|
| Besoin d'en savoir plus | |
| | Auteur | Message |
---|
Nath63 Pensées campagnardes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Besoin d'en savoir plus Lun 27 Juil 2015 - 18:59 | |
| Coucou Voilà je poste ici car je souhaite une petite CA avec mon chien, afin de cerner ses besoin actuel et aussi car j'ai une ou deux questions auquel j'aimerais beaucoup une réponse. Nom de l'animal : Kouma Questions de vérification : Que mange t-il ? Vit-il avec d'autres animaux ? Questions que je veux lui poser: Est-il heureux avec moi ? A t-il envie de faire quelque chose en particulier ? (activités, plus de ballades, etc). Quand je lui fais faire certains "tours" est-ce qu'il n'obéit pas toujours parce qu'il ne comprend pas ? Qu'est-ce que je pourrais faire pour mieux lui faire comprendre les choses ? Pourquoi n'aime t-il pas rester seul à la maison ? A t-il un message à faire passer ? Photos : - Spoiler:
Voilà, même si c'est pas une CA urgente pour moi les réponses sont importantes car je veux vraiment cerner ses besoins du moment, donc j'attends vos réponses, merci
Dernière édition par Nath63 le Jeu 30 Juil 2015 - 13:28, édité 2 fois | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Besoin d'en savoir plus Mar 28 Juil 2015 - 8:18 | |
| Je pourrai lui parler aujourd'hui ou demain si tu veux. | |
| | | Nath63 Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Besoin d'en savoir plus Mar 28 Juil 2015 - 12:32 | |
| Oui, avec plaisir | |
| | | AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Besoin d'en savoir plus Mar 28 Juil 2015 - 14:38 | |
| Je tente une CA de suite, a tout a l'heure ! | |
| | | AnneM Pensées Aventureuses
Messages : 583 Date d'inscription : 05/05/2015 Age : 34 Localisation : Alsace - Colmar
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Besoin d'en savoir plus Mar 28 Juil 2015 - 16:06 | |
| Voila : - Spoiler:
Je pense que Kouma a 4 ans puis je pars sur 2...bon je suis nulle a ce jeux la ! ^^ J'ai eu beaucoup de mal à savoir ou il vit car je voyais la campagne mais aussi la ville... Je le vois vivre dnas un immeuble même petit , mais toit à côté de la nature quand même, je suis perdue ! Il vivrait avec un chat ? Il a un jouet en caoutchouc à mâcher et ca fait du bruit. il dort dans un panier ou sur une couverture au sol. Vif, joueur mais sait aussi se tenir tranquille quand il faut : "assis" Je le vois courir à côté de toi faisant du vélo dans un décors vallonné puis courir de baigner dans une étendue d'eau dans la nature. Je l'imagine attendre ton retour en regardant par une fenêtre. Il vivrait aussi avec un garçon d'environ 10ans ? Je lui demande ce qu'il voudrait faire de plus avec toi, j'ai la sensation d'un moment paisible tous les deux couches dans l'herbe, au calme dans la nature.
Pour les tours je crois qu'il n'a juste " pas envie" pour certains.. Je le vois faire différents tours : tenir quelque chose au bout de son museau la tête en l'air, ramener un truc assez grand dans sa bouche car je le vois tenir sa tête vers le ciel a cause de l'objet encombrant ^^, tourner sur lui même , se tenir assis sur ses fesses mais les pattes avant en l'air. Je crois qu'il aimerait que tu lui explique en détails et a voix haute ce que tu attends de lui, et même que tu fasses le tour toi même pour lui montrer ...^^
Il est heureux mais j'ai le mot solitude. Sûrement lorsque vous vous absentez. Il trouve le temps long. La je crois avoir l'idée qu'il voudrzit parfois la télévision sur une chaîne documentaire. (Non non Je ne prends pas de drogue mais oui j'ai bien rigolé en imaginant ca hihi)
Voilà ! Tiens moi au jus j'espère avoir pu aider un petit peu..!
| |
| Sujet: Re: Besoin d'en savoir plus Mer 29 Juil 2015 - 14:30 | |
| - AnneM a écrit:
- Voila :
- Spoiler:
Je pense que Kouma a 4 ans puis je pars sur 2...bon je suis nulle a ce jeux la ! ^^ Il a 1 anJ'ai eu beaucoup de mal à savoir ou il vit car je voyais la campagne mais aussi la ville... Je le vois vivre dnas un immeuble même petit , mais toit à côté de la nature quand même, je suis perdue ! Non il vit pas du tout en ville, mais en maison à la campagneIl vivrait avec un chat ? il n'y en à pas qu'un chat et il y à un autre chienIl a un jouet en caoutchouc à mâcher et ca fait du bruit. jouer à mâcher oui, mais il fait pas de bruitil dort dans un panier ou sur une couverture au sol. Sur un coussin dans un vari kennel, donc oui au sol on peut dire ^^Vif, joueur mais sait aussi se tenir tranquille quand il faut : "assis" Oui très vif et joueur, et le assis c'est en effet quand il bouge trop et que je veux le ramener au calme ^^Je le vois courir à côté de toi faisant du vélo dans un décors vallonné puis courir de baigner dans une étendue d'eau dans la nature. Non pas du tout, il à jamais fait de vélo et ne se baigne pas pour l'instantJe l'imagine attendre ton retour en regardant par une fenêtre. Il vivrait aussi avec un garçon d'environ 10ans ? Faux aussi, il ne reste jamais seul et aucun enfant à la maisonJe lui demande ce qu'il voudrait faire de plus avec toi, j'ai la sensation d'un moment paisible tous les deux couches dans l'herbe, au calme dans la nature. Moi je veux bien mais lui dans la nature il préfère courir Pour les tours je crois qu'il n'a juste " pas envie" pour certains.. Haha, il préfère jouer des fois au lieu d'écouterJe le vois faire différents tours : tenir quelque chose au bout de son museau la tête en l'air, ramener un truc assez grand dans sa bouche car je le vois tenir sa tête vers le ciel a cause de l'objet encombrant ^^, tourner sur lui même , se tenir assis sur ses fesses mais les pattes avant en l'air. L'objet encombrant je vois pas, et il ne sait pas faire le beau, juste tourner sur lui-mêmeJe crois qu'il aimerait que tu lui explique en détails et a voix haute ce que tu attends de lui, et même que tu fasses le tour toi même pour lui montrer ...^^ Je veux bien lui expliquer mais pas le faire moi-même Il est heureux mais j'ai le mot solitude. Sûrement lorsque vous vous absentez. Il trouve le temps long. La je crois avoir l'idée qu'il voudrzit parfois la télévision sur une chaîne documentaire. (Non non Je ne prends pas de drogue mais oui j'ai bien rigolé en imaginant ca hihi) Non on ne laisse jamais seul, et pour les documentaire je me demande bien d'où ça sort Voilà ! Tiens moi au jus j'espère avoir pu aider un petit peu..!
C'est assez mélangé, il y à du bon et des erreurs, mais merci quand même J'attends celle d'Equina maintenant | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Besoin d'en savoir plus Mer 29 Juil 2015 - 15:44 | |
| - Spoiler:
Je me connecte, Kouma est dans l'herbe, il arrive en courant, sûr de lui, en mode "chien de garde". Il me renifle, et après les présentations, accepte de parler.C'est un chien assez vif, il aime l'action, mais il n'est pas non plus trop casse-cou. Pour la nourriture, j'ai senti un goût salé, avec peut-être du poisson, et il me semble que ce sont ses croquettes. Ensuite, j'ai eu un goût de sang, je ne sais pas s'il lui arrive de chasser des proies. Il voit souvent un chat, et des oiseaux, mais ces derniers ne font pas partie de son entourage. Il lui arrive de croiser un cheval, aussi, je crois que tu y es attachée, et un chien plus petit. Quand je lui demande s'il est heureux, je le vois courir, sur un chemin foncé. Puis au bord de l'eau, il aime bien y aller, mais sans y mettre les pattes. Les balades à pied lui plaisent particulièrement, surtout les grandes, vous faites toujours une petite pause au calme, il adore, il en profite pour te faire des lechouilles. Il est globalement heureux et epanoui. Il aime vraiment les balades, mais j'ai vu qu'il aimerait que tu joues au " tir à la corde " avec lui, il aime bien mâchouiller un jouet, et s'il pouvait tirer dessus, pour se défouler, ce serait super. J'ai également vu un frisbee. En ce qui concerne les tours, j'ai eu un sentiment de lassitude, en fait j'ai l'impression que ça ne l'interesse pas toujours, il a envie de faire autre chose .Il me semble jeune et plutôt dissipé, dans le sens où il veut tout voir, tout LR temps, et c'est parfois dur de se concentrer quand il y a tellement de choses à explorer à côté. Puis si c'était un jeu, ce serait mieux pour lui, là il a l'impression que tu mets une ambiance assez sérieuse, et "restrictive", ce n'est pas drôle, il aimerait s'amuser. Lorsqu'il est seul à la maison, il ne comprend pas pourquoi tu ne l'emmène pas, ça l'angoisse. Du coup je lui ait expliqué les diverses raisons pour lesquelles tu ne pouvait sûrement pas l'emmener, il a compris, mais il aimerait quand même que tu lui laisse un truc à toi, et que tu lui précise que tu vas revenir. Il veut te dire de profiter de la vie, et de ne pas te prendre la tête (tiens, ça aussi il faut que je l'applique). Je l'ai remercié, il est parti en courant, j'adore comment il bouge sa tête, c'est rigolo!
