|
| Peut-être sa dernière année... | |
|
+4Pan' roro Jade14000 Taorajtm 8 participants | Auteur | Message |
---|
Taorajtm Pensées Sylvestres
Messages : 423 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 26 Localisation : Normandie
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1 par jour
| Sujet: Peut-être sa dernière année... Lun 9 Sep 2013 - 20:40 | |
| Coucou ! Je viens vous trouver pour vous demandez votre aide... Voilà, ma chatte, Noisette, à une tumeur à la patte, on ne peut rien faire, le seul moyen serait l'amputation si elle souffre trop, et il y a un risque que le ça métastase, donc cancer des os qui est extrêmement douloureux et qui finit sur une euthanasie... Donc Noisette, 13 ans, moi c'est Lucie si ça peut vous aidez : Mes questions : -Comment se sent-elle en ce moment ? A-t'elle mal quelque part ? -Est-ce qu'elle serait prête à vivre sur 3 pattes si jamais la maladie se propage ? -Est-elle prête à se battre ? -Que pense t'elle de sa maladie, etc... ? -Ressent-elle l'énergie que je lui envoie parfois ? -Un message, envie, besoin ? Et d'ici quelques jours on va lui retirer sa collerette, si vous pouvez lui dire que ce serait bien qu'elle ne lèche pas ses cicatrices, sinon on devra lui remettre et je sais qu'elle aime pas... Vous pouvez aussi lui dire que je l'aime fort ! Voilà, c'est délicat en fait, je sais pas trop comment poser mes questions... Merci à ceux qui accepteront de communiquer avec elle
Dernière édition par Taorajtm le Dim 29 Sep 2013 - 13:46, édité 2 fois | |
| | | Jade14000 Pensées villageoises
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Mar 10 Sep 2013 - 7:36 | |
| Salut, je ne saurai taider pour le moment mais sache que je te souhaite bon courage pour votre epreuve
prend bien soin delle
biz | |
| | | roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Mar 10 Sep 2013 - 9:19 | |
| eh ben toi aussi t'as pas d'bol avec ta puce.... l'amputation non comme tu dis ça n'empechera pas que ça aille ailleurs.. la chimio bof des copines l'ont fait sur leurs chien et chat bof... après à chacun de faire comme il veut.. peut être que ça marche mieux sur les chats que les chiens ?? profites le plus que tu peux de ta pépette et quand elle n'en pourra plus... c'est horrible de dire ça mais ça évite qu'ils souffrent de trop.. courage à vous 2 elle est superbe | |
| | | Taorajtm Pensées Sylvestres
Messages : 423 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 26 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Mar 10 Sep 2013 - 18:05 | |
| Oui merci ! Ma mère n'a pas le courage de l'amputer, surtout que c'est la patte avant, alors elle pourra pu aller sur le canapé, et je pense pas qu'elle soit heureuse... Donc ne peut rien faire j'attends juste des réponses... | |
| | | Pan' Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Mar 10 Sep 2013 - 18:42 | |
| | |
| | | roro Pensées Sauvages
Messages : 966 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 63 Localisation : Région parisienne
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: 0
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Mar 10 Sep 2013 - 18:48 | |
| embrasses ta poupée pour moi.. | |
| | | Bulle Modératrice/Graphiste
Messages : 1802 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 24 Localisation : Planet Earth
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Mar 10 Sep 2013 - 20:29 | |
| Pauvre puce J'espère que ça va aller niveau douleur...je vous envoie toute mes bonnes ondes ! | |
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Mer 11 Sep 2013 - 21:19 | |
| Oui merci... Up up s'il vous plaît, j'aimerais qu'elle soit faite avant Samedi si possible :/ | |
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Dim 15 Sep 2013 - 20:19 | |
| | |
| | | unissette Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Dim 15 Sep 2013 - 20:44 | |
| - Spoiler:
Sans vouloir être brutale la première chose qui m'est apparue en regardant sa photo c'est qu'elle avait mal , j'ai eu une image d'elle ne posant pas la patte au sol. Elle est las et sereine elle a l'air d'avoir eu une belle vie et d'être en paix ...prête... je suis désolée. Je suis loin d'être une experte ce n'est que mon avis. Je sais que tu as une très bonne intuition et une grande sensibilité quel est ton avis en ne tenant pas compte de tes sentiments comme propriétaire mais en étant objective pour ta belle ?? En tout cas je suis de tout coeur avec toi
| |
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Mar 17 Sep 2013 - 10:46 | |
| - Spoiler:
Elle avait sûrement mal avant, mais là elle marche, monte et descend du canapé ^^ Oui elle a eu une belle vie. Je ne la vois pas amputée, franchement la voir sur 3 pattes je pense que je ne pourrais pas et je ne pense pas qu'elle soit heureuse, mais j'aimerais son avis. Tu n'as pas communiqué avec alors ?
