Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour Darwin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:57

Bonjour à tous!
Bon, à deux messages près j'ai les 50 requis... Donc je me permet de poster ici pour obtenir un peu d'aide...
Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave du tout, c'est juste embêtant on va dire!
J'ai un problème avec mon chien Darwin...
Le voilà :

Besoin d'aide pour Darwin Photo148

Depuis quelques temps déjà il a pris de mauvaises habitudes sans que nous sachions pourquoi... Cette habitude c'est celle de monter sur le canapé, mais plus embêtant également, celle de monter à l'étage, dans les chambres qui lui sont interdites...
Vous allez me dire, que ce n'est pas bien grave, et je suis d'accord avec vous! Mais mon conjoint ne l'entend pas de cette oreille...
Cette manie de montée sur le canapée est arrivée il y a 1 an environ. Il sait pourtant que c'est interdit, mais du coup, il ne le fait que la nuit, ou lorsque nous ne sommes pas là... Et pour ce qui est de monter à l'étage, c'est seulement depuis quelques mois... Avant il avait trop peur de monter les escaliers dont les marches sont ajourées...
Le problème, c'est que mon conjoint en a marre et que si ce comportement persiste il lui interdira tout simplement de rentrer dans la maison... Or, ce n'est pas un chien capable de vivre dehors jour et nuit, surtout quand il fait mauvais temps...
Je souhaiterais donc savoir pourquoi il a ce comportement depuis quelques temps, ce qui l'a déclenché et ce que je peux faire pour y remédier... Savoir s'il lui manque quelque chose et que du coup il le compenserait ainsi... Bref, je suis tiraillée entr emon chien pour qui je veux le meilleur et mon conjoint qui en a marre...
Quelqu'un pourrait-il m'aider en discutant avec Darwin?
Je vous en remercie d'avance et si vous avez d'autres question, n'hésitez pas!


Dernière édition par Oyat le Lun 19 Nov 2012 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 8:41

Oh merci beaucoup Tatica!
Bon, ben je vois que tu as totalement cerné la bête! Razz
Malheureusement, si on commence à jouer avec lui, on en a pour des heures et des heures!!! Donc on joue quand on sait qu'on a le temps, mais avec autant d'animaux à la maison, il faut en consacrer un peu à chacun...
Alors comme ça monsieur est taquin! Et bien là, je ne sais pas quoi dire... Parce que s'il fait ça exprès pour nous provoquer, je pense que ce n'est pas une bonne idée... Vous imaginez si mon conjoint apprend qu'il se fait manipuler par un chien! Il va être fou!!!
Je lui aurait bien acheté un super coussin hyper confortable, mais le problème c'est qu'il les déchiquettes tous!
Donc tu l'auras vu, je ne sais pas quoi faire!!! Je veux bien faire un compromis avec lui en lui achetant le fameux coussin trop bien, mais je veux être sur qu'il fera plus d'une semaine avec! Et à côté de ça, canapé et chambres interdits!
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lui parler, et c'est promis, on fera plus de jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:04

Alors...
Je ne sais pas si c'est grâce à toi Tatica, (mais je pense que si!) mais la situation évolue un peu!
Il monte moins sur le canapé, mais par contre il monte toujours à l'étage et le pire c'est que monsieur arrivait à atteindre la gamelle du chat qui est en hauteur pour manger ses croquettes... C'est le roi de l'escalade ce chien...
Du coup, je lui ai acheté une balle qui distribue des croquettes, en espérant que ça puisse l'occuper une partie de la journée et que pendant ce temps, il ne pense pas à faire des bêtises...
Mais si ça, ça ne marche pas, je serais à cours d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:27

Coucou, contente de lire qu'il y a du progrès!

Désolée de n'avoir répondu à ta première réponse, j'ai totalement oublié ^^'

Je l'ai recontacté mercredi soir si je me rappelle bien, pour lui demander d'arrêter. Mais en contre-partie il veut pouvoir s'amuser. Je lui ai suggéré d'aller voir chez les autres animaux, mais je crois qu'il a pas gardé un bon souvenir? (je crois que les chats sont trop peureux de lui, enfin s'en vont quand il veut jouer)
Bonne idée cette balle!

A-t-il un jardin où il peut être la journée? Je pense qu'il aimerait bien écouter l'agitation qui se passe dehors, aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:20

Non, malheureusement, il ne peut pas rester dehors la journée car le terrain, malgrés qu'il soit grand, n'est pas clôturé... Du coup, il a tendance à aller chez les voisins et certains en ont un peu marre, surtout quand leur chienne est en chaleur...
Ben, c'est vrai aussi que les chats ne sont pas très d'accord pour jouer avec lui, il est un peu brutal!
Je vais donc tenté la balle quelques temps, histoire de voir ce que ça donne et on verra par la suite...
Merci beaucoup pour ton aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:43

Ah mince c'est ballot pour le terrain... Le truc c'est qu'il a besoin de se distraire, sinon le problème viendra et reviendra!
La balle c'est bien joli, mais ça ne le contentera pas très très longtemps...

Je vois que 3 solutions. Soit faire une clôture pour qu'il puisse s'ébattre dehors. Soit adopter un autre chien avec lequel il pourra jouer. Soit le donner à une personne qui a beaucoup de temps à lui accorder (un retraité par exemple, ou bien quelqu'un qui fait de l'élevage, ou a des enfants, je ne sais pas)
Mais actuellement, son mode de vie ne lui est malheureusement pas assez adapté =S

Sinon n'est-ce pas possible de l'emmener plus souvent avec vous, quand vous allez vous balader, faire les commis, chercher un truc, etc, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:41

Ben en fait on avait pensé à 2 choses, faire une sorte de chenil à l'extérieur avec accès à un bout de terrain clôturé, mais dans ce cas, mon conjoint souhaite qu'il vive dehors 24h/24... et/ou adopter un nouveau chien pour lui tenir compagnie. Mais pour l'un comme pour l'autre, ça sera pas tout de suite tout de suite...
Mais heureusement, la situation va bientôt changer, puisqu'étant enceinte, et accouchant fin mai 2013, je serais arrêtée un peu avant et mon conjoint prendra ses 6 mois de congés paternité. Il y aura donc plus de présence à ce moment là et du coup, nous en profiterons sans doute pour lui aménager un petit coin à l'extérieur.
Pour ce qui est de m'en séparer, il en est hors de question. Je ferais ce qu'il faut pour qu'il soit heureux maintenant que je sais ce qui lui manque. Et puis, je le vois mal vivre avec un retraité! Il est trop fou fou!!! lol!
Pour ce qui est de l'emmener partout avec nous, en faite on voit pas l'intérêt de l'emmener pour le laisser enfermé dans la voiture... Même si c'est une pratique courante chez la plupart des gens, je trouve ça pire que de le laisser enfermé à la maison...
Bref, on va bien finir par trouver ce qui lui convient!
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 12:27

Coucou!

Géant votre projet, c'est parfait!
Eh bien je l'avertis que vous allez faire des choses, peut-être qu'il sera d'accord de cesser de monter à l'étage et sur le canapé en attendant!
Félicitation pour l'enfant!! amour

Par "emmener avec vous" je n'entend pas le laisser dans la voiture, mais si tu vas faire les commis à pied tu peux le prendre avec par exemple. Enfin dès que vous vous déplacez un peu.
C'est surtout qu'il est avide d'action, nouveauté, instant de complicités ^^


Alors il est très enthousiasmé par l'idée du bébé. Et que vous allez faire des choses pour lui. Il est totalement attendri, il adore! Il dit qu'il est donc d'accord d'être gentil avec vous. Surtout que, ô, un bébé, il faut qu'il se montre exemplaire!
Il me demande quand même d'une petite voix, si vous allez tenir votre promesse. Il voudrait pas que, parce qu'il arrête de vous embêter, que vous oubliez vos promesses!
Je lui dis que je vous fait passer le mot.
Il est content, et me remercie de prendre ce temps pour lui. Ensuite il coupe la comm.
Revenir en haut Aller en bas
Oyat
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Oyat


Féminin

Messages : 191
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 40
Localisation : Quelque part en france

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 30 et +

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:34

Merci beaucoup Tatica, c'est vraiment gentil de ta part... biz
Malheureusement, habitant au fin fond de la campagne, rien n'est possible sans prendre la voiture!
Mais en attendant, je ne fais jamais de promesse en l'air. Et si je dis qu'on va faire en sorte de lui apporter plus de bien être, et un cadre de vie qui lui correspond mieux, je tiendrais ma promesse! Le bonheur de mes animaux compte plus que tout et je ne supporterais pas de vivre en sachant qu'il n'est pas équilibré et bien dans ses coussinets!
Je suis ravie de sa réaction concernant le bébé! J'avais un peu peur qu'il le prenne mal, qu'il se sente mis à l'écart ou quoi que ce soit... Et puis, l'avantage c'est que dans quelques années, c'est avec lui qu'il pourra jouer! Bon, d'accord, il faudra être un peu patient en attendant! lol!
Je ferais tout ce que je peux pour qu'il se sente bien, mais il faut qu'il comprenne qu'avec autant d'animaux à la maison, je ne peux pas lui accorder toute l'attention qu'il souhaiterait. Mais j'y travail!
Qu'à-t-il dit concernant le compagnon? je suppose qu'il faudrait qu'il soit lui aussi de tempéramment joueur, histoire de supporter la tornade Darwin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:38

Oui je comprend pour la voiture... C'est à vous de voir!! =)

Je crois qu'il acceptera assez facilement un compagnon. Il faut juste que les places soient bien définies, pour qu'il n'y ait pas de méprises entre les deux! Il faudra être vigilant au départ quoi ^^'

Allez je croise les doigts pour que tout se passe bien! con

Oublie pas d'éditer le bouton de ton message principal, aussi ^^

Bisous bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour Darwin Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Darwin   Besoin d'aide pour Darwin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour Darwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication-
Sauter vers: