|
| Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. | |
| | Auteur | Message |
---|
Heartbeat- Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Lun 9 Fév 2015 - 19:19 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui je vous demande une CA qui est très importante pour moi et peut-être assez urgente. Voilà, il s'agit de mon lapin nain de 9 ans, qui est, vous en conviendrez, vieux pour un p'tit lapin. Je pense qu'il va bientôt partir, son état s'aggrave, il maigrit, ses poils sont collés sur son arrière-train, et il semble ne plus s'appuyer sur l'une de ses pattes antérieures. Ce soir il a perdu une de ses griffes, il en saigne et je me demande si ce n'est pas un signe nous indiquant qu'il faudrait être prêt à le voir endormi pour toujours un beau matin... Nom de l'animal : Flocon de Neige Questions : Question de vérification : Y a-t-il d'autres animaux dans la maison ? Si oui, lesquels ? Autre question de vérification, si la première ne vous « inspire » pas ! A quelle patte a-t-il perdu une griffe ? - Souffre-t-il d'une de ses pattes avant ? - Est-ce qu'il sait s'il va bientôt mourir ? Se sent-il prêt à partir ? A-t-il des regrets, des souhaits avant de s'en aller ? - A-t-il un message particulier pour nous ? Photo de l'animal : Elle a été prise il y a un peu moins d'un an je crois, maintenant il est beaucoup moins beau. Si vous en avez besoin, je peux prendre une nouvelle photo de lui. - Spoiler:
Autres (précisions, ...) : Merci d'avance à ceux qui m'aideront, c'est très important pour moi. Ça m'aidera aussi à me préparer si jamais il compte s'envoler...
Dernière édition par Heartbeat- le Mar 10 Fév 2015 - 21:11, édité 3 fois | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Lun 9 Fév 2015 - 20:04 | |
| Pour ce que vaut la CA d'un apprenti... je tenterai quand même après manger Courage | |
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Lun 9 Fév 2015 - 21:10 | |
| Petite CA avec Flocon de Neige, j'espère que j'ai bien retransmit car j'étais d'humeur plutôt contrarié, j'ai eu quelques sons parasites... malgré tout je tenais à faire une CA avec lui. Heu, c'est ma 9ième CA ^^" donc peut être que je me plante, car je peux toujours faire des erreurs... mais les deux dernières CA que j'ai fais avec des animaux dont on suspectait une fin proche, les autres ont reçus le même message que moi... cependant, l'erreur est humaine. - Spoiler:
Je me connecte, il est couché sur le côté, il bouge très peu. Je me présente et lui explique ce que je fais, il n'a pas l'air perturbé. Je lui demande comment il va physique, et il me répond qu'il a plein de problème. Je lui demande s'il a des problèmes à ses pattes arrières et il me répond aucun. Je lui demande s'il a mal au ventre, il me répond que c'est plutôt les poumons. Je lui demande comment il va moralement. Il me répond qu'il est serein (désolé je ne me souviens plus exactement les termes) il sait qu'il ne lui reste plus que quelques heures. Je lui demandes "quelques heures ou quelques jours ?" il me confirme, quelques heures. Je lui demande s'il y a quelque chose qu'il souhaiterait faire avant de partir. J'ai le mot carotte qui me vient, ensuite il me dit qu'il voudrait te faire un calin, et j'ai le mot "chanson" qui me vient également. Je lui demande s'il souhaites transmettre un message avant son départ. Il me dit de te dire que tu t'es très bien occupé de lui, il a été très heureux. Il me dit qu'il t'aime et il te demande d'aimer la vie malgré ses difficultés. Je le remercie et lui souhaite un bon courage pour cette nouvelle route. Je lui demande s'il appréhende ce passage de l'autre côté et il me répond qu'il ne sait pas comment ça va se passer mais qu'il n'a pas peur. Je le remercie à nouveau et lui dit "Peut-être à bientôt dans ta prochaine vie " Je pense que de son côté il n'a aucun regret. Tu l'as vraiment comblé
| |
| | | Heartbeat- Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Lun 9 Fév 2015 - 22:34 | |
| Haaan merci Alleluyah pour cette CA, c'est vraiment gentil à toi de t'être lancé. - Spoiler:
Je me connecte, il est couché sur le côté, il bouge très peu. Ca lui ressemble beaucoup, en effet il se couche de temps en temps sans avoir de réaction particulière lorsqu'on le regarde. Je me présente et lui explique ce que je fais, il n'a pas l'air perturbé. Je lui demande comment il va physique, et il me répond qu'il a plein de problème. Je lui demande s'il a des problèmes à ses pattes arrières et il me répond aucun. OK c'est cool, cependant il a surtout un problème à la patte antérieure gauche, qu'il ne pose pas, à part pour marcher, et à la patte droite, il a une griffe en moins, complètement arrachée sans que je sache comment il s'est fait ça. Je lui demande s'il a mal au ventre, il me répond que c'est plutôt les poumons. D'acc' je m'en doutais un peu, il respire très fort et ce depuis tout petit, mais là quand je l'ai porté pour que ma mère soigne sa patte avant droite, il était plus bruyant que d'habitude.Je lui demande comment il va moralement. Il me répond qu'il est serein (désolé je ne me souviens plus exactement les termes) il sait qu'il ne lui reste plus que quelques heures. Je lui demandes "quelques heures ou quelques jours ?" il me confirme, quelques heures. Oh. Désolée de te dire ça, mais j'espère que tu te trompes sur ce coup là ! Mon lapinou... Et ce n'est pas grave, je n'ai pas besoin des termes exacts, « serein » me convient ^^Je lui demande s'il y a quelque chose qu'il souhaiterait faire avant de partir. J'ai le mot carotte qui me vient, ensuite il me dit qu'il voudrait te faire un calin, et j'ai le mot "chanson" qui me vient également. Il lui reste un petit bout de carotte dans sa cage. ^^ Pour le câlin je ne sais pas, il a toujours été très solitaire et il stresse quand on le prend dans nos bras ( vertige ? Je ne sais pas ) et pour le mot « chanson », c'est peut-être pour lui faire revivre de vieux souvenirs, quand j'étais enfant je le portais, et je faisais le tour de la maison en chantonnant une chanson. ^^Je lui demande s'il souhaites transmettre un message avant son départ. Il me dit de te dire que tu t'es très bien occupé de lui, il a été très heureux. Il me dit qu'il t'aime et il te demande d'aimer la vie malgré ses difficultés. C'est un beau message, je n'en attendais pas moins de lui. ^^ Malgré ses airs de lapin grognon se cache un cœur empli de sagesse, j'en suis certaine. ^^Je le remercie et lui souhaite un bon courage pour cette nouvelle route. Je lui demande s'il appréhende ce passage de l'autre côté et il me répond qu'il ne sait pas comment ça va se passer mais qu'il n'a pas peur. Je le remercie à nouveau et lui dit "Peut-être à bientôt dans ta prochaine vie " Je suis contente qu'il n'appréhende pas ce passage. ^^ J'essaierai d'être la moins triste possible pour l'aider à partir.Je pense que de son côté il n'a aucun regret. Tu l'as vraiment comblé. Je suis contente qu'il soit comme ça moralement, ça me réconforte car j'avais peur qu'il soit malheureux.
C'est une très bonne CA bravo, et encore merci ! ^^ Ma mère a calculé, et il aurait aux environs de 10 ans en fait... Sachant qu'il a vécu en animalerie, on ne connaît pas vraiment son âge. | |
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Mar 10 Fév 2015 - 10:18 | |
| Comme je l'ai dis, je suis débutant... je peux me planter... mais tient nous au courant s'il te plait | |
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Mar 10 Fév 2015 - 16:54 | |
| Ne t'inquiètes pas je donnerai régulièrement des nouvelles. Lapin est encore là, je n'ai pas regardé si la plaie avait cicatrisé mais il garde toujours une patte en l'air. :/ Je ne crois pas qu'il y ait d'épines, ma mère a regardé hier et normalement, RAS. J'ai modifié un peu mon post, en y rajoutant une question de vérification et en ajoutant une précision sur une autre. J'aimerais juste une autre CA s'il vous plaît, si jamais ça tente quelqu'un, je suis preneuse, même si c'est un apprenti. | |
| | | Zelisa Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Mar 10 Fév 2015 - 17:24 | |
| Je vais essayer de faire une Ca avec Flocon. | |
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Mar 10 Fév 2015 - 18:40 | |
| Bonsoir, je viens d'essayer une Ca avec Flocon - Spoiler:
Pour les questions autres animaux , j'ai cru voir un chat se promener, un chien, et un autre animal en cage. Pour l'ongle j'ai eu le 2ème de la patte gauche.
J'ai eu la sensation d'une gène genre circulatoire patte arrière droite. Peut-être une gène au niveau du ventre.
Je lui ai demandé comment il se sentait, j'ai compris qu'il était affaibli qu'il se sentait en "bout de course" mais il se bat car il lui manque un petit bout à faire. Il est courageux, il a de l'honneur et n'est pas du genre à se laisser aller. Il et remercie de ta présence, il se sent très entouré et accompagné, ça compte beaucoup pour lui. Il souhaite que tu sois heureuse. Pour le message : il m'a dit elle le sait bien. C'est assez énigmatique, mais il m'a semblé que c'était par rapport à ce que vous vous étiez apporté mutuellement. Il te remercie de ce que tu lui a apporter.
| |
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Mar 10 Fév 2015 - 21:11 | |
| Merci pour cette CA Zelisa, ça me fait très plaisir que tu te sois portée volontaire. - Spoiler:
Pour les questions autres animaux , j'ai cru voir un chat se promener, un chien, et un autre animal en cage. Pas de chat, mais en effet j'ai une chienne et un cochon d'Inde. ^^Pour l'ongle j'ai eu le 2ème de la patte gauche. Il a perdu une griffe de la patte droite, il s'agit de celle le plus à l'extérieur. Mais à la patte gauche il semble aussi avoir une douleur car il ne la pose que pour marcher...J'ai eu la sensation d'une gène genre circulatoire patte arrière droite. Peut-être une gène au niveau du ventre. Pour le ventre, Alleluyah m'a dit la même chose, en précisant les poumons, mais pour la patte arrière droite, je ne vois pas ce que ça peut être...Je lui ai demandé comment il se sentait, j'ai compris qu'il était affaibli qu'il se sentait en "bout de course" mais il se bat car il lui manque un petit bout à faire. Il est courageux, il a de l'honneur et n'est pas du genre à se laisser aller. Oui ça c'est bien mon lapin, on voit qu'il se bat car malgré tout il mange et boit correctement et ne passe pas toute sa journée à dormir. Il se nettoie malgré sa douleur évidente à la patte avant gauche, alors je me dis que ça n'a pas l'air de trop le déranger, ça me redonne de l'espoir. Il et remercie de ta présence, il se sent très entouré et accompagné, ça compte beaucoup pour lui. Il souhaite que tu sois heureuse. Pour le message : il m'a dit elle le sait bien. C'est assez énigmatique, mais il m'a semblé que c'était par rapport à ce que vous vous étiez apporté mutuellement. Il te remercie de ce que tu lui a apporter. C'est assez étrange car je ne lui ai pas apporté beaucoup ces derniers temps, quand j'étais petite je le prenais souvent dans mes bras et l'été on le sort souvent dans le jardin avec le Cochon d'Inde mais pas trop longtemps vu qu'il fait chaud, mais sinon je fais pas grand chose le reste de l'année. ^^ En tout cas c'est cool qu'il se sente accompagné, ça me fait plaisir.
Une CA qui est pas trop mal, il y a cependant quelques petites erreurs mais rien de bien méchant, tu vas vite améliorer ça je pense. ^^ Encore merci. Aujourd'hui Flocon a tenu bon, il semble se battre, il est courageux et je crois qu'il mange et boit correctement, au moins il n'a pas de soucis dentaires ni digestifs, c'est déjà ça ! Pour la griffe en moins, la plaie est propre et le poil nettoyé, mais il garde toujours une patte en l'air... Je mets la demande en Terminé, si jamais quelqu'un est intéressé pour m'aider malgré tout je suis preneuse. ^^ J'essaierais de vous donner des nouvelles régulièrement ! | |
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Mar 10 Fév 2015 - 22:27 | |
| Merci pour ta correction, j'avais bien vu après que j'étais pas trop dedans Tiens nous au courant | |
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Mer 11 Fév 2015 - 21:53 | |
| Ce n'est pas grave, des fois on a plus de facilités avec certains animaux et pas d'autres... Tu vas vite progresser ne t'inquiètes pas. ^^
C'est assez étonnant, son regard est devenu plus vif que d'habitude ! Quand je rentre dans la buanderie, il va toujours devant la « porte » de sa cage et me regarde. ^^ | |
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. Jeu 12 Fév 2015 - 12:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. | |
| |
| | | | Mon lapin va peut-être bientôt nous quitter... Besoin de savoir où il en est. | |
|