| |
| | | unissette Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Mar 17 Sep 2013 - 11:30 | |
| Je tenterais de discuter avec elle alors mais je ne suis que novice ! | |
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Mar 17 Sep 2013 - 18:23 | |
| T'inquiète pas, ça ne fais rien, merci en tout cas ! | |
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Ven 27 Sep 2013 - 14:37 | |
| | |
| | | Ink-Smile Pensées Aventureuses
Messages : 665 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Sam 28 Sep 2013 - 22:51 | |
| Un petit mois que je n'avais plus fait de CA, j'espère ne pas trop m'être plantée :S - Spoiler:
Lorsque je me connecte, elle vient directement à moi, droite et guillerette, côté mental, on dirait donc qu'elle gère bien le truc. Je la salue et me présente, petit blabla habituel, je lui précise que je viens de ta part, et que j'aurais quelques questions à lui poser. Elle semble accepter puisqu'elle s’assoit tranquillement devant moi en attendant que je recommence à parler. Elle me semble calme et posée. Je lui demande alors comment elle se sent, si elle a mal en quelque part. Elle me dit qu'elle la sent, cette fichue maladie, et que ça la ronge de l'intérieur de la patte. Elle sent que c'est nocif, mais elle ne peut rien pour l'arrêter, alors elle l'accepte, puisqu'elle n'a d'autre choix, et elle me dit qu'elle peut très bien vivre avec, pour le temps qu'il lui restera. Sa fin viendra, mais toute chose a une fin, ou plutôt est un éternel recommencement, et quand ce jour ( le mot "soir" s'est tapé tout seul sur le clavier ) arrivera, alors elle l'acceptera, et même l'approuvera. La vie, c'est très court, mais c'est aussi très long à la fois. Les meilleurs moments passent les plus vite, mais il faut tirer parti de chaque instant. La vie est telle qu'elle est, et il en est ainsi. Je lui souris, sourire qu'elle semble me rendre, elle est paisible, vraiment. Même si cette maladie la ronge, elle a encore un peu de temps devant elle et compte bien en profiter ( pour être choyée ). Vivre sur trois pattes semble être une chose difficile à accepter pour elle. Cela reviendrait à être "diminuée" et l'adaptation serait dure, autant physiquement que mentalement. Elle n'est pas trop pour, mais si éventuellement ça devait arriver, elle ne vous en voudrais pas et l'accepterait, pour vous, mais uniquement pour vous. La vie est un cycle, et tout cycle a une fin qu'il faut savoir respecter. Prolonger une chose indéfiniment n'est que la retarder, et ce n'est pas bon pour tout le monde. Lorsque je lui demande si elle est prête à se battre, elle me rétorque qu'elle se bat déjà, et que c'est un combat de tout temps. Y a des jours où c'est pire que d'autres, où ça fait "un mal de chien" et on a envie d'abandonner, puis comme partout, y a les jours de beau temps, qui redonnent de la force, et du baume au coeur. Et puis il y a vous, il y a toi, et cet amour, c'est aussi en partie pour lui qu'elle se bat. Elle cligne des yeux, je lui rends, c'est une manière de faire passer du respect, et de l'amour entre nous. Lorsque je lui demande ce qu'elle pense de sa maladie, c'est assez évasif. Elle est là et c'est tout, on fait avec, où on fait pas du tout. Elle fera avec le temps qu'il faudra, et vous fait confiance pour prendre une décision. Et même si la décision n'est pas en accord avec ce qu'elle souhaite, elle ne vous en voudra pas. Mais s'il arrive un moment où la souffrance devient trop intense, elle vous demande, peut-être même implore, de vous rendre à l'évidence. Et bien sûr qu'elle ressent ton énergie, c'est plutôt faible, mais appréciable, faible car tu te concentres trop sur sa maladie, au lieu de faire en global, de penser à un souvenir heureux et de te laisser aller, n'ai pas de but particulier en envoyant de l'énergie, aime en toute simplicité :3 Lorsque je lui demande si elle a quelque chose de plus à dire/demander/faire observer, elle me fait remarquer qu'elle en a déjà dit pas mal. Tout cela semble la fatiguer, je lui envoie alors un peu d'énergie, durant quelques minutes et me déconnecte en la remerciant pour le temps qu'elle m'a accordé.
La CA fait plutôt courte sur le compte-rendu, mais je suis restée avec ta puce un peu plus d'une demi-heure, au détriment de mon SVT, tant pis, tout ça passe avant ! (; N'hésite pas à dire si tu ne la reconnais pas ou quoi, il est possible que je sois un peu rouillée ^^' | |
| | | Poulichesauvage Pensées campagnardes
Messages : 109 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 25 Localisation : Là o/
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Sam 28 Sep 2013 - 23:37 | |
| Je vois qu'elle a dit ne pas vouloir être amputée, mais jz tiens a préciser que ce n'est pas forcément réellement handicapant... je connais quelqu'un qui a deux chats, chacun ayant perdu une patte avant... leurs nourriture/eau sont sur une petite table qui doit bien être a 1 mètre de haut, ça ne leur pose aucun problème, ils continuent a vivre tranquillement et ont compensés leur amputation par une autre patte bien plus musclée et sûrement un autre équilibre sans que ça ne paresse les gêner ^^ Après, évidemment, chaque individu prend l chose différemment...
13 ans, c'est déjà une belle vie, vous avez du avoir beaucoup de bonheur ensemble <3 Bon courage a vous deux (: | |
Messages : 665 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Dim 29 Sep 2013 - 9:19 | |
| - Spoiler:
Ce n'est pas forcément le fait d'être amputée, mais plutôt celui de l'adaptation après, et du temps que cela prendra, je sais pour avoir vu plusieurs chats sur trois pattes que c'est possible et qu'ils vivent une vie quasi-normale, un une fois était venu me voir, m'avait sauté sur les genoux, ça fait bizarre mais on s'y fait, eux autant que nous. Mais toujours est-il que pour l'instant, elle ne s'en sent pas le courage, ou du moins c'est ce que j'avais ressenti. Elle ne voit pas sa mort comme un fait imminent et pour l'instant elle veut continuer comme ça le plus possible. Au final de toute façon, elle remet toute décision dans les mains de ses compagnons, et elle continuera à se battre jusqu'au bout, amputée ou pas. Après peut-être aussi faut-il laisser l'idée faire son chemin dans son esprit, ce ne doit pas être facile à prendre comme décision :/
| |
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Dim 29 Sep 2013 - 12:44 | |
| - Réponse:
D'abord merci énormément pour cette discussion Je la reconnais très bien dans ses propos, elle est calme, posée bien que parfois elle est des accès de folies xp En effet il y a des jours où elle va plus ou moins bien, pour le moment ça va, elle dort toute la journée sur des gros plaids, mange, est papouillé, va de temps en temps dehors, bref une vie de chat ! Pour sa maladie, je pense qu'on ne pourra l'amputer, déjà j'aurais trop mal pour elle, j'en souffrirais moralement de la voir comme ça, monter sur le canapé deviendra impossible, et je ne pense pas qu'elle supporte d'être dépendante... On sait qu'elle partira bientôt, mais désormais on l'accepte même si ça va être très dur, j'ai vécu toute mon enfance avec... Mais on la laissera partir, j'irai lui parler une fois qu'elle sera là-haut peut-être que ça m'apaisera. Mais pour le moment elle est là alors on en profite et elle aussi Pour l'énergie il faudrait que je lui envoie plus globalement. Pour le clignement des yeux ça m'a fait sourire, c'est notre manière de communiquer juste par le regard, un clignement des 2 yeux signifie de la confiance, de l'amour à mes yeux, et puis on se fait des clins d'oeil aussi, je lui montre que je suis bien avec elle, si elle répond j'estime que c'est de même. Ces moments sont très appréciables <3 C'est drôle pour la CA, parce que ce matin j'ai sentie qu'elle avait parlé, sa manière de me regarder était différente, c'est pour ça que je me suis empressée de venir. Encore merci pour cette CA elle m'a vraiment touchée, et sa sagesse m'impressionne toujours autant <3 Encore merci !
| |
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Dim 29 Sep 2013 - 14:30 | |
| - Spoiler:
Je suis heureuse que tu la retrouves dans mon compte rendu, Vous avez raison de profiter encore, y a pas de raisons de faire autrement Te préoccupes pas du futur, ça viendra quand ça viendra :/ Je crois qu'on a tous les mêmes codes avec nos chats en fait J'adore cligner des yeux avec les miens aussi :3 Courage à la puce et toute votre famille <3
| |
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... Dim 29 Sep 2013 - 20:58 | |
| - Spoiler:
Oui, merci beaucoup, et encore merci pour la CA
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-être sa dernière année... | |
| |
| | | | Peut-être sa dernière année... | |
|