Voilà, j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs. | |
| Sujet: Re: Besoin d'en savoir plus Jeu 30 Juil 2015 - 13:22 | |
| - Equina a écrit:
- Spoiler:
Je me connecte, Kouma est dans l'herbe, il arrive en courant, sûr de lui, en mode "chien de garde". Il me renifle, et après les présentations, accepte de parler.C'est un chien assez vif, il aime l'action, mais il n'est pas non plus trop casse-cou. Tout est exact !Pour la nourriture, j'ai senti un goût salé, avec peut-être du poisson, et il me semble que ce sont ses croquettes. Ensuite, j'ai eu un goût de sang, je ne sais pas s'il lui arrive de chasser des proies. Ces croquettes sont viandes et poisson en effet. Pour le sang je vois pas, peut-être les souris que les chats abandonne dans le jardin et qu'il ramasse discrètement jusqu'à ce qu'on le voit Il voit souvent un chat, et des oiseaux, mais ces derniers ne font pas partie de son entourage. Il lui arrive de croiser un cheval, aussi, je crois que tu y es attachée, et un chien plus petit. Il n'y à pas qu'un chat mais il y en à un seul qu'il adore réellement donc ça doit venir de là. Pour les oiseaux il y en à souvent dans le jardin et même à l'extérieur et il voudrait les attraper, donc oui. Pour le cheval et l'autre chien c'est juste aussi Quand je lui demande s'il est heureux, je le vois courir, sur un chemin foncé. Puis au bord de l'eau, il aime bien y aller, mais sans y mettre les pattes. Tout à fait ça, il n'ose pas aller dans l'eau. Par exemple il adore la plage, mais ne veut pas se baigner ^^ Les balades à pied lui plaisent particulièrement, surtout les grandes, vous faites toujours une petite pause au calme, il adore, il en profite pour te faire des lechouilles. Il est globalement heureux et epanoui. Ho oui, les ballades il adore, on pourrait le promener pendant des heures tellement il aime ça !Il aime vraiment les balades, mais j'ai vu qu'il aimerait que tu joues au " tir à la corde " avec lui, il aime bien mâchouiller un jouet, et s'il pouvait tirer dessus, pour se défouler, ce serait super. J'ai également vu un frisbee. Tout est juste (j'ai prévu de lui commander des trucs pour tiré à la corde donc c'est parfait) il y à que le frisbee il y joue pas, mais je crois qu'il l'a déjà vuEn ce qui concerne les tours, j'ai eu un sentiment de lassitude, en fait j'ai l'impression que ça ne l'interesse pas toujours, il a envie de faire autre chose Oui, je m'en doutais un peu. C'est dommage mais s'il n'aime pas je peux pas le forcer. On va refaire la tentative pour l'agility du coup, ça devrait lui plaire un truc qui bouge ^^.Il me semble jeune et plutôt dissipé, dans le sens où il veut tout voir, tout LE temps, et c'est parfois dur de se concentrer quand il y a tellement de choses à explorer à côté. Puis si c'était un jeu, ce serait mieux pour lui, là il a l'impression que tu mets une ambiance assez sérieuse, et "restrictive", ce n'est pas drôle, il aimerait s'amuser. C'est tout à fait lui, et en effet il aime pas qu'on lui dise "non" mais on est bien obligé des fois Lorsqu'il est seul à la maison, il ne comprend pas pourquoi tu ne l'emmène pas, ça l'angoisse. Du coup je lui ait expliqué les diverses raisons pour lesquelles tu ne pouvait sûrement pas l'emmener, il a compris, mais il aimerait quand même que tu lui laisse un truc à toi, et que tu lui précise que tu vas revenir. Oui dès qu'il comprend que je m'en vais il stress, je vais d'ailleurs retenter de lui apprendre à être seul, on verra bien si en faisant ce qu'il à dit il se sent mieux.Il veut te dire de profiter de la vie, et de ne pas te prendre la tête (tiens, ça aussi il faut que je l'applique). Il est adorable Je l'ai remercié, il est parti en courant, j'adore comment il bouge sa tête, c'est rigolo!
Voilà, j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs. Merci beaucoup pour ta CA très complète et surtout très bien réussi, c'est exactement ce dont j'avais besoin | |
| | | Equina Modératrice
| Sujet: Re: Besoin d'en savoir plus Jeu 30 Juil 2015 - 14:31 | |
| De rien, il est chouette ce Kouma! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'en savoir plus | |
| |
| | | | Besoin d'en savoir plus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |