Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
 

 besoin d'aide pour sultan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



besoin d'aide pour sultan  Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour sultan    besoin d'aide pour sultan  Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 3:33

bonsoir j'aurai une question a vous poser je fais du travail a pied avec mon pti cheval sultan (ethologie et tours) enfin j'essaie sultan ne veux pas qu'on le monte depuis une certaine maltraitance dans un centre equestre qui l'a rendu peureux de l'homme en l'achetant (car il ne pouvait plus rien en faire)je savais pertinemment que ce serait difficile et a force de caresses ,de patience ect... j arrive a rentrer dans le box sans qu'il se mette au fond en tremblant comme une feuille aujourd'hui nous faisont beaucoup de chose ensemble il y a juste un hic tout ce que l'on fait en longe ce passe tres bien ( il joue avec un ballon en mousse ,il passe sa tete dans un cerceau je lui enleve et j'envoie le cerceau loin tout ca au trot et il met les jambes dans le cerceau ect...) mais des que je le met en liberte on arrive a travailler 5 mn et ensuite ilprend la poudre d'escampette et ne veux plus revenir il passe a cote de moi en me narguant et repart de plus belle je suis tres patiente car ca sert a rien de s'enerver alors j attends je lui fait des avances j'essaie de jouer avec lui mais rien y fait et au bout d'une heure voir plus il revient vers moi il doit se dire c'est bon j'en ai marre j'arrete lol pourtant il va o pré regulierement il se sauve meme et rentre o box tout seul comment faire pour lui enlever cette facon de faire et surtout pourquoi il fait ca car franchement je ne le brusque pas j'ai 57 ans donc c'est tranquillou et au ce ou je suis tout le monde adore sultan car il est tres gentil et il a une bouille a faire des bisous je ne peu pas vous mettre de photos car je n'y arrive pas mdr merci d'avance pour vos reponses et desolé pour le roman !!!! a plus
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

besoin d'aide pour sultan  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sultan    besoin d'aide pour sultan  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:34

Si il part au galop et revient pour te narguer c'est tout simplement qu'il est heureux et qu'il veut te l montrer. C'est pareil pour tout les chevaux qu'on lâche au centre équestre, il partent en saute mouton le plus vite possible et reviennent d'un air de dire "tu vois comme je suis beau, tu vois je suis liiiibre" ^^
Après le travail en liberté ce n'est peut-être pas son truc, chacun ses goûts Smile Pour toi jouer signifie une chose et pour lui ça veut peut-être dire travailler. Sa façon de jouer c'est de galoper et tout...
Donc si tu tiens vraiment à jouer/travailler avec lui en liberté, laisse le faire le fou et une fois qu'il est à l'écoute, commence par attirer sa curiosité (un nouvel objet, une friandise, tu peux même t'allonger par terre sans bruit, il viendra à coup sûr voir ce que tu fait) et puis trottine en essayant qu'il te suive.


Si il se sauve du pré, pour rentrer au box, il y a mille raison possibles... Se sent-il seul car pas d'autre chevaux ou, au contraire, est-il persécuté par un groupe ? A-t-il des animaux sauvages qui viennent dans le pré ? Y a-t-il un abris dans le pré ? Ou alors c'est peut-être sa façon à lui d'attirer ton attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'aide pour sultan  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sultan    besoin d'aide pour sultan  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 1:04

merci pour ta reponse c'est sympa et je vais suivre tes conseils j'ai vu que tu avais fait 13 CA j'ai essaye mais je n'arrive pas a me concentrer aussi bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Apolline


Féminin

Messages : 559
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 24
Localisation : Lorraine

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: beaucoup

besoin d'aide pour sultan  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sultan    besoin d'aide pour sultan  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:11

Je n'ai pas fait de CA hein Smile j'ai juste parlé des chevaux en général x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour sultan  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sultan    besoin d'aide pour sultan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour sultan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour Darwin
» Besoin d'aide pour un oisillon
» Besoin d'aide pour soka
» Besoin d'aide pour mon poney
» besoin d'aide pour Hélios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: