! Tiens moi au jus et n'hésite pas si je peux t'aider je lui re parlerais si besoin avec plaisir. essaie le coup de la caisse des que tu peux en étant sereine et confiante pour ne pas lui t ransmettre de peur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 28 Juil 2015 - 18:27 | |
| Merci tout le monde. Je suis actuellement chez le veto avec. Je vous tiens au courant !! Merci pour elle | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 28 Juil 2015 - 18:30 | |
| Yes !!! Bravo si tu as réussi à l'y emmener c'est déjà une grande victoire pour vous deux ! Je vous envoie plein d'ondes positives pour que ca roule !.tiens nous au jus oui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 28 Juil 2015 - 20:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 28 Juil 2015 - 21:13 | |
| Coucou. Je viens de rentrer chez moi ! Alors la petite s'appelle Java sur les papiers de la puce mais je vais l'appellerais tjr ma Lou Donc elle a bien la queue morte donc elle devra être couper mais c'est urgent, ca sera environ 130€ .. Quand meme mais bon je le ferais pour elle. Elle a l'anus tres irrite donc je dois mettre de la vaseline tous les jours. Ensuite elle a une seringue avec une pâte pour la diarrhée pendant 5 jours et elle a eu 2 injections. Elle a des puces donc elle a eu une pipette et demain je vais la vermifuger. Pour son estomac, faut qu'elle mange tjr les mêmes croquettes donc purina one pour l'instant. Voilà, je voulais la mettre a mon ecurie mais vu qu'elle a des médocs elle va rester 5-10j chez moi. Le soucis en ayant 5 chiens et 2 chats je dois la laisser à la cave mais c'est tjr mieux que dehors. Vu que je l'ai amené chez le veto et que j'avais des trucs a faire, elle est restée avec moi en voiture jusqu'à 21h et elle a dormi paisiblement car dehors elle devait tjr etre a l'affût. Je lui ai installé un peu coin à la cave avec une litière, de l'eau, des croquettes, un panier douillet et un arbre à chat !! Je vous remercie pour tout vous avez tous ete géniaux pour ma petite chatte !! C'est une nouvelle vie pour elle <3 Le bonheur de la savoir en sécurité =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 28 Juil 2015 - 21:29 | |
| Que du bonheur ! Sauf les médocs c'est sur mais elle en a besoin pour le coup ! C'est dommage car je fais des transférer d'énergie aux humains et animaux suite à un stage mais je dois attendre le niveau 2 du stage pour en faire à distance car je n'ai pas encore appris.. en te disant ça je réalise que je connais quelqu'un qui pourra m'apprendre je pense. Je vais l'appeler demain pour voir et si je peux je lui ferais un petit transfert a ta minette si toi et elle êtes ok. (Jautoujours peur de rrépondre oui à sa place en CA ) En tout cas super pour la cave elle a une fenêtre ou un peu de lumière du jour ? Je suis contente pour elle et merci à toi pour toit ce que tu fais pour elle c'est beau | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 28 Juil 2015 - 21:56 | |
| J'aime les animaux !! Je trouve ça normal ! Je vous mettrais des photos Oui bien-sûr si tu as l'occasion fait lui et on refera une CA dans quelques jours Je vous remercie encore pour votre contribution ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 28 Juil 2015 - 22:47 | |
| Wouhouuu ! Petit stress en attendant la réponse... Mais pfiou je suis contente ! Le transport s'est donc bien passé ? Elle est rentrée facilement ? En tout cas chapeau à toi pour accepter de mettre 130€ pour un chat qui ne "t'appartient" même pas, peu l'auront fait ! Elle est très très bien tombée, elle va être contente ! Je suis très heureuse pour elle ! Et vivement les photos !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mar 28 Juil 2015 - 23:41 | |
| J'espérais vraiment que aujourdhui se soit le jour ou elle accepte !! Oui nickel elle a ete adorable Elle est un peu sale et le poils terne avec les puces mais elle va aller mieux Pour les animaux ont ne compte pas. J'en ai eu pour 30€ aujourdhui la veto m'a offert la consultation Demain les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mer 29 Juil 2015 - 8:45 | |
| Oui je dis chapeau aussi et puis tu es jeune donc sûrement avec un budget comme plein de jeunes, elle en a de la chance de t'avoir trouvée C'est sympa de la part du vétérinaire car toi ne le font pas .. J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles et je te tiens au jus pour le soin je vois le magnetiseur ce soir en coup de vznt je vaiq tzter de savoir rapidement comment my prendre. A bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mer 29 Juil 2015 - 16:31 | |
| Génial ! Oui c'est normal pour le poil sale et terne, elle était faible, alors je pense que prendre soin d'elle n'était pas sa première préoccupation Mais maintenant que tu peux la prendre en charge ça va aller de mieux en mieux ! Sympa la véto, c'est là qu'on reconnait ceux qui le font pour l'argent et ceux qui le font pour la passion.. | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. Mer 29 Juil 2015 - 16:38 | |
| Ouuuuf,super que tout ce soit bien passé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. | |
| |
|
| |
| Petite chatte dans ma cours en tres mauvais état.. | |
|